Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 30 Aoû 2008 11:34
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils NIKON
Prise de vue multi-flash de type SU-4 avec le D100

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

28 Déc 2004 16:51 Prise de vue multi-flash de type SU-4 avec le D100  Répondre en citant  
JLB
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 17:51
Statut: Hors ligne

Bonjour,

Très content Je possède le boîtier Nikon D100 ainsi qu'un flash SB-800 et un SB-600 + le télédéclencheur SU-4.
Tout cela me permet de faire des prises de vues sans fil tout comme le D70 de ma femme mais j'ai plus
de difficultés d'obtenir la bonne exposition et le même résultat. Triste
Pour travailler sans fil avec le D100 je dois utiliser le mode SU-4 dans mon flash SB-800, je me demandais
si de ce fait les flash réagisent bien en mode TTL comme avec le D70 ?

Merci pour vos réponses. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

29 Déc 2004 0:41 Re: Prise de vue multi-flash de type SU-4 avec le D100  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 00:41

Matériel Photos:
NIKON D200,70/200 sigma,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

salut JLB

je possède le meme matos que toi pratiquement mais je n'utilise pas par contre le teledeclencheur SU-4

Moi j'utilise un declencheur infrarouge multiblitz qui me declenche sans probleme les flash a distance mais meme avec le flash integrer tu peux le faire,donc je ne comprend pas trop son utilité.

j'ai lu sur le site de NIKON une info sur le SU-4

Télédéclencheur SU-4

Connecté à un flash électronique Nikon à fixation ISO, il permet la prise de vue multi-flash TTL en utilisant un autre flash Nikon comme flash principal. Le diffuseur fourni diminue l’intensité du flash intégré, faisant du flash secondaire le flash principal (D-TTL non possible avec le D100 et la gamme D1).

Il est donc possible que ca marche avec le D70 et non avec le D100 le D-TTL come cité

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

29 Déc 2004 11:01 Re: Prise de vue multi-flash de type SU-4 avec le D100  Répondre en citant  
JLB
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 12:01

Hello Kanibal,

Le flash intégré déclenche bien le SB-800 en mode US-4 mais, si je ne rajoute pas le télédéclencheur US-4 sur le SB-600, il ne se déclenche pas d’où l’achat de celui-ci conseillé par Nikon Service et Support .

La notice du télédéclencheur US-4 dit ceci : « Le photo capteur du SU-4 non seulement déclenche le flash secondaire en synchronisation avec le flash primaire mais il contrôle également la durée de l’éclair du flash secondaire et permet ainsi d’opérer en mode TTL, non –TTL ou manuel il permet la prise de vue multi flash TTL en utilisant un autre flash Nikon comme flash principal ».

Je crois donc que mon erreur vient du fait que je dissocie le SB-800 du boîtier D100 qui, à ce moment, n’a plus les mêmes fonctions. Pour le dissocier du boîtier je devrais utiliser le câble d’extension TTL SC-29.
Que penses-tu de ma réflexion ?

Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

29 Déc 2004 11:28 Re: Prise de vue multi-flash de type SU-4 avec le D100  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 11:28

Matériel Photos:
NIKON D200,70/200 sigma,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

juste un truc quand pour ma part j'utilise le SB800 meme s'il n'est pas sur le sabot du D100 il s'enclenche quand meme (sur SU-4 bien sur) avec soit le declencheur infra ou flash interne (il agit donc en slave sans probleme).

Maintenant je connais pas le SB600 as tu essayer pour voir si ton SB600 s'enclenche avec ton flash interne seul?

Mais il se peut aussi la je sais pas que le fait de dissocier ton flash du boitier le rend slave et non flash principal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

29 Déc 2004 14:18 Re: Prise de vue multi-flash de type SU-4 avec le D100  Répondre en citant  
JLB
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 15:18

Triste Et non le SB-600 ne se déclenche pas avec non flash intégré.
Je vais faire des recherches pour avoir le meilleur compromis et te tiendrai au courent au fur et à mesure. Clin d'oeil

30 Déc 2004 12:41 Re: Prise de vue multi-flash de type SU-4 avec le D100  Répondre en citant  
john
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Heure Locale: 13:41

Matériel Photos:
Nikon D2X - Nikon D100 / Nikon 4500 - SIGMA 70-200 f/2,8 - Tamron 28-70 f/2,8 - Nikkor 24-85 f/3,5-5,6 - Doubleur SIGMA - Flash SB600 - 3 Flash de studio 600w -

« JLB » a écrit:
Triste Et non le SB-600 ne se déclenche pas avec non flash intégré.
Je vais faire des recherches pour avoir le meilleur compromis et te tiendrai au courent au fur et à mesure. Clin d'oeil

J'ai le même problème que toi JLB et je crois que j'ai trouvé un compromis pour faire déclencher le flash.
Il faut avoir une cellule de déclenchement.
Un copain photographe en a une et j'ai testé ca marche impec. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver qui vends ca Pleure ou Très triste

Il parait que ca vaut pas tres cher en plus, moins de 15 euros Pleure ou Très triste

Visitez mon book virtuel www.oeilduphotographe.com
www.myspace.com/johnlagoueyte
www.jlagoueyte.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ Revenir en haut de page

30 Déc 2004 14:13 Re: Prise de vue multi-flash de type SU-4 avec le D100  Répondre en citant  
JLB
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 15:13

Hello John,

Si j'ajoute le télédéclencheur US-4 au SB-600 ces ok.
Tu peu le voir: Ici mais cela vaut 150€ dans mon coin. Pleure ou Très triste

14 Fév 2005 20:16 et le pré-éclair  Répondre en citant  
Val'
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 21:16

Matériel Photos:
Nikon F90X, Tokina 28-80 ATX f2.8, Nikon 35-70 f3.5-4.5, 70-210 f4 (!); 50mm Nikon et Sigma. Numq : Fuji F810

Comment le SU-4 gère-t-il le pré-éclair du SB600 et du SB800? en mode esclave, le flash branché sur le SU-4 se déclenche-t-il avec le premier éclair et donc trop tôt?? Question Question 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

14 Fév 2005 20:42 cool  Répondre en citant  
Val'
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 21:42

Matériel Photos:
Nikon F90X, Tokina 28-80 ATX f2.8, Nikon 35-70 f3.5-4.5, 70-210 f4 (!); 50mm Nikon et Sigma. Numq : Fuji F810

ah tiens j'ai eu ma première étoile... chouette  
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

15 Fév 2005 11:05 lien vers photim  Répondre en citant  
Val'
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 12:05

Matériel Photos:

je viens de trouver une discussion intéressante à ce sujet sur le forum photim. Voici le lien (c'est autorisé??)

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20050131225203pseudo#O0

Bon c'est bien ce que je pensais, les flashs dédiés numériques fonctionnent avec un pré-éclair qui déclenche donc trop tôt un flash esclave branché sur un SU-4. La cellule de déclenchement est ici nécessaire, plutôt que le su-4. Mais je vous laisse lire la discussion sur photim... Idée

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils NIKON
Prise de vue multi-flash de type SU-4 avec le D100

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires