|
 |
|
| 14 Nov 2004 12:47 |
Re: conseils choix: powershot A80 ou A 95 ou autres ? |
|
Gaëtan
Impossible de m'oublier maintenant

Heure Locale: 12:47
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: Nikon D200
Sigma 18-50 F/2,8 EX DC HSM
Nikkor Ai-S 85mm f/1,4
Micro-Nikkor Ai-S 105mm f/2,8
Sigma EX DC 30mm f/1,4
Nikon AF-D 50mm f/1,8
Sigma EX DG 70-200mm f/2,8
Sigma EX DC 10-20mm f/4,5-5,6
|
Salut!
Pour le trouver à Tenerife, moi je ne sais pas du tout, mais tu devrais pouvoir vérifier ça très facilement sur le net. Quand tu rentreras en France, il n'y aura pas trop de problème à montrer ton appareil (encore que, pourquoi le faire?) à un photographe qui ne te l'a pas vendu, sauf si c'est ton photographe habituel avec lequel vous avez déjà établi des relations de confiance commerciale. Mais bon, avec tt ce qu'on trouve sur internet, et les prix plus bas, ils sont assez habitués aux petites infidélités. Chez le mien c'est passé. Je lui achète d'autre trucs.
Le C-8080 est un beau bridge (merci Ed ) qui a ses faiblesses par rapport à d'autres bridges (flashe pas hyper puissant, par exemple(mais mieux que le dimage z2 il semblerait)), mais qui est de toute façon mieux à mon sens qu'un compact. Chez canon, c'est le powershot pro 1 qui est considéré comme le compact préféré des pros, mais le G6 vient juste en dessous et n'est pas mal du tout. Malgré que j'aime ces trois appareils, je choisirais le minolta, pour son zoom assez long (28-200mm) et la prise en main qui a l'air facile. J'aime bien l'olympus, mais zoom du minolta ne peut laisser de marbre qd il s'agit de photographier des animaux "un peu loin".
Ne t'inquiète surtout pas pour les difficultés à régler les appareils : tous ceux ci ont un (voire des) modes automatiques qui te satisferont au début, libre à toi d'augmenter plus tard ton contrôle sur la prise de vue. _________________ Jovialement,
Gaëtan |
|
|
|
| 14 Nov 2004 13:09 |
|
Titinou
Nouveau Posteur

Heure Locale: 14:09
|
j'ai surtout observé les notes des tests, le Canon G6 en obtient plus que le pro 1 ( je sens que je vais de nouveau me perdre___ grrrrr)
tu me parles également du Z1 mais moi du Dimage A2.
Que reprociez=vous au G6 par rapport au pro 1?
Et si c'était pour toi ? allez, j'irai jusque 800 € mais ce que je cherche est surtout la simplicité et la qualité bien entendu |
|
|
|
| 14 Nov 2004 17:00 |
|
Gaëtan

Heure Locale: 17:00
Nikkor Ai-S 85mm f/1,4
Sigma EX DC 30mm f/1,4
Nikon AF-D 50mm f/1,8
|
Oui excuse, je ne voulais pas parler du z1 mais du A1 (celui dont je te disais hier qu'on le trouvait à 600 euros sur le net). Ce que je dis sur lui est valable aussi pour le A2 qui est le modèle au dessus. Le powershot pro 1 a une focale maximale plus longue que le G6 (il permet de zoomer plus), il a un stabilisateur (je ne pense pas que le G6 en ait un), et un objectif avec des lentilles meilleures que le G6 pour des distorsions et un piqué meilleur. Mais bon, le G6 peut très bien te suffir, le tout est avant de voir ce que toi tu veux en faire.
Pour moi, le pro 1, il vaut pratiquement un reflex (même si la visée n'est pas réflex) au niveau de l'objectif, de la prise en main, etc. Mais évidemment il faut mettre le prix.
Perso je choisirais le dimage A2 pour son bon zoom (équivalent au pro 1 si je ne m'abuse), son stabilistaeur, pour son prix plus intéressant que le pro 1. Mais encore une fois si le c-8080 est très bien à mon avis (mais zoom plus court et sans stabilisateur, et le g6 peut aussi te suffir... à toi de voir.
Le G6 tient la route, c'est certain... mais il ne peut pas offrir plus que ses caractéristiques intrinsèques, et c'est à toi de déterminer si elles te suffisent. Si les critiques vis à vis du pro1 sont plus sévères que celles pour le g6, essaie de voir si ce n'est pas simplement parce qu'on attend beaucoup plus du pro 1 (et à juste titre d'ailleurs!)
bon choix à toi _________________ Jovialement,
Gaëtan |
|
|
|
| 14 Nov 2004 17:08 |
|
Gaëtan

Heure Locale: 17:08
Nikkor Ai-S 85mm f/1,4
Sigma EX DC 30mm f/1,4
Nikon AF-D 50mm f/1,8
|
Objectivement parlant, le G6 est un appareil qui offre une excellent qualité et une bonne simplicité. Mais comme je te le disais tout à l'heure, le pro 1 et le A2 offrent aussi une bonne simplicité quand on les met en automatique. C'est à toi de voir si ça te tenterait de t'entraîner (pas forcément tout de suite) avant de pouvoir exploiter tout ce qu'un appareil comme le pro1 et le A2 ont dans le ventre. Ne perds pas non plus de vue que leurs zoom sont plus intéressant que ce lui du G6!
Si tu as l'intention de faire de la photo dans les mois qui viennent (et pas seulement de "prendre" des photos), le A2 et le Pro 1 sont à mon sens de meilleurs choix, ils te feront prendre beaucoup plus de plaisir, et pour plus longtemps à mon avis. Disons que je pense que c'est un niveau de prix au dessus, mais on ne le regrette jamais!
Je te conseille aussi d'acheter le chasseur d'image de ce mois-ci : ils font un comparatif de tous les compacts et bridges à zoom long _________________ Jovialement,
Gaëtan |
|
|
|
 |
|
|