| 19 Jan 2006 12:07 |
à paris |
|
miline
Posteur d'Argent

Heure Locale: 12:07
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: Canon EOS 400 D + objectif 18-55 et 75-300
|
où sont les fantomes?
 _________________ mieux vaut tard que jamais! |
|
|
|
| 19 Jan 2006 12:13 |
Re: à paris |
|
François Benedetti
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 13:13
|
Voilà exactement l'endroit où j'aurais aimé habiter; il manque juste quelque euros..
Curieusement, je trouve qu'on ne voit pas assez tes fantomes; temps de pose trop long, et premier plan un peu trop présent pour moi, mais bonne atmosphère quand même !!
Amicalement |
|
|
|
| 19 Jan 2006 13:28 |
|
Tai Ji
Posteur d'Argent

Heure Locale: 14:28
Matériel Photos: Du KM et du Nikon avec la verrerie et les accessoires qui vont avec.
|
Ce n'est pas un peu flou dans le fond ?
Les pavés à l'avant-plan semblent nets, eux.
Ou est-ce moi qui ne voit pas clair ?
C'est pas mal sinon.
Dommage l'ombre sur la façade illuminée de l'église.
C'est pris à Paris ! Mais où ?
JP |
|
|
|
| 19 Jan 2006 13:54 |
|
François Benedetti

Heure Locale: 14:54
|
| C'est derriere l'eglise St gervais. à la limite qu quartier St Paul. Beau mais très cher. |
|
|
|
| 19 Jan 2006 15:42 |
|
SERGIO

Heure Locale: 15:42
Matériel Photos: D 70 18-70mm,flash SB-600 .
Sigma 105 mm macro DG f2.8
Canon G1
|
Couleur un peu trop jaune a mon gout,peut etre a tu été trompé par les lumières artificielles,quand au quartier ca parait tranquille
sergio |
|
|
|
| 19 Jan 2006 16:04 |
|
Tai Ji
Posteur d'Argent

Heure Locale: 17:04
Matériel Photos: Du KM et du Nikon avec la verrerie et les accessoires qui vont avec.
|
« François Benedetti » a écrit: C'est derriere l'eglise St gervais. à la limite qu quartier St Paul. Beau mais très cher.
Merci François... même si je ne connais pas.
JP |
|
|
|
| 21 Jan 2006 18:40 |
|
miline
Posteur d'Argent

Heure Locale: 18:40
|
« Tai Ji » a écrit: Ce n'est pas un peu flou dans le fond ?
Les pavés à l'avant-plan semblent nets, eux.
Ou est-ce moi qui ne voit pas clair ?
C'est pas mal sinon.
Dommage l'ombre sur la façade illuminée de l'église.
C'est pris à Paris ! Mais où ?
JP
les taches floues sont provoquées par les passants. en fait le temps de pose était tellement long qu'ils ont presque disparu d'autant plus qu'ils étaient en mouvement.
enfin, c'est vrai tu as raison, quand j'y regarde de plus près, tout au fond du fond c'est pas très net, c'est un pb de réglage de pdc, je devai etre à f8, et j'aurai peut etre du me mette à f11 voire plus.
mais finalement ça gache pas trop la photo car au fond la rue tourne sur la droite
cordialement _________________ mieux vaut tard que jamais! |
|
|
|
| 21 Jan 2006 18:44 |
|
miline
Posteur d'Argent

Heure Locale: 18:44
|
ah oui, une autre chose: la tache sombre sur la façade c'est un batiment municipal et sur ma droite j'était gêné car il y a une terrasse de KF, alors on fait avec.
et merci François car je l'ai pris comme ça en me baladant, au départ j'étais vers gare de lyon puis j'ai marché donc je ne sais pas ou c'est. tu m'aprend ou je prends mes photo!!!  _________________ mieux vaut tard que jamais! |
|
|
|
| 21 Jan 2006 20:10 |
|
Tai Ji
Posteur d'Argent

Heure Locale: 21:10
|
« miline » a écrit: les taches floues sont provoquées par les passants. en fait le temps de pose était tellement long qu'ils ont presque disparu d'autant plus qu'ils étaient en mouvement.
enfin, c'est vrai tu as raison, quand j'y regarde de plus près, tout au fond du fond c'est pas très net, c'est un pb de réglage de pdc, je devai etre à f8, et j'aurai peut etre du me mette à f11 voire plus.
Ce n'était pas des passants dont je parlais mais comme tu le dis si bien du fond qui n'est pas très net à mon avis. Et je me demandais pourquoi les pavés, eux, étaient nets.
J'ai l'impression que si tu as travaillé en AF, la map s'est faite trop en avant, sur les pavés donc, et alors là, c'est rapé pour le fond même à f8 ou f11.
Cela m'est déjà arrivé en travaillant en AF avec la télécommande et après avoir masqué l'oculaire pour éviter les rayons lumineux parasites.
Si tu n'as pas verrouillé le senseur AF que tu désires qui fasse la map, c'est celui qui le premier trouve le plus de contraste qui prend la main et fait le point et comme ici c'est probablement celui qui vise les pavés qui trouve le plus de contraste... cqfd !
Tu suis toujours mes explications pas très claires ?
Maintenant, je ne prétends pas absolument que c'est cela qui t'est arrivé.
« miline » a écrit: ah oui, une autre chose: la tache sombre sur la façade c'est un batiment municipal et sur ma droite j'était gêné car il y a une terrasse de KF, alors on fait avec.
Mouais ! De temps en temps une bonne pioche serait utile... ou un kilo de plastic et une bonne cisaille pour les fils électriques.
JP |
|
|
|
| 21 Jan 2006 20:18 |
|
François Benedetti

Heure Locale: 21:18
|
Je n'ai pas tout compris;
Tai Ji a écrit :
Cela m'est déjà arrivé en travaillant en AF avec la télécommande et après avoir masqué l'oculaire pour éviter les rayons lumineux parasites.
Si tu n'as pas verrouillé le senseur AF que tu désires qui fasse la map, c'est celui qui le premier trouve le plus de contraste qui prend la main
Tu peux expliquer ?
Amicalement |
|
|
|
| 21 Jan 2006 23:09 |
|
Tai Ji
Posteur d'Argent

Heure Locale: 00:09
|
« François Benedetti » a écrit: Je n'ai pas tout compris;
Tai Ji a écrit :
Si tu n'as pas verrouillé le senseur AF que tu désires qui fasse la map, c'est celui qui le premier trouve le plus de contraste qui prend la main
Tu peux expliquer ?
Amicalement
Voui, avec mes mots.
Il n'y a aucune ironie dans ce qui suit mais comme je ne sais pas ce qui est vaseux dans mon explication, je préfère être complet.
AF = Autofocus.
Télécommande et masquer l'oculaire : quand je shote de nuit, j'utilise une télécommande plutôt que le retardateur et je masque l'oculaire avec l'ustensile adéquat fourni avec l'APN, pour éviter l'intrusion intempestive de rayons lumineux parasites. Je cite le mode d'emploi de mon APN.
Mon APN a je ne sais combien de capteurs AF.
Neuf à ma souvenance.
Quand je les laisse jouer tout seul, j'ai remarqué qu'il y en a un qui fait le point. On voit que c'est lui qui fait la map à la netteté de l'endroit du verre de visée où il pointe.
Et en plus il s'allume dans le viseur.
Ce n'est évidement pas toujours celui que je veux.
Mais j'ai remarqué que de nuit, celui qui prend la map, c'est celui qui "voit" le mieux, donc l'endroit où il y a quelque chose à voir, c'est à dire de la lumière, donc du contraste avec l'obscurité.
Ici au pif, c'est le capteur du bas qui a pris la main. Celui qui pointe sur les pavés. Trop près, plus petit que l'hyperfocale, donc pdf insuffisante, donc fond flou.
Et, je crois que sur tous les APN, il y a moyen de sélectionner un des capteurs et de le verrouiller.
Ici, avec mon APN, j'aurais verrouillé le central, voir un des capteurs du dessus et j'aurais pris la photo en ne me souciant pas de la map ou alors, j'aurais débranché l'AF pour une map manuelle.
Voilà.
Je dis peut-être des bêtises mais c'est comme cela qu'il faut comprendre mon explication.
De plus, comme je le dis plus haut, il n'est pas sûr que ceci soit la cause du flou de l'arrière-plan.
JP |
|
|
|
| 22 Jan 2006 0:42 |
|
Sophie
Moyen Posteur

Heure Locale: 00:42
Matériel Photos: Pas grand chose pour le moment... PentaxOptioS5i
|
|
|
|
| 22 Jan 2006 7:59 |
réponse Tai ji |
|
François Benedetti

Heure Locale: 08:59
|
Sur le 350 il y a 7 points AF, indépendants, ou tous ensemble. Je croyais que tu parlais d'une technique perso, sur ce type de réglage. J'y voyais un "truc" spécial.
Merci néanmoins de ta réponse
Amicalement |
|
|
|
| 31 Jan 2006 14:01 |
|
plo0m
Invité
Heure Locale: 13:01
|
Jolies couleurs, j'aime au contraire beaucoup l'ambiance orangée
On aurait gagné à plus distinguer les passants c'est vrai, mais si c'est pris à la volée, c'est ardu.
Sinon pour les capteurs, je ne laisse JAMAIS mon AF choisir le capteur, c'est péché! |
|
|
|
| 12 Fév 2006 2:21 |
|
Eclipse
Posteur d'Or

Heure Locale: 02:21
Matériel Photos: Konica Minolta Dynax 5D
Obj 18-70 ; 75-300
|
J'aime beaucoup cet angle de vue, ce cadrage, mais on ne voit pas assez tes fantômes.  _________________
|
|
|
|
| 24 Fév 2006 17:08 |
|
miline
Posteur d'Argent

Heure Locale: 17:08
|
je répond 1 peu tard, dslé j'avai oublié cette photo!!
pour tai ji, effectivement, j'ai pas vérouillé la mesure de lumière. les petits carrés dans mon écran. je ne sais pas trop comment les utiliser alors je laisse toujour faire.
sinon, ta seconde explication est plus claire
à l'avenir je tacherai d'y penser.
et merci pour tous vos commentaires _________________ mieux vaut tard que jamais! |
|
|
|
| 24 Fév 2006 22:37 |
|
davidd
Nouveau Posteur

Heure Locale: 22:37
|
bonsoir,
jolie ambiance, mais la compression a sans doute fait beaucoup de mal et le ciel par exemple est vraiment abimé.
je me permet une retouche pour te montrer comment je verrais plutot cette photo, si cela t'embete, bien entendu je retirerais l'image tout de suite.
amicalement
David |
|
|
|
|