Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 06 Oct 2008 21:31
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Boite à idées
Envoyés spéciaux

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

02 Juil 2007 21:23 Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
galorbe
Passion-photos c'est ma drogue

Heure Locale: 20:23
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
+ Canon 50/1,8
+ Canon 10-22 USM
+ Canon 100 /2.8 Macro
Mac (et Linux) / gimp

Bonjour les gens,
Imaginons... on est un bon paquet sur le forum, répartis dans tous les coins de la France et encore plus loin, en Angleterre, en Russie, aux états unis, etc... et dans tous ces coins ils se passent des trucs, des manifestations, des concerts, des accidents, des histoires droles ou pas...
Si toutes ces données concordaient entre elles, cela donnerait une mine d'information et d'images impressionnantes, non?
Je prend un exemple: il va y avoir des geants prochainement à Nantes, si des PPistes nantais faisaient un petit reportage pour les autres, ça serait pas sympathique? Pareil pour l'actualité comme la politique (comme le fait Nonac), les accidents météo ou autre marée noire, tout ce qui nous permettrait d'avoir des "vraies images", tout cela nous permettrait d'avoir un sujet de photo et un regard plus "vrai" sur l'actualité.
Pour le coté technique, je ne sais pas: une nouvelle rubrique "actualité"? ou seulement un bandeau dans les titres? ou bien rien du tout... seul les images comptent apres tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

02 Juil 2007 21:45 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
naty
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 21:45
Statut: En ligne

Matériel Photos:
Pentax K20D
Pentax Ist DL
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 105 mm f2.8 macro
Tamron 70-210 mm f5.6
Pentax 50 mm f1.7 Série M
Flash Starblitz 320 BTZ

Oui Galorbe c'est une très bonen idée !

Pour l'insant un fil dans photos sans critiques et hop le tour est joué !
Pour le moment après on verra si ça prend tournure on pourrait peut être faire autre chose à gamberger sans nul doute !

Un site sans prétention

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

02 Juil 2007 22:55 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 22:55

Effectivement pourquoi pas...

Cela dit il s'agit toujours des mêmes choses, pérenniser l'idée et là, y'a du boulot.

Maintenant un topic dans sans critique comme dit Naty est une très bonne idée en attendant de pouvoir créer une section à part entière qui en valent le coup.

Je ne doute pas qu'au début il y aura certains reportages mais comment ne pas tomber dans l'oubli passé quelques mois ??

Bref qui ne tente rien n'a rien alors... J'essaierai d'y apporter ma contribution

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

02 Juil 2007 23:10 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
Didou25
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 23:10

Matériel Photos:
Nikon D 300...
Nikon AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF
Sigma 18-50mm F2,8 DC EX Macro
Nikon AF 50 mm f/1.4D
Nikon AF DX 10,5 mm f/2.8G ED
Tamron SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO 1:1
Trépied,monopod,SB800.....

Des idées il y en a et la tienne semble interèssante, cependant il faudrait que cela reste dans le domaine photographique sans débordement et sans parti pris,donc sans commentaires.
Dans l'immédiat il semble difficile d'ajouter une rubrique supplémentaire"nous sommes toujours à la recherche d'un développeur pour aider Krieger,et c'est pas simple à trouver" Triste

Je pense qu'il faut mettre cette idée dans la cahier des charges et plus tard étudier dans quelles conditions il serait possible de lui faire voir le jour Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

03 Juil 2007 0:08 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
galorbe

Heure Locale: 23:08

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
+ Canon 50/1,8
+ Canon 10-22 USM
+ Canon 100 /2.8 Macro
Mac (et Linux) / gimp

Je pense que la rubrique "sans critique", sans autre construction par rapport au site est un bon compromis (même si les critiques sont toujours bonnes à prendre).
Le but n'est pas de creer une nouvelle rubrique mais plutot de donner envie d'autre chose du point de vue des photographes qui alimentent ce forum, une façon de faire, de voir et de donner à voir les choses. Plusieurs fois, j'ai entendu ou vu des choses dans l'actualité et je me disais "ça serait bien que quelqu'un du forum prenne des photos et les fasse partager", si cette idée peut déclarer des reporters cachés, ou ne serait ce que donner l'idée, c'est deja ça.
Quand à la notion d'oubli, même si le post en question ne vit pas longtemps, il restera toujours visible et rien ne nous empechera de voir les photos de "machin" sur le feu de foret de "Crapone sur Arzon", ou l'inondation de "Tripougne le Sec", les differentes etapes du tour de France, les acteurs du festival d'Avignon, des embouteillages monstrueux en Espagne, et que sais je encore...

03 Juil 2007 1:04 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
Ed
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 01:04

Matériel Photos:
Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------

Elle me plait cette idée. Il faudrait tout simplement une rubrique "Reportages" ou "Envoyés spéciaux" comme si bien trouvé dans ton titre.
On pourrait y caser toute sortes de reportages photographiques d'évènements divers et variés sous la forme qu'on souhaite, série de photos ou de liens vers un montage ou slide show et qu'on critique globalement ou on en discute, mais pas forcément en tant que critiques photographique, bref on commente l'évènement, comme le matin au boulot devant la machine à .
Perso je "travaille" pour la Télé locale de mon patelin et des sujetS de manifestations sportives, culturelles, folkoriques, politiques etc...j'en ai des brouettes, mais pas toujours des photos qui sont très chiadées, c'est pris sur le vif avec des gens dans tous les sens, cadrages un petit peu au jugé, réglages pas souvent au top...du reportage quoi!

Regards sur le Paysage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

03 Juil 2007 1:41 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
bosniak
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 00:41

Matériel Photos:
Kit nikon D50

Je pourrai aider pour les manifestations culturelles, j'en fais pas mal !

Sinon cela me semble une très bonne idée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

03 Juil 2007 9:07 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
slyoux
Invité

Heure Locale: 07:07

« DIDOU 25 » a écrit:
Des idées il y en a et la tienne semble interèssante, cependant il faudrait que cela reste dans le domaine photographique sans débordement et sans parti pris,donc sans commentaires.

Ben pourquoi??? Non, bien au contraire ! Nous n'avons donc definitivement plus le droit de discuter et d'apporter notr point de vue en France, c'est ca? C'est allé encore plus vite que ce que je pensais alors ...

03 Juil 2007 9:19 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
naty
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 09:19

Matériel Photos:
Pentax K20D
Pentax Ist DL
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 105 mm f2.8 macro
Tamron 70-210 mm f5.6
Pentax 50 mm f1.7 Série M
Flash Starblitz 320 BTZ

Ben non Slyoux on peut donner son avis Clin d'oeil c'est sure mais ce que veut dire Didou c'est qu'il ne faut pas tomber dans la polémique à chaque sujet évoqué c'est tout !
Enfin je pense ? tu me dis Didou si je me trompe !

On est pas obligé de créer une rubrique, on peut juste faire un "post it" dans la rubrique Actualités ?

Un site sans prétention

03 Juil 2007 9:32 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
slyoux
Invité

Heure Locale: 07:32

« naty » a écrit:
Ben non Slyoux on peut donner son avis Clin d'oeil c'est sure mais ce que veut dire Didou c'est qu'il ne faut pas tomber dans la polémique à chaque sujet évoqué c'est tout !

Le "donc sans commentaires" me parait beaucoup plus restricitf que ca, moi ...

03 Juil 2007 11:33 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
geo91
Acharné du Forum
Acharné du Forum

Heure Locale: 10:33

Matériel Photos:
canon 20d
obj:10/20 sigma
18/50/2.8 macro sigma
50 /1.8 canon
50/150/2.8 sigma
200/2.8 canon

L'idée est bonne mais combien de posteurs (es) font ce genre de photos? et quelle intérêt porteront les autres ?

En reportage il n'y a pas que l' événementiel, les macroteux (ses) peuvent nous faire un reportage sur le monde des abeilles (apiculture) Clin d'oeil

Georges

sites: http://www.beaugeard.org/
http://www.loeilducapteur.fr/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

03 Juil 2007 11:52 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
galorbe

Heure Locale: 10:52

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
+ Canon 50/1,8
+ Canon 10-22 USM
+ Canon 100 /2.8 Macro
Mac (et Linux) / gimp

« geo91 » a écrit:
L'idée est bonne mais combien de posteurs (es) font ce genre de photos?

C'est justement une part de l'interet de la chose: faire un "travail" que l'on a pas forcement l'habitude de faire, et le faire pour les autres, histoire de dire "il s'est passé ça vers chez moi, voila mon regard... pour vous."

« geo91 » a écrit:
et quelle intérêt porteront les autres ?

Je vais (re)prendre un exemple: Il y a eu l'année dernière des incendies de foret monstrueux, je me souviens avoir esperer qu'un PPiste locale prendrait des images (des "images, pas des risques! Clin d'oeil ) et cela sans aucun voyeurisme morbide, juste pour avoir un autres regard que celui des medias officiels.

« geo91 » a écrit:
En reportage il n'y a pas que l' événementiel, les macroteux (ses) peuvent nous faire un reportage sur le monde des abeilles (apiculture)

Y a des macroteux sur le foum? bizarre Clin d'oeil
Bien sur, cela est ouvert à tous les sujets, pour tout le monde. et encore une fois, si cela peut faire faire des images inhabituelles aux photographes qui ne font qu'une "spécialité", cela ne peut etre que benefique. Je reve d'une serie de portrait par P; Bausson par ex! S'il la fait, je fais de la macro pendant un couché de soleil!

03 Juil 2007 13:56 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
Daffy
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 12:56

Matériel Photos:
Canon 350D
50mm 1,8 II

J'aime beaucoup cette idée et j'éspère qu'avec les vacances des jolis reportages seront présentés ici. 

05 Juil 2007 19:21 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
Didou25
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 19:21

Matériel Photos:
Nikon D 300...
Nikon AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF
Sigma 18-50mm F2,8 DC EX Macro
Nikon AF 50 mm f/1.4D
Nikon AF DX 10,5 mm f/2.8G ED
Tamron SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO 1:1
Trépied,monopod,SB800.....

« naty » a écrit:
Enfin je pense ? tu me dis Didou si je me trompe !

On est pas obligé de créer une rubrique, on peut juste faire un "post it" dans la rubrique Actualités ?

Tout à fait naty, je le voyais bien de cette façon Confus Je ne vois pas trop le rapport avec la France et ses libertés bizarre Il serait quand même plus logique de ne pas trop sortir du domaine photographique,enfin c'est mon avis et n'engage que moi Confus

24 Juil 2007 4:22 j'ai bien un reportage  Répondre en citant  
Myriam7512
Posteuse confirmée
Posteuse confirmée

Heure Locale: 03:22

Matériel Photos:
canon powershot S3 IS
canon EOS 450 D -
objectif EF-s 18.55 IS
ojectif EF 70/300 mm is usm et sa bonnette

J'ai un reportage de juillet sur une contre-manifestation à Jérusalem, ça vous interesse ?

On apprend à tout âge. La passion conserve la jeunesse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Revenir en haut de page

24 Juil 2007 7:13 Re: j'ai bien un reportage  Répondre en citant  
galorbe

Heure Locale: 06:13

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
+ Canon 50/1,8
+ Canon 10-22 USM
+ Canon 100 /2.8 Macro
Mac (et Linux) / gimp

« Myriam7512 » a écrit:
J'ai un reportage de juillet sur une contre-manifestation à Jérusalem, ça vous interesse ?

Oh oui, bien sur. Surtout si tu expliques le contexte.

24 Juil 2007 13:56 permission  Répondre en citant  
Myriam7512
Posteuse confirmée
Posteuse confirmée

Heure Locale: 12:56

Matériel Photos:
canon powershot S3 IS
canon EOS 450 D -
objectif EF-s 18.55 IS

Je vous la mets mais comme elle comporte plusieurs photos je veux la permission de Kanibal vu le nouveau réglement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Revenir en haut de page

24 Juil 2007 14:17 Re: permission  Répondre en citant  
slyoux
Invité

Heure Locale: 12:17

« Myriam7512 » a écrit:
Je vous la mets mais comme elle comporte plusieurs photos je veux la permission de Kanibal vu le nouveau réglement.

Ben le nouveau reglement ne concerne pas les series. C'est plusieurs POSTS différents qui est desormais interdit.

24 Juil 2007 14:22 D'accord  Répondre en citant  
Myriam7512
Posteuse confirmée
Posteuse confirmée

Heure Locale: 13:22

Matériel Photos:
canon powershot S3 IS
canon EOS 450 D -
objectif EF-s 18.55 IS

Je mettrai le reportage demain, dans quelle rubrique ?

24 Juil 2007 14:30 Re: Envoyés spéciaux  Répondre en citant  
slyoux
Invité

Heure Locale: 12:30

sans critique je pense. 

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Boite à idées
Envoyés spéciaux

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires