Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 19 Mar 2010 3:14
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo concours photo Passion-Photos.net Comparateur de prix Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Actualités autour de la photo
Comparaison D3s et 1dM4

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

26 Jan 2010 15:12 Comparaison D3s et 1dM4  Répondre en citant  
Philippe Lansard
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 15:12
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
boitier canon + divers objectifs canon.

La comparaison sur le bruit est intéressante.

http://www.neutralday.com/canon-eos-1d-mark-iv-vs-nikon-d3s-iso-comparison/

Ce n'est pas parce que quelques grands photographes ont parfois bafoué la technique que le fait de bafouer la technique fait de nous de grands photographes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

26 Jan 2010 18:11 Re: Comparaison D3s et 1dM4  Répondre en citant  
SPYD
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 18:11

Matériel Photos:
Canon eos 1000D
50 mm 1,4 (yeahh)
18-55 IS (bof)
75-300 usm (beurk)

Merci du lien Philippe, c'est très intéressant.

Effectivement, la gestion du bruit semble largement plus efficace sur le Nikon c'est indubitable.
C'est d'ailleurs un atout du D3s largement reconnu.

Reste à voir ce que ça donnerait avec Dxo6 qui fait des merveilles sur des hautes sensibilités.

Par ailleurs, je trouve un peu dommage cette surenchère dans les test et comparatifs sur les iso, le mode rafale etc...
Je sais que la majeure partie d'entre nous photographions des tgv de nuit à 128000 iso et à 40 images secondes, mais quid de l'autofocus qui accroche, de l'homogénéité de l'image, ou de l'image prise à la volée en réglage P avec l'appareil extirpé du sac ? (mais c'est hors sujet Clin d'oeil )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

26 Jan 2010 20:16 Re: Comparaison D3s et 1dM4  Répondre en citant  
Stephanelam
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Heure Locale: 20:16

Matériel Photos:
Canon
Elinchrom
Epson
Kata

Et puis de toute façon le Mark IV c'est un APS-H, tandis que le D3s c'est du FF donc c'est sûr que le Nikon va gagner ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

28 Jan 2010 11:36 Re: Comparaison D3s et 1dM4  Répondre en citant  
Philippe Lansard
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 11:36

Matériel Photos:
boitier canon + divers objectifs canon.

Moi je trouve quand même que dans certains cas la montée en iso est un élément important de la photo.

Quand nous pourrons faire du 25000 iso sans problème l'avancée sera formidable pour l'animalier où l'on à souvent besoin de grandes vitesses et le spectacle ou le sport en intérieur où la lumière est souvent faible.

Ce n'est pas parce que quelques grands photographes ont parfois bafoué la technique que le fait de bafouer la technique fait de nous de grands photographes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

28 Jan 2010 13:33 Re: Comparaison D3s et 1dM4  Répondre en citant  
didi
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 13:33

Matériel Photos:
Canon 5DII
24-105 F4

A VENDRE :
reflex PENTAX K200D | TAMRON 28-75 F2.8 | 18-55 AF AL II

j'ai déjà eu D3s dans les mains, et c'est clair que le rendu iso est MAGNIFIQUE ! je crois que c'est pleinement le rêve des photographe animaliers ou de concerts..... parce que c'est très franchement bluffant !!!

d'ailleurs, vincent Munier a testé le D3s, et sur son site, on peut visiter la gallerie test, et sur certaines tof, quand on connait les exifs.......... c'est simple, on bave d'envie devant le D3s Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

09 Fév 2010 2:18 Re: Comparaison D3s et 1dM4  Répondre en citant  
zoutai
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Heure Locale: 02:18

Matériel Photos:
fujifilm finepix 5600
zoom optique x10 f=6.3-63mm
Kit dayligth 450W
trépied de 35 ans (oui mais velbon!)
argentique: Fujica AX-5
Tokura 28mm f2.8
Vivatar 35-105 f3.2-4
Tokura 80-200 f3.5-4.5

bah il te plit plus ton 5DII? Trop chere pour moi mais c'est vrai que j'envie cette gestion du bruit, parcequ'avec mon bridge, au dessus de 200iso c'est pas possible telement c'est bruité!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

09 Fév 2010 9:19 Re: Comparaison D3s et 1dM4  Répondre en citant  
didi

Heure Locale: 09:19

Matériel Photos:
Canon 5DII
24-105 F4

A VENDRE :
reflex PENTAX K200D | TAMRON 28-75 F2.8 | 18-55 AF AL II

siiiiiiiii Sourire il me plaît toujours, mais le 3ds, sincèrement c'est une tuerie !!! mais le prix, impossible pour moi... sans compter que les optiques sont assez vite honéreuses aussi. :-s
j'ai testé le 3ds avec le 400mm VR-S 2.8, donc bon, ben, forcément... je peux pas dire du mal de ce duo Clin d'oeil

09 Fév 2010 14:20 Re: Comparaison D3s et 1dM4  Répondre en citant  
SPYD
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 14:20

Matériel Photos:
Canon eos 1000D
50 mm 1,4 (yeahh)
18-55 IS (bof)
75-300 usm (beurk)

« Philippe Lansard » a écrit:
Moi je trouve quand même que dans certains cas la montée en iso est un élément important de la photo.

Quand nous pourrons faire du 25000 iso sans problème l'avancée sera formidable pour l'animalier où l'on à souvent besoin de grandes vitesses et le spectacle ou le sport en intérieur où la lumière est souvent faible.

Voui, je plussoie effectivement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

12 Fév 2010 0:04 Re: Comparaison D3s et 1dM4  Répondre en citant  
zoutai
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Heure Locale: 00:04

Matériel Photos:
fujifilm finepix 5600
zoom optique x10 f=6.3-63mm
Kit dayligth 450W
trépied de 35 ans (oui mais velbon!)
argentique: Fujica AX-5
Tokura 28mm f2.8
Vivatar 35-105 f3.2-4
Tokura 80-200 f3.5-4.5

« didi » a écrit:
siiiiiiiii Sourire il me plaît toujours, mais le 3ds, sincèrement c'est une tuerie !!! mais le prix, impossible pour moi... sans compter que les optiques sont assez vite honéreuses aussi. :-s
j'ai testé le 3ds avec le 400mm VR-S 2.8, donc bon, ben, forcément... je peux pas dire du mal de ce duo Clin d'oeil

oula tu as eu chere entre les mains M. Green moi aussi je voudrais passer au 5DII:ouaou:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Actualités autour de la photo
Comparaison D3s et 1dM4

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005, 2007, 2009 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Web Statistics

Accès direct aux catégories les plus visitées
Photos de paysages | Photos macros | portraits,studios,modèles | Photographie de nu artistique | Photos noir et blanc | Photos scenes de rue et manif | Photos d’architecture | Photos animaux | Photos sportives | Photos retouche et HDR | Photos abstraites | Photos reportages et interviews | Photos sans critiques | Tout sur les appareils photos | Tout sur les objectifs photos | Le bar du coin | Les tutoriaux photos | Le coin des bonnes affaires | Galeries photos des membres PP | Partenaires passion-photos | Rencontre 2010 | Nos concours photos | faites vous connaitre | Trombinoscope | Photos humour du NET | Actualités autour de la photo | Les livres sur la photo | Au fil des mois | Reglement PP