|
 |
|
| 13 Mar 2007 14:10 |
Questionnaire de printemps |
|
François Benedetti
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 15:10
Statut: Hors ligne
|
Bonjour à tous.
C'est bientôt le printemps, et il est temps d'un petit questionnaire.
Depuis quelques temps, plusieurs moiss en fait, il a été organisé plusierurs évenements qui devaient contribuer à la vie du forum.
Concours, Calendrier, Tchat, Calendrier, leçons, ateliers, et Boutique pour le dernier en date.
Nous sommes 4700 inscrits sur ce forum. Pas tout à fait autant pour la participation active.
Nous avons constaté qu'à chaque mise en place de quelquechose de nouveau, finalement l'enthousiasme retombait très vite, et que les efforts de certains ne sont pas franchement récompensés; pas d'initiative, et peu de poursuite de tel ou tel évenement. Chaque concours nous donne de 12 à 15 participations par exemple.
la sortie prévue ne va générer que 12 ou 15 venues etc etc..
Loin de vouloir créer une secte de photographe fous, il serait intéressant de comprendre ce que vous vous cherchez à travers ce forum, et comment vous imaginez qu'il puisse perdurer, s'il n'y a aucune participation financière, même modeste, à travers un don, ou un achat boutique, et si aucune acitivité n'est plus mise en place, faute de participant.
Qu'attendez vous d'un forum comme PP ?
Qu'y aimez vous ?
Que n'aimez vous pas ?
Qu'y apportez vous ?
Que pourriez vous y apportez ?
Essayez de répondre simplement à ces questions, en imaginant bien que c'est pour le bien de tous, et en apportant éventuellement des critiques constructives à ce petit questionnaire.
Vous pouvez aussi dire qu'il vous emmerde et de quoi je me mêle , Bordel !!
Amicalement à tous. |
|
|
|
| 13 Mar 2007 15:23 |
Re: Questionnaire de printemps |
|
Ed
Modérateur

Heure Locale: 16:23
Matériel Photos: Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------
|
[quote="François Benedetti"]
Citation: Qu'attendez vous d'un forum comme PP ?
Je souhaite y trouver un espace convivial sur lequel je peux parler de ma passion de la photo et d'une manière générale tout ce qui touche de près ou de loin à la photo (argentique ou numérique) aussi bien que de l'art, de la technique ou du matériel.
Citation: Qu'y aimez vous ?
La convivialité, la bonne humeur, la possibilité d'échanger avec de personnes de talents divers et variés ainsi que de pouvoir puiser dans une mine de renseignements et de services gracieusement mis à ma dispositions par de petites mains laborieuses qui ont construit ce forum dans l'ombre rien que pour mon bon plaisir...merci à eux!
Citation: Que n'aimez vous pas ?
Les cons, les profiteurs, les rois de la pistes, les gens qui ne disent pas merci et bonjour, les floodeurs et les vendeurs qui prennent le forum pour une annexe d'eBay!
Citation: Qu'y apportez vous ?
Pas assez, je le reconnais, il faudrait que je critique plus les photos des copains et des copines, que je fasse plus de tutos, que je participe aux ateliers et aux leçons de photos avec plus d'assiduité...mea culpa! mais bon, je fais ce que je peux et vais tenter de m'améliorer.
Citation: Que pourriez vous y apportez ?
De la bonne humeur, de (plus) belles photos, une participation accrue, de la pédagogie et de l'aide sans limite aux débutants, une modération impartiale et sans failles.
Citation: Essayez de répondre simplement à ces questions, en imaginant bien que c'est pour le bien de tous, et en apportant éventuellement des critiques constructives à ce petit questionnaire.
Manque une question:
A quel niveau placez-vous vos prétentions?
Bon
Citation:
Vous pouvez aussi dire qu'il vous emmerde et de quoi je me mêle , Bordel !!
Il n'y a rien qui m'emmerde plus que de devoir me coucher tard dans la nuit sans avoir eu le temps decritiquer tous les posts, c'est réellement frustrant...et ce ce sentiment du devoir non accompli m'empêche souvent de dormir et me ruine la santé...si, si  _________________ Amicalement
Ed
|
| 13 Mar 2007 15:25 |
|
François Benedetti

Heure Locale: 16:25
|
Merci de ce flux de réponses et de bonne humeur Ed. :P :P :P
Ce seront les premières d'une longue série, j'en suis sur !! |
|
|
|
| 13 Mar 2007 15:41 |
|
Sonny
Invité
Heure Locale: 14:41
|
Des tutos, des commentaires sur nos travaux, de la bonne humeur, pas de langue de bois et une bonne ambiance
Qu'y aimez vous ?
Ce forum est actif, les commentaires sont pertinents et jamais mechants ou insultants et puis en terme de design le site est agreable et clair
Que n'aimez vous pas ?
Pas grand chose, peut etre j'aimerais la creation d'un tchat, ah si j'aime pas tellement les personnes qui postent pas mal de photos et qui ne font jamais ou extremement peut de commentaires
Qu'y apportez vous ?
Des photos et de la participation ( commentaires )
Heuu tutos ? mais pas tellement de temps ... heu des idées ? j'vais y penser |
|
|
|
| 13 Mar 2007 15:58 |
|
slyouxn
Invité
Heure Locale: 14:58
|
Effectivement, l'idée est interessante.
« François Benedetti » a écrit: Qu'attendez vous d'un forum comme PP ?
Des échanges, beaucoup, un moyen de progression, aussi. Le tout dans la bonne ambiance et sans les impératifs horaires d'un club ou autre.
« François Benedetti » a écrit: Qu'y aimez vous ?
Grosso modo j'y trouve ce que je cherche, c a d des echanges dans la bonne humeur sans les imperatifs horaires , une certaine affinité avec certains, des discut qui partent en vrille et des conseils avisés.
« François Benedetti » a écrit: Que n'aimez vous pas ?
Le fromage de chèvre, mais ceci est un autre débat. Ce que je n'aime pas sur ce forum, c'est le ratio nombres de posts/ nombre de critiques par post. Ca devient limite limite. Je me suis fait une retrospective de mes posts dernierement (oui, je suis completement egocentrique et alors?) et quand je vois le nombre de commentaires avisés que je recevais sur mes bouses du début ... ca me navre de constater qu'il faut maintenant uper plusieurs fois pour avoir plus de 2 ou 3 commentaires sur nos photos.
Je n'aime pas non plus toutes ces étoiles filantes qui passent et ne reviennent plus.
« François Benedetti » a écrit: Qu'y apportez vous ?
Des bouses, du ginette style, bref que du bon! Sinon j'essaye d'aider maximum les débutants, de critiquer une grand partie des photos (un p'tit bemol pour la rubrique des myopes ou je ne mets pas beaucoup les pieds, désolé les macroteux). Je casse pas mal aussi, j'aime bien!
J'ai tout appris ici, je pense avoir pas mal progressé en peu de temps et ca, je le dois en tres grande partie au forum et ces participants "fidèles". j'essaye de rendre un peu ce qu'y ai pris.
« François Benedetti » a écrit: Que pourriez vous y apportez ?
Honetement je sais pas trop. Je voudrai bien créer des tutos, voire des lecons mais pour l'instant je n'ai pas le niveau nécessaire. Acheter des trucs dans la boutique,c'est franchement pas trop mon truc. Venir à la grande rencontre, ben pour ce coup ci je peux pas mais je ne desespere pas.
Pour revenir au questionnement du départ. L'équipe dirigeante de cet endroit fait beaucoup de choses pour nous, c'est vrai. C'est vrai aussi que certains reclament des choses et ne s'en servent pas lorsque c'est mis en place, c'est mal. MAIS il ne faut pas non plus oublier qu'une grande partie des forumeurs considerent cet endroit comme un simple forum, avec l'anonymat et le pret à servir que cela constitue. Donc forcement, il ne faut pas s'attendre à un bisou sur le front de chaque forumeur a chaque nouveauté. De toute facon, les "fidèles" laissent toujours un p'tit commentaires aux patrons quand quelque chose de noueau arrive c'est déjà un tout petit debut de reconnaissance |
|
|
|
| 13 Mar 2007 16:01 |
|
slyoux
Invité
Heure Locale: 15:01
|
« Sonny » a écrit:
Pas grand chose, peut etre j'aimerais la creation d'un tchat
hum, il existe le tchat! leve un peu la tête. Oui oui, la, en haut a droite! |
|
|
|
| 13 Mar 2007 16:06 |
|
Sonny
Invité
Heure Locale: 15:06
|
hum je vois que ca moi
Aucun nouveau message | Profil | Liste des sujets surveillés | Déconnexion [ Sonny ] |
|
|
|
| 13 Mar 2007 16:13 |
|
slyoux
Invité
Heure Locale: 15:13
|
Hi hi hi c'est pas faux. Il est dans la barre des taches par contre |
|
|
|
| 13 Mar 2007 17:17 |
|
fan2006

Heure Locale: 17:17
|
« François Benedetti » a écrit: Qu'attendez vous d'un forum comme PP ?
Voir des photos, apprendre et m'améliorer, échanger avec d'autres passionnés, lire les tutos et les critiques.
« François Benedetti » a écrit: Qu'y aimez vous ?
L'ambiance (en général ), les critiques, les photos des "grands maîtres" ...
« François Benedetti » a écrit: Que n'aimez vous pas ?
Pas grand chose, je cherche ...
« François Benedetti » a écrit: Qu'y apportez vous ?, Que pourriez vous y apportez ?
Pas grand chose :P, mes critiques et avis sur les photos postés par les forumeurs, en tutos et conseils techniques, ben d'ici quelques mois peut-être idem pour les RdV et autres ...
Voilà mes réponses et de quoi je me mêle , Bordel !!  _________________ François |
|
|
|
| 13 Mar 2007 18:32 |
|
lolo-17
Posteur d'Argent

Heure Locale: 18:32
Matériel Photos: Pentax K10D + Grip D-BG2
Tamron 17-50mm f2,8 XR DI LD
Tamron 90mm f2,8 macro 1:1
Flash Sigma EF-530 DG Super
|
Perso, j'attends plus de comprehension de la part de certain modos envers les nouveaux.
De bons conseils, des tutos sympas animés (comme c'est le cas dans 80% des cas)
J'attends un cour particuliers en macro avec elisa, un cour paysage avec patrick et un cour pour tout le reste avec cedric...
Comment exigent... J'ai bien sur oublier la bonne humeur et l'attitude super des "habitués" du forum...
Qu'y aimez vous ?
Moi j'aime beaucoup les nouveaux que l'on suit et qui progresse couragement...Naty par exemple pour ne pas la citer a progresser de façon visible entre ces premeirs et ces derniers posts...(exemple a suivre).
J'aime enormement la rubrique macro qui nous plonge dans le domaine des ptites bestioles quotidiennement...ça j'adore.
La presentation chaleureuse et les commentaires avisés des "experts"
Que n'aimez vous pas ?
J'y ai deja repondu en partie, le balayge a grand de coup de boule de nouveaux qui posts un truc a vendre...Leur mathos est peut etre 10 fois mieux qu'un autre qui a posté 10 fois...mais bon eternel debat (sterile, vu que c'est pas moi qui fait la loi et qu'on me fais comprendre que c'est comme ça...).
La façon dont il est traité ne l'incite guere a rester (voulu ???!!!)
Bref de toute façon c'est pas grave car le reste est genial...
Je regrette comme l'ami slyoux que les posts degringole dans les rubriques a une vitesse folle. Jugez le nombre de posts dans la categorie paysage, pour voir qu'un post qui recolte plus de 6 posts est un post a la qualité hors normes (type patrick...pardon le roi patrick...oups)
Perso je post rarement mais j'avoue que je suis un peu degouté de voir que mon post descend dans la rubrique a la vitesse de l'eclair...
Dommage, dommage...
Qu'y apportez vous ?
Peu de photos, c'est vrai,mais de la participation sincere (a defaut d'etre toujours au top niveau je l'avoue)
De la bonne humeur, je l'espere...et quelques conseils de base...
Plus de photos... Pourquoi pas mais bon...je reviens a la question precedente...donc pas grand chose...
Faire connaitre ce forum a des amis passionnés de photos...
Voila les amis...a+  _________________ Avec internet, le monde devient un cyber village avec la chaleur d'un village siberien...
Amicalement Lolo |
|
|
|
| 13 Mar 2007 19:11 |
|
mattpeufpeuf
Posteur d'Argent

Heure Locale: 20:11
Matériel Photos: Sony t-5
Canon 400dgripé
18-55mm+50mm f/1.8
1+8=9go
|
des conseils,critiques,des photos,de la bonne ambiance...
Qu'y aimez vous ?
les gens qui sont là,j'ai quitté 1autre forum de photo pour celui ci pour la bonne ambiance
le forum pas trop grand,ambiance familiale ^^
Que n'aimez vous pas ?
le peu de "djeuns"
Qu'y apportez vous ?
des photos,critiques...
euh...je me le demande _________________ |
|
|
|
| 13 Mar 2007 19:25 |
|
asladoux
Impossible de m'oublier maintenant

Heure Locale: 18:25
Matériel Photos: Boitiers Nikon
Focales fixes
|
C'est la saison des sondages.... Alors allons-y
Rencontrer de nouveaux regards, échanger sur les photos, sur ce qu'elles racontent, sur ce qu'elles nous évoquent. L'avantage d'un forum c'est qu'il fédère beaucoup de monde alors qu'en club (qui est pour moi une expérience plus enrichissante car on a les personnes en face, pour vraiment discuter, c'est toujours plus simple et plus sympa autour d'un verre !) on limite le nombre d'interlocuteurs.
Qu'y aimez vous ?
Une bonne ambiance dans l'ensemble, sa simplicité et certains regards
Que n'aimez vous pas ?
Je trouve que le forum manque d'originalité, j'ai l'impression que la majorité cherche à reproduire la même photo que son voisin. Sans aucune envie de polémiquer (le sujet a déjà été largement abordé ici), je pense que cela vient en partie du fait que à courir après la technique, on en oublie qu'une photo n'est pas là juste pour montrer mais plutôt pour interpréter la réalité telle qu'on la voit. Par exemple, si les paysages de PB sont si beaux, c'est qu'il les photographie avec sa petite recette à lui pour nous les montrer comme personne ne les voit. N'essayez pas de faire pareil, ce serait du PB et pas vous!
Qu'y apportez vous ?
Même si je viens peu ces temps-ci, j'essaie quand je passe de m'arrêter sur les photos qui me racontent quelque chose tout en essayant de comprendre la démarche de l'auteur. j'aime bien m'arrêter sur des photos que je n'aurais jamais faite ou traitée comme l'auteur.
Rien d'autre que ce que j'essaie de faire: essayer de comprendre des regards différents du mien pour leur donner un ressenti extérieur. Et continuer à dire qu'une critique purement technique ne sert à rien (ou presque...) si on n'explique pas ce que nous raconte une photo. |
|
|
|
| 13 Mar 2007 21:47 |
|
alph84
Posteur assidu

Heure Locale: 21:47
Matériel Photos: Alpha 100, 18/70 sony, 75/300 sony, 105 F2.8 DG EX Sigma ,Computrakker AW Lowepro, Trépied Hama omega prenium II.
|
Modestement je débute et j'ai tous à aprendre.
Tous. Autant des photos des autres que des critiques sur les quelques mienne
Qu'y aimez vous ?
La simplicité la convivialité le calme des propos.
Les prestations de certain Maîtres qui nous oblige à avancer toujours plus.
Si ça continue je pourrais même m'y faire des amies et amis.
Que n'aimez vous pas ?
La localisation dificile des autres forumeurs afin de ce rencontrer à quelques un.
Qu'y apportez vous ?
Bien pour l'instant peu de photos mais beaucoups de critiques. c'est un peu ma façon d'avancer, voir ce que font les autres analyser et apporter mon modeste avis de débutant.
Déja simplement un achat boutique pour cette fin de semaine
Voila, j'ai trops peut de recul sur ce forum pour pouvoir en dire plus, mais je m'y sens bien et je remercie les modos, rédacteur, et autre créateur de l'ombre de pouvoir faire en sorte qu'il perdure le plus longtemps possible. _________________ Amicalement
Albert
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. (Lao Tseu) |
|
|
|
| 14 Mar 2007 2:05 |
|
Anonyme30
Impossible de m'oublier maintenant

