Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 28 Aoû 2008 1:56
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs CANON
Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

21 Fév 2006 13:02 Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
Skorpiko
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 13:02
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Konica Minolta D7D
Sigma 17-70 f/2.8
Sigma 70-300 f/4 5.6

J'ai beau chercher sur le net, je trouve peu, voire pas du tout de commentaires d'utilisateurs de cet objectif.
Je suis sur le point de m'équiper en numérique. Concernant l'appareil, mon choix s'est porté sur un Canon 350d (mais j'hésite encore)
Reste à trouver quelle optique satisfera le mieux mes besoins. Sachant que je pratique la photo principalement en voyage, j'aime ne pas être trop encombré, ne pas changer sans arrêt d'objectifs, être discret (j'aime les vieilles pierres, les églises, etc) et ne pas être trop dépendant des conditions de lumière.
Tout ça pour dire que cet objectif semble être parfait d'après les fiches technique du fabricant ou des marchands. Mais j'aimerai avoir l'avis de personnes l'ayant utilisé.

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

21 Fév 2006 14:01 Re: Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
Cédric
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 15:01

Matériel Photos:
Canon : 20D, 17-40 f/4 L, 70-200mm f/2.8 IS L, ext. 1.4x, 100 macro f/2.8, 50mm f/1.8
Sigma : Flash DG 500 Super.

Bonjour Skorpiko,

Je n'ai pas le 17-85mm mais pour m'être beaucoup posé la question et m'être renseigné ça et là, je dirai que le 17-85 est un très bonne optique question qualité / prix. Les commentaires souvent élogieux qu'on en fait sont sûrement mérités. Bien sûr, il y a toujours mieux (la série L de Canon) mais le budget est alors plus conséquent.
Par contre, pour ce besoin particulier :
> et ne pas être trop dépendant des conditions de lumière.
l'objectif n'est pas des plus lumineux mais l'IS pourra t'aider à éviter les flous de bougé en lumière basse (donc vitesse lente). Il te faudra néanmoins espèrer que ce n'est pas ton sujet qui ne bougera pas à ce moment.

Autre pétit bémol : la monture EF-S qui ne te permettra pas de réutiliser l'objectif sur un éventuel nouveau boitier full frame.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Mais en conclusion : la combinaison 350D et 17/85mm est souvent rencontrée, et sûrement à raison.

Cédric.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

22 Avr 2006 21:11 Re: Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
photograffi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Heure Locale: 20:11

Moi je l'ai ...
C'est un excellent rapport qualité prix !
Avec une focale de 17-85 tu couvres on va dire 80% des photos traditionnelles que tu feras au quotidien (voyage / famille / sortie etc ...)

Moi j'en suis très content ... toutes les photos de mon site sont réalisé avec cette objectif (qui même s'il n'est pas approprié est le seul dont je peux me servir en studio).

Cet objectif n'est pas tip-top si tu comptes avoir un usage macro régulier.

Pour compléter par la suite, un télé-objectif sera le meilleur complément.

Pour finir, c'est tout de même un objectif IS et c'est un confort qui est plus que confortable. L' IS c'est le stabilisateur d'image ... c'est super en éclairage faible ... là ou tu aurais traditionnellement un flou (parceque photo à main levée) là la photo sera nette. Attention c'est un confort ... c'est pas un procédé miracle Clin d'oeil

Moi je compte passé l'étage supérieur avec un 24-70 L mais bon ... je n'en ai pour l'instant pas les moyens.

Honnêtement, c'est un excellent objetif, il a son prix certes ... mais c'est le meilleur choix que tu puisses faire pour commencer.

Si tu as des questions .... n'hésite pas Clin d'oeil

Raffi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

06 Mai 2006 10:37 Merci pour vos réponses mais...  Répondre en citant  
Skorpiko
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 09:37

Matériel Photos:
Konica Minolta D7D
Sigma 17-70 f/2.8
Sigma 70-300 f/4 5.6

J'ai totallement changé d'avis, principalement pour une question de budget. Mais aussi parce que j'ai pu tester mes vieux objectifs Minolta avec le Dynax 7D. J'ai pu constater qu'ils tenaient encore parfaitement la route malgré leurs 20 ans et qu'ils fonctionnaient parfaitement sur un appareil numérique (en tout cas pour ce que j'en fais )
Résultats des courses : je viens d'acheter le KM Dynax 7 D, et j'utilise donc mes anciens objectifs (35-105 et 100-300)
Je suis un peu juste question grand angle, mais c'est pas insurmontable.

En tout cas, merci pour votre avis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

06 Mai 2006 10:46 Re: Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
photograffi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Heure Locale: 09:46

Bien Clin d'oeil
Si tu es habitué à faire ta mise au point à la main c'est cool ... Sourire

Bonnes photos dans tous les cas Clin d'oeil

Raffi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

06 Mai 2006 12:34 Re: Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
Skorpiko
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 11:34

Matériel Photos:
Konica Minolta D7D
Sigma 17-70 f/2.8
Sigma 70-300 f/4 5.6

20 ans ça veut pas dire préhistorique Clin d'oeil
Les objectifs en question sont auto-focus.

06 Mai 2006 16:57 Re: Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
photograffi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Heure Locale: 15:57

ouais m'enfin l'USM sur les nouveaux objectifs est hyper rapide Sourire

01 Fév 2007 18:39 Re: Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
pedrito30
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 18:39

Bonsoir à tous,

Comme il est dit dans ma présentation, je vais bientôt acheter un canon 400D.

J'ai besoin d'un objectif de qualité qui soit polyvalent car pour l'instant je ne veux pas être obligé de changer d'objectif et être trop chargé.
Je me demande donc si le Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM serait un bon choix car il a l'air d'être techniquement tout a fait correct. Est-ce un bon choix voire un très bon choix ?
Sinon quel autre objectif de qualité comparable (et de prix comparable aussi) pourrait me convenir ?
Merci d'avance pour vos réponses

Pedrito

01 Fév 2007 20:33 Re: Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
Phil

Heure Locale: 20:33

Matériel Photos:
Canon 400 D + Sigma 17-70/2.8-4 + 50/1.8 + 85/1.8 + Canon 70-300 IS + Speedlight 420EX

C'est un bon choix : bonne qualite optique, IS (stabilisé, ce qui n'est pas indispensable sur ces focales, mais bon, c'est toujours sympa), USM.
Sinon, tu as un Tamron 17-50/2.8, le Sigma 17-70 2.8-4.5 qui sont excellents egalement (mais ni IS, ni USM, mais avec des ouvertures max plus grandes)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

01 Fév 2007 22:46 Re: Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
Zoum67
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 23:46

Matériel Photos:
EOS 30D + 17-40L 4.0 + 70-200L 4.0 IS + Speedlite 580EX

Pour info, quelques infos (en anglais) sur cet objectif :
- Choix de Digital Picture pour les objectifs à tout faire
- Avis utilisateurs sur le site de Fred Miranda

J'y avais pensé avant de partir pour un 17-40L plus solidement bati, mais sans IS et avec une gamme de focales bien plus courte ... que j'ai du compléter plus tard !

02 Fév 2007 6:48 Re: Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
pedrito30
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 06:48

Merci de vos réponses.

Alors le sigma 17-70 ou le canon 17-85 ? bizarre (le tamron trop court en range ??????bizarre)
Le sigma est plus lumineux mais le canon n'est-il pas aussi efficace en faible lumière grace à l'IS ? La qualité optique est-elle équivalente ?
De 70 à 85, est-ce une grosse perte au niveau grossissement ? Et dernière question, macro possible avec sigma mais est-elle possible aussi avec le canon ? A non désolé encore une question, le canon n'est-il pas plus rapide à la mise au point grace à l'USM ?

Merci d'avance pour vos réponses. Clin d'oeil Très content

02 Fév 2007 15:26 Re: Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM  Répondre en citant  
Phil

Heure Locale: 15:26

Matériel Photos:
Canon 400 D + Sigma 17-70/2.8-4 + 50/1.8 + 85/1.8 + Canon 70-300 IS + Speedlight 420EX

L'IS n'est pas ni plus efficace, ni moins qu'une plus grande ouverture, c'est different. Avec une ouverture plus grande, ta vitesse sera plus rapide et du coup moins de risque de flou de bougé, on est d'accord. Avec l'IS : moins de risque de flou de bougé puisque le stab est fait pour ça (:P), ceci etant vrai uniquement si ... c'est toi qui bouge. Si tu photgraphies un sujet en mouvement, l'IS ne fera par contre rien pour toi. Ce n'est donc pas comparable, les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients (te voila bien avancé, hein ?!? ... ne me remercies pas :P)
Pour les autres questions : de 70 a 85 : peanuts comme perte de focale, disons un pas un avant pour compenser la perte et encore.
Pour la macro : le Sigma permet le rapport 1:2, ce n'est pas encore de la vraie macro, mais ça permet deja de faire des trucs sympas, le Canon en est loin. Attention tout de meme, au rapport 1:2, on est tres tres proche du sujet avec le Sigma.
Pour la vitesse de MAP, le Canon est probablement plus rapide que le Sigma puisqu'il est USM type II (et plus silencieux aussi), mais le Sigma n'est pas une lanterne non plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs CANON
Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires