Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 20 Juil 2008 23:14
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Annuaire  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils CANON
conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

09 Nov 2004 14:05 conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
Titinou
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 15:05
Statut: Hors ligne

bonjour, je voudrais acheter un appareil numérique, j'avoue que plus je regarde sur internet (marques, tests etc........ ) plus je m'yperd, il y en a bien trop!
Je cherche un appareil façile d'emploi et qui me permettrait de prendre des photos d'amnimaux qui ne se trouveraient pas forcément à côté de moi , je prévois des vacances au Kénia (par exemple) et aimerais ramener de jolies photos d'animaux et paysages.
Pouvez-vous m'aider ? que pensez vous des canons A80et A 95 ?
J'avoue que je suis égalemnt tentée par un appareil vu sur un prospectus de marque Nytech : ND-6360 au prix de 275 € 6.36 mégapixels , qui connait cette marque et qu'eun pensez-vous?
Grand merçi d'avance
Titinou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

09 Nov 2004 15:02 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
smash
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 16:02

normalement, y a plus d A80 sur le marche, il a ete remplace par l A95

j ai un A80, j en suis content (famille, soiree, visite etc...), mais pour ce qui est de la photo animalier (safari kenya si j ai bien compris) je pense qu un bon bridge serait plus adapte (meilleur focale, plus stable, plus robuste, etc...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

09 Nov 2004 15:25 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
Titinou
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 16:25

un bon bridge ? pourrais-tu m'expliquer?
Je peux aussi signaler que je pourrais aller jusque 500 à 600 € pour un bon appareil , auriez-vous des références à me proposer ?
Encore merci
Martine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

09 Nov 2004 15:30 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 15:30

Matériel Photos:
NIKON D200,70/200 sigma,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

pour ma part ma femme possède un A80 qui est tres bien pour de la photo du dimanche en famille,de plus le firmware de l'appareil gere lui meme l'accentuation etc... et evite les post traitement numerique ensuite.

Mais pour de la photo animaliere je ne pense pas que cette appareil ou la A95 soit preconiser.

Un bridge comme smash la souligné est plus adapté au style de photo,il te faut donc un appareil avec une grosse focale et un zoom optique et non numerique comme certains ont.

Un zzom numerique est en fait un crop dans l'imageavec interpolation donc pas pratique et pas terrible.un brige avec un oom de 200mm est pas mal.

voila si t'a d'autre questions n'hesite pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

09 Nov 2004 16:04 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
styletiti
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 16:04

Y'a une marque qui a fait un bridge avec une stab optique et une focale de 300mm y'a environ 1 an...pour faire un safari c'est ce qui se fera de mieux sinon apres c'est le reflex.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

09 Nov 2004 16:25 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
Titinou
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 17:25

au fait j'avais opté pour un numérique qui m'offrait ( je pense) la facilité de faire passer les photos sur internet et par mails en inserrant la carte mémoire dans le pc ou l'imprimante plutot que de devoir passer chez le photographe , peut-on faire pareil avec le genre d'appareil dont vous me parlez? pourriez-ous me donner des rérérances afin que je puisse me renseigner de leurs caractéristiques?
Veuillez m'escuser mais je suis vraiment novice! j'ai bien une caméra numérique mais qui est dépassée à mon gout (panasonic NV-DS11) puis j'aimerais quelque chose de plus petit et plus léger à transporter lors de vacances.

09 Nov 2004 16:44 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
styletiti

Heure Locale: 16:44

Oui biensur que tu peux, dans les numériques tu as plusieurs familles:

1- Les ultra compacts
2- Les compacts
3- Les bridges
4- Les reflexes
5- Les dos

Je t'ai trouvé tous les modèles disposant d'une stabilisation optique et d'une grosse focale dans la catégorie des bridges; voici les plus récents et interressants:

Chez Canon:

Canon 1s IS
Focale min: 38mm
Focale max: 380mm
Avantage: Il ouvre à f3.1 à 380mm donc plus lumineux et avec la stabilisation d'image c'est plutot excellent pour du safari.

Chez Nikon:

Coolpix 8800
Focale min: 35mm
Focale max: 350mm
Avantage: 8mpxl

Chez Minolta-Konica:

Dimage Z3
focale min: 35mm
focale max: 420mm
Avantage: Focale max plus grande

Chez Panasonic:

Panasonic DMC-FZ20
Focale min: 36mm
Focale max: 432mm
Avantage: 5 mpxl avec stabilisation et focale max de 432mm.

Maintenant voici les tests de chacun:

Canon: http://www.dpreview.com/reviews/canons1is/
Nikon: (pré-test) http://www.dpreview.com/articles/nikoncp8800/
Panasonic: http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz20/
Minolta: y'en a pas

Gallerie Canon S1 IS: http://www.dpreview.com/gallery/canons1is_samples/

Gallerie Panasonic DMC-FZ20:
http://www.dpreview.com/gallery/panasonicfz20_samples/

09 Nov 2004 16:47 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
styletiti

Heure Locale: 16:47

PS: ils sont tous à moins de 600 euros normalement.

Sinon le panasonic à l'air plutot bon.

09 Nov 2004 16:58 Le canon S1-IS peut correspondre à tes besoins  Répondre en citant  
segonds
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Heure Locale: 16:58

Matériel Photos:
Olympus E520
14-54 * 50-200 * 50 macro
FL36 * EX 25 * EC-14
SIGMA 135-400 * 150 macro
-------------------------------
Monture OM :
Macro 90 mm Vivitar f2.8,
RUBINAR 500 mm

Le canon S1-IS peut correspondre à tes besoins : Prix fnac 585 Euros.

Petit défaut : il lui faut beaucoup de lumière pour la mise au point.
En environemment sombre, il n'arrive pas tjs à faire la mise au point.
A priori, il y a un mode manuel, mais je ne m'en suis pas encore servi.

Le stabilisateur permet de faire des photos sans flou si les conditions de lumière sont bonnes (extérieur).

Il se débrouille pas trop mal pour un 3 méga pixel.

Par rapport à l'E20 au niveau rapidité de stockage, c'est une bête (mais la qualité des images est quand même moins bien).

Sinon autre avantage, tu peux stocker des vidéos en 640x480 à 30 images/secondes. Trés fluide, tu peux utiliser en plus le zoom.
Seul bémol, il te faut des cartes CF en Go... La vidéo est trés peu compréssée (MJPEG) et elle prend une place folle.

Autre avantage, il utilise des cartes compact flash bon marchée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

09 Nov 2004 17:34 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 17:34

Matériel Photos:
NIKON D200,70/200 sigma,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

« Titinou » a écrit:
au fait j'avais opté pour un numérique qui m'offrait ( je pense) la facilité de faire passer les photos sur internet et par mails en inserrant la carte mémoire dans le pc ou l'imprimante plutot que de devoir passer chez le photographe , peut-on faire pareil avec le genre d'appareil dont vous me parlez? pourriez-ous me donner des rérérances afin que je puisse me renseigner de leurs caractéristiques?
Veuillez m'escuser mais je suis vraiment novice! j'ai bien une caméra numérique mais qui est dépassée à mon gout (panasonic NV-DS11) puis j'aimerais quelque chose de plus petit et plus léger à transporter lors de vacances.

biensur quand on parle de bridge ou reflex on parlait de numerique avec tout les avantages que tu citais.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

10 Nov 2004 18:06 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
Gaëtan
Impossible de m'oublier maintenant

Heure Locale: 18:06

Matériel Photos:
Nikon D200
Sigma 17-70 F/2,8-4,5 DC
Nikkor Ai-S 85 F/1,4
Micro-Nikkor Ai-S 105 F/2,8
Sigma EX DG 30 F/1,4
Nikon AF-D 50 F/1,8
Sigma EX DG 70-200 F/2,8

« styletiti » a écrit:
Chez Minolta-Konica:

Dimage Z3
focale min: 35mm
focale max: 420mm
Avantage: Focale max plus grande

Celui ci a aussi un stabilisateur qui permet d'éviter les flous de bougé avec les longues focales, je pense. Et c clair que 420mm, c'est génial!

Au fait, quand vous parlez de bridge, c'est quoi ? compact et reflex je situe, mais bridge...

11 Nov 2004 0:32 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
Ed
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 01:32

Matériel Photos:
Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------

« cncrazy » a écrit:

Au fait, quand vous parlez de bridge, c'est quoi ? compact et reflex je situe, mais bridge...

On appelle Bridge Camera, un appareil « tout en un » qui a la même ergonomie, les mêmes spécificités techniques et la même structure qu’un reflex. La visée par contre peut être électronique ou reflex (dixit les E10 et E20)
Les bridges permettent une grande diversité de réglages manuels (vitesse, diaphragme, balance des blancs, etc.). On appelle ces appareils des bridges (ponts en anglais) car ils sont en quelque sorte la jonction entre les compacts et les reflexes.
Ils ne sont pas à objectifs interchangeables mais on peut y ajouter certains éléments afin d’étendre les performances de l’appareil : compléments optiques, poignées alim, flash…

Regards sur le Paysage

11 Nov 2004 16:50 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
Gaëtan

Heure Locale: 16:50

Matériel Photos:
Nikon D200
Sigma 17-70 F/2,8-4,5 DC
Nikkor Ai-S 85 F/1,4
Sigma EX DG 30 F/1,4
Nikon AF-D 50 F/1,8
Sigma EX DG 70-200 F/2,8

« Ed » a écrit:
« cncrazy » a écrit:

On appelle Bridge Camera, un appareil « tout en un » qui a la même ergonomie, les mêmes spécificités techniques et la même structure qu’un reflex. La visée par contre peut être électronique ou reflex (dixit les E10 et E20)
Les bridges permettent une grande diversité de réglages manuels (vitesse, diaphragme, balance des blancs, etc.). On appelle ces appareils des bridges (ponts en anglais) car ils sont en quelque sorte la jonction entre les compacts et les reflexes.
Ils ne sont pas à objectifs interchangeables mais on peut y ajouter certains éléments afin d’étendre les performances de l’appareil : compléments optiques, poignées alim, flash…

Merci merci!

12 Nov 2004 20:39 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
Titinou
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 21:39

bonsoir à tous,
je suis restée sous silence 2 jours justificatifs : exploration des appareils cités, commentaires sur différents sites, et je vous avoue que je n'ai pas encorre choisi ! j'étais partie sur le Dimage z3 puis sur un forum je me rends compte que plusieurs utilisateurs s'en plaigne (je ne sais pas si je peux joindre l'adresse, dites-moi, c'est un forum ou tout le monde à acces sans inscriptioon pour lire les messages , comme içi)
Je suis consciente que plus j'hésite moins j'achèterai!
alors, je me posais une aute question : appareil photo ou caméra?
En quelques mots, pouvez-vous me dire la réelle différence à l'heure actuelle, car ,de la caméra on peut tirer des photos , le résulat est-il moindre?
Qu'en pensez -vous?
Martine

12 Nov 2004 20:44 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 20:44

Matériel Photos:

alors la il y a pas photo,d'une camera tu n'arrivera jamais a la cheville d'un bon appareil photo.Maintenant c'est a toi de voir tes priorité mais un bon appareil camera/photo ca n'existe pas. 

12 Nov 2004 21:03 Un bon compromis  Répondre en citant  
segonds
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Heure Locale: 21:03

Matériel Photos:
Olympus E520
FL36 * EX 25 * EC-14
Monture OM :
RUBINAR 500 mm

Le Canon S1IS est vraimment un bon compromis.
Le mode vidéo est vraimment bon. Il remplace sans problème un camescope d'entrée de gamme d'il y a 2 ou 3 ans.
Tu bénéficies d'un 3 Méga pixel (tu peux tirer du A4 sans problème).
J'ai un canon S1IS car ma femme trouve trop encombrant le E20.
Plus j'utilise le canon, plus je le trouve bon.
Tu peux avec le canon régler plein de paramétres (quasiment identique au E20 en fonctionnalités - enfin celle que j'utilise).

Je suis d'accord avec Kannibal, n'espères pas tirer des photos à partir de la vidéo (la vidéo à une résolution de 640x480, soit environ 0,3 Méga pixels. Tu pourras voir ta photo sur ordi, mais quand tu vas imprimer, tu vas imprimer en tout petit format pour ne pas voir les pixels....

As toir de voir quel est l'appareil qui te convient, je pense qu'une prise en main est obligatoire pour te faire une idée.

Le Z3 ne semble pas être un bon choix (moins bon que le Z2)....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

12 Nov 2004 21:48 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
Titinou
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 22:48

ok, je reste sur apparreil photo! reste plus qqu'à choisir!! je vous donne mon ordre :
1. appareil façile à l'emploi (je n'y connait pas grand chose mais aimerais un bon résultat sans devoir trop "triffouiller" sur l'appareil.)
2. en vacances , pouvoir prendre des photos d'un animal un peu loin.
3. photos de sujets , animaux dans la maison gros plans et extérieur aussi , logique.
4.pouvoir prendre des amis lors d'une soirée familliale (éclairage pas toujours super) sans avoir des yeus rouges à retoucher .(oui je sais les logitiels le font mais bon ,......prérèrerais m'en passer)
5. Un gros plan d'une jolie fleur avec un papillon posé dessus.
6. mode vidéo ferait pas de tord
7. cam ( mais c'est pas essentiel)
8. pas trop lourd pour mon sac à main ( allez, disons pas plus de 500gr)qui est déjà un bon poids!
9. pas trop grand non plus , sinon je reprend mma caméra !
10.stabilisateur ( oui, si je tremble vaut mieux)
11. Allez, si je regarde pas trop au prix (quand j'ai quelque chose je le garde , je sais pas le revendre) alors, dites -moi, si c'est plus cher que 600€ mais le bonheur assuré pour longtemps , quelque chose qui tient la route comme mercedes ou bmw en voiture.

je sais, je suis ennuyeuse mais je sais pas que vous dire de plus
vous êtes supers gentils de répondre si vite à mes questions , escusez-moi de vous ennuyer, mais lorsque je l'aurai ce fameux apareill, je vous enverrai des photos ( si vous les acceptez Clin d'oeil )

Et encore merci, comme vous n'avez pas réponu au sujet du forum sur le z3 ben je vous laisse l'adresse:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/-Topik-Unik-Minolta-Dimage-Z3-sujet-3602-8.htm
j'espère ne pas avoir fait une gaffe en vous l'envoyant mais de toute façon tout le monde y a accés alors.............

Martine

12 Nov 2004 21:59 Face à face appareil photo  Répondre en citant  
segonds
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Heure Locale: 21:59

Matériel Photos:
Olympus E520
FL36 * EX 25 * EC-14
Monture OM :
RUBINAR 500 mm

Une URL pour comparer 2 appareils photos....

http://www.lmdn.com/duels.php?ty=1

Tu pourras au moins jauger la qualité des images et des différents comportement.

Tu peux aussi consulter :

http://www.megapixel.net

Ou tu trouveras un dossier trés détaillé sur chaque appareil, avec un avis assez impartial. (merci cncrazy)

A+

Dernière édition par segonds le 12 Nov 2004 22:52; édité 1 fois

12 Nov 2004 22:18 Re: Face à face appareil photo  Répondre en citant  
Gaëtan

Heure Locale: 22:18

Matériel Photos:
Nikon D200
Sigma 17-70 F/2,8-4,5 DC
Nikkor Ai-S 85 F/1,4
Sigma EX DG 30 F/1,4
Nikon AF-D 50 F/1,8
Sigma EX DG 70-200 F/2,8

« segonds » a écrit:
...avec un avis assez partial.
A+

Impartial, j'espère plutôt Clin d'oeil

Vas un peu voir le test du Dimage A1 sur Megapixel.net (sorti en 2003). On le trouve pour un peu moins de 600 euros sur le net, et il a un stabilisateur, contrairement au Z3. C'est un 5 Mpixels avec un zoom 28-200mm (donc un zoom 7x). Perso, je trouve que c vraiment de la balle. Juste qu'il est pas trop fait pour la vidéo, où il est limité à 19s.

14 Nov 2004 12:28 Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?  Répondre en citant  
Titinou
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 13:28

Très content ces sites m'ont bien aidés et je pense maintenant arriver à limiter mon choix entre ces 3 appareils:
1. Canon powershot G6
2.Dimage A2
3: Olympus C 8080 ( mais celui = là je ne sais pas pourquoi me semble plus compliqué pour une novice! )
Pour être franche, je préfère le Canon , les notes sur les tests est plus qu'honorables, qu'en pensez-vous? quelqu'un d'entre vous en possède t-il , si oui quels sont ses sentiments pour cet appareil?
Inutile de vous dire que je deviens de plus en plus pressée ......
Petite question, je vais à Tenerife pour es vacances de Noël, il parrait que la taxe (tva) est moins élevée qu'en Belgique, mais le trouverais-je? et pour la garantie , pourrais-je en bénéficier en Belgique? et , en cas de problème, ne serait-ce pas gênant de se présenter chez un photographe avec un appareil qui ne vient pas de chez lui?
j'attend avec grande impatience vos avis et je vous remercie de tout coeur.
Amicalement.
Martine

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils CANON
conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ?

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires