Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 19 Nov 2008 14:38
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » LECON DE PHOTO
Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

16 Fév 2007 16:40 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
Photofocal
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 16:40
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Reflex Numerique Canon 20D
Canon EF 17-40mm F/4 L USM
Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM
Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM

Bonjour, leçon simpa Clin d'oeil !

j'ajoute ma contribution !

en noir et blanc:
Noir & Blanc

et pour terminer : Baobabs

Amitiés

Philippe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

16 Fév 2007 17:26 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
Tai Ji
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 18:26

Matériel Photos:
Du KM et du Nikon avec la verrerie et les accessoires qui vont avec.

Super travail cette leçon de photo.
Je ne viens plus très souvent sur le forum surtout par manque de temps mais ce genre de fil me donne envie d'y revenir.
Félicitations aux rédacteurs.

JP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

16 Fév 2007 17:42 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
ange/ppdac
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Heure Locale: 18:42

Matériel Photos:
Canon EOS 5D + 24-70 F2.8L
Et tout un tas de bordel ...

Même si je ne suis pas très féru de paysages, la leçon de photo est grandiose.
Une idée géniale !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

16 Fév 2007 18:12 Levé du soleil ...  Répondre en citant  
nicephore
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 18:12

Matériel Photos:
Canon EOS 400 D - CANON EOS 33- Roley cord de 1949 ( 6x6) 2 torches metz ct4 - 1 canon 580 ex, optiques 17-35 f: 2,8, 28-135 usm.is, 100-300
Sac lowpro, trépied et accesoirs divers

Bonjour, le hasard à voulu qu' aujourd'hui, ce matin vers 07h20 ma femme m' a appelé afin de vennir voir par le vélux le levé du soleil. J' ai bondis, courru pour aller chercher mon boitier pour tirer ceci.

Et coïncidence, voilà que je reçois un mail du forum concernant des photos d' arbres.

Voici donc une des mienne de ce matin.

Bien à vous.

Nicephore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

16 Fév 2007 20:13 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
The Phil
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 20:13

Matériel Photos:
Sony Alpha 100
Sony DSC- F717
Sony 18-70
Minolta 70-210
Minolta 75-300

Deux mots : Génial et Merci

Je n'osais pas rêver mieux en m'inscrivant sur ce forum. Encore merci.

Je lis, j'essaie de comprendre et d'assimiler et je poste mes essais.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

16 Fév 2007 23:40 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
Cerise
Moyenne Posteuse
Moyenne Posteuse

Heure Locale: 00:40

Matériel Photos:
eos 400d

Merci beaucoup pour cette leçon magistrale que je me permets d'imprimer ainsi que pour l'interview de Vincent Bourrut, Suisse romand que je ne connaissais pas. PS. J'ai toujours un gros faible pour les paysages de Pierre Kessler qui continue à m'enchanter. Bravo à tous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

17 Fév 2007 8:59 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
LOUNETTE
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 08:59

Matériel Photos:
NIKON D 50
objectifs : 17-55 et 55 -200
sigma 105 macro ca y est je l'ai !! enfinnnnnn
encore faut il savoir l'utiliser !

un grand merci pour cette leçon très complète ! merci beaucoup !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

17 Fév 2007 9:58 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
Guidu
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 09:58

Matériel Photos:
un zoli zouzou

Merci pour cette leçon, bien utile.
je sais pas si c'est le bon bon post, ( excusez moi si ce n'est pas le cas ), mais savez vous sur quoi vont porter les prochaines leçons ? ( portraits,paysage, pose longue, studio,... ? )

17 Fév 2007 10:11 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
François Benedetti
ou est ma stèle sur le forum
ou est ma stèle sur le forum

Heure Locale: 11:11

a priori, la seconde leçon portera sur les "portraits d'enfants". Nous essaierons d'être régulier. 

17 Fév 2007 12:53 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
bidru
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 12:53

Matériel Photos:
pentax mz50
pentax k110 d
zoom 50mm f/1.6
zoom 28/90 f/3.5
zoom 100/300 f/4.5 + cobra 450af

merci pour cette lecon ,
petit nouveau que je suis , je l'a lirais encore et encore
jusqu'a comprendre completement ou presque toutes ces explications
merci beaucoup pour tout ca ,
je suis tres ravis de faire partie de ce forum

bidru

17 Fév 2007 14:40 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
coyote06
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Heure Locale: 14:40

Matériel Photos:
Nikon D300 - Nikkor 18-70mm f3.5~4.5 / 24mm f2.8 / 35-70mm f2.8 / 50mm f1.4 Ais et f1.8 / 60mm f2.8 micro / 80-200mm f4 Ais / Sigma 10-20mm f4~5.6 / Tamron 90mm f2.8 macro. D70s.

Bravo à la "Dream Team" pour cette belle leçon ...

17 Fév 2007 19:17 Merci pour cette premiere leçon  Répondre en citant  
alph84
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 19:17

Matériel Photos:
Alpha 100, 18/70 sony, 75/300 sony, 105 F2.8 DG EX Sigma ,Computrakker AW Lowepro, Trépied Hama omega prenium II.

Merci pour cette trés complete leçon

Dès que le temps le permet je fait des éssais.

Il n'y as qu'en pratiquant que je vais y arrivé

Cette aprés midi j'ai déja repéré une belle rangée d'arbres, mais la plus et le vent .....

Flèche

18 Fév 2007 16:16 Mille mercis  Répondre en citant  
labernee
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 16:16

Matériel Photos:
Canon EOS 400D
Obj Canon EF 50mm 1.8 II
Traitement:
LightRoom - Adobe CS3
Bibble - Neat Image

Merci pour cette magistrale leçon, complète et précise.

Vivement la suite,

Bernard

19 Fév 2007 11:28 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
AkioLePanda
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 11:28

Merci ! tres bonne idée ces leçons !

Très content

19 Fév 2007 15:08 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
slyoux
Invité

Heure Locale: 14:08

Cette lecon est magistrale dans sa forme Bravo aux redacteurs, c'est clair, illustré, étayé, agréable à lire. Du grand art.

Petit reproche pourtant.

Le sujet de l'arbre (et du portrait d'enfant pour la deuxieme lecon) me parait un peu trop précis, fermé.

Pourquoi ne pas commencer (puisque c'est tout nouveau ici) par des sujets plus vastes genre:

- photo de paysages forestier (pour rester sur le sujet de l'arbre mais en étant plus évasif)
puis: photo de portrait (en incluant pourquoi pas un chapître entier au sujet du portrait d'enfants) etc ...

Je trouve que ca concernerait plus de monde ... à moins bien sur que vous me disiez que vous avez déjà dans vos cartons, tout un tas de leconsaussi précises, dans tous les domaines:

- portraits d'enfants
- photo de voitures
- photos de foot
- photos de tennis
etc ... Très content

C'est juste mon opinion la dessus, j'essaye moi aussi modestement de participer à la vie du forum. néanmoins bravo encore pour cette lecon.

l'idée même de cette rubrique est magnifique et symbolise bien l'idée de partage de ce forum!

19 Fév 2007 15:14 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
christoffc
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 15:14

bonjour à tous,

j'espère ne pas être ridicule en postant cette photo. En revanche j'attends beaucoup de vos critiques.

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

19 Fév 2007 15:43 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
slyoux
Invité

Heure Locale: 14:43

Tu es loin d'être ridicule avec cette photo plutot reussie. En revanche ce n'est pas la bonne section pour recevoir des critiques. Poste la dans "critique de photos de paysage" 

19 Fév 2007 16:03 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 16:03

Matériel Photos:
NIKON D200,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

On choisi des lecons assez facile a réalisé:un arbre que t'habite en ville ou pleine brousse t'en a toujours a prendre en photo donc c'est assez large et assez precis.
Portrait d'enfant t'a toujours un bambin pas loin a prendre en photo et puis la leçon sur l'arbre tu peux la transposer pour d'autre element de la nature et la futur leçon sur portrait d'enfant tu peux en prendre pour d'autre sujet.

On voudrait être précis sur un sujet dans une leçon ca permet de bien allez au fond des choses et s'il fallait prendre un sujet généraliste il faudrait faire un bouquin.

Par contre vous pouvez aussi sur ce topic débattre sur le thème apporter vos expériences de photographe sur le sujet,pas forcement mettre des photos a critiquer,posez vos questions etc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

19 Fév 2007 16:29 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
slyoux
Invité

Heure Locale: 15:29

Je comprends ton point de vue Kani.
Mais quand tu dis que tout le monde a un arbre àportée de main, c'est vrai mais tout le monde n'a pas envie de shooter de l'arbre. C'est plus ca que je voulais dire.

Mais bon. Ca n'enleve rien a la pertinence de cette lecon et j'attends avec impatience la deuxieme.

Si vous voulez, je peux aussi proposer une lecon, le titre sera le suivant:

"photo cramée/bouchée/bruitée/floue/tata-ginette-style/mal cadrée, écoutez ma voix, je serai votre maître!"

Je peux?

09 Sep 2007 17:22 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
mattlepadd
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 17:22

Matériel Photos:
Pentax Optio S7

Voilà :

31 Déc 2007 11:15 Contribution  Répondre en citant  
Ti Clic
Invité

Heure Locale: 10:15

Un arbre de plus...

07 Mar 2008 16:50 Re: Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1  Répondre en citant  
Matyeux
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Heure Locale: 16:50

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikkor 50 mm f/1,8
Sigma 24-70 f/2.8
Makinon doubleur focal

Et ben je découvre la leçons avec plus d'un an de retard mais c'est pas grave merci a vous !!!

Mais si vous vouliez de la régularité ça aurais du être le mois dernier la leçons 2 non ? (une par an c'est ça non ???)
(Anne Rice)

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » LECON DE PHOTO
Topic discussion et contribution autour de la leçon N°1

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires