Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 10 Oct 2008 21:50
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Animaux
mon site de photographe naturaliste

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

30 Jan 2005 15:38 mon site de photographe naturaliste  Répondre en citant  
pascal marguet
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 16:38
Statut: Hors ligne

Bonjour,
Je suis un nouveau sur votre forum. Je viens de créer un site internet avec quelques photographies (naturalistes) : l'adresse est la suivante :
http://perso.wanadoo.fr/pascal.marguet
Qu'en pensez-vous?
Pascal MARGUET.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

30 Jan 2005 16:24 Re: mon site de photographe naturaliste  Répondre en citant  
Gaëtan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Heure Locale: 16:24

Matériel Photos:
Nikon D200
Sigma 18-50 F/2,8 EX DC HSM
Nikkor Ai-S 85mm f/1,4
Micro-Nikkor Ai-S 105mm f/2,8
Sigma EX DC 30mm f/1,4
Nikon AF-D 50mm f/1,8
Sigma EX DG 70-200mm f/2,8
Sigma EX DC 10-20mm f/4,5-5,6

Salut!

Je trouve tes photos sympas, mais elle méritraient un bon traîtement anti-bruit à mon avis. Il paraît que le logiciel Neat Image fait ça très bien!

Si tu acceptes une critique plus artistique, je dirais que le piqué n'est pas toujours au rendez vous...

En tous cas bienvenue à toi! Quel matériel utilises-tu?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

30 Jan 2005 19:35 Re: mon site de photographe naturaliste  Répondre en citant  
Phil
Dieu m'envoie vous parler heineken et photos
Dieu m'envoie vous parler heineken et photos

Heure Locale: 19:35

Matériel Photos:
Canon 400 D + Sigma 17-70/2.8-4 + 50/1.8 + 85/1.8 + Canon 70-300 IS + Speedlight 420EX

Bienvenue sur le forum !
Comme Cncrazy, je trouve tes photos superbes, mais avec beaucoup de bruit et parfois un manque de piqué. Le manque de piqué est peut etre du a la compression pour ton site, mais le bruit doit etre d'origine. Tu peux soit utiliser Neat image pour le corriger, soit baisser les iso sur ton APN pour en avoir moins, soit directement prendre tes photos en RAW et t'occuper de tout cela en post traitement.
Effectivement, la question est "c'est fait avec quoi comme materiel ?"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

31 Jan 2005 8:09 mon matériel  Répondre en citant  
pascal marguet
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 09:09

Bonjour,
Pour l'heure, la majorité des photographies de mon site a été réalisée avec un 300 mm (f/4), un multiplicateur 1,4 x et un boitier EOS 5 (et aussi un 28-105 mm pour les paysages). Je travaille (encore!) en argentique (diapositive : Provia 100 et Velvia 50 et 100). J'ai du numériser des tirages à l'aide d'un scanner à plat. Je compte investir dans un scanner à diapos mais il est pour l'instant en rupture de stock. Pour l'instant, j'ai bien conscience que je n'ai fait que "bricoler" un site. Je n'ai pas encore de logiciel de retouche d'image (photoshop...).
Pascal Marguet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

31 Jan 2005 10:23 Re: mon site de photographe naturaliste  Répondre en citant  
binocle
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 10:23

Matériel Photos:
Eos 20D +10-22+100mm macro+300F4 is usm

je pense que le bruit doit etre du au scanner a plat, parcequ'il n'y a pas de bruit , ou devrais-je dire de grain sur une velvia ou provia Clin d'oeil 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

31 Jan 2005 13:32 Re: mon site de photographe naturaliste  Répondre en citant  
Graphistecom
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Heure Locale: 14:32

Matériel Photos:
Olympus E10
Horizon 202
Weltix

« binocle » a écrit:
je pense que le bruit doit etre du au scanner a plat, parcequ'il n'y a pas de bruit , ou devrais-je dire de grain sur une velvia ou provia Clin d'oeil

Anéfé, du moins jusqu'en 3200 ppp avec un scanner à plat je ne vois rien sur un Velvia 100. Mais l'acquisition de l'image au scanner donne tout de même un rendu un peu mou (donc aucune chance d'apercevoir du grain). Le scanner vertical à ekta est donc fortement conseillé (du moins pour le 24x36 traité avec exigence).

Le "grain" apparent peut-être dû à la scannérisation de photos sur support papier plutôt qu'à partir du film.

31 Jan 2005 14:31 Re: mon site de photographe naturaliste  Répondre en citant  
zian
Invité

Heure Locale: 13:31

Ton site a l'air sympathique, mais personellement, j'aurais préféré que tu postes qqs photos ici pour que l'on puisse en parler plus précisément.

C'est un peu le principe de ce forum, ou alors, il y a une section 'site des membres'.

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Animaux
mon site de photographe naturaliste

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires