Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 19 Nov 2008 16:31
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les tutoriaux pour la photo » Photoshop
Redimensionner un lot de photos?

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

04 Juil 2007 13:25 Redimensionner un lot de photos?  Répondre en citant  
m_s
Acharné du Forum
Acharné du Forum

Heure Locale: 12:25
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Pentax K100D Super
Objo Pentax SMC DA 18-55mm f:3,5 - 5,6

Voila, ne maitrisant pas spécialement bien photoshop, je souhaite savoir comment peut-on changer la taille et le poids d'un lot photos, notamment pour que l'envoi via mail soit plus léger?

Autre petite question qui peut sembler stupide, comment modifier la résolution de la photo (passer de 300dpi à 200dpi par exemple, ou bien l'inverse).

Merci d'avance de vos réponses avisées.

Mathieu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

04 Juil 2007 13:43 Re: Redimensionner un lot de photos?  Répondre en citant  
fan2006
A mon niveau, j'ai encore soif d'apprendre
A mon niveau, j'ai encore soif d'apprendre

Heure Locale: 13:43

Pour les redimensionnement par lots de photos, il faut faire un script : tu ouvres une image, tu commences un nouveau script, redimensionnement, ...., tu fermes le script, dans les détails, d'autres doivent savoir mieux, là j'ai pas photoshop sous les yeux.

Pour changer de 300 à 200 dpi, "fichier" je crois "taille de l'image" là tu as la taille, les résolutions ... et tu mets 200 dpi au lieu de 300 dpi écrit et tu enregistres

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

04 Juil 2007 20:56 Re: Redimensionner un lot de photos?  Répondre en citant  
m_s
Acharné du Forum
Acharné du Forum

Heure Locale: 19:56

Matériel Photos:
Pentax K100D Super
Objo Pentax SMC DA 18-55mm f:3,5 - 5,6

Ok merci François. Je vais une fois essayé comme ça, et sinon je prends un autre logiciel pour redimensionner.

Mathieu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

04 Juil 2007 21:20 Re: Redimensionner un lot de photos?  Répondre en citant  
fabien5111
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 20:20

Matériel Photos:
Canon 350D
17-85 IS USM 4-5.6
50 1.8 II

Moi, j'utilise "VSO image resizer", c'est gratos et léger...

tu l'installes, tu sélectionnes toutes tes photos, un ptit clic droit, tu choisis VSO et tes options et voilà...

il est dispo en téléchargement ici:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

05 Juil 2007 0:00 Re: Redimensionner un lot de photos?  Répondre en citant  
Ed
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 23:00

Matériel Photos:
Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------

Dans Toshop tu as une commande "Traitement par lot" dans "Fichier/Automatisation"
Là dans une fenêtre tu sélectionne ton script créé au préalable. Tu peux même sélectionner un Dossier "Source" et faire un enregistrement dans un Dossier "Destination" ...l'est pas belle la vie!?

Regards sur le Paysage

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les tutoriaux pour la photo » Photoshop
Redimensionner un lot de photos?

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires