Piekes
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 09:57
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: EOS 40D et quelques bricoles qui vont avec.
|
Web 2.0 ! Web 2.0 ! Ça vous a des côtés slogan publicitaire, dans le genre Minou-machine lave plus blanc ! Derrière les procédés racoleurs se cachent quand même des fonctionnalités intéressantes : plus grande interactivité avec les utilisateurs, interfaces conviviales, applications en ligne, partage d'informations... Et vous avez peut-être bien entendu des mots comme AJAX, RSS, ou Services Web, vu des pages comme l'agenda Google ou les Google maps (tiens, je suis très Google, ce matin : c'est grave, docteur...) ?
Même Passion Photos s'y met (merci Ludo) avec l'utilisation de la Lightbox (si, tu sais, le script qui fait apparaître les photos sur fond noir, quand tu cliques sur le lien qui va bien.)
Pour éclairer, si besoin est, votre lanterne, je vous propose un petit tour à travers quelques pages d'explications fort bien faites.
Bon, d'accord, mais la photo ? Ce sont bien des actus photos, ici, non ?, me direz-vous. J'y arrive. Pour vous faire patienter, voici quand même un extrait de ma page NetVibes, qui me permet de vous servir des actus fraîches et joyeuses.
Ce billet n'est qu'une introduction, une présentation générale des concepts, dont les applications à la photo ne sont qu'un cas particulier.
Il y a nettement trop de choses à vous montrer pour épuiser le sujet en une fois. Demain, le feuilleton continue avec Web 2.0 : les méga-images, et là, on ne parle plus que de photo, promis. _________________ Très cordialement... Pierre
Mes photos sont disponibles sous licence Creative Commons BY-NC-SA |
|