Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 19 Nov 2008 13:56
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils CANON
cliquetis dans mon 400D :-(

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

11 Juil 2007 13:45 cliquetis dans mon 400D :-(  Répondre en citant  
xineop
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 13:45
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Canon Eos 400D
Canon 50mm f1.4 USM

Salut à tous

Je viens enfin d'acquérir mon 400D (je vais -enfin- pouvoir commencer à prendre des photos) !

Mais il y a un truc bizarre... (arf)
J'ai acheté l'appareil nu. Je l'ai sorti de son emballage et je l'ai tourné dans différentes directions et il y a un cliquetis (comme une petite bille en métal qui serait prisonnière à l'intérieur de l'appareil)

Pour info, je n'ai pas encore mis la batterie (mais le bruit ne vient pas de là) ni d'objectif.

J'ai l'impression que le bruit vient du flash intégré (ou d'un truc dans le coin...).

J'ai un peu peur que ça soit un truc grave, si quelqu'un a le même appareil et peut regarder si il fait la même chose, ou si quelqu'un a une idée.

Merci pour votre aide !

"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essentiel est invisible pour les yeux."
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

11 Juil 2007 13:57 Re: cliquetis dans mon 400D :-(  Répondre en citant  
Net1dsang
Rédacteur
Rédacteur

Heure Locale: 13:57

Matériel Photos:
Canon EOS 400D
Sigma 80-400
Sigma 18-200
Sigma 24-70
Canon 50 1.8
Sigma 30 1.4
Canon 10-22
Bagues Kenko

Je n'ai remarqué aucun bruit en retournant mon appareil (c'est également un 400D Sourire). Tu as essayé de prendre de photos avec ? Je pense que le plus sûr est de le faire passer en garantie pour éviter toute mauvaise surprise. Je sais que c'est dur car tu as envie de faire joujou avec mais ça t'évitera bien des déceptions par la suite Sourire 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

12 Juil 2007 8:49 cliquetis dans mon 400D :-(  Répondre en citant  
Cyril
Passion-photos c'est ma drogue
Passion-photos c'est ma drogue

Heure Locale: 08:49

Matériel Photos:
Un bignou numérique avec capteur sale...

Hola !
C'est rigolo (enfin dans la mesure du possible face à ce genre d'inquiétude !) mais j'ai un problème aussi de bruit dans le boitier mais c'est du à la mise en route du nettoyeur auto du capteur : il fait un léger bruit, comme un vibreur de téléphone en moins fort !
toujours est il que je suis allé voir dans le manuel fourni avec le boitier s'il n'y avait pas quelque chose à ce sujet et je n'ai rien trouvé !!! Par contre, il y a un sujet évoquant ta question !!! Clin d'oeil
Apparemment ça n'est pas inquiétant ce qu'il t'arrive. Va voir à la fin de ton manuel et tu verras qu'il y a justement cette question dans les FAQ. Il me semble me rappeler qu'il dise que ça n'est rien ! je pense que ça doit arriver sur certain boitier et pas d'autre mais que ça n'entraîne aucune difficulté...
Bref, bon courage et à plouche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

25 Juil 2007 0:31 dun worry  Répondre en citant  
kevkev92
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 23:31

Matériel Photos:
Canon Eos 400D + EFS 18-55

,

pour ton bruit pres du flash, c'est tout a fait normal. J'ai eu exactement la meme reaction a l ouverture de mon joujou. C'est en fait les crochets qui maintiennent le flash quand il s'ouvre. J'ai posté la meme question sur hardware.fr et c'est la reponse que j'ai eu (et je suis ok avec). Des personnes ont deja renvoyé a canon pour ce sujet des appareils neufs, qui sont revenus, bien entendu, avec le meme bruit Clin d'oeil

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

26 Juil 2007 14:23 Re: cliquetis dans mon 400D :-(  Répondre en citant  
Pharos
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 13:23

Matériel Photos:
Eos 400D

Salut,

J'ai eu le même problème. A peine mon appareil reçu, et ce cliquetis ! mais comme l'a dit kevkev92, cela vient des fixations metalliques du flash intégrés, et le renvoyer ne servira a rien.

Donc ne soit pas inquiet, ce n'est pas grave Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

26 Juil 2007 16:08 Re: cliquetis dans mon 400D :-(  Répondre en citant  
mamzellefifi
Petite posteuse
Petite posteuse

Heure Locale: 16:08

Matériel Photos:
Pentax P30 / 50mm
28-80mm ; 200mm
→ "héritage familial"

Canon 350D / 18-55mm
→ je commence a comprendre la béte..

J'ai reçu mon appareil hier, c'est un canon eos 350d, et il y a egalement un petit cliquetis au niveau du flash, uniquement qd il est renté...
Donc, si rien de grave tant mieux !! Très content

"Les chefs-d'oeuvre ne sont jamais que des tentatives heureuses." George Sand

26 Juil 2007 16:57 Re: cliquetis dans mon 400D :-(  Répondre en citant  
mattpeufpeuf
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 16:57

Matériel Photos:
Sony t-5
Canon 400dgripé
18-55mm+50mm f/1.8
1+8=9go

c'est marqué dans le manuel Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

26 Juil 2007 17:42 RE cliquetis  Répondre en citant  
marcalison
Petit posteur
Petit posteur

Heure Locale: 16:42

Matériel Photos:
Bridge sony dsc-H9

j'ai eu le meme "problème sur mon nikon D50 et au magasin, on m'a dit qu'il s'agissait d'une bille qui detecte quand tu prend une photo et que tu tiens ton apareil verticalement ou horizontalement et effectivement c'est marqué dans le mode d'emploi en tout pitit dans un pitit coin!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les appareils photos numérique et argentique » Appareils CANON
cliquetis dans mon 400D :-(

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires