Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 16 Mai 2008 13:28
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !
»

Portail  |  Accueil  |  Annuaire  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs, les autres marques
Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

21 Mar 2008 13:10 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Cham34
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 13:10
Statut: Hors ligne

Bonjour

Ok ok, il va falloir donc upgrader le firmware Clin d'oeil
Ça rappelle l'informatique tout ça !

Sinon

La motorisation ultrasonique des optiques est elle vraiment un plus ?
Seul Pentax propose ce type d'optique motorisé ou bien les fabricants tiers en ont aussi ? (pas vu)

« Zoko » a écrit:

Pour l'équivalent 50mm argentique je te conseille le 30mm 1.4 de chez Sigma. Ouverture confortable, ça pique bien à partir de 1.8 / 2.2 et il est HSM ce qui fait que la MAP ce fait rapidement et assez silencieusement.

Je pense que je vais suivre ton choix ! Ca me permettra de me familiariser avec le reflex et ensuite je prendrais un bon zoom !
Si je ne me trompe pas, il y a un facteur de 1.5 pour le K10D, donc ça donne une optique équivalente de 45mm ?

Merci pour les réponses !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

21 Mar 2008 13:37 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
sareum
Respect pour ma bonne parole
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 13:37

Matériel Photos:
Pentax K10D
28-75mm f2.8 Tamron
10-20mm f4-5.6 Sigma
50mm M F1.7 Pentax

c'est bien ca, facteur de conversion 1.5
pour les optiques motorisées, tous les concurrents en ont et depuis longtps... en fait pentax ne fait que rattraper son retard en la matière.
Niveau performance, l'AF patine un peu moins quand la lumière est faible je trouve, sinon ce n'est pas extrêmement plus rapide, en revanche c'est vraiment silencieux et ça c'est agréable...

____m_(°c° )_m____

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

21 Mar 2008 13:53 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Cham34
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 13:53

« sareum » a écrit:

pour les optiques motorisées, tous les concurrents en ont et depuis longtps... en fait pentax ne fait que rattraper son retard en la matière.

Quand je parlais de fabricants tiers, je pensais Sigma, Tamron et autres fabricants d'objectifs Clin d'oeil

J'espère que cette famille d'optiques motorisées chez Pentax va s'agrandir, et aussi baisser un peu en prix (sur les hauts de gamme)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

21 Mar 2008 14:25 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 14:25

Matériel Photos:
Samsung GX10
Schneider-Kreuznach 50-200
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8

Bon je viens de trouver le firmware sur samsung europe VERsion 1.30 (version 1.21 sur samsung france uniquement) pour ceux que cela intéresse :
- j'ai accès maintenant au SDM des pentax (c'est ultra silencieux ) à se demander si ça fonctionne vraiment
- et une petite nouveauté : mise au point auto avec la télécommande infra rouge. c'est bon ça plus de problème de mise au point à distance.

Il est prévu 4 sorties pour bientot chez pentax un 200mmF2.8, un 300 F2.8, un 60-250 F4 et un 50mmF1.4 tous SDM bien entendu
Pour les prix je l'espère aussi mais y'a d ela qualité sur ce que j'ai pu voir. et tropicalisé les objo quand même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

21 Mar 2008 15:07 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Zoko
Dieu m'envoie vous parler PHOTO
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 15:07

Matériel Photos:
Mes yeux, mes mains, mon esprit...

« Cham34 » a écrit:
« sareum » a écrit:

Quand je parlais de fabricants tiers, je pensais Sigma, Tamron et autres fabricants d'objectifs Clin d'oeil

J'espère que cette famille d'optiques motorisées chez Pentax va s'agrandir, et aussi baisser un peu en prix (sur les hauts de gamme)

Ils ont effectivement tous leur motorisation...

Photographe à pied...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

31 Mar 2008 20:22 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Cham34
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 20:22

Bonsoir

Voilà je conclue ce topic pour vous dire que j'ai pris un TAMRON AF 17-50mm f/2.8 constant. Il est un peu plus cher mais niveau qualité, il a l'air d'être assez polyvalent.
Je devrais recevoir le tout dans la semaine si tout se passe bien. Merci pour vos conseils et surement à bientôt dans un autre topic

@+ Clin d'oeil

Emmanuel

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs, les autres marques
Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Partenaires
Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires