Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 12 Mai 2008 9:03
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !
»

Portail  |  Accueil  |  Annuaire  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Macros et proxy
Corydale en contre jour + ajout courte PDC

Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

12 Mar 2008 6:38 Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
Neottia
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 06:38
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
EOS 350 D
18-55 et 100 macro

Une fleur de sous bois sur laquelle je m'étais cassée un peu les dents l'an dernier par manque de lumière, je l'ai retrouvé cette année et ai tenté un contre-jour dans une ambiance brouillard.

Merci de vos critiques.

un crop d'une autre

Dernière édition par Neottia le 12 Mar 2008 21:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

12 Mar 2008 7:17 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
fan2006
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 07:17

Un grand plus pour la 1e, comme posée dans son décor tout en douceur, superbes couleurs Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

12 Mar 2008 9:27 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
bertrand-lucas
A mon niveau, j'ai encore soif d'apprendre
A mon niveau, j'ai encore soif d'apprendre

Heure Locale: 09:27

Matériel Photos:
un truc avec 3 ou 4 boutons Clin d'oeil

contre jour pas evident mais vraiment bien maitrise
une image remplie de douceur et de fraicheur Sourire
dans le genre Sourire
bertrand

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

12 Mar 2008 9:33 «Corydale en contre jour»  Répondre en citant  
robert garnier

Heure Locale: 09:33

Matériel Photos:
Pentax IST"d"
18/35 pentax.
2,8/90macro vivitar.
70/300 apo DG sigma.
135/400apo DG sigma.
flash metz 32z2

réveil-matin

la1 avec des couleurs douces comme à ton habitude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

12 Mar 2008 10:13 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
Mary

Heure Locale: 10:13

Matériel Photos:
Panasonic DMC-FX12
Sony Cyber-Shot DSC-H2
Canon EOS 350D
- avec son petit copain livré en cadeau bonux
- Sigma 70-300mm f/4-5.6
- Sigma 105mm f/2.8 (AF nase bouhhhhh)
- Canon 50mm f/1.8
- Sigma 10-20mm f/4-5.6
- 2 chats très photogéniques

Je pense que la fleur n'est pas très photogénique...
Mais tu t'en sors bien avec la première Très content !
Je regrette juste un peu que le haut soit hors pdc, pis ce manque de lumière... Mais j'apprécie le bokeh !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

12 Mar 2008 10:19 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
Neottia

Heure Locale: 10:19

Matériel Photos:
EOS 350 D
18-55 et 100 macro

Citation:
Je regrette juste un peu que le haut soit hors pdc, pis ce manque de lumière...

pas mieux que l'an dernier alors Triste

Merci François, Bertrand, Robert et Mary d'être venu commenté mon ratage de lumière, j'y retournerai l'an prochain Clin d'oeil

12 Mar 2008 10:24 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
Mary

Heure Locale: 10:24

Matériel Photos:
Panasonic DMC-FX12
Sony Cyber-Shot DSC-H2
Canon EOS 350D
- avec son petit copain livré en cadeau bonux
- Sigma 70-300mm f/4-5.6
- Sigma 105mm f/2.8 (AF nase bouhhhhh)
- Canon 50mm f/1.8
- Sigma 10-20mm f/4-5.6
- 2 chats très photogéniques

Elle est dans un sous-bois ? Cachée hors lumière exprès pour t'embêter ?
Tu crois que tu arriverais à retrouver le post de l'année dernière ?

12 Mar 2008 14:18 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
.Fr06
Appelez-moi, PROF !
Appelez-moi, PROF !

Heure Locale: 14:18

Matériel Photos:
D40

Je trouve ça sublime, déjà que la fleure est très bien rendu avec ces couleurs et cette netteté irréprochable, les teintes sur le sol sont sublime et relèvent l'atmosphère.

12 Mar 2008 16:29 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
Piekes

Heure Locale: 16:29

Matériel Photos:
EOS 40D et quelques bricoles qui vont avec.

Même si la deuxième n'est pas mal du tout, je persiste à préférer ta première image, vraiment superbe. Tu as vraiment su tirer le meilleur parti de la lumière. Et je préfère de loin une image un peu "enveloppée" à une macro au rasoir... Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

12 Mar 2008 16:43 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
Neottia

Heure Locale: 16:43

Matériel Photos:
EOS 350 D
18-55 et 100 macro

Merci Olivier et Pierre Très content Très content

Vos avis me touchent car vu le nombre de passage et le nombre de commentaires, je finissais par m'interroger ; elles me plaisaient, surtout la première, mais comme je sais que je suis très souvent subjective Clin d'oeil

Bien sûr elle perd avec la compression mais elle est parfaitement nette sur la 1.
Peut-être pas un sujet très parlant pour ceux qui ne s'intéressent pas aux plantes ?

12 Mar 2008 16:47 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
bow
Impossible de m'oublier maintenant
Impossible de m'oublier maintenant

Heure Locale: 16:47

Matériel Photos:
Canon 400D
EF 50mm 1.8
EF 85 mm 1.8 USM

« Neottia » a écrit:

Peut-être pas un sujet très parlant pour ceux qui ne s'intéressent pas aux plantes ?

si si (ça fait 3 fois que j'y reviens Clin d'oeil ), plus que la plante en elle-même, ce sont (comme bien souvent sur tes images) la lumière et la douceur des teintes qui deviennent le sujet.
ceci dit tu n'aurais pas précisé que la compression t'a fait perdre en netteté, j'aurai émis la même remarque que Mary concernant la PDC (surtout sur le centre de la fleur)

- en semi-grève -

visages et autres masques
------------------------------
D'abord continuer, ensuite commencer.
W. James

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

12 Mar 2008 17:01 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
.Fr06
Appelez-moi, PROF !
Appelez-moi, PROF !

Heure Locale: 17:01

Matériel Photos:
D40

« Neottia » a écrit:
Merci Olivier et Pierre Très content Très content

Vos avis me touchent car vu le nombre de passage et le nombre de commentaires, je finissais par m'interroger

Moi aussi j'attends les commentaires, mais bon.... A croire que mes photos n'ont pas besoins d'être critiqué!

12 Mar 2008 19:32 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
nicos
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 19:32

Matériel Photos:
canon 20D
28-105 USM ; 75-300 USM ; 18-200 DC SIGMA ; 105 f2,8 ex sigma

pour la premiere aussi, je trouve que pour un contre jour elle est bien reussie elle me touche beaucoup cet fleur en faite neottia. mise au point, profondeur de champs comme j'aime
voila voilou

nicos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

12 Mar 2008 19:43 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 19:43

Matériel Photos:
Pentax k200d
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 55-200 mm f4-5.6 DC
Sigma 105 macro f2.8 DG

Appareil Compact : Ricoh Caplio R4

Depuis ce matin, je passe et je repasse. Mon avis ne va pas forcément te plaire, mais je te le livre quand même, à contre sens de tous, apparement.

Cette série me laisse une sensation pas agréable, manque de piqué, couleurs qui me paraissent comme délavées bizarre, effet accentué à mon avis par l'ambiance " brouillard". et je cherche l'effet contre jour, qui donnerait une jolie luminosité, mais là Confus Confus

Je ne comprends pas que certains y voient net et d'autres non... Ne serions nous pas tous égaux, question vue Choqué

Bon, je suis vraiment désolée d'être la rabat joie. Mais comme dis Mary, cette fleur ne semble pas être très photogénique. Tu te lances des défis, et ça c'est bien.

12 Mar 2008 19:51 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
Ed
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 20:51

Matériel Photos:
Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------

Moi la première elle me plait du haut jusqu'en bas...impossible de la mettre en défaut en quoi que ce soit, couleurs, expo, cadrage, pdc...du pur Elisa's style!
Le crop bizarre mouais, pas vraiment ma tasse de thé, la "perle de rosée" est bien nette mais un peu trop "noyée" dans la photo trop...remplie Sourire
Pour préserver l'environnement imprimez des feuilles blanches ainsi vous
pourrez les réutiliser.
Regards sur le Paysage

12 Mar 2008 20:02 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
Neottia

Heure Locale: 20:02

Matériel Photos:
EOS 350 D
18-55 et 100 macro

Merci Aurore d'avoir fait l'effort de t'arrêter alors que c'est un domaine qui ne te parle pas,

Merci Nicos et Ed, je suis heureuse qu'elle vous ait touchés malgré semble-t-il une netteté pas impécable

D'accord avec toi, Ed, pour le crop... la goutte n'est pas au bon endroit.

Pas de soucis Emilie que ça me plaise ou non, je suis là pour recevoir des critiques. Tu n'es pas à contre sens de tous puisque Mary et Aurore semblent être plus proche de ton avis.
C'est que je n'ai pas atteint mon but si le léger manque de netteté ne suffit pas à faire passer l'émotion. Et de toute façon, à moi aussi, il m'arrive souvent d'être à contre-courant.

Le problème de netteté n'est pas une question de vue non plus mais une question d'écran.
A la maison j'ai une approche bien différente des photos qui me semblent de moins bons piqués très souvent au bureau. Je pense que ce n'est pas négligeable. Mais bon... sûr que si ce c'est parfait, ça doit l'être aussi sur un moins bon écran

Le lien en grand moin détériorant peut-être ?

http://img87.imageshack.us/img87/189/corydalelametz3ai2.jpg
Clin d'oeil

12 Mar 2008 20:22 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 20:22

Matériel Photos:
Pentax k200d
Sigma 105 macro f2.8 DG

Alors sur celle en grand, elle est moins abimée, certes. Mais la MAP est un peu trop faite sur le bas de la fleur. Cela rend donc l'ensemble incertain pour moi. En tout cas là elle me parait beaucoup plus lumineuse, moins terne.

Mais je pense que la fleur ne te rend pas hommage... elle ne veut pas être photogénique

12 Mar 2008 20:35 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
Ed
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 21:35

Matériel Photos:
Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------

« emiliejolie » a écrit:
...
Mais je pense que la fleur ne te rend pas hommage... elle ne veut pas être photogénique

Je te trouve un peu dure là du coup, elle n'est pas aussi moche que ça cette fleur, pour ne parler que d'elle! bizarre
Pour préserver l'environnement imprimez des feuilles blanches ainsi vous
pourrez les réutiliser.
Regards sur le Paysage

12 Mar 2008 20:47 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 20:47

Matériel Photos:
Pentax k200d
Sigma 105 macro f2.8 DG

ne te méprends pas Ed. Ce que je dis, c'est ue le talent habituel d'Elisa n'est pas valorisée par cette fleur, que je ne trouve pas moche, mais peu photogénique.... Clin d'oeil Clin d'oeil

12 Mar 2008 21:16 Re: Corydale en contre jour + ajout courte PDC  Répondre en citant  
Neottia

Heure Locale: 21:16

Matériel Photos:
EOS 350 D
18-55 et 100 macro

Merci Ed Clin d'oeil Clin d'oeil T'inquiètes Emilie ne me fait pas peur

Je vais te faire hurler encore plus Emilie avec celles de l'an dernier, faites sous la pluie, et en 400 iso Clin d'oeil

Je croyais les avoir postées, mais non.

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Macros et proxy
Corydale en contre jour + ajout courte PDC

Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Partenaires
Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires