Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 03 Sep 2010 15:59
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo concours photo Passion-Photos.net Comparateur de prix Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils NIKON
Nikon D50 ou D40

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

17 Jan 2007 21:51 Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
marcalison
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 21:51
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Bridge sony dsc-H9

Une petit point pour les debutant comme moi, si vous avez la possiblité d'acheté un D50, faites-le car il est plus pratique que le nouveau D40, et ce, malgré que nikon prétende en faire un special pour les debutants (le d40je parle). En effet, sur le d50, vous avez toutes les infos pratiques (ouverture, iso, ...) sur le dessus de l'appareil et le menu pour les options et reglages se trouve sur l'ecran lcd, au moins tout est à sa place. Alors que sur le D40 tout se trouve sur l'ecran LCD, deja c'est pas facile de debuter la photo, alors si toutes les info sont sur le meme ecran, on s'y perd, ne dit on pas trop d'info, tue l'info?En plus maintenant le kit d50+objectif 18/55 est bcp moins cher mais il n'en reste pas bcp sur le marché du neuf.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

17 Jan 2007 21:58 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
Looping
Invité

Heure Locale: 20:58

Complètement d'accord (et c'est pas parce que j'ai un D50 Sourire )
J'ajouterai en plus que le boitier ne dispose d'aucun moteur d'entraînement pour la mise au point automatique des objectifs.
Ce qui veut dire qu'il faut absolument monter dessus des objectifs équipés d'un tel moteur, donc plus chers (sous-peine de ne pas pouvoir utiliser l'autofocus, et quand même c'est pratique l'autofocus Sourire )

17 Jan 2007 22:01 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 21:01

Clairement, le D40 est pour moi un pas en arriere par rapport au D50, meilleur sur tous les points. Le nombre de coli est même descendu a trois, une blague!

Si il coutait 400 euros en kit, peut-être... Mais sinon, foncez sur un D50.

17 Jan 2007 22:10 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
lfcdm
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 16:10

Matériel Photos:
D80 et de la patience

« plo0m » a écrit:
Mais sinon, foncez sur un D50.

Entierement d'accord avec Ploom. Les contraintes apportees par le D40 ne se justifient pas comparativement a un D50. J'espere que ca t'aide dans ton choix.

Bye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

18 Jan 2007 0:07 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
Ed
ou est ma stèle sur le forum
ou est ma stèle sur le forum

Heure Locale: 01:07

Matériel Photos:
Mon oeil !

Les deux! Très content :P Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

18 Jan 2007 1:24 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
dom
Invité

Heure Locale: 00:24

« marcalison » a écrit:
Une petit point pour les debutant comme moi, si vous avez la possiblité d'acheté un D50, faites-le car il est plus pratique que le nouveau D40, et ce, malgré que nikon prétende en faire un special pour les debutants (le d40je parle). En effet, sur le d50, vous avez toutes les infos pratiques (ouverture, iso, ...) sur le dessus de l'appareil et le menu pour les options et reglages se trouve sur l'ecran lcd, au moins tout est à sa place. Alors que sur le D40 tout se trouve sur l'ecran LCD, deja c'est pas facile de debuter la photo, alors si toutes les info sont sur le meme ecran, on s'y perd, ne dit on pas trop d'info, tue l'info?En plus maintenant le kit d50+objectif 18/55 est bcp moins cher mais il n'en reste pas bcp sur le marché du neuf.

Sinon, pour parler sérieux, un p'tit côte de Toul pour le week-end passion-photos du 21/22 avril, tu peux en amener ???

18 Jan 2007 9:28 week-end photo  Répondre en citant  
marcalison
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 09:28

Matériel Photos:
Bridge sony dsc-H9

ça serait avec plaisir le petit côte de Toul(gris de Toul) mais je fais partis de la petite minorité de gens qui travaillent le week-end, je suis dans la restauration, désolé de ne pas pouvoir me joindre à vous.

18 Jan 2007 10:54 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
turval
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 10:54

Matériel Photos:
APN konika 5Mpix

Olympus E-500 + obj 14-55 et obj 40-150

A force, on ce demande ce qu'il font chez Nikon au point de vue de leur gamme.

Un D40 moins complet et plus chère que le D50

Un D70 et D70s qui n'arrive plus a se positionner en milieur de gamme (même résolution que le D50,...)

Un D80 pas donné malgré la bête de course (faut l'avoué quand même )

Un D200 hors de porté de tout travailleur pas riche Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

18 Jan 2007 17:59 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 16:59

J'ajouterais le positionnement ahurissant du D80 par rapport au D200... Même viseur, même capteur, bien meilleure gestion du bruit, pour quasiment la moitié du prix... Et rien en entrée de gamme hormis cette bouse de D40.

Autant j'étais fan du concept du D50, (très légèrement) bridé mais largement suffisant pour faire de sublimes tofs et accéder à l'intégralité des optiques nikon, autant je trouve le D40 risible, avec ses 3 pauvres collimateurs et son absence de moteur... Pour plus cher!

N'importe quoi...

En fait Canon (qui a vraiment besoin d'un entrée de gamme!!!) et Nikon se complèteraient bien.
D50, puis 400D, puis D80, 30D, D200 et enfin 5D... Progression régulière et cohérente.

Canon aurait VRAIMENT dû laisser le 350D à son catalogue, en continuant de le fabriquer, pour 500 euros. Sauf que si ils l'avaient fait, tout le monde se serait apperçu que le 400D ne vaut pas son prix et qu'il fait de moins bonnes tofs...

Exactement comme Nikon qui est contraint de cesser de produire le D50 qui est un hit, parce que personne n'acheterait le D40...

Exactement comme Canon qui avait dû cesser de produire le 20D car sans cela personne n'aurait acheté le 30D...

19 Jan 2007 7:35 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
turval
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 07:35

Matériel Photos:
APN konika 5Mpix

Olympus E-500 + obj 14-55 et obj 40-150

la question qui se pose avec le D50, c'est et si on arrivait à mettre un firmware de D70 est-ce que cela le débriderait ??? 

19 Jan 2007 7:58 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 06:58

bof, son seul soucis je crois est l'absence de test de profondeur de champ, et ses 6 millions de pixels.

Je ne me sers jamais du 1er sur mon 350D, et le second est le prix à payer pour avoir un appareil de ce prix, et permet tout de même de vraiment se faire plaisir.

Donc pas certain que le firmware du D70 soit interessant, mais ptet que des Nikonistes me détromperont Clin d'oeil

19 Jan 2007 11:45 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
lolo-17
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 11:45

« plo0m » a écrit:
bof, son seul soucis je crois est l'absence de test de profondeur de champ, et ses 6 millions de pixels.

Je ne me sers jamais du 1er sur mon 350D, et le second est le prix à payer pour avoir un appareil de ce prix, et permet tout de même de vraiment se faire plaisir.

Donc pas certain que le firmware du D70 soit interessant, mais ptet que des Nikonistes me détromperont Clin d'oeil

Salut l'ami... Clin d'oeil

pour le firmware du D70, impossible de le mettre sur le D50...car chaque appareil a son propre firmware...et ses propres applications internes...

De toute façon les resultats du D50 sont aussi bons voir meme superieur au D70, D70 updaté voir au D70S...
s
Les "bridages", comme l'a souligné plo0m, sont entre autres, le manque testeur de profondeur de champs, pas grille en surbrillance dans le viseur comme le D70 ou D200, pas de prise telecommande filaire, pas de gestion flash sans cordon pas le flash integré...et j'en oublie certainement...

Sach esimplement que le resultats de tes photos, seront quasi identiques au D70...C'est a dire qu'un pro ne fera pas la difference sur du tirage standard jusqu'au A4...

Pas de crainte, le D70 est tres bon et le D50 l'est tout autant...

Donc...don't worry....be happy

Amicalement Lolo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Revenir en haut de page

16 Mar 2007 19:13 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
moonhatta
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 18:13

Matériel Photos:
Nikon D40
Nikkor 18-55 mm AF-S DXII
Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro

Olympus mju 410
Boitier étanche PT-016

Trépied de marque moyenne Sourire

Bonjour à toutes et tous,

j'ai fait (malgré les différentes critiques acerbes sur le modèle) l'acquisition d'un Nikon D40 + 18-55 mm.

J'en suis assez content pour le moment mais voulant faire des photos de sport (surf, équitation, kite surf), j'ai besoin d'un télé objectif qui puisse monter vers les 250-300 mm.

Chez Nikor, j'ai trouvé le AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm (f/4,5-5,6) G IF-ED qui est à un prix prohibitif pour ma bourse actuellement (autour de 600 euros).

Savez vous s'il existe chez Sigma (parce que chez Tamron, c'est mort) un téléob équivalent à un prix plus intéressant et si oui, savez vous ce que ça vaut en terme de qualité.

J'espère que ma requête est claire et que vous pourrez y apporter quelques infos intéressantes. Je ne sais pas non plus si le post est bien à sa place (aurais je du plutot le coller dans la partie "objectifs" du forum?)

Merci d'avance,

21 Mar 2007 11:54 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
moonhatta
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 10:54

Matériel Photos:
Nikon D40

Olympus mju 410
Boitier étanche PT-016

Je fais un petit UP en espérant une (voire plusieurs) réponse(s) de votre part, peut être que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique? 

22 Mar 2007 11:28 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
NENE31
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 11:28

Matériel Photos:
Nikon D70, D300s.
objectifs Nikkor 70-300 G, nikkor 50 1.8 D, sigma 10-20 EX HSM,Nikkor 18-70 Dx, Nikon 105 macro vr 2.8, SB600

je te conseille cet objectif chez sigma.
http://www.pixellium.com/Index.asp?ProductId=1431&CategoryId=45
par contre à ce prix, il faut faire une croix sur la stabilisation.

j'espere avoir répondu à ta question !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

03 Avr 2007 19:29 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
6maureil
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 18:29

Avec le D40 il faut pour AF automatique un objectif à moteur interne soit à ma connaissance.
Sigma 50/150.
Nikon 70/300 VR
Nikon 55/200 VR disponible trés bientot et fait spécialement pour le D40.

Je crois que il n'éxiste pas grand chose d'autre à prix raisonable.

Cordialement

03 Avr 2007 19:33 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
6maureil
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 18:33

« NENE31 » a écrit:
je te conseille cet objectif chez sigma.
http://www.pixellium.com/Index.asp?ProductId=1431&CategoryId=45
par contre à ce prix, il faut faire une croix sur la stabilisation.

j'espere avoir répondu à ta question !

Attention cette objectif n'est pas motorisé, je crois, donc pas d'AF, mise au point manuelle.

Cordialement

13 Mai 2007 12:02 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
Nelfe
Nouvelle Posteuse
Nouvelle Posteuse

Heure Locale: 11:02

Matériel Photos:
Nikon D50
obj 18-55

Ahhh je suis contente de trouver enfin un endroit où les éloges vont bon train sur le D50 par rapport au D40 ... je commençais à me demander si j'avais eu raison de m'acharner à trouver un D50 (j'ai remué ciel et terre pendant 2 mois, avt de trouver mon bonheur sur Ebay ... c'était risqué mais ça valais le coup Très content )

Il est dommage que Nikon fasse un tel bond en arrière en remplaçant le D50 par quelque chose qui lui est je trouve assez inférieur Choqué

Qui plus est au niveau du prix, il faut quand même s'accrocher! Certes le D40 est moins cher que le D50 à sa sortie, mais tout de même :/

Pour ma part, Nikon addict!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

04 Juil 2007 9:40 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
Sonny
Invité

Heure Locale: 07:40

Salut ! alors j'etais chaud pour un D40 mais au vues des commentaires ... en meme temps les gens qui disent que ce reflex est " nul " l'on surement jamais touché lol

J'ai fait un tour de pas mal de sites de test ( megapixel et compagnie ) et il est tres tres bien noté ce petit reflex ...

Le soucis est pour les objectifs mais bon ... c'est rien moi travailler en manuel ca me derange pas et sinon ma grose interrogation ->

pas de testeur de PDC ca veut dire quoi en fait ?

merci pour vos reponses ! Sourire

04 Juil 2007 19:15 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
moonhatta
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 17:15

Matériel Photos:
Nikon D40

Olympus mju 410
Boitier étanche PT-016

Sans être un pro de la photo (loin de moi cette idée), je possède le D40 depuis bientôt 5 mois et franchement, j'en suis très satisfait.

Je m'amuse bien avec, je trouve que c'est un bon appareil pour qui veut débuter dans le monde du reflex. Et dire qu'à 5 mn près, j'allais acheter un 350d

04 Juil 2007 23:51 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
Sonny
Invité

Heure Locale: 21:51

Citation:
pas de testeur de PDC ca veut dire quoi en fait ?

bizarre

05 Juil 2007 18:33 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
Petite Amelie
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 18:33

Bonsoir bonsoir !

Je suis nouvelle sur ce forum !

J'utilise un argentique depuis ma plus tendre enfance et j'ai toujours été réticente au sujet des numérique. Mais je crois que je me suis laissé séduire par le D40X
http://www.twenga.fr/prix-D40x-NIKON-Appareils-photo-numeriques-114631-0

D'apres moi c'est un bon compromis entre D40 et D50.

Mais je peux peut etre me tromper.

J'aimerai bien avoir votre avis

Merci d'avance !

16 Aoû 2007 14:20 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
meudah
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 14:20

Matériel Photos:
Nikon D40x - Nikkor AF-S 18-55mm

Salut Petite Amélie,

Ecoute moi j'ai le D40x depuis 2 semaines et je suis très heureux, avec l'offre de cashback Nikon pour ses 90ans t'es remboursé 90€ donc ça vaut le coup. Contrairement ç ce que dise les autres c'est un très bon appareil meilleur que le D50 pour moi. Il hérite de l'électronique du D80 et du boitier du D40 donc du tou bon. Petit mais maniable et facile d'utilisation pour des photos magnifique. Moi j'ai été séduit.

J'ai laissé un autre avis ici

http://www.passion-photos.net/post209365.html#209365

03 Sep 2007 21:59 Re: Nikon D50 ou D40  Répondre en citant  
.Fr06
Passion-photos c'est ma drogue
Passion-photos c'est ma drogue

Heure Locale: 21:59

Matériel Photos:
D300 D40
17-55
105VR
30 1.4
55-200

Salut la compagnie!

Je desirai acheter un APRN, et grace a la negociation envers mon père il a enfin voulu passer au Reflex! Trop content, cependant la contrainte du prix est un peu pesante jusqu'a maintenant (objectifs.. Triste ) J'ai, eu nous avons plutot opté pour ce D40 a petit prix.

Je pense et je trouve que c'est plutot un bonne apareil pour entrer dans le monde du Reflex Numerique, mais les photos n'ont (presque) jamais un piqué assez nette. Pour le macro, les photo parraissent toutes net sur le moniteur, mais une fois sur l'ordi il y a un flou generale qui es descevent.

Enfin, je penne que c'est un bon apareil pour debuter et ce familiariser avec le diaphragme, la focal, ect ect, mais si vous avez la possibilité de prendre de d50, faites le.

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils NIKON
Nikon D50 ou D40

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005, 2007, 2009 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Web Statistics

Accès direct aux catégories les plus visitées
Photos de paysages | Photos macros | portraits,studios,modèles | Photographie de nu artistique | Photos noir et blanc | Photos scenes de rue et manif | Photos d’architecture | Photos animaux | Photos sportives | Photos retouche et HDR | Photos abstraites | Photos reportages et interviews | Photos sans critiques | Tout sur les appareils photos | Tout sur les objectifs photos | Le bar du coin | Les tutoriaux photos | Le coin des bonnes affaires | Galeries photos des membres PP | Partenaires passion-photos | Rencontre 2010 | Nos concours photos | faites vous connaitre | Trombinoscope | Photos humour du NET | Actualités autour de la photo | Les livres sur la photo | Au fil des mois | Reglement PP