Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 08 Sep 2008 18:53
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les accessoires autour de la photo numérique et argentique
Filtre gris neutre

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

02 Aoû 2007 10:54 Filtre gris neutre  Répondre en citant  
Ti Clic
Invité

Heure Locale: 08:54

Je viens de recevoir un filtre gris neutre ND-1000. Ce filtre a un coef de 10, ce qui est énorme. Si je suis les indications de mon D200, toutes mes photos sont sous-ex d'environ 3 diaph. Si bien que j'ai l'impression d'avoir acheté un vieux ND-8 et non pas un ND-1000. Qui a utilisé ces filtres ?

Autres question, est-ce que quelqu'un a des idées de photos à proposer avec des temps de pdv de 30 secondes et + ? (en dehors de la classique autoroute vide Très content )

06 Aoû 2007 12:03 Re: Filtre gris neutre  Répondre en citant  
Jolinar
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 12:03
Statut: En ligne

Matériel Photos:
EOS 1 Ds Mk IV
10-800mm L 1,2

C'est normal.

J'ai ce filtre et la cellule de l'appareil devient complètement cinglée tant c'est foncé.

En bref, tout en manuel et comme pour les autres PDV, plus tu veux une pose longue et plus tu fermes.

Mais déjà, poses de 4 à 6s sans problème à f11 et en plein soleil. Clin d'oeil

Une petite visite ?
http://man-photos.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

08 Aoû 2007 10:32 Re: Filtre gris neutre  Répondre en citant  
feanolas
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 09:32
Statut: Hors ligne

Tu as un D200, pourquoi ne fait tu pas quelques photos en suivant les indications de la cellule et d'autres en calculant la pose en fonction du coef de perte... en quelques clics, tu auras toutes les reponses! Clin d'oeil
Pour les photos, c'est principalement intéressant pour obtenir des effets avec l'eau: mer calme et brumeuse, ruisseaux et cascades, etc. Evidemment, cela permet aussi de desertifier une place ou un lieu public sans avoir à lancer une alerte à la bombe! Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

08 Aoû 2007 12:10 ND-1000  Répondre en citant  
Ti Clic
Invité

Heure Locale: 10:10

Citation:
pourquoi ne fait tu pas quelques photos en suivant les indications de la cellule et d'autres en calculant la pose en fonction du coef de perte... en quelques clics, tu auras toutes les reponses!

Si je suis la cellule, quelque soit le mode, il me manquera environ 3 diaph. Je ne fais pas tous ces calculs tout simplement parce que je vois ce que je fais. Bon maintenant, je peux y aller les yeux fermés. Ce que j'ai voulu dire c'est que c'était un peu fort de de mettre plus de 100 roros dans un filtre qui n'apporte rien par rapport à un vieux ND-400. Si j'aurais su...

Merci pour les exemples de photo.

08 Aoû 2007 12:21 Re: Filtre gris neutre  Répondre en citant  
Mawa
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 12:21

Matériel Photos:
Nikon D50, SB24
50mm1,8D
18-200DC Sigma
70-300 Sigma

Je pense plutot que c'est le ND 8x qui fait 3 diaph de différence... le ND400 je me souviens pas Clin d'oeil J'ai pas reussi a en trouver un vers chez moi mais c'est le truc de furieux qui doit faire 9 diaph d'ecart en théorie :s

Si ton filtre c'est tout simplement un ND8 c'est simple a verifier, tu te pose en manuel sans filtre a f8 par exemple, tu garde la meme vitesse , puis tu fait la meme photo avec filtre a f2,8 ...

Si les photo sont exposée pareil, il y a un soucis Choqué

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

08 Aoû 2007 14:21 Re: Filtre gris neutre  Répondre en citant  
Jolinar
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 14:21
Statut: En ligne

Matériel Photos:
EOS 1 Ds Mk IV
10-800mm L 1,2

Euh...mettons les choses au point. Clin d'oeil

Le ND 1000 de B&W, seul fabricant à ma connaissance, permet de remplacer le ND 400 de Hoya qui a arrêté la fabrication.

Il y a un diaph et demi d'écart entre les deux, le ND 1000 étant bien entendu plus sombre.

Cela n'a strictement rien à voir avec un ND 8 qui est un filtre "light".

Quant au prix, 129€ chez Hypercaméra et c'est le même prix que le ND 400 Hoya qui est bien loin de B&W en terme de qualité de fabrication.

Mais si tu avais déjà le ND 400, l'achat du ND 1000 effectivement... Confus

Cela dit, le produit est rare et revendre l'un ou l'autre ne devrait pas poser problème. Clin d'oeil

Une petite visite ?
http://man-photos.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

08 Aoû 2007 17:25 Re: Filtre gris neutre  Répondre en citant  
Ti Clic
Invité

Heure Locale: 15:25

Effectivement, grosse différence entre le Hoya ND-8 (3 diaph), le Hoya ND-400 (9 diaph) et le B&W ND-1000 (10 diaph).
Bonne opération, je viens de fourguer à mon frangin mon ND-400/67mm (je ne m'en étais jamais servi !). Je crois que je vais surtout faire du N&B avec ce truc.

08 Aoû 2007 17:39 Re: Filtre gris neutre  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 17:39

Matériel Photos:
NIKON D200,70/200 sigma,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

Avec les filtres gris neutre faut pas utiliser la méthode automatique S ou A de l'appareil mais se servir du mode manuel suffit simplement de prendre une mesure sans filtre en priorité ouverture et ensuite après mesure se mettre en manuel et calculer le nombre de diaph a rajouter en jouant sur la vitesse uniquement pour avoir par ex une eau d'un lac paraissant mousseux ou avoir une cascade toute nappé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les accessoires autour de la photo numérique et argentique
Filtre gris neutre

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires