Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 16 Mai 2008 13:45
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !
»

Portail  |  Accueil  |  Annuaire  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils Pentax
Nouveau Pentax k20d

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

30 Jan 2008 4:50 Nouveau Pentax k20d  Répondre en citant  
Zeus
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 04:50
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Pentax k100d, 18-55mm et 50-200mm

Nouveau Pentax K20D

Fiche technique:

- Capteur CMOS de 14,6 millions de pixels
- Système anti-poussière et un système d'alerte en cas de présence de poussières sur le capteur via l'écran LCD
- Stabilisation interne oscillant entre 2,5 et 4 stops
- Autofocus sur 11 collimateurs dont 9 en croix
- Fonction Dynamic Range Enlargement pour pousser la dynamique d'1 Il environs
- ISO: 100 à 3200 avec extension possible à 6400
- Vitesse de 30 secondes à 1/4000 ème de secondes
- Synchro flash à 1/180ème de seconde avec un nombre guide de 13
- Viseur 95% avec une magnification x0,95
- Nouvel écran 2,7 po 230 000 pixels
- Live view
- Rafale à 3 img/seconde
- Utilise des cartes mémoires SD ou SDHC
- Tropicalisation
- Prévu pour 100 000 déclenchements
- Dimensions: 141.5 x 101 x 70 mm
- Poids: 715 gr sans batterie

Disponible en mars 2008

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

30 Jan 2008 6:31 Re: Nouveau Pentax k20d  Répondre en citant  
zoreil34
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 06:31

Matériel Photos:
Canon EOS 450D
+Sigma 17-70 f2.8-4.5 DC Macro

Y a déjà un petit sujet si tu veux y participer:

http://www.passion-photos.net/pentax-k200d-et-k20d-vt30662.html

Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

30 Jan 2008 13:49 Re: Nouveau Pentax k20d  Répondre en citant  
Zeus
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 13:49

Matériel Photos:

« zoreil34 » a écrit:
Y a déjà un petit sujet si tu veux y participer:

http://www.passion-photos.net/pentax-k200d-et-k20d-vt30662.html

Clin d'oeil

Merci pour l'info zoleil34. L'idée ici toutefois est plutôt de rendre accessible les caractéristiques techniques des nouveaux modèles K20 et K200 dans la rubrique "Appareils Pentax" Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

31 Jan 2008 16:48 Re: Nouveau Pentax k20d  Répondre en citant  
Zeus
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 16:48

Matériel Photos:

Toujours en référence à sa fiche technique, le K20d devient-il le premier de sa catégorie? 

31 Jan 2008 17:43 Re: Nouveau Pentax k20d  Répondre en citant  
zoreil34

Heure Locale: 17:43

Matériel Photos:
Canon EOS 450D

« Zeus » a écrit:
Toujours en référence à sa fiche technique, le K20d devient-il le premier de sa catégorie?

Moi je suis déçu du prix, je pensais qu'ils allaient rester sous la barre symbolique des 1000€... du coup je sais plus dans quelle "catégorie" il est Confus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

15 Mar 2008 8:31 Re: Nouveau Pentax k20d  Répondre en citant  
zoreil34

Heure Locale: 08:31

Matériel Photos:
Canon EOS 450D

Personne n'a fait cette acquisition pour le moment?

09 Avr 2008 22:05 Re: Nouveau Pentax k20d  Répondre en citant  
chris84
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 22:05

Si, moi, mais juste avant le ... Le K10D, donc pas vraiment de surprise, des menus plus ergonomique et ludique, quelques fonctions simplifiées en accès, sinon capteur plutot bon, comme le K10 gère encore difficilement les Iso élevés mais avec un mieux, continu de sous-ex un peu les Pentax, rendu de couleur très fidèle, meme presque trop, on a plus l'habitude. La construction comme d'hab, c'est Nickel, cette fois il est en haut du podium a cette gamme de prix en neuf, mais rapport qualité/prix le K10 n'est absolument pas largué  

10 Avr 2008 13:44 Re: Nouveau Pentax k20d  Répondre en citant  
didi

Heure Locale: 13:44

Matériel Photos:
reflex PENTAX K200D (tout neuf!)
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
------
un bridge (powershot SX100)

« chris84 » a écrit:
a cette gamme de prix en neuf, mais rapport qualité/prix le K10 n'est absolument pas largué

ce week-end je prends le K200D... parceque c'est un peu le successeur du K10, avec un peu de K20, et le boitier plus léger !
force est d'admettre que le K10 et K20 sont assez épais et dur à la prise en main pour des petites mains de femme Triste

niveau ISO : le k200 est basé sur le K20 et Pentax a amélioré la gestion du bruit, sans pour autant lisser trop les pixels (ce qui est le cas des Sony, ils lissent tellement que les détails disparaissent)

le k20 est visuellement un boîtier pro : c'est simple, mode bracketing a dispo avec un bouton, autres modes poussés plus accessibles que sur un autre boitier comme le K200.

maintenant le prix : honnêtement, je le trouve très cher ! en fait c'est le boitier du K10 (exactement le même... ) avec un processeur plus balaise, une meilleure gestion du bruit, HDR... On va dire que l'innovation qu'à fait pentax n'est que sur le fond de l'appareil (amélioration du processeur, et amélioration de la gestion des images : couleur, bruits, exposition)..mais le boitier restant le même, je trouve que Pentax est culotté de proposer cet appareil à ce prix!
Si on regarde le k200 ou le K10..ils ont qques pixels en moins mais sont super moins chers aussi...
moi je m'oriente par le K200 parce que le K10 est un peu gros à la prise en main pour moi (longtemps, les doigts commencent à faire mal...), et la gestion du bruit et la netteté des images est moins bonne. Or la gestion du bruit c'est important quand même !!!
le hic du K200 : mode rafale limité à 4jpeg ou 4 RAW... et mode bracketing pas directement accessible par un bouton.
celà dit le K200 es tplus convivial.. donc si mon homme veut prendre une toff, au lieu de se paumer dans les réglages, il se met en mode auto, paysage, portrait et ce sera plus simple.

donc en ce moment.. les choix sont je trouve dur sur pentax : le K10 est "dépassé" mais encore très bon (sauf gestion du bruit), le K20 est qd même trop cher (je trouve, au dessus de 1000€ à poil.. c'est pas bon pour le moral!), et le K200 s'annonce comme successeur du K10, avec des éléments du K20 (processeur, gestion du bruit et des couleurs, traitement anti-statique du capteur et système d'alarme en cas de poussière) dans le boitier de l'ancien K100D (plus petit, avec des modes quand on refile l'appareil à qq'1 qui sait pas forcément se servir d'un reflex..)
en fait en faisant le K200, pentax a repris les points qui avait fait le succès du K10, en l'améliorant et un intégrant des éléments du K20, tout en gardant un petit boitier, pour les petits bourses (enfin, pas si petites qd même).

Si tu veux des tests sur le k20... il y en a pas mal !!! déclic photo en a fait un assez complet.. et d'autres magazines. Sur le net, il y en a aussi

test :
http://www.focus-numerique.com/test-51/pentax-k20d-test-presentation-caracteristiques-1.html

discussion autour de ça (pas tjrs positives... à cause du prix!)
http://k10dforum.alldiscussion.net/la-librairie-du-k10d-k20d-f35/test-k20d-chasseur-d-images-t6608-20.htm
http://k10dforum.alldiscussion.net/discussions-techniques-pentax-k10d-k20d-f18/test-k20d-t6268.htm

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils Pentax
Nouveau Pentax k20d

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Partenaires
Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires