Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 08 Jan 2009 12:59
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Comparateur de prix Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » photo Abstraites, compositions et inclassables
Une journée de taff 3[série]

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

11 Fév 2008 23:08 Une journée de taff 3[série]  Répondre en citant  
Daffy
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 23:08
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Canon 350D
50mm 1,8 II

Je risque de bientôt changer de travail, donc je profite un max du temps que j'ai à travailler sur les vestiges militaires pour essayer de faire des photos.
Voici la suite d'un longue série d'images plus où moins bonnes mais qui resteront toujours, pour moi, marquées par une atmosphère un peu spéciale.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

11 Fév 2008 23:23 Re: Une journée de taff 3[série]  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 23:23

Matériel Photos:
Beaucoup trop par rapport à mes résultats.

Je me suis séparé cette dernière année de : 24-120VR Nikon - 24-60 Sigma - 15-30 Sigma - 55 micro-nikkor - Kenko x1.4 et X2.
Dernier achat 18-200VR.

Daffy, tu nous en montre trop d'un coup....

... mais je crois en avoir déjà croisé la plupart.

la 1 graphiquement et dramatiquement ok, mais techniquement moins bon
la 2 le triptyque ne me plait pas parce que les trois photos sont trop semblablesi
la 3 ma préférée
la 4 géniale
la 5 superbe
la 6 inextricable
la 7 on en a déjà beaucoup parlé
la 8 et la 9 bien que je ne comprenne pas top ce que c'est, esthétiquement très réussi.

voilà, toujours des photos dans ton prochain job ?

Ma galerie PP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

11 Fév 2008 23:37 Re: Une journée de taff 3[série]  Répondre en citant  
Daffy
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 23:37

Matériel Photos:
Canon 350D
50mm 1,8 II

Merci thieery !
Et bien en fait seule celle des barbelés a déjà été postée.
Il est vrai que c'est toujours dans le même genre.
Je sais que j'en poste trop, mais c'est pour voir ce que ça donne, toutes ensemble.
J'aimerais, en quittant le projet sur lequel je travaille, me faire une sorte d'album. Je voudrais trouver une logique.

Pour la 1 : le cramé/bouché est volontaire (mais en même temps, je comprends que ça soit ratté)
la 2 : je vois ce que tu veux dire...à revoir donc.

Pour les deux dernières, moi non plus je ne sais pas encore ce que c'est (recherches en cours) en gros, ce sont des feuilles de metal qui ont été empillées et avec le temps, une partie c'est amalgamée, ce qui donne une drôle de matière, un drôle de graphisme.
Je suis contente que tu aimes parceque l'avant dernière est ma préférée de loin Clin d'oeil

Merci d'avoir pris le temps de les analyser une par une (alors qu'il y en a trop Embarassé )

12 Fév 2008 0:21 Re: Une journée de taff 3[série]  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 00:21

Matériel Photos:
Pentax k200d
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 55-200 mm f4-5.6 DC
Sigma 105 macro f2.8 DG
pentax 50 mm f/1.4 enfin là

Appareil Compact : Ricoh Caplio R4

Une série qui parle, qui vibre d'émotions...

Une construction du sujet au poil pour moi.

Contrairement à thieery, je trouve le tryptique bin fait.
Sinon pour le reste, je suis d'accord avec son analyse.

Je repasserais demain pour revoir cela, et peut être affiner mon commentaire (car vu l'heure, je devrais être au dodo )

12 Fév 2008 9:57 Re: Une journée de taff 3[série]  Répondre en citant  
Maxx
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 09:57

Salut Daffy,
Y'en a un peu beaucoup d'un coup...Sourire Mais mon avis général est que c'est bien réussi! Dans le détail, j'apprécie bcp la 5 pour son NB magnifique à mes yeux et la texture du sujet. L'aspect de la rouille en NB sur la 7 me surprend. La PDC sur la 8 est bien foutue et donne une photo très esthétique et aboutie....Bon j'arrête là Sourire... Sur le triptyque, je regrette qu'il n'ait pas le détail qui tue qui ressorte en arrière plan de la troisième et qui justifie le tout, bien que, encore une fois, esthétiquement ca soit réussi. Les diptyques ne me transportent pas autant que le reste...
Voilà pour mon avis,

Maxx

12 Fév 2008 17:27 Re: Une journée de taff 3[série]  Répondre en citant  
Neottia
Invité

Heure Locale: 16:27

Une série prenante Daffy mais je craque pour la 4 et la 5 Très content Très content

J'aime ce jeu des différentes profondeurs de champ.

12 Fév 2008 22:04 Re: Une journée de taff 3[série]  Répondre en citant  
Daffy
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 22:04

Matériel Photos:
Canon 350D
50mm 1,8 II

Merci emilie Maxx et Elisa, ça fait plaisir Très content c'est cool d'avoir pris le temps de commenter cette loooooooooongue série !

12 Fév 2008 23:02 Re: Une journée de taff 3[série]  Répondre en citant  
Looping
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 23:02

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4

Salut Daffy,

Pourquoi toutes les mettre dans une seule série ?
J'aurai bien vu une série avec 1,5 et 7, qui nous plongent avec toi au milieu de ces vestiges de guerre (j'aime beaucoup la 1ère, très dramatique)

La 4 et la 6 suivent la même composition (très très chouette la 4 !!).

Sur la deuxième, j'aime assez cet effet "zoom", comme si on rentrait dans le tube...

Sur la troisième je suis un peu septique, j'ai mis du temps à comprendre que le reflet sur celle de droite était net, par opposition à celle de gauche.

Les deux dernières sont cohérentes aussi, et j'aime bien le coté graphique et "devinez ce que c'est" de ces deux là Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » photo Abstraites, compositions et inclassables
Une journée de taff 3[série]

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires