Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 08 Oct 2008 2:31
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils NIKON
Manuel du d70 , ou par ou commencer

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

12 Fév 2005 10:47 Manuel du d70 , ou par ou commencer  Répondre en citant  
SERGIO
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 10:47
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
D 70 18-70mm,flash SB-600 .
Sigma 105 mm macro DG f2.8
Canon G1

Bonjour,
un D70 de Nikon , acheté fraichement ,une envie forte de shooter à tout va et besoin de création,mais surtout une certaine incompétence de la photo.
Un manuel de plus de 200 pages a consulter,et ne sachant pas tous les termes au niveau de la photo,et me voici plongé dans un méandre inextricable.
Question :par ou commence la lecon de photo,avant d'aborder les réglages manuels dignent des photos pro.Par ou bien commencé.
Le travail en automatique est-il le bon moyen pour les débutants.
Autant de questions et d'interrogations que certains d'entres vous sauront répondre
merçi par avance
sergio

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

12 Fév 2005 10:56 Re: Manuel du d70 , ou par ou commencer  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 10:56

Matériel Photos:
NIKON D200,70/200 sigma,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

moi je pense SDUBAIL que la reponse n'est pas dans le manuel du D70 mais qu'il faudrait t'acheter un bon bouquin ou sont expliquer les bases de la photo,pour ce qui concerne la PDC,les focales,les ouvertures,la vitesse,les ISO etc...

Je dis ca pour toi car si les bases de la photo te sont pas assimilé t'aura du mal à explorer ton D70 ;et prendre des photos en mode "Auto" ne semble pas terrible apres avec acquis un reflex numerique.

La photo c'est quand meme assez difficile je pense a bien maitriser la preuve il y a des formations de plusieurs années pour en acquerir un minimum d'experience donc la avec ton D70 tu peux apprendre mais il te faut des bases a percevoir.

On est la pour t'aider sans probleme mais il serra dur de tout t'expliquer.

L'avantage que t'a par contre c'est qu'en essayant different reglages tu peux visualiser de suite tes erreurs et corriger,en tout cas ca vaut le coup de perseverer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

12 Fév 2005 11:45 Re: Manuel du d70 , ou par ou commencer  Répondre en citant  
SERGIO
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 11:45

Matériel Photos:
Canon G1

Merci de ta réponse Kanibal,et il est clair que sans les premières notions de base ,je suis voué a l'echec,mais quelle différence par rapport à un numerique compact type Canotu peut peut-être m'aiguiller sur un livre ou l'on apprends le début de la photo
merci,bonne journée
sergio

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

12 Fév 2005 12:35 Re: Manuel du d70 , ou par ou commencer  Répondre en citant  
Gaëtan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Heure Locale: 12:35

Matériel Photos:
Nikon D200
Sigma 18-50 F/2,8 EX DC HSM
Nikkor Ai-S 85mm f/1,4
Micro-Nikkor Ai-S 105mm f/2,8
Sigma EX DC 30mm f/1,4
Nikon AF-D 50mm f/1,8
Sigma EX DG 70-200mm f/2,8
Sigma EX DC 10-20mm f/4,5-5,6

Salut Sergio,

la principale différence par rapport à un compact, c'est que même si les compacts répondent aux mêmes types de contraintes et règles (les objectifs intégrés des compacts numériques ont aussi des focales et des ouvertures maximales, ces appareils ont aussi un obturateur qui impose un temps de pose, ils ont aussi un capteur,...), il n'est pas nécessaire de maîtriser toutes les règles pour utiliser un compact : on peut se contenter d'une approche intuitive car de toutes façons, l'appareil est bridé, il ne permet habituellement pas au photographe d'avoir prise sur les paramètres de créativité de l'appareil, ou alors de façon plutôt opaque, via les modes scènes. (cela dit, il y a des compacts meilleurs que d'autres, comme il y a aussi des reflex un peu limite!)

Comme disait Kanibal, si tu veux utiliser ton reflex autrement qu'un compact, il vaut mieux commencer par les bases, et là la bibliothèque est bien remplie. Les concepts les plus fondamentaux à maîtriser relèvent avant tout de l'optique. Perso, en démarrant il y a qq mois, j'ai regardé de vieux bouquins vraiment bien faits dans des bibliothèques, des bouquins qui traîtaient d'appareils argentiques, mais l'optique, c'est un peu le point commun entre argentique et numérique, même s'il y a des différences, il vaut mieux lire des choses sur l'optique traditionnelle et évoluer ensuite en s'informant sur les différences amenées par le numérique. Pour certains appareils haut de gamme, les différences sont minimes, comme avec les modèles full frame (capteur de taille 24x36 mm, même surface qu'un film traditionnel), pour d'autres il y a de grands principes à connaître (facteurs de conversion, implications sur la profondeur de champ,...) Il y a aussi les principes pour une bonne exposition, la sensibilité d'un film, le grain,...

Quand tu auras bien compris les principes de la photographie traditionnelle, tu te "mets à niveau" en lisant des trucs sur le numérique et les choses spécifiques (balance des blancs, formats de données raw, jpeg, compression, le mode rvb, possibilités offertes par la retouche numérique, du grain du passes au bruit, de la sensibilité d'un film tu passes à la "sensibilité" d'un capteur...)

Perso, je viens du numérique... la deuxième phase n'a donc pas été trop difficile pcq avant j'avais un compact numérique comme toi et je m'intéresse un peu à tout ce qui est numérique (pas seulement l'image), donc j'avais l'habitude. J'ai quand même décidé de revenir aux bases classiques avant d'aller plus en profondeur dans l'imagerie numérique. Mais c'est clair que c'est compliqué, toutes ces choses. Si tu as les deux phases à passer d'un coup, ce sera plus long, mais commence bien par la première surtout (enfin je te le conseille Clin d'oeil )

Tu peux aussi acheter un bouquin qui explique les principes de base classques et ceux du numérique. Il en existe même qui appliquent le tout directement à un appareil. Je te posterai un lien vers un autre topic pour que tu voies le genre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

12 Fév 2005 12:39 Re: Manuel du d70 , ou par ou commencer  Répondre en citant  
Gaëtan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Heure Locale: 12:39

Matériel Photos:
Nikon D200
Nikkor Ai-S 85mm f/1,4
Sigma EX DC 30mm f/1,4
Nikon AF-D 50mm f/1,8

http://www.passion-photos.net/viewtopic.php?t=1474&highlight=cours+e10

Voilà... ça ne concerne pas ton appareil, mais les principes généraux y sont également très bien expliqués. Il y a certainement moyen de trouver ce type d'ouvrage sur le D70, en français.

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

12 Fév 2005 14:34 Re: Manuel du d70 , ou par ou commencer  Répondre en citant  
SERGIO
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 14:34

Matériel Photos:
Canon G1

Merci pour les conseils,mais je pense que le lien que tu m'a donné ne fonctionne pas
merci encore
sergio

12 Fév 2005 15:52 Re: Manuel du d70 , ou par ou commencer  Répondre en citant  
Gaëtan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Heure Locale: 15:52

Matériel Photos:
Nikon D200
Nikkor Ai-S 85mm f/1,4
Sigma EX DC 30mm f/1,4
Nikon AF-D 50mm f/1,8

Bizarre, chez moi ça fonctionne... c'est un topic sur ce forum... Essaie peut-être en copiant l'adresse dans la barre d'adresse ?

12 Fév 2005 16:18 Re: Manuel du d70 , ou par ou commencer  Répondre en citant  
Phil
Dieu m'envoie vous parler heineken et photos
Dieu m'envoie vous parler heineken et photos

Heure Locale: 16:18

Matériel Photos:
Canon 400 D + Sigma 17-70/2.8-4 + 50/1.8 + 85/1.8 + Canon 70-300 IS + Speedlight 420EX

Chez moi, ça marche aussi le lien ! 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

13 Fév 2005 19:36 Re: Manuel du d70 , ou par ou commencer  Répondre en citant  
phothy
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 20:36

Pour utiliser le D70 je suis de l'avis de Cncrazy et de kanibal il est préférable de bien maitriser la technique et le language photographique.
Tu trouveras sur le net des glossaires ainsi que des cours photos basiques.
l'ideal est de connaître quelqu'un qui s'y connaisse bien et puisse expliquer la technique, il y a aussi les photoclubs ou d'éventuels stages MJC ou autres.
Tu dois maitriser en priorité les bases c'est à dire diaph , vitesse, sensibilté, mise au point et profondeur de champ.
Pour celà avec un numérique tu sera aidé par les données exifs de chaque image, fais donc des tests une les bases un peu assimilées et tout deviendra clair.

Ensuite il est indispensable de maitriser un peu un logiciel d'images type toshop ou autres et il te faudra connaitre les jpeg les niveaux le contraste l'optimisation des couleurs et la définition nécessaire pour les images.

Au départ si tu as le kit D70 n'achète rien de supplémentaire en accessoires( flashs, objos etc.) et une fois que tu maitriseras tu pourras savoir quels sont réellement tes besoins.

l'idéal est de faire comme Kanibal en tout auto au début tout en panachant avec des vues en semi auto ou manuel pour maitriser progressivement la technique.

Cordialement

Pierrick

.

Après tout celà tu liras beaucoup plus facilement le manuel du D70.

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils NIKON
Manuel du d70 , ou par ou commencer

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires