| 19 Mar 2008 11:39 |
Glam'attitude ! |
|
doomdoom
Modérateur

Heure Locale: 11:39
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: Samsung GX10
Schneider-Kreuznach 50-200
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8
|
Issue du même shoot qu' ici
Plus d'engagement de mon côté (Fançois )
_________________ C'est bien connu, plus on pleure et moins on pisse ...! |
|
|
|
| 19 Mar 2008 11:51 |
Re: Glam'attitude ! |
|
Sonny
Invité
Heure Locale: 10:51
|
| J'aime bien la compo et le traitement ! par contre je trouve pas que le modele soit super mise en valeur avec la tete un peut en arriere ca fait ressortir un peut un double menton |
|
|
|
| 19 Mar 2008 12:10 |
|
François Benedetti
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 13:10
|
Un peu d'engagement, mais ton modèle est encore assez passif, je trouve; dans son regard, c'est un peu : "Alors ça vient cette prise" ?"
Tu peux peut-être lui demander d'accentuer un sentiment, en appuyant une attitude, et petit à petit trouver le regard et l'expression photographique juste.
C'est réellement toujours difficile !
A la limite, juste avant les prises, vous prenez tous les deux un bon verre de vin, et cela vient plus facilement :P :P |
|
|
|
| 19 Mar 2008 23:54 |
|
doomdoom
Modérateur

Heure Locale: 23:54
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8
|
|
|
|
| 20 Mar 2008 0:21 |
|
François Benedetti

Heure Locale: 01:21
|
c'est quelque chose dans ce gout, effectivement, comme le dit Thieerry;
ayant pu à différente reprises, assister à des vrais shoot pro, avec des photos passées dans des magasines très connus, et fait quelques séances de mon coté, je sais ( bien après d'autres),que l'important est d'abord d'enlever tout doute de l'esprit du modèle; le chef c'est toi, et tu sais ce que tu fais.
Tout cela couplé avec une relation intelligente et complice.
Hors de cela, point de salut, du bricolage, à mon sens, et cela se voit vite.
mais de nouveau, ce n'est jamais simple, et on est souvent confronté à des obligations de faire trop souvent "comme on peut". |
|
|
|
| 20 Mar 2008 8:22 |
|
Neottia

Heure Locale: 08:22
|
Vi, c'est vrai Benjamin que c'est décevant de ne pas avoir beaucoup de ressenti. J'étais passée aussi voir ta photo mais comme c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout, je ne savais quoi te conseiller. J'ai bien senti pour la contraction du modèle et le manque de complicité mais je comprends aussi tout ce que tu as expliqué ainsi que Thierry et François, on ne pouvait mieux te répondre qu'eux.
mais cet échange est profitable à tous.
A ta santé pour un "bon vin rouge" |
|
|
|
| 20 Mar 2008 8:53 |
|
christophhe 77
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 08:53
Matériel Photos: Canon 400D
18-55 canon du kit (Quelqun en veut?)
Le sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro
75-300 1:4-5.6 canon
Speedlite 430EX
trepied
|
Sans pouvoir non plus commenter ce portrait car techniquement loin d'être au point, j'en apprecie d'autant les conseils apporté par francois et Thieery.
Merci à toi d'avoir posté et merci à eux de leur qualité de conseil.
Bonne journée à tous _________________ je ne suis qu'un débutant qui n'aspire qu'a devenir meilleur |
|
|
|
| 20 Mar 2008 10:44 |
|
doomdoom
Modérateur

Heure Locale: 10:44
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8
|
Oui thieery François je comprend mieux ce que vous voulez dire ! Mon modèle n'a pas la prétention de devenir modèle c'est plus moi qui ai la prétention de la faire devenir Ma modèle ! Et visiblement tant que je ne saurais pas la diriger, c'est pas gagné !
Je pense que tu as raison sur le trio, et je l'ai ressenti sur le shoot sans pour autant que cela m'inquiète. Je lui avait demandé de regarder l'objectif pour avoir un regard direct et en fait elle avait compris de regarder mon "oeil libre" (celui qui ne vise pas) !
Elisa quand tu ne sais pas quoi conseiller dis que tu aimes tout simplement, ça sert à rien, c'est pas sincère, mais ça fait toujours plaisir !
Merci tout de même
Merci christophe
EDIT! Thieery tu serais plus sur quel focale pour ce genre de photos ? 80mm numérique ou bien direct un 200mm ?? _________________ C'est bien connu, plus on pleure et moins on pisse ...!
Dernière édition par doomdoom le 20 Mar 2008 10:55; édité 1 fois |
|
|
|
| 20 Mar 2008 10:45 |
|
kenihamilton
Posteur de Bronze

Heure Locale: 10:45
|
Bonjour Benjamin,
Je suis passé plusieurs fois sur cette photo, en ayant une première impression négative, puis des aspects positifs sont venus.
De prime abord, je me suis dit, cette contre plongée inversée n'est pas avantageuse. Si ceci devait être une règle, au final, ton engagement la transgresse, et je m'y suis fait.
Le côté crispé du modèle à été aussi abordé, et j'y reviens.
Pour ce qui est positif, je souligne que tes efforts sont pour moi récompensés. Tu nous indiques que tu fais le forcing sur le plan technique, et c'est réussi. La gestion de l'éclairage de ton modèle est plutôt bien géré, même si on peut, peut être, voir une légère surexposition du visage, pour autant pas si simple à gérer vu le fond blanc. Mais peut être cela est il du au post traitement et à ton passage en N&B.
Pour le côté crispé, j'ai eu les mêmes déboires que toi, avec une amie qui avait bien voulu se prêter au jeu de modèle. J'espère un jour pouvoir vous en présenter une ou deux, si j'en obtiens l'autorisation. Et si l'aspect technique n'est pas simple à gérer, j'ai pu constater que "diriger" un modèle n'est pas simple. Tout le monde est sur le retenue. On devient un peu "inquisiteur" avec notre objectif, le modèle ne s'aime pas, fait de l'auto-critique etc. C'est dur la photo …mais qu'est ce que c'est bon
|
|
|
|
| 20 Mar 2008 23:00 |
|
doomdoom
Modérateur

Heure Locale: 23:00
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8
|
Merci Keni pour le côté technique, je prend !
C'est dur et ça me plaît également ! Et on a parfois l'impression que c'est trop dur ! _________________ C'est bien connu, plus on pleure et moins on pisse ...! |
|
|
|
| 22 Mar 2008 9:13 |
|
ikonograf
Modérateur

Heure Locale: 09:13
Matériel Photos: F801, D70, 18/35mm Nikon, 28/70mm Nikon, 50mm 1.8 Nikon + doubleur de focale: Foca HR7, 70/300mm Sigma, plus deux cailloux numérique: 18/50mm et 55/200mm Sigma.
|
|
|
|
| 25 Mar 2008 22:53 |
|
doomdoom
Modérateur

Heure Locale: 22:53
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8
|
Merci Elisa et Iko d'être passé ou repassée !
Promis la prochaine fois je la saoule avant de shooter
Bon une petite version avec un léger filtre couleur pour voir si cela vous convainc... sur le traitement bien sur !
_________________ C'est bien connu, plus on pleure et moins on pisse ...! |
|
|
|
|