Heure Locale: 03:05
Matériel Photos: Nikon D300 grippé
NIkkor 18 - 70 mm f3,5-4,5 G IF ED
Nikkor 70 - 300 mm VR f4,5 - 5,6 G IF ED
Flash Nikon SB-600
Paint shop pro X2
Imprimante Epson Picture Mate
Tablette Graphique
|
Des infos, des coms et tout ce qui pourra me faire progresser dans le monde de la photo.
Qu'y aimez vous ?
La bonne ambiance, la qualités des forumeurs et meuses, la pertinence des critiques
Que n'aimez vous pas ?
Les règles un peu strictes (même si je sais qu'elles sont nécessaires)
Le trop "politiquement correct" qui empêche parfois de dire réellemnt ce qu'on pense.
Le peu de com pour un post et le manque de retour sur les critiques.
La propention a trop privilégié la technique au détriment des sentiments ou de l'originalité.
Qu'y apportez vous?
Ben ça, je pense que ça serait aux autres forumeurs et meuses d'y repondre. Pour ma part, je crois y apporter quelques photos, pas mal de coms, un peu d'humour parfois.
Que pourriez vous y apporter?
De meilleurs photos, de meilleurs coms, un humour plus fin, quelques idées ( qui murissent pour le moment )
En ce qui concerne tes remarques du départ Ed, je trouve pour ma part que les concours c'est vraiment le top et j'aimerais beaucoup que la team nous repropose ce "service".J'adore l'idée d'un thème imposé qui oblige à un grand travail de reflexion pour trouver le sujet et la photo qui colle au théme.
Pour ce qui est des rencontres, le problème du forum par rapport à un club standard c'est qu'on est tous disséminés dans toutes la France avec des contraintes de travail et de vie familliale trés différentes et je pense qu'il sera toujours trés difficile de réunir beuacoup de monde à ces réunions mais je suis persuadé que l'initiative de Skippy va se poursuivre dans d'autre région et que de mini réunion vont se faire.
En tout cas, la team ne doit pas se décourager car même si on ne vous le dit pas souvent et je pense parler au nom de la majorité des forumeurs, on est tous conscient du boulot que vous abbattez pour nous permettre d'apprendre et d'échanger dans de bonnes conditions. Et même si il m'est arriver parfois d'emettre des critiques un peu virulente sur le forum, j'ai toujours respecté votre travail. _________________ La technique ne fait pas tout.
Mon site perso sur la polynésie
http://tahitipassion.free.fr
et celui sur la photo
http://olivier.loizon.free.fr |
|
|
|
| 14 Mar 2007 14:48 |
|
n eottia
Invité
Heure Locale: 13:48
|
Bon j'espère que je vais arriver à vous répondre sans faire trop de bêtises, je tape avec un tit bébé collé dans une écharpe nouée devant moi... mon rôle de grand-mère y'a pas que PP et j'ai pris un congé pour lui (mon dernier petit-fils)
Un autre regard que le miens sur mes photos par le biais des critiques, voir si ce que je ressens passe et qu'on m'aide à voir ce que je ne vois pas.
Le regard des pros (style François) sur les photos des autres, cela me permet d'aborder des domaines qui me sont moins familier.
Une aide technique... mais là ce n'est vraiment pas mon truc... mais avec votre gentillesse et l'aide de certain je me débrouille mieux avec les commandes informatiques, pour celles de la photos, je pense qu'à un certain moment je stagnerai, trop rebutée par la technique préférant de loin le côté sensible des choses même si j'ai besoin de la technique pour les exprimer.
Qu'y aimez vous ?
Les liens qui se sont tissés petit à petit avec certains forumeurs à la même sensibilité que la mienne et qui ont le sens des autres.
La convivialité, la bonne humeur, l'humour... le mien bien souvent du second degré, n'est pas toujours perçu comme il faut
Les échanges, une autre vision des choses, une ouverture d'esprit.
Que n'aimez vous pas ?
Les forumeurs qui se croient au supermarché, self-service, rien en échange.
Ceux qui prennent le forum pour un atelier "peinture sur soie", sans motivation vraie sur la photo et le partage.
L'égocentrisme
Les dizaines et des dizaines de critiques qui sont faites, ce sans retour d'ascensseur.
Pourtant Pierre a fait un "tuto" spécial critique.
Que ceux qui se dévouent bénévolement pour le forum aient peu de retour sur leurs photos (je ne parlent pas de moi bien sûr, pas assez d'ancienneté)
Qu'y apportez vous?
Là, ce n'est pas à moins d'y répondre, question subjective
Que pourriez vous y apporter?
Des rencontres dans ma région proche, mais je vais déjà le faire fin mai avec Purpurea et Coyotte dans le Var, des que j'aurai des précisions je vous le dirai, si d'autres veulent s'y joindre.
Je ne sais pas, moins de photos et plus de critiques... ne ne vois que ça car je ne peux y consacrer plus de temps... je n'arrive plus beaucoup à lire.
Peut-être que ce sera complété... c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. |
|
|
|
| 14 Mar 2007 16:00 |
|
doomdoom
Modérateur

