| 11 Jan 2005 23:05 |
Re: nouvelle séance photo clotilde et diana |
|
Phil
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 23:05
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: Canon 400 D + Sigma 17-70/2.8-4 + 50/1.8 + 85/1.8 + Canon 70-300 IS + Speedlight 420EX
|
Voila, en fait je la verrais plutot comme ça :
Euh, en supprimant la partie grisée, hein, bien sur ! (c'est juste que j'ai pas osé !)
Dernière édition par Phil le 11 Jan 2005 23:07; édité 1 fois |
|
|
|
| 11 Jan 2005 23:06 |
|
Skippy

Heure Locale: 00:06
Matériel Photos: Minolta: 2x boitiers D7D, Minolta 17/35 f/2.8-4 AF, Minolta AF 50mm f/1.7, Sigma 24/70 f/2.8 EX-DG, Sigma 105 f2.8 Macro EX, Sigma 100/300 f/4 APO-IF-EX, ext. Kenko x1.4, bagues Kenko, flash 5600HS(D)
|
Coucou le Monde
Je vais essayer de donner mon avis, du moins ce que je ressens... j'avais déjà lu les première critiques, et je suis d'accord avec certaines... Je vais essayer d'en faire abstraction pour faire le smiennes, même si bien sûr il y auras des similitudes... Allez, c'est parti
Première série
1- Cete phto restera ma préférère tout au long de cette série: les couleurs, la pose,le regard, les fringues... j'ai l'impression que tout y est. Peut être en coupant un peu plus le haut aurait moins donné l'impression de "vide blanc"... disons que le blanc est pas mal présent et le superflus du haut aurait bien été supprimé...
2- aïe... j'adhère pas trop à ce bleuté, car même la peau s'en trouve "atteinte"... Je veux pas être méchant mais on dirait la teinte qu'on a lorsqu'on fait une photo d'identité dans un photomaton de mauvaise sur la quaie d'un gar ou au fond de galeri marchande... Je parles de la couleurs, en revanche, ça n'enlève en rien à la pose sympa
3- Je ne trouve pas du tout l'interêt du casque ici... encore, elle aurait porté un combi ok, mais là... De plus je trouve les cheveus trop présentssur le visage de Mademoiselle... Quand au projo: il peut être interessant de le mettre sur la photos, mais un peu plus près du modèle, ou en arrière plan (plus flou)
Deuxième série
4- Là j'aime les couleur, contrairement à 2-, mais je préférais la pose de 2- notamment point de vu regard..et les doigts de sa main droitesont bizarrement placé (trop d'espace entre auriculaire et majeure)
5- drap blanc sur fond blanc: manque un peu de détachement et je n'aérrive pas à capter l'expression de la Demoiselle (boude? Inconfortablement installée?) Je ne sais pas, il y a un truc que je ne saisi pas.. Drap trop plié et replié à l'aplomb du model, plus de peau ou bracelet sur main d'appui... La pose est très interessante, mais il y a pas mal de choses qui semblent gener l'oeil...
6-Pose sympa, regard coquinou et cette coquineri est déjà dans le regard... Donc le bas si échancré j'adhère pas trop...personnellemnt, une vision jusqu'à mi-cuisse aurait suffit. Décoletté bizarre, décentré avec un p'tit morceau du soutien-gorge qui n'est pas très fier; j'aurais donc fermé d'avantage la fermeture eclair... Cheveux aussi encore un poil trop présent mais une fois de plus, très belle complicité du model...Les couleur aussi me ferait mettre le même commentaire que j'ai mis pour la 2-
7-La position en forme de S est sympa, mais pareil que tout à l'heure, chemisette blanche sur fond blanc me gene un peu à l'oeil, j'ai du mal à définir le corps de cette Demoiselle à certains moments. regard sympa, pose aussi donc, mais peut être quej'aurait coupé plus bas (vers genoux)
Troisième série
8- Bon, ton modele certe agréable, nous donne toujours ce même regard.
Le cadrage semble satisfaisant. Encore des trucs qui me gênent: le soutien gorge... N'aurait-il pas fallut lui faire enlever tout en referment d'avantage la fermeture... + Plis à sa main gauche un peu disgracieux.
9- Sympa ce duo mais ton modele à droite sur la photo semble sourire de force, tandis que celle de gauche semble bien plus naturelle (manque d'habitude?) Dommage que ton modele à gauche doit autant se vouter (la faute aux chapeaux je suppose) Le noir et blanc a bien sa place ici, mais pour la 3ème fois, les vêtements blancs sur fond blanc ne sont pas terrible (assombrir le fond?). J'aime quand même
10- Agréale comme pose,mais le model ne semble pas très enthousiaste... j'ai l'impression un semblant de sourire forcé... 3/4 arrière, pose des mais sur le ventre de manièere leger, c'est sympa... Ha, le lacet rouge qui pendouille me gêne un peu
Bref Kanibal: ma préférèée est la première et je trouve très bien que tu fasses toutes ces poses avec tes modeles..( qui de plus sont ravissantes)
C'est tout à ton honneur ces séances et bien entendu les critique sont à prendre avec des pincettes: je n'aurais pas fait le quart de la moitié du centième de ce que tu as fait... J'ai fait part de ce qui me gêne photo prise, mais ça ne m'aurait pas gêné avec la prise de vu... C'est toujours facile de critiquer mais bon....
Bravo pour ta séance, et merci à la participations de tes deux charmantes Demoiselles.
@ Bientôt |
|
|
|
| 11 Jan 2005 23:14 |
|
kanibal
Administrateur

Heure Locale: 23:14
Matériel Photos: NIKON D200,70/200 sigma,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.
|
woua!!! depuis le debut du topic la il y a de la critique et merci
je vous remet celle la sans le traitment legerement bleuté (a la style legeremnt croisé que j'avais essayé de mettre pour sortir des sentiers battu un peu raté quand meme.
et une autre du duo
 _________________ citation du jours:
«Aujourd'hui, j'ai reçu deux SMS de ma femme. Le premier pour me dire que tout était fini, le second pour me dire qu'elle s'était trompée de destinataire. |
|
|
|
| 12 Jan 2005 19:17 |
|
Phil

Heure Locale: 19:17
Matériel Photos: Canon 400 D + Sigma 17-70/2.8-4 + 50/1.8 + 85/1.8 + Canon 70-300 IS + Speedlight 420EX
|
Comme je l'ai surement deja dit ( ), je prefere effectivement avec ces teintes plus naturelles a mon gout.
Du coup, j'aime vraiment bien cette premiere photo, juste dommage pour le regard qui vient un peu buté contre la gauche de la photo, mais en fait, là, ça ne me gene pas plus que ça !
Pour la deuxieme, ça fait comme sur l'autre serie, j'aime beaucoup le haut et moins le bas. Les regards dans la meme direction, la couleur des roses qui vient trancher avec le reste, ... tout ça me plait ! Juste dommage pour le chemisier qui vient se noyer dans le fond blanc (a gauche) et le regard de Chlotilde qui semble regarder la rose de Diane tout en sentant la sienne ! (C'est ça de vouloir jouer au bachelor !!!)
Bref, si tu coupes a la taille des modeles, j'aime bien. Par contre, en dessous, ça se complique à cause de la main gauche de Chlotilde qui semble "perdue" là et qui casse un peu le bas de l'image. Bref, la meme avec la main dans le dos ou autre, mais là, je sais pas, ça me fait bizarre. |
|
|
|
| 22 Jan 2005 11:46 |
|
dom
Invité
Heure Locale: 10:46
|
Salut Kani,
Je ne reviendrai pas sur la technique et la critique de tes tofs. Je souhaitais juste te dire que tes progrés en portrait sont fulgurants je pense que tu vas affiner de plus en plus la gestion des modèles et que sera un trés bon portraitiste de mode à l'instar de tes qualités en macro (non, ce n'est pas de la démagogie!!!).
Le seul truc que tu dois encore améliorer c'est parfoics ces images un peu cucul , genre ton histoire de roses, etc. En fait, la conduite du modèle et tes idées sont à pousser. Tu peux être vraiment plus "trash" et je trouve que cela te va mieux. (photo ave le lavabo, en milieu industriel, etc)
Les photos en studio avec fond blanc sont terribles, mais trop sages à mon goût.
Tentes des trucs de malade, avec des décors à la "DINGO"(célèbre photographe publicitaire) ex ci-dessous:
Quel dommage que je soit si loin de Lyon, j'aimerai vraiment bosser avec toi |
|
|
|
 |
|
|