| 20 Aoû 2008 19:32 |
Re: Nouveau Pentax k200d |
|
Fab_1987
Petit posteur

Heure Locale: 19:32
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: fujifilm finepix S5500
|
bonjour, j'aimerais acheter un K200 (j'hésite encore) , et j'aurais aimez savoir ses défauts (si il y en a)? merci d'avances. _________________ débutant sans prétention autre qu'apprendre |
|
|
|
| 20 Aoû 2008 20:01 |
|
emiliejolie
Modératrice

Heure Locale: 20:01
Matériel Photos: Pentax k200d
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 55-200 mm f4-5.6 DC
Sigma 105 macro f2.8 DG
Appareil Compact : Ricoh Caplio R4
|
J'ai répondu à ton mp concernant les piles .
Je rajoute juste que le fait que ce soit des piles, ça alourdit l'appareil, mais tu es sure d'en trouver partout.
Pour un appareil de cette game, il vaut le coup.
Une des principales raisons pour avoir opté pentax, c'est la stabilisation du boitier (du coup pas besoin d'objo stabilisé donc moins cher)
Il est assez facile à prendre en main.
Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut qui me gêne.
Après il faut se dire que c'est un moyen de game....
Et je ne regrette pas mon achat. _________________ Amitié, Emiliejolie
|
| 29 Aoû 2008 16:27 |
|
didi
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 16:27
Matériel Photos: reflex PENTAX K200D (tout neuf!)
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
TAMRON 28-75 F2.8
Bonnette Raynox
Sac slingshot 200 (maintenant bien rempli!)
------
un bridge (powershot SX100)
|
son défaut est l'autofocus un peu lent... mais pour l'instant c'est tout ce que je lui reproche...
je pense qu'au niveau des objectif, on a pas mal de choix aussi, et c'est pas plus cher qu'une autre marque. L'avantage du K200et des pentax en général, c'est qu'ils ont gardé la même monture si bien que tu as beaucoup plus d'anciens objos qui sont compatibles.
Emilie a raison : les piles ! ok c'est plus lourd, mais... un confort de plus pour l'utilisation quand même ! Si un jour tu tombes en rade de piles, tu peux en retrouver en magasin. et puis... un jeu de piles rechargeables, ça coûte moins cher qu'une batterie en général !
ave cun jeu de pile, franchement, on fait pas mal de photos !!! je dirais que tient 700photos (grande majorité sans flash qd même). En vacances, je n'avais rien pour recharger mes piles, mais un jeu de pile à presque fait la semaine entière ( et j'avoue avec pas mal shooté!)
prise en main: on sent que c'est costaud, moi j'ai une très bonne prise en main (le canon, je le trouve trop petit..pas aussi confortable), les boutons et molette donnent aussi une impression de bonne construction, et ça, quand il faut mettre 700€, c'est un critère qui joue
niveau menus : personnellement, je trouve ça assez intuitif, j'ai presque tout trouvé sans toucher au manuel lol. Le réglage des isos et balance des blancs se fait avec la croix à côté de l'écran.. et comme je le disais c'est plutôt intuitif.
pour la gestion du bruit, je pense que rien ne vaut Canon... mais le pentax K200 s'est amélioré par rapport au K10 ou K100. C'est meilleur.
et puis, pour le prix, tu as quand même un boitier stabilisé (ça marche d'ailleurs bien !), tropicalisé (tjs réconfortant!) et un système anti-poussière qui est franchement bien pratique !!!! (on peut faire vibrer le capteur pour virer des poussières, il y a aussi un système d'alerte de poussière qui crée une image pour visualiser les poussières.). Je n'ai d'ailleurs pas encore de poussière sur le capteur, et je change régulièrement les objectifs (je touche du bois!!!)
maintenant... ce serait franchement canon (sans jeu de mot! lol) que Pentax se mette à faire un K2 qui serait plus pro que le K20... il rentrerait mieux dans la cours des grands parce que je pense très franchement que cette marque et avec les nouveaux boitiers, pentax offre un réel potentiel. _________________ "Patience et longueur de temps font plus que force ni rage" La Fontaine |
|
|
|
 |
|
|