Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 09 Sep 2010 11:48
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo concours photo Passion-Photos.net Comparateur de prix Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils NIKON
Problemes de taches sur mes photos

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

15 Aoû 2007 19:31 Re: Problemes de taches sur mes photos  Répondre en citant  
Mary
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 18:31
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Panasonic DMC-FX12
Sony Cyber-Shot DSC-H2
Canon EOS 350D
- avec son petit copain livré en cadeau bonux
- Sigma 70-300mm f/4-5.6
- Sigma 105mm f/2.8 (AF nase bouhhhhh)
- Canon 50mm f/1.8
- Sigma 10-20mm f/4-5.6
- 2 chats très photogéniques

Tu nous montres ? 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

15 Aoû 2007 19:47 Re: Problemes de taches sur mes photos  Répondre en citant  
Mary
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 18:47

Matériel Photos:
Panasonic DMC-FX12
Sony Cyber-Shot DSC-H2
Canon EOS 350D
- avec son petit copain livré en cadeau bonux
- Sigma 70-300mm f/4-5.6
- Sigma 105mm f/2.8 (AF nase bouhhhhh)
- Canon 50mm f/1.8
- Sigma 10-20mm f/4-5.6
- 2 chats très photogéniques

Ca ressemble beaucoup à une poussière.
J'espère pour toi qu'elle n'est pas dans l'objectif...
Désolée, je ne suis pas très utile... Mais je compatis Confus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

16 Aoû 2007 10:00 Re: Problemes de taches sur mes photos  Répondre en citant  
JeanR
Le boulot pas bien !!! La photo bien
Le boulot pas bien !!! La photo bien

Heure Locale: 10:00

Matériel Photos:
Alpha 100 (au placard)
Alpha 900 avec 16-35 mm et 70-400 mm...
des appareils sous marins
des tas de choses périmées
des pellicules... des bouses, toujours des bouses

Deux solutions : regarde tes filtres, tes objectifs. faire une photo sans les filtres.
solution de rechange : corriger avec l'outil tampon ta tache, mais c'est que du provisoire !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

16 Aoû 2007 11:09 Re: Problemes de taches sur mes photos  Répondre en citant  
jr94320
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 10:09

Matériel Photos:
Nikon d700
Voigtlander 20mm f3.5
Nikkor 85 / 1,8
MicroNikkor 60/2.8
Nikor 180 / 2,8
Leica M8 avec cron 28 et nokton 40

Une tache qui se voit nettement sur une photo ne peut etre QUE sur le capteur .... c'est simple

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

30 Aoû 2007 11:07 Re: Problemes de taches sur mes photos  Répondre en citant  
Ti Clic
Invité

Heure Locale: 09:07

Je partage complètement l'avis de jr94320. Aucune chance pour que le pb vienne de la lentille frontale ou d'un filtre sale (cours d'optique n°1). Tu peux contrôler très facilement l'état de propreté de ton capteur en prenant en photo une feuille de papier blanc à très courte distance (manuellement parce que l'AF risque de patiner). Si tu vois des taches (il y en a peut-être d'autres moins marquées), je te conseille d'apprendre à nettoyer toi-même ton capteur. Les kits sont assez chers au départ, mais on s'y retrouve vite. La tache en question se trouve en haut à gauche sur le capteur.

Je me pose néanmoins de sérieuses questions sur la nature de cette tache. En général, une poussière est beaucoup plus sombre au centre. Cette pastille a plutôt l'aspect d'une tache liquide (genre bombe à air comprimé).

Autre solution : apprendre à vivre avec une tache qu'on pourra facilement virer d'un coup de tampon ou de correcteur sous PhotoShop. Solution souhaitable pour tous ceux qui pensent que le nettoyage d'un capteur ne présente absolument aucun risque. Cette pétouille est peut-être le résultat d'un nettoyage mal fait. Je dis bien "peut-être".

05 Sep 2007 12:13 Re: Problemes de taches sur mes photos  Répondre en citant  
k-catcha
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 12:13

Matériel Photos:
nikon d200/ nikkor 18-70/tamron 28-75mm/sigma 70mm macro

il arrive que des poussières se logent en profondeur dans un objectif...même quand il sont neuf.les objectifs au dessous d'un certains prix ont des joints parfois légers. Il se peut que ce soit un champignon et là c'est pas cool...Ton objectif est foutu...c'est rare mais ça arrive! Tu peux ramener ton objectif au SAV, mais ce sera a tes frais! En général retour sous 3 à 4 semaines! 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

05 Sep 2007 13:23 Re: Problemes de taches sur mes photos  Répondre en citant  
ikonograf
je suis le genie qui va sortir de ton objectif
je suis le genie qui va sortir de ton objectif

Heure Locale: 13:23

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut...mais avant de paniquer, refais toi même un nettoyage avec une bombe d'air, respecte bien les distances et n'hésite pas à le faire à deux...un qui tiens et remue le boitier et l'autre qui tient la bombe bien droite et à bonne distance...j'zespère seulement qu'il ne s'agisse pas d'une trace précédente d'air comprimé justement car là c'est ^plus compliqué à nettoyer...par contre pour un champignon je suis septique, les cailloux d'aujourd'hui sont mieux traiter et il faut beaucoup d'humidité, des conditions particulières de chaleur et une longue inactivité pour que se développe un champignon...par contre c'est clair que c'est une belle ****, j'ai perdu plus de 1000 diapos à cause de ça!!! 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

09 Sep 2007 0:10 Objectif  Répondre en citant  
Ti Clic
Invité

Heure Locale: 22:10

Au fait, tu as peut-être un 2e objectif ou un ami qui a un Nikon ?
Si c'est le cas, le voile sera très vite levé.
Pour moi, cette optique est tout sauf foutue. Tout simplement parce que une pétouille de rien du tout ne pose strictement aucun pb.

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils NIKON
Problemes de taches sur mes photos

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005, 2007, 2009 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Web Statistics

Accès direct aux catégories les plus visitées
Photos de paysages | Photos macros | portraits,studios,modèles | Photographie de nu artistique | Photos noir et blanc | Photos scenes de rue et manif | Photos d’architecture | Photos animaux | Photos sportives | Photos retouche et HDR | Photos abstraites | Photos reportages et interviews | Photos sans critiques | Tout sur les appareils photos | Tout sur les objectifs photos | Le bar du coin | Les tutoriaux photos | Le coin des bonnes affaires | Galeries photos des membres PP | Partenaires passion-photos | Rencontre 2010 | Nos concours photos | faites vous connaitre | Trombinoscope | Photos humour du NET | Actualités autour de la photo | Les livres sur la photo | Au fil des mois | Reglement PP