Phil
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 20:33
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: Canon 400 D + Sigma 17-70/2.8-4 + 50/1.8 + 85/1.8 + Canon 70-300 IS + Speedlight 420EX
|
Le pare soleil en corolle a surtout son interet pour les grands angles. Cela permet d'eviter de voir le pare soleil sur les photos grace a la decoupe en corolle.
Pour un 75-300 : aucun interet en corolle, l'angle de champ est tel que tu ne verras pas le pare soleil sur la photo (c'est pour ça qu'ils ne se font pas suer a les decouper en corolle). Et honnetement, je ne vois pas en quoi le fait de faire des photos sur l'air, en mer, sur terre, sous terre, ... change quoi que ce soit au pare soleil
Pour ta deuxieme question : generalement non, un pare soleil de meme dimension ne monte pas forcement sur tous les objectifs de 55 ... tu penses, ce serait trop beau ! Non, non, les filetages sont souvent differents, les systemes de verouillage aussi (1 tour, 1/4 de tour dans un sens ou l'autre, a "pinces", ...), bref a moins d'essayer, difficile de le savoir. D'autant que meme dans la meme marque, c'est souvent incompatible (j'ai teste pour vous avec fut un temps 3 objo Canon en 58mm et aucun pare soleil de compatible ...) et du coup chaque objo a son pare soleil (il n'y a pas de petit profit ... notamment chez certaines marques qui ne fournissent les pare soleil en serie que pour les series "pros" ... j'ai cité personne ) |
|