Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 08 Jan 2009 14:40
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Comparateur de prix Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Boite à idées
[sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !

Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

Achèteriez-vous en pré-vente un calendrier PP 2008, au tarif de 25 €?
Oh OUI !
78%
 78%  [ 22 ]
NON (merci, j'ai un super orgeunanaïseur électronique, ou autre)
21%
 21%  [ 6 ]
Total des votes : 28

30 Nov 2007 14:12 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 15:12
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

« net1dsang » a écrit:
Moi je vote pour. pourquoi ne pas prendre un peu dans chaque style, je veux dire ne pas avoir 12 photos de paysage ou de de macro ... Clin d'oeil (peut-être déjà dit, mais je n'ai pas tout lu :/)

Bien au contraire, un peu de tout, comme ça, ça laisse des chances d'être affiché au + grand nombre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

30 Nov 2007 14:27 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
Neottia
Invité

Heure Locale: 13:27

Je me suis peut-être mal exprimée sur le terme concours, je ne voulais pas dire le concours tel qu'il existe mais une soummission de photos qui sont déjà passées sur le forum mais avec un vote mois par mois. Et je ne suis pas d'accord avec vous pour piocher uniquement dans la galerie, il est d'excellents photographes sur ce forum qui ne sont pas dans la galerie.

Je pense également que vous êtes un peu utopiste à partir sur 1000 ou même 500 exemplaires. Vu la participation active du forum, si vous arrivez à en vendre 200, je dis chapeau Clin d'oeil

Mais bon, c'est un avis parmi d'autre.

30 Nov 2007 14:33 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 15:33

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

ah oui pardon, j'avais mal lu !
Oui je suis d'accord avec toi Neottia, on peut sans doute piocher dans tout le site, n/b - archi etc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

30 Nov 2007 14:44 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
Looping
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 14:44

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4

Pourquoi choisir les photos mois par mois ?
Y'a suffisement de stock sur PP pour choisir les douzes mois d'un coup !!

- on ouvre un topic dédié dans le bar (ou dans la rubrique concours)
- chaque membre interressé y poste une photo
- après un mois on interdit l'envoi et on commence les votes : tous les membres choisissent leurs 3 photos préférées
- un mois plus tard on prend les 12 photos ayant reçu le plus de vote

C'est jouable non ?

30 Nov 2007 14:46 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
Mary
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 14:46

Matériel Photos:
Panasonic DMC-FX12
Sony Cyber-Shot DSC-H2
Canon EOS 350D
- avec son petit copain livré en cadeau bonux
- Sigma 70-300mm f/4-5.6
- Sigma 105mm f/2.8 (AF nase bouhhhhh)
- Canon 50mm f/1.8
- Sigma 10-20mm f/4-5.6
- 2 chats très photogéniques

D'accord avec toi Looping mais je pense à 12 posts : histoire d'adapter, dès la sélection, la photo au mois qu'elle est sensée illustrer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

30 Nov 2007 14:49 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 15:49

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

yes mary, au moins ce sera clair et on ne pourra pas s'embrouiller si tous les mois sont cloisonnés

30 Nov 2007 14:54 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
Looping
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 14:54

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4

« Mary » a écrit:
D'accord avec toi Looping mais je pense à 12 posts : histoire d'adapter, dès la sélection, la photo au mois qu'elle est sensée illustrer.

Mouais, là je sais pas trop, si on veut vraiment des photos qui illustrent le mois, on ne va guère s'autoriser que les paysages, les scènes de rue et la macro.
Ou alors l'exercice devient beaucoup plus complexe : illuster le moi de février avec un portrait, ça devient du domaine du concours

30 Nov 2007 15:00 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
Mary
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 15:00

Matériel Photos:
Panasonic DMC-FX12
Sony Cyber-Shot DSC-H2
Canon EOS 350D
- Sigma 70-300mm f/4-5.6
- Canon 50mm f/1.8
- Sigma 10-20mm f/4-5.6

T'as raison... Alors juste pour les 4 mois de débuts de saisons, peut-être ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

30 Nov 2007 15:06 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 16:06

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

certes pr les portraits ! bah on a du stock ds la macro , paysage, n/b, archi, abstraites, scènes de rue. Comme ça ça fait de chaque style...
qu'en pensez vous?

30 Nov 2007 15:10 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
Looping
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 15:10

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4

« PAPILLON » a écrit:
certes pr les portraits ! bah on a du stock ds la macro , paysage, n/b, archi, abstraites, scènes de rue. Comme ça ça fait de chaque style...
qu'en pensez vous?

C'est un peu la question suivante : est-ce qu'on met de tous les styles, ou est-ce qu'on fait un "thème" pour notre calendrier ?
Genre : "2008 La macro", "2009 Les paysages", "2010 Les gens" ...

30 Nov 2007 15:14 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 16:14

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

grosse question effectivement !
on vote ? le hic que je vois (personnellement:) à faire un thème par an c'est que ça restreint un certain groupe car tout le monde ne fait pas de macro, tout le mode de shoote pas des scènes de rue etc... mais d'un autre côté, on serait totalement cohérent à faire un thème par an...

30 Nov 2007 15:26 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 15:26

Matériel Photos:
NIKON D200,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.

on peut faire un calendrier nature (ce qui englobe paysage,macro,animaux par)
ensuite une année on fait urbain (ca englobe photo de ville,personne,etc)

On pourra pas faire un calendrier general et melanger trop les genre AMHA.
Ou avoir vraiment des photos en concordance avec le mois en question et melanger les genre si donc rapport.

a mediter

Mais bon le mieux serra de se fixer un mois pour que chacun choississe ses photo suivant les directive du calendrier et apres un fixe une date butoire pour les votes et on lance la machine ensuite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

30 Nov 2007 15:28 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 16:28

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

je pense qu'on a un compromis là ! un thème et on piche dans les rubriques correspondant à ce thème !

30 Nov 2007 17:01 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 17:01

Matériel Photos:

J'ai pas tout relus le topic mais vous pensez le faire chez qui le calendrier? 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Revenir en haut de page

30 Nov 2007 17:03 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 18:03

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

Peoplecontact a des contacts (comme son pseudo quoi) avec des imprimeurs autours de Paname

30 Nov 2007 17:18 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 17:18

Matériel Photos:

ok ca marche mais on aura le droit de se concerter en MP avant pour le peaufiner.

il y a des details que je voudrais y voir figurer comme par ex le nom de l'auteur de la photo en dessous de chaque photo mais pas comme signature.
qu'on puisse choisir la couverture du calendrier avec au moins le nom passion-photo etc...
des petits details quoi.

Mais bon on va voir si vous etes hyper reactif car il reste 1 mois pour le faire

30 Nov 2007 17:57 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
peoplecontact
Communication
Communication

Heure Locale: 17:57

Matériel Photos:
Kodak Instamatic 133

Techniquement ce n'est pas difficile à réaliser mais le délai me semble un peu court pour organiser des votes !

Je vous donne mon avis perso sur la sélection des photos :

* Pourquoi ne pas essayer 6 couleurs et 6 N&B ?

* Les thèmes peuvent parfaitement être mélangés si on a un mois par page.

* Je reste convaincu qu'il faut privilégier les gens qui s'investissent totalement dans l'esprit du site (en fonction des votes bien entendu) Serait-il normal de sélectionner une image de quelqu'un qui ne fait que passer, qui émet très peu d'avis sur les photos des autres ou qui ne fait que poster pour avoir un avis sur ses images ? bizarre

* Le titre de la photo ainsi que le nom du photographe seront apparents.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

30 Nov 2007 18:11 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 19:11

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

m'est d'avis que ça va être tendu pour le 2008 à moins d'être ok très rapidement sur un design simpliste et des photos choisies d'ici la fin de la semaine prochaien sans quoi c'est mort pr trouver un imprimeur à cette période (production au taquet à noel)

30 Nov 2007 18:25 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 18:25

Matériel Photos:

people et papillon vous qui etes de la partie faut nous dire si c'est faisable correctement ou s'il est preferable de laisser tomber cette année et de faire un truc vraiment classe l'année prochaine en commencant des septembre. 

30 Nov 2007 18:35 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 19:35

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

Pour ma part graphique c'est faisable ! mais avec un design pas super complexe car perso je suis un peu bloqué ces temps ci (après le taf) . Pour un imprimeur c'est à People qu'il faut demander car je n'ai aucun contact sur Paris.

30 Nov 2007 19:10 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
peoplecontact
Communication
Communication

Heure Locale: 19:10

Matériel Photos:
Kodak Instamatic 133

Je peux déjà me renseigner pour le tarif 500 et 1000 ex.

Ensuite combien de pages et quel format ?

Quel type de fixation pour les pages ?

Le grammage du papier.

J'ai besoin de connaitre ce genre de détail pour avancer !

@ Papillon
As-tu déjà une pré-maquette pour les jours de l'année ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

30 Nov 2007 19:23 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
Mary
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 19:23

Matériel Photos:
Panasonic DMC-FX12
Sony Cyber-Shot DSC-H2
Canon EOS 350D
- Sigma 70-300mm f/4-5.6
- Canon 50mm f/1.8
- Sigma 10-20mm f/4-5.6

Attendez, attendez... On n'a pas d'argent à avancer et surtout, il est hors de question de se retrouver avec du stock sur les bras.
Ce sont 2 contraintes impératives !

30 Nov 2007 19:29 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
photofever
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 20:29

Matériel Photos:
Nikon D70s, nikkor 17-70mm f/3-4.5 et 55-200 f/4-5.6,85mm f/1.8
Nikon Fe + nikkor 35-105 f/3.5-4.5 , nikkor 28mm f/3.5

1 mois ça va être court ... le temps que les gens acceptent, envoie l'argent que l'argent soit réceptionné puis renvoyé à l'imprimeur, s'il faut des acomptes ça va être galère. Les délais pour finir un calendrier c'est combien ?

30 Nov 2007 20:26 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 21:26

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

franchement j'ai peur qu'on fasse un truc ds la précipitation et qu'on se retrouve av du stock.
Préparons un projet solide. PLus on fait ça en amont mieux c'est. Comme l'a dit Mary, il faut absolument sonder les gens intéressés et voir si on peut pas fait circuler autours de nous à nos proches sensibles à la photo etc...

30 Nov 2007 21:50 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
peoplecontact
Communication
Communication

Heure Locale: 21:50

Matériel Photos:
Kodak Instamatic 133

Bon bah on laisse tomber ?

C'est peut-être plus raisonnable pour cette année !

30 Nov 2007 22:38 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 23:38

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

je pense oui , en revanche, on a le temps d'organiser ça pénard dès le mois de janvier, voire de se rencontrer pour se mettre d'accord sur une maquette, validation, etc non?
vous enpensez quoi vous tous?

en tout cas il y a un noyau dur qui a l'énergie de le faire Sourire ca fait plaisir

30 Nov 2007 22:45 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
kanibal
Administrateur
Administrateur

Heure Locale: 22:45

Matériel Photos:

JE PREFERE aussi qu'on fasse un truc pour une premiere vraiment bien,pour vraiment marquer le coup,donner envi d'en refaire un chaque année,et je pense qu'il faut vraiment organiser les choses maquette etc...,budgetisé le tout etc...mais je vois qu'il y a des connaisseurs pro qui vont nous faire profiter de leur savoir faire.

Donc on oublie pas le projet,chacun médite sur des photos meme si actuellement pas de theme principal et on met juste en stand bye.

30 Nov 2007 23:10 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
dom
Invité

Heure Locale: 22:10

Ouaih !!! n'empêche que vu ce que je viens d'acheter:

Eboueur 15 Euros : (pour son 13ème mois (il a 1000 euros par mois))
Pompiers 15 Euros (c'est la tradition et ils font un voyage ensemble tous les deux ans, ils sont volontaires)
La poste 15 Euros (c'est la tradition)
Le foot du patelin 5Euros (ben, ce sont les gamins, pour payer les maillots et compagnie!!!)
L'école primaire 5 Euros (pour faire des sorties)

Je peux vous dire que ce n'est pas la valeur de l'objet qui a déterminé le montant de mon "don", mais le symbole, ou l'utilité des fonds récoltés !!! Je préfère, de loin faire un don en payant 15-20 Euros et avoir un calendrier qui coûte 5 Euros à faire, que de faire un don pour un don !!!

Vu les compétences des membres (photo et design)il parait possible de faire un beau truc pour 2009. Je ne pense pas qu'il faille faire des votes et des revotes sans cesse. Un groupe de 3 personnes qui fait son choix et décide est plus éfficace...

On peu même vendre: "un calendrier BAUSSON" si ce dernier est daccord, un calendrier "FB101", etc,etc.

On a de quoi faire, non. Moi je suis daccord de prépayer quelques-uns pour vendre à la famille et aux amis, 10 Euros me semble bon pour les non-membres 15-20 Euros pour les membres.

Je voudrais aussi que l'on arrêtte de culpabiliser les personnes qui ne souhaitent QUE consommer sans participer plus que cela.

Un CE n'est pas constitué de tous le personnel d'une boîte;
Les délégués syndicaux ne sont que deux ou trois;
Les bénévoles ne représente pas 100% de la société
Les villages sont animés par une poignée de joyeux lurrons,etc,etc

Il FAUT accepter le fait que nseule quelques membres bouges et les autres suivent, basta !!!

Dans tous les cas je remercie les porteurs d'idées cela fait du bien !!!

02 Déc 2007 22:09 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
Anael
Impossible de m'oublier maintenant

Heure Locale: 23:09

Matériel Photos:
- Alpha 700
- Canon S3 IS

On nous parle que de réchauffement et de bouleversement climatique à la télé. C'est surement la mode, mais pourquoi ne pas réfléchir sur ce thème pour ce futur calendrier ?
Une idée en passant.

L'astuce c'est pas d'admettre que sa photo est ratée, mais c'est surtout de savoir pourquoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

03 Déc 2007 18:42 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
peoplecontact
Communication
Communication

Heure Locale: 18:42

Matériel Photos:
Kodak Instamatic 133

Crois tu que montrer les dégats occasionnés par la présence de l'homme donneront envi d'attaquer 2009 dans la joie et la bonne humeur ? Pas sûr ...

03 Déc 2007 19:01 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 20:01

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

+1 People, même si l'idée est bonne, je pense que quelque chose 2+ léger réchauffera ....l'atmosphère Sourire

03 Déc 2007 19:20 Re: [sondage] Vous en rêviez ? On vous le propose !  Répondre en citant  
Anael