Heure Locale: 16:00
Matériel Photos: Samsung GX10
Schneider-Kreuznach 50-200
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8
|
j'attend de voir des photos qui puisse me faire progresser dans mon travail de photographe amateur, me donner des idées aussi pourquoi pas, échanger avec des personnes (la rencontre du 28-29 avril, j'ai hâte), voir de belles photos parce que pour l'instant c'est pas moi qui les fait (les belles).
Qu'y aimez vous ?
j'aime bien l'ambiance qui y règne, c'est jovial et sérieux et toujours pleins de bons conseils
Que n'aimez vous pas ?
bah pas grand chose, il est plutot bien ce site c'est pour ça que j'y suis souvent
Qu'y apportez vous ?
Ben à mon grand regret seulement quelques commentaires, des photos j'en fait pas assez et je manque de technique pour faire des photos réussies et dignes du site
ben un peu plus d'implication mais je ne sasi pas trop comment, je suis pas très fort en photos ni en informatique mais j'ai du temps et de l'envie.
J'ai un peu de théorie aussi (je lis pas mal) mais d'autres sont bien plus à même de partager leur connaissance _________________ C'est bien connu, plus on pleure et moins on pisse ...! |
|
|
|
| 14 Mar 2007 17:51 |
|
Mary

Heure Locale: 17:51
Matériel Photos: Panasonic DMC-FX12
Sony Cyber-Shot DSC-H2
Canon EOS 350D
- avec son petit copain livré en cadeau bonux
- Sigma 70-300mm f/4-5.6
- Sigma 105mm f/2.8 (AF nase bouhhhhh)
- Canon 50mm f/1.8
- Sigma 10-20mm f/4-5.6
- 2 chats très photogéniques
|
Bonjour tous !
Voici donc MHA
Voir de belles photos (désir comblé !)
Apprendre (in progress...)
Rire un peu !
Qu'y aimez vous ?
L'énorme variété de contenus pédagogiques (bon il y a les tutos, évidemment, mais également et surtout les regards subjectifs et critiques de chacun).Je trouve qu'on apprend bcp en lisant les critiques de photos qu'on n'aurait pas faites.
Le sens de l'humour de certains.
L'oeil de beaucoup (les yeux, du coup !).
Que n'aimez vous pas ?
La pression ! Je trouve les "anciens" très exigeants : il faut s'investir à fond d'entrée (doucement, certaines personnes ont besoin de temps pour s'adapter...), critiquer critiquer et critiquer (ce n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît) MAIS sans se limiter à des jugements personnels (oh c'est beau ! c'est moche !) et en ajoutant toujours une information nouvelle (ne pas dire je suis d'accord avec machin truc)... Alors quoi ? Il faut toujours être à l'affût des posts pour "tirer le premier" lorsqu'on n'a pas encore un oeil très exercé et que nos critiques se limitent par conséquent à des évidences ? Je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à dire qqc lorsque je n'ai rien à dire.
La lèche ! Compte tenu de ce que je viens de dire, il vaut mieux critiquer la photo de qqn de "connu" sur le forum car ce sont les "anciens" qui sont les plus généreux et les plus constructifs dans leurs critiques, il faut donc leur rendre la pareille, quand bien même 3500 "oh quelle magnifique photo" ont déjà été postés... (je suis d'accord sur le principe, c'est normal de vouloir rendre ce qu'on nous a donné mais si mon avis a déjà été donné 158 fois ???) J'ai l'impression de me petit-suicider en disant cela mais on m'a demandé mon avis, alors je le donne.
Les injonctions paradoxales (suicide 2). Il est dit et martelé : le but n'est pas d'exposer ses photos, il ne s'agit pas d'une expo mais d'un moyen de progresser et d'échanger. Alors pourquoi poster des photos dont on sait qu'elles sont parfaites (de la même façon que tout le monde râle lorsque qqn poste une photo évidemment ratée)? Surtout si les "OOOOHHHHH que c'est beau" ne sont pas des critiques constructives, qu'est-ce qu'on peut dire d'autre ? Vous allez me répondre qqc du style qu'il n'existe pas de photo parfaite, qu'elles sont toutes perfectibles... Mais bon... Sceptique, je suis... Ceci dit, je suis très heureuses de voir ces photos parfaites mais peut-être devraient-elles avoir une place à part ? Partage de photos sans critique ? Ou bien lorsqu'à l'unanimité ou bien à partir d'un certain quota, une photo est jugée Magnifique, hop dans une gallerie sur le forum : les photos plébiscitées... Je ne sais pas...
Qu'y apportez vous ?
Pas grand chose. MHA, comme vous dites par ici.
Plein de choses, dès que je serai plus expérimentée... Bon par contre, ça prendra le temps que ça prendra...
Ceci étant dit (en relisant, on dirait que je n'ai que des critiques négatives à faire), si je n'appréciais pas le forum, je ne prendrais pas la peine d'écrire ceci... J'y passe quotidiennement de plus en plus de temps et j'y apprends beaucoup, sur la photo et sur les personnes les plus présentes. Vraiment, il est très chouette ce forum mais détendez-vous...
Mary |
|
|
|
| 14 Mar 2007 18:07 |
|
Zoko

Heure Locale: 18:07
Matériel Photos: Mes yeux, mes mains, mon esprit...
|
J'attend de PP de retrouver avec plaisir le boulot de membres que j'apprécie...
Qu'y aimez vous ?
L'interface, les privates jokes, les photos de certains...
Que n'aimez vous pas ?
Les mêmes choses que Neottia...
Le forum n'est pas un supermarché et quand les certains comprendront ca on passeras certainement plus de temps a critiquer qu'a " casser '' du membre...
Qu'y apportez vous ?
Ma vision de la photo dans les domaines qui me sont chere. Ma répartie qui parfois peut dérouter mais qui n'est jamais vraiment méchant...
Malheuresement une journée ne fait que 24H... _________________
Photographe à pied... |
|
|
|
| 14 Mar 2007 18:22 |
|
Mary

Heure Locale: 18:22
Matériel Photos: Panasonic DMC-FX12
Sony Cyber-Shot DSC-H2
Canon EOS 350D
- avec son petit copain livré en cadeau bonux
- Sigma 70-300mm f/4-5.6
- Sigma 105mm f/2.8 (AF nase bouhhhhh)
- Canon 50mm f/1.8
- Sigma 10-20mm f/4-5.6
- 2 chats très photogéniques
|
Bon, si le :
Citation: quand les certains comprendront ca on passeras certainement plus de temps a critiquer qu'a " casser '' du membre...
S'adressait à moi je réponds... (sinon, considérez que je suis parano, ça tombe bien, je le suis !)
Il me semblait qu'on nous demandait notre sentiment honnête, de manière, justement, à comprendre pourquoi il y a des bugs de fonctionnement sur le forum. Je réponds donc en expliquant pourquoi, à mon avis, qui évidemment n'engage que moi, les choses ne se passent pas comme les plus investis souhaiteraient que cela se passe.
Maintenant, si ce que François voulait, c'était juste qu'on lui dise que le forum est vraiment formidable, excusez moi, je n'avais pas compris la question :
Le forum est formidable (ce que j'ai dit plus haut ne m'empêche pas, d'ailleurs, de le penser par ailleurs) ! |
|
|
|
| 14 Mar 2007 18:29 |
|
François Benedetti

Heure Locale: 19:29
|
ce questionnaire a pour but, exclusivement de te casser Mary !! :P :P :P
C'est pour cela qu'il est formidable !!
Il a évidemment pour but de faire un point général, pour nous permettre à tous de nous comprendre un peu mieux, de corriger le tir sur certains enthousiasmes, ou sur certaines déceptions, et de bien dire à tous, que nous avons la même passion, sans échelle de valeur.
Avec la volonté pour ma part que chacun comprenne, si ce n'est déjà fait, que l'échange est réellemnt la base de PP. Autrement, rien ne nous oblige, et moi le 1er à consacrer autant de temps ici; j'ai déjà un boulot monstre !! :P :P :P
Je propose à la suite de ce questionnaire, d'ici quelques jours, d'eventuellemnt faire une synthese de tout cela, et d'en parler ensemble. |
|
|
|
|