Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 16 Mai 2008 13:17
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !
»

Portail  |  Accueil  |  Annuaire  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils Pentax
PENTAX K10D + SIGMA 70-300 mm

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

13 Sep 2007 14:55 PENTAX K10D + SIGMA 70-300 mm  Répondre en citant  
BMF
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 14:55
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Pentax istD et SFX
18-35mm PENTAX
35-70mm SIGMA
70-210mm SIGMA
Pentax K10D
18-55mm PENTAX
70-300mm SIGMA

Voila3 jours que j'ai reçu mon nouveau Pentax.

Déjà détenteur d'un ist*D avec des optiques Pentax et Sigma et étant habitué aux fonctions de cet appareil, j'ai opté pour le K10D.

Passé l'excitation du déballage de la bête équipé d'un 18-55 Pentax, je me suis empressé d'aller faire quelques clichés avec le 70-300 mm acheté avec ce dernier.

La prise en main est très agréable, d'autant plus que je l'ai commandé avec la poignée D-BG2.
L'appareil est imposant, il fait sont poids et je le trouve beau. Visiblement il est bien plus robuste que l'ist*D. L'écran de 2,5 pouces est très lumineux et les menus sont conviviaux. De nouvelles fonctions font leur apparition comme les filtres numériques ou de nouvelles fonctions avancées pour la balance des blancs. Il est trop tôt pour faire un état des lieux très poussé. Néanmoins je regrette un peu qu'il ne soit pas possible d'utiliser des piles basiques en plus de la batterie fournie avec l'appareil (mais non fournie avec la poignée). Faudra pas tomber en panne... sinon grosse frustration.

Un + pour la présence du déclencheur sur la poignée pour les prises de vue en vertical sans se déboiter le poigné, ainsi qu'un logement interne pour y stocker une autre carte et la télécommande (non fournie).

Une fois plus habitué, je complèterai ce post.

Voici quelques clichés réalisés avec le K10D.

Longueur de la focale : 300 mm
Focale : F/5,6
Temps d'expo 1/180 s
Iso : 100

Longueur de la focale : 18 mm
Focale : F/6,7
Temps d'expo 1/180 s
Iso : 200

Photo réalisée en 2 temps :mise au point sur 1er plan et 2nde photo avec mise au point arrière plan, puis supperposition des deux clichés.
Longueur de la focale : 40 mm
Focale : F/8
Temps d'expo 1/125 s

Focale : F/5,6
Temps d'expo 1/180 s
Iso : 400

Focale : F/6,2
Temps d'expo 1/350 s

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

15 Sep 2007 18:39 Re: PENTAX K10D + SIGMA 70-300 mm  Répondre en citant  
tossy
Acharnée du Forum
Acharnée du Forum

Heure Locale: 17:39

Matériel Photos:
sony alpha 100 + objectif du kit
105 macro sigma

superbes photos, je suis aussi intéressée par le k10 mais aussi le k100, mais outre le prix , je crois que le k10 est un peu lourd pour moi ...
http://v.brosseau.free.fr

Soyez tendre avec la terre. Dalaï Lama

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

16 Sep 2007 19:35 Re: PENTAX K10D + SIGMA 70-300 mm  Répondre en citant  
BMF
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 19:35

Matériel Photos:
Pentax istD et SFX
18-35mm PENTAX
35-70mm SIGMA
70-210mm SIGMA
Pentax K10D
18-55mm PENTAX
70-300mm SIGMA

Petit conseil (d'amateur certes). Je connais mon ist*D par coeur et j'étais très aguerri à son usage... je pensais que la "migration" vers le K10D serait chose aisée... mais que néni. J'ai essayé ce we de faire des photos durant une soirée, avec très peu de lumière.
Là où mon istµD me donnait de très bons résultat en usant de la sensibilité et de l'ouverture, le K10D m'a totalement déconcerté. Il est beaucoup plus exigeant et le rendu ne me convient pas. Mais cela ne vient pas de l'appareil. il me faut le dompter pour en tirer le meilleur.
Il est plus compliqué à l'usage et le K100 se révèle être un compagnon plus facile pour ceux qui se lancent dans le reflex numérique... à un moindre coût aussi !

Bonne continuation.

29 Sep 2007 0:26 Re: PENTAX K10D + SIGMA 70-300 mm  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 00:26

Matériel Photos:
Pentax k200d
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 55-200 mm f4-5.6 DC
Sigma 105 macro f2.8 DG

Appareil Compact : Ricoh Caplio R4

Bonsoir,

Moi je penche vers le PENTAX K100D Super ( [url]http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique
/Tous-nos-reflex-numeriques/PENTAX/409142-Reflex-Numerique-K100D-Super-Zoom-PENTAX-18-55-mm.htm[/url] ) [url]http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-2257/appareils-photo-numeriques-reflex-pentax-k100d-super---objectif-18-55/[/url]

Mais alors là je commence à me perdre avec toute la technique décrite !! [url]http://www.focus-numerique.com/test-23/pentax-k100D-super-test-presentation-caracteristiques-1.html[/url]
Vue que (presque) rien ne ressemble à mon compact .

Et prendre boitier nu puis m'équiper des objectifs... ou faire un choix parmi les packs Confus [url]http://www.rueducommerce.fr/numerique/showprod.cfm?configurateur=1&catid=39&marqueid=3886&fvi1=&fni1=Capteur&fv1=&fn1=Objectif+utilis%E9&fv2=&fn2=
Type+de+stockage&fv3=&fn3=Alimentation&fvi2=&fni2=Ecran+LCD&fvi3=&fni3=Coefficient+multiplicateur&prix=&objectgroup_id=109&x=9&y=14[/url]

Je pense que je vais passer mon dimanche (qui s'annonce pluvieux) à potasser mes bouquins et internet....

un questionnaire pour vous : http://www.passion-photos.net/questionnaire-de-printemps-vt16958.html

28 Jan 2008 21:28 Re: PENTAX K10D + SIGMA 70-300 mm  Répondre en citant  
zoreil34
Respect pour ma bonne parole
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 21:28

Matériel Photos:
Canon EOS 450D
+Sigma 17-70 f2.8-4.5 DC Macro

« emiliejolie » a écrit:

Alors le verdict de ton achat? Tu ne regrettes pas les objectifs que tu as choisis?

06 Avr 2008 20:44 «PENTAX K10D + SIGMA 70-300 mm»  Répondre en citant  
robert garnier
Dieu m'envoie vous parler PHOTO
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 20:44

Matériel Photos:
Pentax IST"d"
18/35 pentax.
2,8/90macro vivitar.
70/300 apo DG sigma.
135/400apo DG sigma.
flash metz 32z2

réveil-matin

BMF:puisque tu as l'expérience de l'IST D et du K 10,y a t'il un réel gain en bruit à toutes les sensibilités,en passant de l'ancien au nouveau?
merci.
ps:je trouve tes images très belles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils Pentax
PENTAX K10D + SIGMA 70-300 mm

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Partenaires
Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires