Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 06 Jan 2009 23:32
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Comparateur de prix Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils CANON
Le Prochain Canon ?

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

22 Aoû 2006 1:07 Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 23:07

http://n.ethz.ch/~gygiol/canon/ ??? 

22 Aoû 2006 15:30 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
purpurea
Invité

Heure Locale: 13:30

---> Eos 370D

Clin d'oeil :P

22 Aoû 2006 16:11 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 14:11

WOW! Joli!

damn, 10 Mpixels, pour quoi faire... Enfin, pas de regret, c'est ça où se faire enterrer par les autres marques... Connerie de course à l'armement...

Sinon, un truc me fait flipper: "Construction similaire au 350D, mais en plus cheap" Confus

Bref, moi je suis content, je sens que quand le successeur du 30D arrivera, auréolé du nouveau capteur (40D?), le 30D se vendra moins cher, et je serai là pour écumer les fonds de tiroir, car mon 350D sera en fin de vie Clin d'oeil

22 Aoû 2006 16:43 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
purpurea
Invité

Heure Locale: 14:43

+1 Très content

plus cheap que le 350D, ça commence à faire vraiment pauvre....
wait and see
Clin d'oeil

22 Aoû 2006 16:47 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
sareum
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Heure Locale: 15:47
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Pentax K10D
28-75mm f2.8 Tamron
10-20mm f4-5.6 Sigma
50mm M F1.7 Pentax

comment se fait-ce que Nikon/Canon soient les seuls grd fabriquants a ne pas mettre de stabilisation sur leur prochain boitiers (d80, 370d) ???
est ce que c'est juste un bluff marketing (le gain de la stabilisation) ?
ou bien ils cherchent à continuer à vendre leur objo stabilisés jusqu'au bout ?

ca m'embete car c'est un truc qui me ferait bien plaisir moi qui floute bcp de photos quand la lumiere baisse ou qd je zoom trop... et puis j'ai pas tant de sous que ca pour les objos :s

____m_(°c° )_m____

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

22 Aoû 2006 16:49 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
votour
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 15:49

Vive les boitiers métal

Et sinon pourquoi pas un ptit Nikon Ploom.

Hum laisse tomber, çà sent le début de débat/gue-guerre qu'on voit souvent et c'est pas le style de la maison !

+1 pour le "plus cheap" Confus ca fait peur ! boitier alliage papier/carton ultraléger ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

22 Aoû 2006 16:57 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 14:57

Et bien figure-toi que bien que canoniste, je suis plutot nikoniste dans l'âme. L'image de la marque, la qualité réputée de ses cailloux, de sa fabrication, son positionnement agressif, me font préferer cette marque.

MAIS le 350D était (et je referais le même choix aujourd'hui) plus compétitif il y a un an, selon mes critères (l'argent, les basses lumières, la rafale, la définition...)

Si j'avais de l'argent, je prendrais un 5D, c'est clair. Si j'en avais moins, ce serait un D200. Encore moins, ce serait (sera?) un 30D. Mais je suis très heureux avec le 350D Clin d'oeil

Pour la stabilisation, ce n'est pas du tout un argument qui m'attire... J'ignore pourquoi. Jamais essayé, c'est sans doute pour ça. Tout comme l'anti poussière, rien à battre (surtout quand c'est de l'esbrouffe, comme sur le sony). Suffit d'être soigneux et de nettoyer de temps en temps.
Non moi ce que je veux, ce sont des images de bonne qualité, des objos piqués et lumineux, et du choix dans ces derniers. Le tout pour pas cher. Café en option Clin d'oeil

22 Aoû 2006 23:02 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
cpolomack
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 00:02

Matériel Photos:
Nikon D300, Des objectifs

Hello,
Je me suis amusé à faire un tableau aujourd'hui. En recuperant les info sur dpreview Surpris totalement inutile donc pas indispensable

22 Aoû 2006 23:05 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 21:05

J'adore ce genre de trucs Clin d'oeil

très informatif!

23 Aoû 2006 0:21 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
dom
Invité

Heure Locale: 22:21

ouiah, j'suis un peu pareil que PloOm, les optiques, in first... forcé de constater que les optiques Oly sont pas données... alors je suis plus patient, je surveille du côté des USA ... et attend des optiques fixes plus lumineuse, enfin ....

Concernant le boîtier, mon E1 est bien suffisant (dailleur j'ai toujours un E1 neuf et emballé acheté 350 Euros chez Magma dans le cas où!!) Le premier, je l'avais payé Dans les 800 Euros avec le 14/54 en occaz récente...il y a deux ans à un mec qui voulait le Fuji S3 je crois.

Déja en argentique j'ai gardé un 600si classic des siècles, et si je compte bien j'en ai eu 3 ou 4... losque je me suis payé (en occaz comme d'habitude) le Dynax 7 il était sorti depuis 4 ans... j'attends que les amateurs photo se séparent de leur matos. Du coup moi même lorsque je revend, je ne perd pas grand chose... Pour la petite histoire lorsque j'ai revendu tout mon parc Minolta, j'ai fais un bénéfice Très content

Le en série !!!

23 Aoû 2006 0:30 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 22:30

Par contre moi, SURTOUT en numérique, je ne prends jamais d'occase Clin d'oeil Pas confiance!

Mais clairement, je ne revends pas non plus. Je suis super satisfait de mon 350D, donc je le garde tant qu'il fonctionne. Et franchement, ça va me gonfler de raquer plus cher pour 2 millions de pixels dont je me tape completement... J'y tiens à mon barnabé, j'espere qu'il tiendra encore un moment Très content

23 Aoû 2006 7:53 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
Piekes
A mon niveau, j'ai encore soif d'apprendre
A mon niveau, j'ai encore soif d'apprendre

Heure Locale: 07:53

Matériel Photos:
EOS 40D et quelques bricoles qui vont avec.

« plo0m » a écrit:
Je suis super satisfait de mon 350D, donc je le garde tant qu'il fonctionne. Et franchement, ça va me gonfler de raquer plus cher pour 2 millions de pixels dont je me tape completement... J'y tiens à mon barnabé, j'espere qu'il tiendra encore un moment Très content

Je plussoie, à propos du 20D. Sauf le cas d'une vraie et peu probable révolution technologique, je ne vois pas pourquoi j'irais remettre la main au porte-monnaie avant d'avoir fini Médor. (Ma femme surnomme mon 20D Médor, à cause des balades photo : tu vas sortir Médor ? - Barnabé, c'est migon aussi).
Il devrait friser la limite théorique du nombre maxi de déclenchements au bout de quatre ans environ, il sera bien temps de voir à ce moment-là. On en reparle dans deux ans...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

23 Aoû 2006 8:00 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
votour
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 07:00

23 Aoû 2006 15:49 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
cpolomack
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 16:49

Matériel Photos:

Tout le monde s'attend a ce que Canon sorte un prochain appareil. Mail il semble que ce soit un photophone en faite. Et là tout le monde restera surpris. La révolution tant attendut : Un telephone

Bon allé moi j'vais chercher des photosites

PS : trouver sur un autre forum Cool

23 Aoû 2006 16:17 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
purpurea
Invité

Heure Locale: 14:17

au fait, C.I a mis à jour "son info"....

23 Aoû 2006 22:54 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
Ed
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 21:54

Matériel Photos:
Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------

« cpolomack » a écrit:
Tout le monde s'attend a ce que Canon sorte un prochain appareil. Mail il semble que ce soit un photophone en faite. Et là tout le monde restera surpris. La révolution tant attendut : Un telephone
.....................

Paraît qu'on peut même prendre des photos avec....on n'arrête pas le progrès! :P

Regards sur le Paysage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

23 Aoû 2006 22:58 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
Ed
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 21:58

Matériel Photos:
Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------

« dom » a écrit:

.............................
Concernant le boîtier, mon E1 est bien suffisant (dailleur j'ai toujours un E1 neuf et emballé acheté 350 Euros chez Magma dans le cas où!!) Le premier, je l'avais payé Dans les 800 Euros avec le 14/54 en occaz récente...il y a deux ans à un mec qui voulait le Fuji S3 je crois.

Si le E2 tarde à sortir et si tu me fais un bon prix pour un boitier E1 nu ?....!!!

Regards sur le Paysage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

24 Aoû 2006 11:07 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
Cédric
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 11:07

Matériel Photos:
Canon : 20D, 17-40 f/4 L, 70-200mm f/2.8 IS L, ext. 1.4x, 100 macro f/2.8, 50mm f/1.8
Sigma : Flash DG 500 Super.

C'est officiel, sortie du 400D : http://www.canon.fr/eos400d/index.asp

Cédric.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

24 Aoû 2006 11:16 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
zoko
Invité

Heure Locale: 09:16

D'apres ce que j'ai lu sur le site que cédric a posté, c'est qu'il y'a franchement rien d'inovateur... bizarre 

24 Aoû 2006 11:35 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 09:35

« zoko » a écrit:
D'apres ce que j'ai lu sur le site que cédric a posté, c'est qu'il y'a franchement rien d'inovateur... bizarre

CMOS 10 Mpixels
Anti poussière (VRAI, comme chez Oly, pas comme chez Sony...)
Boitier en papier cartonné recyclé

24 Aoû 2006 11:37 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
zoko
Invité

Heure Locale: 09:37

« plo0m » a écrit:
« zoko » a écrit:

CMOS 10 Mpixels
Anti poussière (VRAI, comme chez Oly, pas comme chez Sony...)
Boitier en papier cartonné recyclé

C'est bien ce que je dis de l'esbrouffe...

24 Aoû 2006 12:42 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 10:42

bah non, enfin ça dépends pour quoi. Pas plus que le D80 ou l'alpha 100 quoi (à part la stab)

Pour les initiés, 8 ou 10, on s'en fiche (voire... C'est pire...)
L'anti-poussière, c'est plus un argument de vente grand public... Qui a VRAIMENT eu des soucis de poussière ingérable avec les cotons tiges vendus en magasin?

24 Aoû 2006 13:23 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
cpolomack
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 14:23

Matériel Photos:

Sincerement je sais pas ou est "LA" revolution tant attendut Triste meme en etant nikoniste je reste sur ma fain ... vu tout ce qui se disait sur le net !
Ils sortent tous du matos, mais on a pas encore vu la grande revolution dans les appareil quelques soit le constructeur bizarre
Le plus existant reste encore pour moi quand canon a sortie le 300D et nikon son D70 apres ...

24 Aoû 2006 13:27 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 11:27

Bah tout dépends de ce que tu appelles une révolution... Tu attends qu'il fasse le ? Ca viendra Triste

Sans rire, les boitiers sont tous excellents... Maintenant que les experts sont satisfaits (temps de mise en route, qualité des images, sensibilité en basses lumieres), ils veulent gagner le marché des amateurs père de famille qui prenaient un bridge auparavant... Et les arguments sont différents: Course au pixel (nous globalement on s'en fout), anti-shake, anti-poussiere, etc.... Et ce type de client se tamponne de la finition du boitier ou du plastique, de toutes façons un bridge c'est en plastique...

24 Aoû 2006 16:19 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
binocle
Invité

Heure Locale: 14:19

« plo0m » a écrit:
bah non, enfin ça dépends pour quoi. Pas plus que le D80 ou l'alpha 100 quoi (à part la stab)

Pour les initiés, 8 ou 10, on s'en fiche (voire... C'est pire...)
L'anti-poussière, c'est plus un argument de vente grand public... Qui a VRAIMENT eu des soucis de poussière ingérable avec les cotons tiges vendus en magasin?

Ben moi Clin d'oeil
J'ose pas nettoyer mon capteur....

24 Aoû 2006 16:23 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
François Benedetti
Jonvelle,arthus-bertrand,Mc Curry vous etes ou??
Jonvelle,arthus-bertrand,Mc Curry vous etes ou??

Heure Locale: 15:23

Rassure toi, Binocle, j'ai hésité de long mois,, avec la même crainte. Et puis les gros baroudeurs, les dur de dur; les audacieux, ont dit :
" Oh l'autre, il a peur de nettoyer son capteur.. oh lui !!", et toute cette sorte de choses.

Et ben, je l'ai fais avec des batonnets DEDIES, et une solution Elipse...
C'est super fastoche !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

24 Aoû 2006 16:29 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 14:29

Moi je ne le fais pas parce que je n'en ai pas besoin, mais il faut se souvenir que le capteur n'est pas nu, dieu merci... Il est derriere une couche protectrice Clin d'oeil

Et puis il faut y aller délicatement. Après, je ne sais pas si je serais aussi baroudeur avec un 1Ds Clin d'oeil

Moi je n'ai pas de poussières parce que chaque fois que j'ouvre mon boitier, je souffle comme un rat dedans (sur le coté, pas directement sur le capteur...). Au vietnam, on nettoyait les capteurs comme ça!

24 Aoû 2006 20:40 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
purpurea
Invité

Heure Locale: 18:40

« C.I » a écrit:
Lors de la présentation officielle de l'appareil, Canon-France a donné un ordre de grandeur concernant les tarifs:
- l'EOS 400D devrait, avec son zoom 18-55, se situer exactement sur le même créneau de le Nikon D80 ou le Sony Alpha 100, c'est-à-dire à moins de 1.000 euros, en kit, en sans doute
moins de 850 euros en boîtier nu.
- l'EOS 350D est maintenu au catalogue, mais son prix officiel baisse de 100 à 150 euros.

Si ça se confirme, ça veut dire un 350D nu à 500-550 zoros, à mon avis pas à douter, foncer vers ce boitier !!! Une affaire !!!
AMHA

24 Aoû 2006 21:50 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 19:50

Tu m'étonnes... Sans parler des fonds de tiroir de 300D neufs qui se trouvent encore Choqué 

26 Aoû 2006 11:30 Re: Le Prochain Canon ?  Répondre en citant  
chassisurf
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 11:30

Matériel Photos:
Canon EOS 350, bridge Kodak dx6490
Minolta X500 (reflex de 1985)

« plo0m » a écrit:
Moi je ne le fais pas parce que je n'en ai pas besoin, mais il faut se souvenir que le capteur n'est pas nu, dieu merci... Il est derriere une couche protectrice Clin d'oeil

Et puis il faut y aller délicatement. Après, je ne sais pas si je serais aussi baroudeur avec un 1Ds Clin d'oeil

Moi je n'ai pas de poussières parce que chaque fois que j'ouvre mon boitier, je souffle comme un rat dedans (sur le coté, pas directement sur le capteur...). Au vietnam, on nettoyait les capteurs comme ça!

Comme j'ai l'haleine chargée j'utilise un petit gonfleur à pied, sinon la poire à lavements est bien (dès lors qu'elle n'est pas utilisée AUSSI pour sa fonction initiale Clin d'oeil )

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils CANON
Le Prochain Canon ?

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires