Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 08 Jan 2009 14:14
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Comparateur de prix Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs NIKON
Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

24 Nov 2004 18:00 Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
Phil
Appelez-moi, PROF !
Appelez-moi, PROF !

Heure Locale: 18:00
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Canon 40 D + Sigma 17-70/2.8-4 + 50/1.8 + 85/1.8 + Canon 70-300 IS + Speedlight 420EX

Ben quoi, les nikonistes, vous en avez pas d'objectifs. Il n'y a que chez Canon qu'ils font des objo. Très content ??? (et il n'y a que Styletiti et moi qui les utilisons ?!?). Vous faites comment pour prendre des photos, vous enlevez le bouchon du boitier et prenez directement en relevant le miroir avec vos doigts ??? :P

Allez, allez, que diantre, dites nous un peu ce que vous avez comme matos et ce que ça vaut ! Kanibal, un petit commentaire sur ton Sigma 105 macro ?

Rq. : cela s'adresse aussi aux autres canonistes, Yves, tu nous fais un petit topo sur ton 70-200 F/4 ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

24 Nov 2004 18:07 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
styletiti
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 18:07

Oép, y'a une floppée de sigma à tester et de tamron genre 28-75 xr di

Sinon je vais essayer de poster des crop car la notion de piqué peu etre erronnée d'un utilisateur à un autre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

24 Nov 2004 18:44 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
john
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 19:44

Matériel Photos:
Nikon D2X - Nikon D100 / Nikon 4500 - SIGMA 70-200 f/2,8 - Tamron 28-70 f/2,8 - Nikkor 24-85 f/3,5-5,6 - Doubleur SIGMA - Flash SB600 - 3 Flash de studio 600w -

« phil10fr » a écrit:
Ben quoi, les nikonistes, vous en avez pas d'objectifs. Il n'y a que chez Canon qu'ils font des objo. Très content ???

Bé non, mais on a pas d'objectif Nikkor, ils font que de la merde

On est obligé d'aller chez Tamron et Sigma Très content

Mon book : www.oeilduphotographe.com
Collectif Photographes : www.visions-croisees.fr
Formation : www.jlagoueyte.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ Revenir en haut de page

24 Nov 2004 19:17 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
Phil
Appelez-moi, PROF !
Appelez-moi, PROF !

Heure Locale: 19:17

Matériel Photos:
Canon 40 D + Sigma 17-70/2.8-4 + 50/1.8 + 85/1.8 + Canon 70-300 IS + Speedlight 420EX

« john » a écrit:
Bé non, mais on a pas d'objectif Nikkor, ils font que de la merde

On est obligé d'aller chez Tamron et Sigma Très content

Pas de probleme, tu as le droit de parler de tes Sigma ou Tamron (a choisir j'aime autant a titre tout a fait perso ! ... parce que des Nikkor, je risque pas d'en mettre sur mon 10D alors que les Sigma/Tamron Clin d'oeil )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

24 Nov 2004 20:00 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
phothy
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 21:00

« phil10fr » a écrit:
Ben quoi, les nikonistes, vous en avez pas d'objectifs. Il n'y a que chez Canon qu'ils font des objo. Très content ??? (et il n'y a que Styletiti et moi qui les utilisons ?!?). Vous faites comment pour prendre des photos, vous enlevez le bouchon du boitier et prenez directement en relevant le miroir avec vos doigts ??? :P

Ben moi sur mon D70 j'ai juste un petit bouchon percé, pourquoi ils en font des objos pour les nikon??????!! en tous cas ça coûte moins cher que chez canon et ça pique autant. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

24 Nov 2004 20:14 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
phothy
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 21:14

« phil10fr » a écrit:

Pas de probleme, tu as le droit de parler de tes Sigma ou Tamron (a choisir j'aime autant a titre tout a fait perso ! ... parce que des Nikkor, je risque pas d'en mettre sur mon 10D alors que les Sigma/Tamron Clin d'oeil )

Perso je trouve que ça fait un peu ringard d'acheter des optiques autant économiser pour acheter le dernier boitier à la mode, ça au moins c'est valorisant et pas monotomne au rythme ou ça change, et puis plus on achète d'optiques plus c'est lourd a trimballer alors qu'un bouchon plastique c'est vraiment léger, enfin c'est une affaire d'opinion moi c'que j'en dis!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

24 Nov 2004 20:20 télés  Répondre en citant  
phothy
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 21:20

Euh!! en fait si les supertélés canon se vendent bien, y parait que c'est pour pouvoir faire la mesure spot.
Enfin moi je recommande le MTO 1000mm (très économique) :P

24 Nov 2004 20:25 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 20:25

Matériel Photos:
NIKON D200,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

euh phothy je sais pas si tu rigole mais au cas ou non je suis pas d'accord avec toi l'optique fait 70% de la photo et l'appareil le reste et comme je le dis depuis le debut mieux vaut investir dans un boitier moins cher et prendre une optique qui tiens grave la route que l'inverse.

mais bon je suis pas daccord non plus avec john NIKON fait de tres tres bon cailloux mais ils sont en général plus cher que les meme chez canon,je me tairais sur ce dernier ne connaissant pas trop les qualité optique de canon mais bon on voit rentrer sur le marché des optiques de ref comme chez tamron et sigma qui se rapproche et meme excelle leur homologue de marque alors a se moment la pourquoi depenser plus. Clin d'oeil

Pour repondre a phil je ferrai un topo sur les optiques que je possède mais la je suis overbooker en cette fin d'année (boulot,studio/modèle,et autre projet d'expo)donc il me faudra un peu de temps pour mettre un avis personnelle sur mes optiques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

24 Nov 2004 20:40 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
phothy
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 21:40

« kanibal » a écrit:
euh phothy je sais pas si tu rigole mais au cas ou non je suis pas d'accord avec toi l'optique fait 70% de la photo et l'appareil le reste et comme je le dis depuis le debut mieux vaut investir dans un boitier moins cher et prendre une optique qui tiens grave la route que l'inverse.

Bon d'accord j'ai essayé de faire un résumé de l'esprit de certains forums(pas celui-ci!) moi je trouve ça parfois drôle d'y voir certaines interventions!

Euh 70% pour l'objo et le reste pour l'appareil! et le photographe il a droit à combien? Clin d'oeil

24 Nov 2004 20:51 un p'tit lien  Répondre en citant  
phothy
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 21:51

un ptit lien pour les optiques!

http://www.photodo.com/prod/lens/35lensesmtf.shtml

24 Nov 2004 20:54 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 20:54

Matériel Photos:
NIKON D200,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

« phothy » a écrit:
Euh 70% pour l'objo et le reste pour l'appareil! et le photographe il a droit à combien? Clin d'oeil

dans le % je parlais du coté technologique de la photo Clin d'oeil
biensur que le photographe fait l'essentiel et heureusement.

dailleurs je cottoie aussi d'autre forum ou justement je vois que certains ne prient que par leur appareil en s'engageant dabs des pseudo guerre de marques à 2 balles,et oublient l'essentiel ALLEZ faire des photos Clin d'oeil

ce qui est bien justement ici c'est qu'il ni a pas de prise de tete de ce coté la et qu'on voit en general plus de photo que de discussion des derniers appareil de la mort a 5000 zozo. Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

24 Nov 2004 20:56 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
phothy
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 21:56

Euh là 100% d'accord!! 

24 Nov 2004 20:57 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
john
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 21:57

Matériel Photos:
Nikon D2X - Nikon D100 / Nikon 4500 - SIGMA 70-200 f/2,8 - Tamron 28-70 f/2,8 - Nikkor 24-85 f/3,5-5,6 - Doubleur SIGMA - Flash SB600 - 3 Flash de studio 600w -

« phothy » a écrit:

5%

Pour Kanibal je rigolé ! mais c'est vrai que pourquoi dépenser 3 fois le prix d'un Tamron ou Sigma, pour avoir la même chose chez Nikkor :twisted:

Mon book : www.oeilduphotographe.com
Collectif Photographes : www.visions-croisees.fr
Formation : www.jlagoueyte.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ Revenir en haut de page

24 Nov 2004 21:11 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
phothy
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 22:11

« john » a écrit:

Pour Kanibal je rigolé ! mais c'est vrai que pourquoi dépenser 3 fois le prix d'un Tamron ou Sigma, pour avoir la même chose chez Nikkor :twisted:

Ma soluce c'est d'acheter des objos nikon d'occaz en état neuf c'est nettement moins cher et ça fait le même usage si on est pas pressé d'avoir la dernière nouveauté.

juste une petite remarque concernant le format aps chez nikon:
Ils ont vraiment décidé de s'y tenir? c'est quand même curieux qu'il n'y ait pas le moindre télézoom pro ou supertélé pour l'aps, pourtant quel gain de poids!
Je pense que la guerre commerciale entre canon et nikon décidera du format définitif du capteur et pout l'instant nikon est en période d'observation.C' est mon avis, et le votre?

25 Nov 2004 11:24 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
styletiti
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 11:24

Personnellement les 3 premiers posts de Phothy, je les adore car tous pleins d'humour, tu m'as bien fait marré.

Sinon en général, les sigma et tamron sont aussi bons en piqué dans leurs version pros que les canon (pros) au centre et en retrait aux bords. Par contre ils se font éclater (c'est le mot) en vitesse/construction mais surtout en gestion des flares et abérations chromatiques. Sans parler de ces foutues bagues de zoom qui bougent et pire! les bagues de map. Heureusement c'est pas sur tous.
Une chose à reprocher à sigma: l'USM trop souvent absent et à Tamron, la lenteur de leur AF. Mais à part ça vu leurs prix, ce sont d'excellentes marques. Tokina peut parfois être bons, mais il faut vraiment faire gaffe et vivitar: c'est à vomir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

01 Mar 2005 8:11 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
Phil
Appelez-moi, PROF !
Appelez-moi, PROF !

Heure Locale: 08:11

Matériel Photos:

Ben, les Nikonistes, je trouve qu'on les voit toujours pas beaucoup dans cette section (ni notre Minoltiste d'ailleurs !). Vous avez toujours pas d'objectifs ???

... c'est sur, ça marche moins bien sans objectifs !

01 Mar 2005 10:03 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
Skippy
Respect pour ma bonne parole

Localisation: Région Toulousaine (31) - Région Montalbanaise (82)
Heure Locale: 10:03

Matériel Photos:
2 boitiers Konica Minolta D7D, Minolta 17/35 f/2.8-4 AF, Minolta AF 50mm f/1.7, Sigma 24/70 f/2.8 EX-DG, Sigma 105 f2.8 Macro EX, Sigma 100/300 f/4 APO-IF-EX, ext. Kenko x1.4, bagues Kenko, flash Minolta 5600HS(D)

« phil10fr » a écrit:
on les voit toujours pas beaucoup dans cette section (ni notre Minoltiste d'ailleurs !)

Ha tient? y'est des minoltistes ici ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ Revenir en haut de page

01 Mar 2005 15:57 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
styletiti
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 15:57

ya des pentaxistes j'en suis sur mais minoltiste, j'ai des doutes.

01 Mar 2005 16:28 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
Phil
Appelez-moi, PROF !
Appelez-moi, PROF !

Heure Locale: 16:28

Matériel Photos:

« Skippy-82 » a écrit:
Ha tient? y'est des minoltistes ici ???

Un minoltiste, ou ça, ou ça !

J'ai bien dit "NOTRE" minoltiste Choqué Je pense que tu es (pour l'instant) le seul !

01 Mar 2005 16:56 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
Skippy

Localisation: Région Toulousaine (31) - Région Montalbanaise (82)
Heure Locale: 16:56

Matériel Photos:
2 boitiers Konica Minolta D7D, Minolta 17/35 f/2.8-4 AF, Minolta AF 50mm f/1.7, Sigma 24/70 f/2.8 EX-DG, Sigma 105 f2.8 Macro EX, Sigma 100/300 f/4 APO-IF-EX, ext. Kenko x1.4, bagues Kenko, flash Minolta 5600HS(D)

... je ne savais pas si je devais me sentir visé... ou si j'étais passé à coté de Minoltiste... Il semblerais que jene soit pas le seul:

« papy » a écrit:
Ben je posséde ce boitier et j'en suis plus que ravi. Pour ce qui concerne les menus, qui a dit que c'était galére ?? !! Rien de plus simple :
1 bouton = 1 fonction

A 1600 iso le bruit est encore trés leger. Bonne tenue en main. Bonne réactivité au démarrage. Certe il faut dompter ma "bête" mais honnêtement c'est un bon boitier, je dit pas ca parce que j'en possède un.

Avec le 17/35 f2.8-4 Tamron: trés bon piqué. Passe sans probléme avec des anciens objo: 200/400 f5.6 Tamron - 50 f1.7 - et le MTO-11CA pour se faire plaisir en animalier et ciel.

Mon site est en cours de construction, je ne manquerai pas de vous informer de sa mise en ligne pour vous faires partager mes clichets.

papy.

(topic ici)

Pour ce qui concerne les objos: pou l'instant que le fameux Minolta 17-35 2.8 "donné" avec... je n'ai rien fait encore pour le "tester" et ne suis pas assez calé pour prétendre tester un objo...

(PS pour phil: tu as vu ça le "ici" Très content ... Merci beaucoup !!!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ Revenir en haut de page

01 Mar 2005 18:18 Re: Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes  Répondre en citant  
Phil
Appelez-moi, PROF !
Appelez-moi, PROF !

Heure Locale: 18:18

Matériel Photos:

« Skippy-82 » a écrit:
(PS pour phil: tu as vu ça le "ici" Très content ... Merci beaucoup !!!)

Je vois, je vois ! Bon eleve !

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs NIKON
Avis aux (nombreux !!!) Nikonistes

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires