Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 20 Nov 2008 22:25
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Portraits, studios et modèles
Glam'attitude !

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

19 Mar 2008 11:39 Glam'attitude !  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 11:39
Statut: En ligne

Matériel Photos:
Samsung GX10
50mm F1.4 Pentax
85mm F1.4 Zeiss
16-50mm F2.8 Pentax

Issue du même shoot qu' ici

Plus d'engagement de mon côté (Fançois Clin d'oeil )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

19 Mar 2008 11:51 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
Sonny
Invité

Heure Locale: 10:51

J'aime bien la compo et le traitement ! par contre je trouve pas que le modele soit super mise en valeur avec la tete un peut en arriere ca fait ressortir un peut un double menton 

19 Mar 2008 12:10 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
François Benedetti
ou est ma stèle sur le forum

Heure Locale: 13:10
Statut: Hors ligne

Un peu d'engagement, mais ton modèle est encore assez passif, je trouve; dans son regard, c'est un peu : "Alors ça vient cette prise" ?"

Tu peux peut-être lui demander d'accentuer un sentiment, en appuyant une attitude, et petit à petit trouver le regard et l'expression photographique juste.
C'est réellement toujours difficile !

A la limite, juste avant les prises, vous prenez tous les deux un bon verre de vin, et cela vient plus facilement :P :P

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

19 Mar 2008 23:54 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 23:54

Matériel Photos:
Samsung GX10
50mm F1.4 Pentax
85mm F1.4 Zeiss
16-50mm F2.8 Pentax

« François Benedetti » a écrit:
un bon verre de vin, et cela vient plus facilement :P :P

Je préfère un verre de bon vin plutôt ! Clin d'oeil
Bon il est vrai que j'ai du mal à diriger le modèle, mais je me focalise surtout sur la technique aux dépens du ressenti malheureusement. Mais j'ai trop de mal pour l'instant à faire les deux en même temps. Actuellement je recherche surtout à avoir des automatismes en technique qui me permettront de me concentrer sur le ressenti un peu plus tard.

De quel engagement parles-tu exactement François ? bizarre

Mais merci d'être passé, je vois que la catégorie portrait n'a pas passionné les foules aujourd'hui... Triste

Merci autofocus de ton passage et ton avis se défend mais la tête est plutôt trop en avant ce qui donne cet effet ! Clin d'oeil

20 Mar 2008 0:05 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 00:05

Matériel Photos:
Beaucoup trop par rapport à mes résultats.

Je me suis séparé cette dernière année de : 24-120VR Nikon - 24-60 Sigma - 15-30 Sigma - 55 micro-nikkor - Kenko x1.4 et X2.
Dernier achat 18-200VR.

« doomdoom » a écrit:

De quel engagement parles-tu exactement François ? bizarre

Je pense que François parle de ta relation avec le modèle, là on sent comme une vitre entre vous deux.
En fait je pense que c'est le trio- elle, l'appareil et toi, qui à mon avis ne marche pas, tu as deux options selon son caractère : a/qu'elle ne voit plus que l'appareil et qu'elle joue avec (là ça semble râpé); b/ qu'elle oublie totalement l'appareil, et qu'elle joue avec toi.

En plus si tu es en numérique et en studio c'est facile, tu lui fais directement visionner le résultat sur ton PC (un peu l'équivalent du "feu" polaroid).

Là on sent trop une crainte, sans doute multipliée par le fait qu'une focale courte non seulement la rend moins belle mais aussi te fait évoluer trop près d'elle à la façon de David Hemming dans Blowup.

Ma galerie PP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

20 Mar 2008 0:21 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
François Benedetti

Heure Locale: 01:21

c'est quelque chose dans ce gout, effectivement, comme le dit Thieerry;

ayant pu à différente reprises, assister à des vrais shoot pro, avec des photos passées dans des magasines très connus, et fait quelques séances de mon coté, je sais ( bien après d'autres),que l'important est d'abord d'enlever tout doute de l'esprit du modèle; le chef c'est toi, et tu sais ce que tu fais.
Tout cela couplé avec une relation intelligente et complice.

Hors de cela, point de salut, du bricolage, à mon sens, et cela se voit vite.

mais de nouveau, ce n'est jamais simple, et on est souvent confronté à des obligations de faire trop souvent "comme on peut".

20 Mar 2008 8:22 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
Neottia
Invité

Heure Locale: 07:22

Vi, c'est vrai Benjamin que c'est décevant de ne pas avoir beaucoup de ressenti. J'étais passée aussi voir ta photo mais comme c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout, je ne savais quoi te conseiller. J'ai bien senti pour la contraction du modèle et le manque de complicité mais je comprends aussi tout ce que tu as expliqué ainsi que Thierry et François, on ne pouvait mieux te répondre qu'eux.

mais cet échange est profitable à tous.

A ta santé pour un "bon vin rouge" Clin d'oeil Clin d'oeil

20 Mar 2008 8:53 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
christophhe 77
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Heure Locale: 08:53

Matériel Photos:
Canon 400D
18-55 canon du kit (Quelqun en veut?)
Le sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro
75-300 1:4-5.6 canon
Speedlite 430EX
trepied

Sans pouvoir non plus commenter ce portrait car techniquement loin d'être au point, j'en apprecie d'autant les conseils apporté par francois et Thieery.
Merci à toi d'avoir posté et merci à eux de leur qualité de conseil.
Bonne journée à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

20 Mar 2008 10:44 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 10:44

Matériel Photos:
Samsung GX10
50mm F1.4 Pentax
85mm F1.4 Zeiss
16-50mm F2.8 Pentax

Oui thieery François je comprend mieux ce que vous voulez dire ! Mon modèle n'a pas la prétention de devenir modèle c'est plus moi qui ai la prétention de la faire devenir Ma modèle ! Et visiblement tant que je ne saurais pas la diriger, c'est pas gagné ! Très content

Je pense que tu as raison sur le trio, et je l'ai ressenti sur le shoot sans pour autant que cela m'inquiète. Je lui avait demandé de regarder l'objectif pour avoir un regard direct et en fait elle avait compris de regarder mon "oeil libre" (celui qui ne vise pas) !

Elisa quand tu ne sais pas quoi conseiller dis que tu aimes tout simplement, ça sert à rien, c'est pas sincère, mais ça fait toujours plaisir !
Merci tout de même Clin d'oeil

Merci christophe

EDIT! Thieery tu serais plus sur quel focale pour ce genre de photos ? 80mm numérique ou bien direct un 200mm ??

Dernière édition par doomdoom le 20 Mar 2008 10:55; édité 1 fois

20 Mar 2008 10:45 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
kenihamilton
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 10:45

Bonjour Benjamin,

Je suis passé plusieurs fois sur cette photo, en ayant une première impression négative, puis des aspects positifs sont venus.
De prime abord, je me suis dit, cette contre plongée inversée n'est pas avantageuse. Si ceci devait être une règle, au final, ton engagement la transgresse, et je m'y suis fait.
Le côté crispé du modèle à été aussi abordé, et j'y reviens.
Pour ce qui est positif, je souligne que tes efforts sont pour moi récompensés. Tu nous indiques que tu fais le forcing sur le plan technique, et c'est réussi. La gestion de l'éclairage de ton modèle est plutôt bien géré, même si on peut, peut être, voir une légère surexposition du visage, pour autant pas si simple à gérer vu le fond blanc. Mais peut être cela est il du au post traitement et à ton passage en N&B.

Pour le côté crispé, j'ai eu les mêmes déboires que toi, avec une amie qui avait bien voulu se prêter au jeu de modèle. J'espère un jour pouvoir vous en présenter une ou deux, si j'en obtiens l'autorisation. Et si l'aspect technique n'est pas simple à gérer, j'ai pu constater que "diriger" un modèle n'est pas simple. Tout le monde est sur le retenue. On devient un peu "inquisiteur" avec notre objectif, le modèle ne s'aime pas, fait de l'auto-critique etc. C'est dur la photo …mais qu'est ce que c'est bon
Clin d'oeil

20 Mar 2008 23:00 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 23:00

Matériel Photos:
Samsung GX10
50mm F1.4 Pentax
85mm F1.4 Zeiss
16-50mm F2.8 Pentax

Merci Keni pour le côté technique, je prend !

C'est dur et ça me plaît également ! Et on a parfois l'impression que c'est trop dur !

22 Mar 2008 7:48 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
Neottia
Invité

Heure Locale: 06:48

Citation:
Elisa quand tu ne sais pas quoi conseiller dis que tu aimes tout simplement, ça sert à rien, c'est pas sincère, mais ça fait toujours plaisir !
Merci tout de même Clin d'oeil

Rhoooooooooooo, Benjamin... tu sais bien que c'est une chose que je ne sais pas faire... Clin d'oeil
quitte à être parfois maladroite, mais c'est toujours sincère dans les 2 sens Sourire

22 Mar 2008 9:13 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
ikonograf
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 09:13

Matériel Photos:
F801, D70, 18/35mm Nikon, 28/70mm Nikon, 50mm 1.8 Nikon + doubleur de focale: Foca HR7, 70/300mm Sigma, plus deux cailloux numérique: 18/50mm et 55/200mm Sigma.

« kenihamilton » a écrit:
De prime abord, je me suis dit, cette contre plongée inversée n'est pas avantageuse.

contre plongée inversée .....bizarre pour faire simple ça donnerait une plongée..... ce qui ici n'est pas le cas....

je crois sinon que tout à été dit, alors sur tes conseils j'ajouterai que j'aime bien, que c'est pas sincère mais........
mais nan je déconne, tu es au point dans ta compo, tes lumières sont plutôt bien gérées, il ne te reste plus qu'à trouver un peu de complicité avec ton modèle...t'inquiète ça va venir, mais n'hésite pas avec le pinard!! Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

25 Mar 2008 22:53 Re: Glam'attitude !  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 22:53

Matériel Photos:
Samsung GX10
50mm F1.4 Pentax
85mm F1.4 Zeiss
16-50mm F2.8 Pentax

Merci Elisa et Iko d'être passé ou repassée ! Clin d'oeil
Promis la prochaine fois je la saoule avant de shooter

Bon une petite version avec un léger filtre couleur pour voir si cela vous convainc... sur le traitement bien sur !

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Portraits, studios et modèles
Glam'attitude !

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires