Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 16 Mai 2008 15:00
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !
»

Portail  |  Accueil  |  Annuaire  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils d'autres marques
Panasonic DMC FZ7

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

05 Nov 2006 16:04 Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
koverari
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 17:04
Statut: Hors ligne

bjr, comme le dit le sujet ,un utilisateur de cet appareil peut il m'en vanter ses qualités et ses défauts ,
J'ai vu que l'on pouvait y adapter un téléconvertisseur ( qu'est ce ) et un filtre neutre
Pouvez vous me renseigner plus amplement sur ces matos
Merci A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

05 Nov 2006 18:58 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
Didj66
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 18:58

Matériel Photos:
Panasonic DMC-FZ7
Carte 1 Go,
Trepied Velbon D400, mon oeil et parfois des idées

Bonjour
j'adore cet appareil !
les plus :
le stabilisateur, le zoom (avec du leica patapé ploom Moqueur ) la qualité du rendu netteté et des couleurs, un gros plus pour le joystick de réglage, rapidité (c'est pas un reflex mais c'est plus que raisonable), le poid et l'encombrement !

les moins (qui perso ne me gênent pas) :
le viseur (faut s'y habituer...)
l'écran fixe (pas de possibilité d'orientation )
en mode vidéo pas de possibilités de réglages (perso jamais utilisé et si il n'y avait pas de mode vidéo j'en serait encore plus content)
et en dernier libre à chacun de penser ce qu'il veut de ceci: une carte de max 2 Go,1cartes de 1 Go en 6 mpixel en jpeg tu fais 334 photos...

Pour les filtres c'est du 52 mm de diametre, (va voir dans la section appropriée)
Ayant vu pas mal de photos macro faites avec la bonette raynox dcr 250, mon choix se porte dessus, et ...c'est pour bientôt !

Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

05 Nov 2006 19:36 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
zoko
Invité

Heure Locale: 18:36

Euh le bruit en pose B aussi... 

05 Nov 2006 19:47 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
Didj66
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 19:47

Matériel Photos:
Panasonic DMC-FZ7
Carte 1 Go,

« zoko » a écrit:
Euh le bruit en pose B aussi...

Pose B Question Question Question
De toute façon au niveau bruit il n'est pas premier ni dernier dans les bridges
Sur cette pente glissante ça va partir en polémique interminable

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

05 Nov 2006 21:50 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
zoko
Invité

Heure Locale: 20:50

Oui plutot pose longue...
Nan mais le meusieur demande des critiques, je lui en soumet.
Apres j'aime beaucoup ce ptit bridge alors Moqueur

06 Nov 2006 10:46 Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
koverari
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 11:46

bjr Mr DIDJ66
des qualites certes mais, quel est le temps de latence Merci @+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

06 Nov 2006 12:00 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
Didj66
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 12:00

Matériel Photos:
Panasonic DMC-FZ7
Carte 1 Go,

« koverari » a écrit:
bjr Mr DIDJ66
des qualites certes mais, quel est le temps de latence Merci @+

Salut
Je supose que tu veux dire le temps de réaction
à l'allumage 1 seconde
possibilité de tir en rafale en continu (tant que la carte accepte) ou par 3 images par 3

10 Déc 2006 23:42 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
Malisse
Nouvelle Posteuse
Nouvelle Posteuse

Localisation: La ou il fait beau, au pays des maillots! Montpellier
Heure Locale: 23:42

Je me joints a ton post koverari...
Je compte me l'acheter, enfin je ne vois que celui-ci convenant reellement a mes prix et a ce que je veux en faire, mais voila le soucis que j'avais est celui que vous relevez: le bruit!
Si c'est en poseB ca m'embete moi qui adore faire des photos de nuit...
Sinon dans cette gamme y'en a t-il d'autres qui peuvent etre bien bien, celui-ci a de vraiment bonnes critiques apres tout ce que j'ai pu lire...mais bon faut elargir ses horizons alors!!!! bizarre

05 Fév 2007 14:56 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
Sonny
Invité

Heure Locale: 13:56

Salut j'hesite a acheter le Panasonic DMC-FZ7

Est ce que quelqun a des photos d'exemples de macro avec et sans bonette ? heu sinon voilà en gros : il est bien ? qualité des images ? netteté ?

Je le trouve assez chouette j'aimerai avoir de vrais avis

Et niveau autonomie ca donne quoi ? et en vitesse ? est il possible par exemple de photographier des gouttes qui tombe ( c'est un exemple ) si oui avez vous des images faites par cet appareil

merci pour vos reponses

05 Fév 2007 23:13 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
Sonny
Invité

Heure Locale: 22:13

Personne ? Triste Confus ........... 

02 Mar 2007 15:55 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
baal
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 15:55

Matériel Photos:
Panasonic DMC FZ7

« Sonny » a écrit:
Salut j'hesite a acheter le Panasonic DMC-FZ7

Est ce que quelqun a des photos d'exemples de macro avec et sans bonette ? heu sinon voilà en gros : il est bien ? qualité des images ? netteté ?

Je le trouve assez chouette j'aimerai avoir de vrais avis

Et niveau autonomie ca donne quoi ? et en vitesse ? est il possible par exemple de photographier des gouttes qui tombe ( c'est un exemple ) si oui avez vous des images faites par cet appareil

merci pour vos reponses

Salut, voila une photo macro, prise dans de mauvaise condition (pluie...instabilité, étant à cheval sur des rochers...), mais elle reste pour moi très jolie niveau qualité d'image:

http://deliroom.free.fr/P1010593.JPG

Moi j'ai une question sur cet appareil, j'aimerais avoir votre avi pour une configuration:

Prendre des photos de personnes, en boite de nuit.
C'est donc sombre, mais il ya régulièrement des faiseaux lumineux.

Quelle config devrait-je mettre pour ne pas être obliger de mettre le trépied pour potrait de nuit, (c'est à dire pour faire une photo rapide)

Je vous remercie d'avance, tous avis m'interesse

21 Mar 2007 19:40 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
Odrade
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 19:40

Matériel Photos:
Sony DCS W12
+ objectif grand angle
+ Panasonic Lumix DMC-FZ7

Slt.
J'ai le FZ7 depuis presqu'un an. très contente pour un bridge.
Photos de nuit très belles (feux d'artifices) prise avec le retardateur et en mode réglage "photos de nuit". Taille compacte. Les modes auto programmés sont sympas.
Bien pour un novice voire un utilisateur souhaitant faire ce passage avant d'évoluer vers un reflex.
J'ai noté quelques aberrations chromatiques de temps en temps. La batterie a une bonne autonomie (environ 300 photos sans flash).
Relativement rapide à la mise en route. Optique super bien stabilisée efficace même avec le zoom au maxi.

Pas de possibilité de débrayer l'auto-focus.

A noter la sortie en février du successeur : le FZ 8

05 Avr 2007 10:43 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
tossy
Acharnée du Forum
Acharnée du Forum

Heure Locale: 09:43

Matériel Photos:
sony alpha 100 + objectif du kit
105 macro sigma

bonjour,
j'ai un fz7 depuis janvier, et j'en suis satisfaite
au tout début, quand il marchait bien, belles photos
puis gros soucis de mise au point , je me suis décidée à l'amener à vérifier et en ce moment ils sont en train de le tester car ce n'est pas normal que tout soit flou à ce point, bizarre
j'espère qu'ils vont me le changer puisqu'il est sous garantie

j'aurais une question : qu'elle est la différence avec la bonnette de macro ?

en mode manuel, arrivez vous à choisir la rapidité ? car je n'y suis pas arrivée !
http://v.brosseau.free.fr

Soyez tendre avec la terre. Dalaï Lama

20 Avr 2007 20:41 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
mattrunks
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 20:41

Matériel Photos:
Panasonic FZ7
Fish-eye Sakar 0.42x
Photoshop Cs2
After Effect 7.0

Sonny> G cet appareil depuis quelques temps mainteant et j'en suis plus que satisfait. Pour la macro,, et sans bonnette, bien que je ne soit pas un expert je pense kil est possible de fer de trés belle photo avec. Pour ma part cela donne sa :

Taille réelle --> http://bp1.blogger.com/_TuG8YW0M1P4/RikDhtDkUdI/AAAAAAAAAGY/9dIPaOU2sGY/s1600/P1070075_00000.jpg

En milieu extérieur, la qualité et la netteté des photos est plus qu'acceptable. En milieu sombre, intérieur, et sans flash, il ya quelques fois un peu de bruit, mais rien d'excessif.

J'aime bien aussi la possibiliter de monter un fish eyes, ce qui m'est utile pour réaliser des vidéos de sport. Vidéos dont j'admire par ailleur la qualité (800*480, 16/9eme, 30 images/s).

Pour la batterie, il faut compter 300/350 photos en 6mp, avant d'en venir à bout. Pour la vitesse tu peu régler entre 1/2000s et 60s. Le long temps d'exposition permet d'obtenir de beaux effets sur les photos de nuit (même si le grain se fait un peu ressentir):

taille réelle--> http://bp0.blogger.com/_TuG8YW0M1P4/RikIidDkUfI/AAAAAAAAAGo/i_HQs0fsWJw/s1600/P1050272.JPG

voila jespere que ca aura pu t'aider, à part si j'arrive trop tard et que tu as déja acquis un appareil.

amitié mattrunks

20 Avr 2007 20:44 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
Sonny
Invité

Heure Locale: 18:44

Et on peut monter aussi quoi sur cet apn ? je l'es acheté mais je voudrai savoir a part une bonnette et un fish eye 

20 Avr 2007 20:50 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
mattrunks
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 20:50

Matériel Photos:
Panasonic FZ7
Fish-eye Sakar 0.42x
Photoshop Cs2
After Effect 7.0

sonny> Ce que vous appeller tous bonnette c'est le pare-soleil livré avec l'appareil ou rien à voir?
sinon je ne suis pas du tout expert en complement d'optique. Pour le fish eyes, il faut un adaptateur, une petite bague. On peut monter des convertisseurs panasonic de ce genre : http://www.digibao.fr/accessoires/optiques/complements-optiques/teleconvertisseur/zocpan1dmwlt5/panasonic-dmw-lt55-teleconvertisseur-pour-lumix-dmc-fz30-fz50-et-fz7-dmc-fz7-necessite-bague-optionnelle-dmw-la2e.html?SID=766771712fbaa8825538812c36f mais je ne c'est pas du tout ce que ca vaut...

21 Avr 2007 17:55 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
tossy
Acharnée du Forum
Acharnée du Forum

Heure Locale: 16:55

Matériel Photos:
sony alpha 100 + objectif du kit
105 macro sigma

la bonnette est un accessoire qui se met devant le pare soleil et qui permet de faire des macro sur des choses de beaucoup plus petite taille, (insectes de quelques milimètres)
mon appareil a été reconfiguré en magazin, mais je ne peux pas m'en servir avec le zoom, ça reste trés flou (alors que j'habite à 4 km d'une héronnière, c'est dommage),
mais je me "défoule" sur la macro ...

http://v.brosseau.free.fr

Soyez tendre avec la terre. Dalaï Lama

21 Avr 2007 18:41 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
mattrunks
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 18:41

Matériel Photos:
Panasonic FZ7
Fish-eye Sakar 0.42x
Photoshop Cs2
After Effect 7.0

tossy> merci pour ton explication, je me coucherais moins bête ce soir Clin d'oeil 

16 Oct 2007 0:04 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
zenius
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 00:04

Matériel Photos:
Panasonic bridge DMC-FZ7

Bonjour! (ou bonsoir!)

vous parler de bonette et même de fish-eye... mais vous faites comment pour les mettre sur votre appareil ?
Est-ce que vous utiliser la bague d'adaptation fournis avec l'appareil (la bague qui permet de mettre le pare-soleil aussi) ou alors vous avez acheter le bague d'adaptation que vend panasonic?
Et si on peut utiliser des compléments optique avce la bague fourni il faut prendre quoi comme diamètre ? et où on peut en trouver des pas chers ?
(moi c'est un complément macro qui m'interesse!!)

Merci les gens !! ce topic était plutôt intéressant !! c'est marant de savoir ce que les gens pense de l'appareil que vous avez vous aussi !

17 Oct 2007 12:48 Re: Panasonic DMC FZ7  Répondre en citant  
zenius
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 12:48

Matériel Photos:
Panasonic bridge DMC-FZ7

Non il n'y a vraiment personne qui sait ? 

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils d'autres marques
Panasonic DMC FZ7

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Partenaires
Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires