Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 25 Juil 2008 5:20
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Annuaire  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les accessoires autour de la photo numérique et argentique
comment s'en sortir avec tout ces filtres

Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

17 Aoû 2006 16:00 Re: comment s'en sortir avec tout ces filtres  Répondre en citant  
Invité

Heure Locale: 14:00

ok avec toi Ploum Clin d'oeil 

17 Sep 2006 14:08 Re: comment s'en sortir avec tout ces filtres  Répondre en citant  
daenir08
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 13:08
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
CoolPix 995
Canon 400D
Sigma 18-200 3.5-6.3 DC
Canon 50 1.8 EF II
Minipod Manfrotto 709B
Sandisk CP Extreme III 1Go
LowePro Nova 1 AW

Salut à tous
Je viens de lire se topic en entier... très intéréssant

Petite question, principalement destiné à ceux équipé d'un numérique :
Photoshop (ou même directement le boitier) permet de faire plein d'effet en post-traitement sur nos images, y a t'il une différence avec les filtres?
Quel sont les filtres que l'on ne peut pas simuler en informatique ? Le pola peut-etre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

17 Sep 2006 18:29 Re: comment s'en sortir avec tout ces filtres  Répondre en citant  
jr94320
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 17:29

Matériel Photos:
Nikon d200
Nikkor 85 / 1,8
MicroNikkor 60/2.8
Nikkor 18/200 VR
Leica M8 avec cron 28 et 90

« daenir08 » a écrit:
Quel sont les filtres que l'on ne peut pas simuler en informatique ? Le pola peut-etre?

Le pola est avec un gris neutre assez foncé les deux seuls filtres éventuellement utiles.
Le pola pour les reflets non métalliques
Le neutre pour faire des poses lentes (une chute d'eau "magique" par exemple)

Jacques

Dernière édition par jr94320 le 17 Sep 2006 20:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

17 Sep 2006 19:25 Re: comment s'en sortir avec tout ces filtres  Répondre en citant  
daenir08

Heure Locale: 18:25

Matériel Photos:
CoolPix 995
Canon 400D
Sigma 18-200 3.5-6.3 DC
Canon 50 1.8 EF II
Minipod Manfrotto 709B
Sandisk CP Extreme III 1Go
LowePro Nova 1 AW

Merci jr94320, pour ta réponse. 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

12 Fév 2007 20:18 c'est dingue  Répondre en citant  
bidru
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 20:18

Matériel Photos:
pentax mz50
pentax k110 d
zoom 50mm f/1.6
zoom 28/90 f/3.5
zoom 100/300 f/4.5 + cobra 450af

bonjour a vous tous ,
c'est dingue ,je sens que tout ceci va me plaire plus qu'il en faut ....
je suis novice dans tout ca , mais avec toutes ces explications sur les filtres ,
je me sens comme un nouveau né avec un cartable sur le dos pret a partir pour
l'université...
merci pour cette lecon , il faut juste que je le lise jusqu'au bout !!!

bidru

20 Mar 2007 21:19 Re: comment s'en sortir avec tout ces filtres  Répondre en citant  
IP
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 21:19

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié ce résumé sur les filtres qui est très instructif.
J'avais cependant une question de débutant (que je suis) à poser.

Je fais de la photo de canyon (milieu avec d'énormes contrastes et beaucoup de reflets) avec un APN compact classique (Olympus mju410) protégé par un caisson étanche PT-016 (de plongée).

Ce caisson dispose d'une bague filetée extérieur (diamètre 47mm) permettant de fixer des filtres (ou autre chose ?).

J'aurais voulu savoir :
- Si l'utilisation d'un filtre polarisant sur ce boitier aurait un effet, malgré la présence proche de la vitre étanche ?
- S'il existe des filtres polarisants basique et bas de gamme adaptables sur ce type d'appareil ?
- Si vous pensez que de l'eau peut rentrer entre le filtre et la vitre étanche ?
- Si un filtre polarisant basique résiste à l'eau douce ?

En effet, je vois actuellement ce type de filtre comme :
- permettant la suppression des nombreux reflets que j'ai sur les photos,
- une protection de la vitre de protection étanche des rayures (c'est pour cela que je cherche du bas de gamme).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés

20 Mar 2007 22:25 Re: comment s'en sortir avec tout ces filtres  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 22:25

Matériel Photos:
NIKON D200,70/200 sigma,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

je pense qu'en diametre 47 tu trouvera surement des polarisants a visser qui dans ton cas serront fortment utile avec les contraste,par contre tu parle d'eau entre vitre et polarisant alors que tu fais des toph de canyon (il y a pas trop d'eau).

En tout cas les filtre polarisant classique ne serront pas etanche immergée,il n'ont pas de joints etanche.

Autre point c'est que tu perd en luminosité avec un polarisant donc a prendre en compte si t'es un peu juste dans les reglages ouverture/vitesse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

21 Mar 2007 9:32 Re: comment s'en sortir avec tout ces filtres  Répondre en citant  
IP
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 09:32

Salut,

« kanibal » a écrit:
je pense qu'en diametre 47 tu trouvera surement des polarisants a visser qui dans ton cas serront fortment utile avec les contraste,par contre tu parle d'eau entre vitre et polarisant alors que tu fais des toph de canyon (il y a pas trop d'eau)..

Ben si justement...
exemple : http://esterel.ffcam.fr/carnet/detail_photos.php?le_num_phototh=681

« kanibal » a écrit:

En tout cas les filtre polarisant classique ne serront pas etanche immergée,il n'ont pas de joints etanche.

Peut on imaginer rajouter un joint ?
Le filtre tiendra t-il toujours ?
L'eau ne risque pas d'endommager la surface du filtre ?

23 Mai 2007 14:19 Re: comment s'en sortir avec tout ces filtres  Répondre en citant  
feanolas
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 13:19

Le pola est composé d'une couche de materiau synthétique en sandwich entre deux plaques de verre... ça ne supporte pas trop l'eau, si elle vient à s'insinuer entre les deux plaques de verre, c'est fini. Et bien sûr, les filtres "étanches" sont hyper chers!
Note également que tu vas perdre 2 IL (donc deux vitesses ou deux diaphs), dans des conditions où tu n'a peut-être déjà pas beaucoup de lumière.

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les accessoires autour de la photo numérique et argentique
comment s'en sortir avec tout ces filtres

Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires