| 10 Oct 2008 15:12 |
Re: Le Bar ["La Paillote"] |
|
Ed
Modérateur

Heure Locale: 14:12
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 16:38 |
|
tchoute
Acharnée du Forum

Heure Locale: 16:38
Matériel Photos: olympus E-400
Obj Zuiko 14-42 mm et 40-150mm
Obj Zuiko 35mm 1:3.5
|
Je ne vais pas épiloguer moui, simplement mon croisement de doigts sincère pour vous 2 les Seb, afin que tout ce termine bien pour vous 2... Mille pensées, courage ! _________________ "Ce n'est pas parce que l'âne entre dans le temple qu'il deviendra moine"
Lao-Tseu |
|
|
|
| 10 Oct 2008 17:26 |
|
phicolo
Modérateur

Heure Locale: 16:26
Matériel Photos: Canon EOS 350D
EF-S 18-55
EF 50mm f1.8
|
Salut à tous !
J'aime effectivement la politique économique de notre cher gouvernement. Renoncer à l'ISF, augmenter le buget de la justice et réduire le budget de la ville et des aménagements qui vont de paire (+ d'HLM construits dans des normes décentes et destructions des barres HLM des années 60/70 : au revoir !)... Il y a parfois des logiques qui me dépassent : prévention, éducation, sécurité passe par un réaménagement des territoires qui aujourd'hui ont provoqué une forte ségrégation compartimentée des villes et de leur population. Redonner de l'espoir aux habitants de ces barres passe aussi par le renouvellement de leur habitat en favorisant la mixité sociale...
Autre problématique qui me dérange, en début d'année, notre cher président nous annonçait que les caisses étaient vides, créant d'ailleurs une vive polémique avec l'ancien 1er ministre, bref, je m'étonne que le gouvernement réussit à trouver des crédits pour renflouer les caisses des banques "au cas où"... qui ont joué, mes chers enfants, avec notre fric.
Après ça ce gouvernement souhaite que l'on soit solidaire avec eux en période de grave crise financière... franchement qu'ils aillent se faire tâter chez Plumeau... !
C'était la minute du fonctionnaire de gauche.
A part ça, comment ça va chez vous ?  _________________ On rit mal des autres, quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même. (Paul Léautaud).
Sincèrement, Phi(lippe) ; colo : c'est le reste de ma petite famille...
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 19:00 |
|
peoplecontact
Communication

Heure Locale: 18:00
Matériel Photos: Kodak Instamatic 133
|
Mais si je suis là !
Moi ce qui me fait le plus de peine c'est la situation du kangourou et de Seb...
Et j'en connais des cas similaires...
On critique, on critique la politique actuelle mais le malaise est mondial et à notre niveau national ... ? Je pose une question ? Qui c'est qui a voulu du nabot au pouvoir, hein ?
Pas moi ! Mais la majorité a voté pour lui alors c'est bien gentil de venir se plaindre maintenant...
Et puis un patron de Bar n'a pas a donner son avis sur la politique !!!!  _________________ ** Une équipe, un esprit. **
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 21:25 |
|
Skippy
Respect pour ma bonne parole

Localisation: Région Toulousaine (31) - Région Montalbanaise (82)
Heure Locale: 20:25
Matériel Photos: Minolta: 2 boitiers 0,5 boitier D7D, Minolta 17/35 f/2.8-4 AF, Minolta AF 50mm f/1.7, Sigma 24/70 f/2.8 EX-DG, Sigma 105 f2.8 Macro EX, Sigma 100/300 f/4 APO-IF-EX, ext. Kenko x1.4, bagues Kenko, flash 5600HS(D)
|
là n'est pas à l'heure de polémiquer ou de faire de la politique de comptoir, ça ne résoudra rien, et ça ne fait que repporter les erreurs sur les autres sans se remttre en question.
Se remttre en question, fait régulierement, mais à quoi bon, on peut être maléable mais de là devenir une autre personne, ou baisser son froc, faut pas pousser. De toute façon, ça ne va jamais: quand on est discret, on repproche den e pas s'impliquer, d'être trop distant. Quand on s'ouvre un peu, ça fini par retomber dessus.
DCe sont désormais 3 mois de calvaire à vivre, ou l'ambiance est particulièrement insupportable et celà du jour au lendemain, véritablement. Où quand une petite poignée de personne parle, il suffit que j'entre dans la pièce pour qu'il y ait un silence de mort... que les poignets du bonjour du matin sont désormais faux-xul car certaines personne tourne la tête de l'autre coté en même temps. Être le pestiféré de service, comme ça, sans erreur de travail, sans avoir fait de faute, sans avoir de reproche niveau qualité du travail... L'impression que les 8 semaines restantes vont $etre une indiscrète poussée vers la sortie de façon à ce que je pète un cable, que ça soit moi qui rompte le contrat et qu'ainsi ils soient débarassé du peu d'indemnité auxquelles j'aurais droit.
Concernant ceux qui ne bossent pas et qui sont mieux installés dans la vie, que nous, qui travaillont, se cassant le dos, la santé, le c** à se lever tôt :arow: je partage cet avis, et ça me trou l'c**, me fait vomir de voir les gens (je fais du chantier, j'ai le contact avec les riverain etc) passer leur journée à rien faire, nour regarder, à chercher les embrouille et se plaignant aux mairies, à ne pas se montrer compréhensif quand on les prévient qu'il ne pourront pas rentrer la voiture 1 ou 2 nuits le temps qu'on refasse devant chez eux. Alors que ces personne ont les voitures neuves, les journées livres, leur petit chez eux, tout en passant la journée à cancanner...
Donc ça, et l'attitude d'une entreprise qui réagit de la sorte (la veille collègue de travail souriant et déconnant, lendemain presque inconnu), ça me fait :gerbe: et ça me rapelle qu'on est tout de même dans une société de merd*, égoïste, fouille merde, où il est facile de e liguer pour baver sur l'autre, pour enfoncer d'avantage la tête sous l'eau.
Tout ça, pour ceux qui me font comprendre de rébondir: je sors d'une rebondissement qui n'a pas été évident (probleme de santé alors que j'avais un CDI, remise en question niveau devenir professionnel, formation et retrouvaille de boulot... 4 ans de parcours).. c'est donc de nouveau le couperet qui tombe.
.... fini, pour ce soir de mavie.com, et de ces paroles faciles et acerbes d'un mec aigri.
... Vraiment dégouté pour toi, Seb... j'ai du mal à t'imaginer rompre avec la vie montagnarde, la ferme, etc... qui font partie de ton équilibre et de ton personnage. Alors je ne perds pas espoir pour la solution de secours, l'alternative à ces changements de situation à venir.
Sur ce, @ bientôt tout le monde...
Edit: hou pinaise le pavé que je viens de pondre... ne vous donnez pas la peine de tout lire, sutout que ça doit être bourré de fautes de frappe et de grammaire et d'orthographe. _________________ Cordialement,
Sébastien.
_________________ |
|
|
|
| 10 Oct 2008 21:32 |
|
Sébastien.
A mon niveau, j'ai encore soif d'apprendre

Heure Locale: 21:32
Matériel Photos: je m'en fous, du moment que je peux appuyer sur un bouton
|
je monte sur Toulouse demain, place du capitole, faut voir la chose du bon côté, je vais prendre ma dose de gaz d'échappements et de pollution annuelle  _________________ Critiquez, critiquez, ça me fera progresser !
mon site :Ferme du Hunt-Cam
ma Galerie PP |
|
|
|
| 10 Oct 2008 21:50 |
|
tchoute
Acharnée du Forum

Heure Locale: 21:50
|
Coucou Seb (skippy)
Tu n'as pas eu la chance de tomber dans une bonne entreprise, je connais ça, j'en ai fait les frais aussi (à un point que tu ne peux savoir...). Mais tu n'as que 28 ans...
Les gens qui t'ignorent aujourd'hui ne valent sûrement pas grand-chose... Même dans les conditions que tu évoques, la meilleure solution est de t'en foutre, (je sais c'est facile à dire), et de te dire que tu vaux mieux que tout ça! Tu y vas pour bosser, point c'est tout. Si tu montres un meilleur moral (malgré ces conditions), tu vas en dégoûter quelques uns crois moi. Et puis, l'avenir t'appartient, tu verras, il y aura des jours meilleurs J'ai connu ça, mais avec les années, ça se répare! Pense à toi, sois plus égoïste (mais un ti peu hein )
Aller, des bisous et courage .gif) _________________ "Ce n'est pas parce que l'âne entre dans le temple qu'il deviendra moine"
Lao-Tseu |
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:06 |
|
peoplecontact
Communication

Heure Locale: 21:06
|
Pas bien gai le Bar ce soir !
Faut tenir le coup en espérant des jours meilleurs.
Allez je paie ma tournée générale !!!! _________________ ** Une équipe, un esprit. **
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:21 |
|
tchoute
Acharnée du Forum

Heure Locale: 22:21
|
Ok Johnny, je profite de ta tournée Merci à toi, tchin tchin  _________________ "Ce n'est pas parce que l'âne entre dans le temple qu'il deviendra moine"
Lao-Tseu |
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:25 |
|
Looping
Modérateur

Heure Locale: 21:25
Matériel Photos: Nikon D50
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4
|
Allez, je viens trinquer avec vous
Double dose pour mes potes Skippy et Sébastien !! _________________ Pierre
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:26 |
|
phicolo
Modérateur

Heure Locale: 21:26
EF-S 18-55
EF 50mm f1.8
|
Puisque le chef paie sa tournée, je vais prendre ce qu'il y a de plus cher sur la carte.
ça s'appelle le People cocktail
Ki n'en veut ?  _________________ On rit mal des autres, quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même. (Paul Léautaud).
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:27 |
|
Looping
Modérateur

Heure Locale: 21:27
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4
|
Pffffffffff, y'a que du Cointreau dans ton truc  _________________ Pierre
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:30 |
|
phicolo
Modérateur

Heure Locale: 21:30
EF-S 18-55
EF 50mm f1.8
|
Oui mais il est cher. Pas forcément bon, mais j'en profite. C'est People qui offre  _________________ On rit mal des autres, quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même. (Paul Léautaud).
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:30 |
|
peoplecontact
Communication

Heure Locale: 21:30
|
Spécialité maison ! Que du bon...  _________________ ** Une équipe, un esprit. **
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:34 |
|
phicolo
Modérateur

Heure Locale: 21:34
EF-S 18-55
EF 50mm f1.8
|
Looping, si tu préfères il y a un peu moins cher, le Tue la Mort...
rhum blanc whisky (bourbon, whiskey) tetequila vodka liqueur de chartreuse cognac (2cl à chaque dose)...  _________________ On rit mal des autres, quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même. (Paul Léautaud).
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:40 |
|
phicolo
Modérateur

Heure Locale: 21:40
EF-S 18-55
EF 50mm f1.8
|
Tu rajoutes une pointe de sel et de citron et ça devrait passer  _________________ On rit mal des autres, quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même. (Paul Léautaud).
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:43 |
|
Looping
Modérateur

Heure Locale: 21:43
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:44 |
|
emiliejolie
Modératrice

Heure Locale: 22:44
Matériel Photos: Pentax k200d
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 55-200 mm f4-5.6 DC
Sigma 105 macro f2.8 DG
pentax 50 mm f/1.4 enfin là
Appareil Compact : Ricoh Caplio R4
|
Je me suis retrouvée dans beaucoup de lignes écrites ici.... sauf peut être sur la chute de l'emploi .... Dans mon secteur, cela serait impensable, malheureusement ... il y aura toujors des gens malades, la population vieillit ....
Bref, se lever à 5h, taffer 12h par jour, avec un DIPLOME D'ETAT obtenu pour ma part avec 36 mois d'études ( maintenant c'est 37 mois et demi, alors qu'il y a peu c'était 39 mois) qui ne correspond qu'à un bac +2 ... avec une fin de carrière à un peu plus de 2100 euros !(source) avec le remerciement de ben rien ....
Coup de gueule, idem que Didi, ayant du mal à comprendre comment certains arrivent à obtenir certaines choses, alors qu'ayant taté au chomage, j'avais suffisament pour vivre, mais pas de quoi me payer du superflux .... (ben oui entre 2 CDD, ça me permet de me rendre compte que finalement mon pauvre salaire n'est pas si maigre que cela pour me faire plaisir) Heureusement que je fais comme la fourmi, afin de ne pas vivre des periodes trop dures.
Je me joins à la tournée générale (puisque c'est le patron qui offre). Mais du lighth pour moi, because demain ben c'est le taf .... _________________ Amitié, Emiliejolie
|
| 10 Oct 2008 22:51 |
|
phicolo
Modérateur

Heure Locale: 21:51
EF-S 18-55
EF 50mm f1.8
|
|
|
|
| 10 Oct 2008 22:53 |
|
Looping
Modérateur

Heure Locale: 21:53
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4
|
« phicolo » a écrit: « Looping » a écrit: « phicolo » a écrit: Tu rajoutes une pointe de sel et | | |