Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 08 Jan 2009 13:36
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Comparateur de prix Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Tout sur les logiciels photo
Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

30 Avr 2007 11:08 Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
scotjh
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 10:08
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
α700 Yesss !
Des trucs chiants à détailler avec pleins de chiffres et de sigles.

1er test : Photomerge de photoshop CS2.
http://scotjh.free.fr/pano/1_photomerge.jpg
Il faut espérer que ce soit le pire résultat des tests, sinon ça n’augure rien de bon.
J’ai entouré sur la photo les pires détails.
Ce soft est inexploitable sans une suite de photos prisent avec une rotule spéciale pour ce type de travaux.

2e test : Camedia Master Pro 4.2
http://scotjh.free.fr/pano/2_Cmaster.jpg
C’est mieux ! Indubitablement mieux mais… Pas parfait, certains défauts disparaissent au détriment de l’apparition d’autres. Certes, cette fois c’est beaucoup plus exploitable, mais il y a un gros travail de post-traitement pour parfaire l’image.

3e test : Panavue Image Assembler 3 :
http://scotjh.free.fr/pano/3_Panavue.jpg
Là on joue dans la cour des grands :
C’est presque parfait. En tout cas c’est LA référence pour le moment.
Il y a bien la table de la salle à manger où l’on peut voir un défaut ainsi que le chemin de table sur celle du salon.
Certains éléments, comme le grand cadre, ne sont pas tout à fait droits mais rien de rédhibitoire.
Mais le « presque » va me pousser à continuer mon investigation…

4e test : PTGui 6.
http://scotjh.free.fr/pano/4_PTGui.jpg
Dommage ! Seulement deux défauts notoires, mais quels défauts !
Beaucoup trop visible, ça aurait pu être un des meilleur sans cela.

5e test : The Panorama Factory 4.5
http://scotjh.free.fr/pano/5_Panofactory.jpg
Quand on ouvre l’image calculée, on est agréablement surpris de ne pas retrouver tous les défauts des autres logiciels.
Mais cette joie est de courte durée et l’on s’aperçoit vite qu’il a engendré des imperfections d’un autre genre. Certains contours sont doublés avec plus ou moins d’amplitude. Ça peut passer inaperçu dans une lecture rapide mais les erreurs sont bien là. La recherche n’est donc pas finie…

6e test : Autopano 1.3
http://scotjh.free.fr/pano/6_Autopano.jpg
Il est décidément bien difficile de trouver le soft parfait. Celui-là ne déroge pas à la règle et l’on retrouve les approximations du logiciel précèdent. Je dois donc continuer encore et encore…

7e test : Panorama Studio 1.4
http://scotjh.free.fr/pano/7_Panoramastudio.jpg
Ha si seulement l’on pouvait faire un mixe de tous ces programmes pour n’en retenir que la substantifique moelle !
Sur celui-ci les raccords sont parfaits, mais triple, hélas, il y a trop de déformation notamment en haut de l’image pour pouvoir le recommander.

8e test : Panoramamaker
http://scotjh.free.fr/pano/8_Panoramamaker.JPG
Arg ! J’ai bien cru avoir trouvé LE soft. Mais apres un examen attentif, il y a le défaut qui gâche tout.
Ma recherche frise t elle l’utopie ?

9e test : Photomerge de photoshop CS3
http://scotjh.free.fr/pano/9_photomergeCS3.jpg
Euréka !
La boucle est bouclée. L’arme absolue en matière de Panorama est donc, pour mon cas, photomerge mais dans la version de CS3.

10e test : Autostich
http://scotjh.free.fr/pano/10_Autostich.jpg
On retrouve dans Autostich les mêmes défauts qu’autopano 1.3. c’est-à-dire le doublement de certaines verticales. Il faut savoir aussi qu’Autostich est long, très long à calculer, sans doute le plus long de tous…

11é test : PhotoStitch 3.1
http://scotjh.free.fr/pano/11_PhotoStitch.jpg
Petit soft léger et sympa à utiliser mais sa légèreté n’a d’égale que son imprécision, à utiliser donc sur des photos plutôt plates ou scannées.

Dernière édition par scotjh le 09 Sep 2007 10:08; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

30 Avr 2007 15:06 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
scotjh
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 14:06

Matériel Photos:
α700 Yesss !

Je fais appel à votre bon cœur pour des idées de logiciel panoramique à tester et rendre compte ici même

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

30 Avr 2007 15:24 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
JeanR
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 15:24

Matériel Photos:
SONY ALPHA 100
Je vends mon NIKON D70. Bon état: 190 euros

Je n'ai que très rarement eu ce probleme dans photmerge sur photoshop.
Tu aurais du donner les deux images de départ. Je te pose aussi la question : les images de départ ont elles été faites sur pied ?
Je pense aussi qu'il faut de la matière pour permettre la fusion, le logiciel tente sans doute de retrouver les même pixels dans les deux documents.
Je l'utilise souvant quand je scanne de grands documents sur un scan A 3 bien trop petit pour me donner des images globales de grands tableaux par exemple ou d'affiches...

J'ai souvent constaté les défauts que tu indiques quand :
— Les 2 images de départ n'ont pas la même horzontalité

Mais je reste content de photoshop (je suis un faillot!!!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

30 Avr 2007 15:41 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
scotjh
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 14:41

Matériel Photos:
α700 Yesss !

Jean voici les rushs :
http://scotjh.free.fr/pano/original/
Realisées à main levée effectivement

30 Avr 2007 15:54 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
yOyO
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Heure Locale: 15:54

Matériel Photos:
CANON EOS 400D
Obj CANON 18-55 3.5/5.6
Obj CANON 28-80 3.5/5.6
Obj CANON 75-300 4.0/5.6
Doubleur Focale SIGMA

Merci pour ce test, je m'en vais des aujourd'hui tester cette fonctionnalité! 

30 Avr 2007 17:51 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
scotjh
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 16:51

Matériel Photos:
α700 Yesss !

UP !
Fin des tests.

A bientot...

02 Mai 2007 5:44 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
langenoir
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 04:44

Matériel Photos:
Canon EOS 350D objectif 18-55

Meme sur photoshop cs3 il y a un bug, regarde ton lustre, il est en lévitation.

Par contre je comprend pas sur toutes les photo on peux voir a gauche que ton sol n'est pas droit....
Je ne pense pas que cela est normal, car ceal le fait a chaque faois entre la photo 2 et 3

Merci pour ton test, il est trés intéréssant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

02 Mai 2007 9:49 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
boko007
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 08:49

Matériel Photos:
Zorglub a poil long+ un Noeil

merci a toi pour avoir pris le temps de faire tout ces tests !!!!!!

je vais donc ajouter ma "contribution" et tester avec autostich qui, generalement, donne de bons resultats et qui est en plus gratuit SourireSourireSourire

http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autostitch/autostitch.html

Dernière édition par boko007 le 02 Mai 2007 10:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

02 Mai 2007 10:13 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
boko007
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 09:13

Matériel Photos:

vu que j'ai vu que tu avais mis tes originaux a disposition je viens de faire le test SourireSourire
Voila ce que ca donne:

Au niveau des options du prgramme j'ai juste mis le "scale" a 100% pour avoir une grande image et j'ai rien fais de plus Sourire il me semble qu'il s'en sort pas trop mal SourireSourire

ce qui est pratique avec ce programme c'est qu'il detecte tout seul comme un grand l'ordre des photos (je trouve ca vachement sympa quand tu fais un grand paysage en plusieurs "etages" de photos...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

02 Mai 2007 21:24 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
scotjh
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 20:24

Matériel Photos:
α700 Yesss !

« langenoir » a écrit:
Meme sur photoshop cs3 il y a un bug, regarde ton lustre, il est en lévitation.

Bien vu l’Angenoir, j’avais loupé ça.

Boko007 je complète de suite le comparatif grâce à ton lien, merci.

02 Mai 2007 21:42 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
Looping
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 20:42

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4

Merci pour tous ces tests scotjh !!
Super boulot.

J'ai testé récement Autostich, j'en avais même fait un post : http://passion-photos.net/le-wadi-rum-en-poster-vt19104.html

Il s'agit de paysages, donc les éventuels défauts seraient assez difficile à detecter.
Mais je trouve le resultat interressant !
Je précise que c'est fait aussi à main levée.
Par contre c'est vrai qu'il est long ... long ... long ...

02 Mai 2007 22:19 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
boko007
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 21:19

Matériel Photos:

[quote="scotjh]
Boko007 je complète de suite le comparatif grâce à ton lien, merci.[/quote]

c'est avec plaisir Clin d'oeil

03 Mai 2007 11:00 Re: Test softs pour Panorama [10e test Autostich]  Répondre en citant  
boko007
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 10:00

Matériel Photos:

« scotjh » a écrit:
10e test : Autostich
http://scotjh.free.fr/pano/10_Autostich.jpg
On retrouve dans Autostich les mêmes défauts qu’autopano 1.3. c’est-à-dire le doublement de certaines verticales. Il faut savoir aussi qu’Autostich est long, très long à calculer, sans doute le plus long de tous…

ce qui est tout à fait normal vu que le "moteur de "autopano" est le moteur d'autostich (comme expliqué sur le site d'autostich)

30 Aoû 2007 8:12 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
DavidHerve
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 07:12

Il existe ce soft aussi de chez Canon je crois : Photostitch

08 Sep 2007 12:52 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
two_is_back
Invité

Heure Locale: 10:52

panorama maker est le mieux et de loin,j'utilise auto stitch pour les super long et ceux sur lequel j'ai pas envie de me prendre la tete,
les seul hic de panomaker,c'est qu'on peut pas mettre autant de photo qu'on le désire,mais y'a la fonction MANUAL qui est si fooooolllle

09 Sep 2007 10:09 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
scotjh
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 09:09

Matériel Photos:
α700 Yesss !

« DavidHerve » a écrit:
Il existe ce soft aussi de chez Canon je crois : Photostitch

A y est, c'est ajouté Clin d'oeil

22 Juil 2008 18:07 Re: Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]  Répondre en citant  
fouinix
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 18:07

Matériel Photos:
Canon 40D
50 mm 1.8 Canon
17-70 2.8 - 4.5 SIGMA
70-300 IS USM Canon

J'utilise hugin avec autopano-stich sous linux, c'est un vrai régal, je n'ai pas trouvé mieux et qui plus est c'est gratuit! 

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Tout sur les logiciels photo
Test softs pour Panorama [11e test PhotoStich]

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires