Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 25 Juil 2008 5:34
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Annuaire  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les accessoires autour de la photo numérique et argentique
Pare soleil pour Sony 75/300 mm

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

23 Jan 2007 17:04 Pare soleil pour Sony 75/300 mm  Répondre en citant  
Timoune
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 17:04
Statut: Hors ligne

Hello,

Un ami m'a conseillé d'utiliser une pare-soleil en pétale au lieu d'un pare soleil en " tube " ( livré avec le zoom 75-300 de sony ) pour la photo en mer.

Je recherche donc un pare soleil pétale qui irait sur ce zoom. La diamètre est de 55mm, est-ce que n'importe quel pare soliel d'un zoom de 55mm de diamètre irait sur mon 75-300 ou les modèles différents ?

Peut être qu'un pare soleil d'un zoom Konica-Minolta, Tamron ou Sigma irait dessus...

Merci d'avance pour votre aide,

Florent

Florent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

23 Jan 2007 20:33 Re: Pare soleil pour Sony 75/300 mm  Répondre en citant  
Phil
Dieu m'envoie vous parler PHOTO
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 20:33
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Canon 400 D + Sigma 17-70/2.8-4 + 50/1.8 + 85/1.8 + Canon 70-300 IS + Speedlight 420EX

Le pare soleil en corolle a surtout son interet pour les grands angles. Cela permet d'eviter de voir le pare soleil sur les photos grace a la decoupe en corolle.
Pour un 75-300 : aucun interet en corolle, l'angle de champ est tel que tu ne verras pas le pare soleil sur la photo (c'est pour ça qu'ils ne se font pas suer a les decouper en corolle). Et honnetement, je ne vois pas en quoi le fait de faire des photos sur l'air, en mer, sur terre, sous terre, ... change quoi que ce soit au pare soleil bizarre

Pour ta deuxieme question : generalement non, un pare soleil de meme dimension ne monte pas forcement sur tous les objectifs de 55 ... tu penses, ce serait trop beau ! Non, non, les filetages sont souvent differents, les systemes de verouillage aussi (1 tour, 1/4 de tour dans un sens ou l'autre, a "pinces", ...), bref a moins d'essayer, difficile de le savoir. D'autant que meme dans la meme marque, c'est souvent incompatible (j'ai teste pour vous avec fut un temps 3 objo Canon en 58mm et aucun pare soleil de compatible ...) et du coup chaque objo a son pare soleil (il n'y a pas de petit profit ... notamment chez certaines marques qui ne fournissent les pare soleil en serie que pour les series "pros" ... j'ai cité personne Roulement des yeux)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les accessoires autour de la photo numérique et argentique
Pare soleil pour Sony 75/300 mm

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires