Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 30 Aoû 2008 4:11
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Paysages
Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

18 Oct 2007 23:52 Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 23:52
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Beaucoup trop par rapport à mes résultats.

Je me suis séparé cette dernière année de : 24-120VR Nikon - 24-60 Sigma - 15-30 Sigma - 55 micro-nikkor - Kenko x1.4 et X2.
Dernier achat 18-200VR.

Je viens d"effacer les voitures....

Dernière édition par thieery le 28 Oct 2007 17:19; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

19 Oct 2007 2:35 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
marclab
Le boulot pas bien !!! La photo bien

Heure Locale: 02:35

Matériel Photos:
Minolta 600si et Sony Alpha 700 depuis peu.

La lumière est magnifique, l'ambiance est magique
Je regrette d'autant plus la présence des véhicules qui gache cette impression.

Appelez moi Marc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

19 Oct 2007 19:16 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
phicolo
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 18:16

Matériel Photos:
Canon EOS 350D
EF-S 18-55
EF 50mm f1.8

Une jolie photo pour ma part, traitement un petit peu poussé mais tout de même plaisant à regarder, une belle ambiance en ressort en effet. Clin d'oeil

Sincèrement, Phi(lippe) ; colo : c'est le reste de ma petite famille...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

19 Oct 2007 19:22 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
.Fr06
Dieu m'envoie vous parler PHOTO
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 19:22

Matériel Photos:
d40

Superbe, tres beau traitement, ect..
C'est sur que les voitures j'avais pas fait attention mais ça perd tout son charme..

Ptetre un ptit coup de tampon et hop disparue bizarre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

19 Oct 2007 19:24 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
slyoux
Invité

Heure Locale: 17:24

Je trouve le traitement exagéré. Dommage. 

19 Oct 2007 19:34 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 19:34

Matériel Photos:

Je me suis séparé cette dernière année de : 24-120VR Nikon - 24-60 Sigma - 15-30 Sigma - 55 micro-nikkor - Kenko x1.4 et X2.
Dernier achat 18-200VR.

Merci de vos interventions

1/ le traitement c'est du HDR (tout au minimum)

2/ pour les voitures, je n'ai plus que Nikon NX (pas de tampon) et j'ai vraiment du mal à m'y retrouver avec the Gimp...

19 Oct 2007 20:31 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
marclab

Heure Locale: 20:31

Matériel Photos:
Minolta 600si et Sony Alpha 700 depuis peu.

Bonsoir,
Excusez moi de vous demander cela si c'est évident mais un traitement hdr c'est quoi?

Appelez moi Marc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

19 Oct 2007 20:43 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 20:43

Matériel Photos:

Dernier achat 18-200VR.

« marclab » a écrit:
Bonsoir,
Excusez moi de vous demander cela si c'est évident mais un traitement hdr c'est quoi?

High Dynamique Range
C'est un traitement qui combine les expositions d'une séquence de braketing exposition, pour retenir pour chaque zone d'une image la mieux exposée. - Ca permet de contourner les limitations dynamiques des capteurs.
Dans le cas présent ça part d'une série de 5 images de -2EV à +2EV.
Ensuite un logiciel comme Photomatix met à dispositions des outils qui permettent de moduler cet effet.
A partir d'une même séquence on peut réaliser pas mal de variantes différente allant comme ici de la dramatisation de l'image, a des effets plus poussés transformant l'image en une pseudo image de synthèse.

19 Oct 2007 21:23 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
princesse des neiges
Respect pour ma bonne parole
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 21:23

La lumière est très agréable et le traitement renforce l'ambiance féérique sur cette magnifique cité ! Bravo ! 

19 Oct 2007 21:46 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
mapache
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 21:46

Matériel Photos:
Nikon D80
nikkor 18-135/3.5
micro nikkor 60mm/2.8
Sigma 10-20

joli traitement , on dirait une peinture, juste dommage le bord de la rivière qui penche un peu. 

20 Oct 2007 18:02 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 18:02

Matériel Photos:

Dernier achat 18-200VR.

Merci à tous ceux qui se sont déjà arrêtés sur cette image et qui ont pris le temps de la commenter. 

20 Oct 2007 18:08 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
Gal@ctic
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Heure Locale: 18:08

Matériel Photos:
Tout ce qu'il faut sauf
du talent.

Ta maîtrise du hdr est sidérante.

J'ai cru un instant que Carcassonne servait de décor au Seigneur des Anneaux.

Comme dirait ma fille : "Trop fort !"

20 Oct 2007 18:13 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 18:13

Matériel Photos:

Dernier achat 18-200VR.

Gal@ctic
le plus dur a été de trouver le bon point de vue et le bon éclairage.
La magie de la Citée a fait le reste.

J'y ai croisé Gandalf...

20 Oct 2007 19:24 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
peoplecontact
Communication
Communication

Heure Locale: 19:24

Matériel Photos:
Un yeux et un niveau à bubulle défaillant...!

Belle maitrise du HDR mais j'ai encore du mal à m'y faire...
En tout cas bravo Thieery, c'est très beau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

20 Oct 2007 19:35 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
emelge
Acharné du Forum
Acharné du Forum

Heure Locale: 18:35

Matériel Photos:
Canon Eos 40D, Canon Powershot A620, trépied Manfrotto 725B, EF-S 17-85 , EF-S 10-22, EF 70-300 + des babioles...

Un sentiment de voyage dans le passé, renforcé par le traitement,
belle compo, rivère, pont et la citée au fond.
Je regrette juste un manque de netteté.

Cool

20 Oct 2007 19:44 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 19:44

Matériel Photos:

Dernier achat 18-200VR.

« emelge » a écrit:

Je regrette juste un manque de netteté.

24-120VR Nikon....
je viens de le revendre, ce n'est pas du manque de netteté mais de la molesse (et en raison de l'effet j'ai limité le sharpen, sinon associé au HDR ça tourne à l'irréel)

20 Oct 2007 22:22 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
Jolinar
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 22:22

Matériel Photos:
EOS 1 Ds Mk IV
10-800mm L 1,2

C'est maîtrisé techniquement mais rien à faire, je ne me ferai jamais au HDR qui crée selon moi des images trop plates.

Ca ne remet pas en cause ton travail. Clin d'oeil

Une petite visite ?
http://man-photos.com/

20 Oct 2007 23:01 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 23:01

Matériel Photos:

Dernier achat 18-200VR.

Comme vous avez aimé le HDR et Carcasonne, je vous offre cette image d'une écluse sur le canal du Midi et ses faiblesses.... à vous de jouer.

21 Oct 2007 12:40 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
winston
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Heure Locale: 11:40

Matériel Photos:
Pour quoi faire ?

La première que tu as postée est sublime, quelle ambiance. Elle manque un peu de peps mais je suppose que c'est ce que tu recherchais, ca fait plus serein comme ca.

Effectivement ce sont les voitures qui t'empechent de vendre cette photo sublime à la mairie pour leur collection de souvenir du patrimoine lol le traitement hdr est au poil ni trop ni trop peu (on a tendance à exagérer facilement avec cette technique. Du beau travail.

http://fondnoirblog.blogspot.com/
http://www.myspace.com/sweet_joy_befall_thee

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

21 Oct 2007 13:01 Re: Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 13:01

Matériel Photos:

Dernier achat 18-200VR.

@winston
merci de tes compliments qui me vont droit au coeur, heureusement Carcassonne n'est pas en RP donc pas d'émeute pour me débarrasser des voitures. Mais dès que j'ai un moment ça devrait s'arranger ... avec un coup de tampon....
(la seconde photo est plutôt là pour illustrer la technique HDR, pour d'autres il faudra attendre d'autres séries de prise de vue et surtout des sujets qui s'y prêtent....)

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Paysages
Carcassonne HDR (cadrage final + écluse retravaillée)

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires