Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 20 Juil 2008 4:15
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !
»

Portail  |  Accueil  |  Annuaire  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs, les autres marques
Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

20 Mar 2008 13:54 Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Cham34
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 13:54
Statut: Hors ligne

Bonjour

Je souhaite passer à la vitesse supérieure en matière de photo, et je pense investir très prochainement dans un Pentax K10D, en raison de sa polyvalence (stabilisation notamment), de sa qualité globale, ainsi que de son prix qui a bien fondu. Je voudrais l'associer à une bonne optique car j'aimerais des photos bien piquées et lumineuses.
En terme d'utilisation, je dirais polyvalence, même si le portrait, les photos en intérieur/de nuit et les paysages constituent mes principaux clichés.

Je fais appel à ce forum car je ne sais pas encore quel objectif choisir. On me propose un Sigma 17-70mm F2.8, ainsi qu'un Pentax SMC 16-45mm F4 motorisé, un peu plus cher. Je pourrais aussi m'orienter vers une focale fixe.

Novice, je prendrais le Sigma, plus lumineux, mais le vendeur/photographe m'a dit qu'il préférait le Pentax.

Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci d'avance !

Emmanuel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

20 Mar 2008 14:21 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
slyoux
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 14:21

« Cham34 » a écrit:

Novice, je prendrais le Sigma, plus lumineux, mais le vendeur/photographe m'a dit qu'il préférait le Pentax.

Emmanuel

Le vendeur/photographe/vendeur/arnaqueur ...

Comment veux tu faire du portrait avec un 16-45 f4!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

20 Mar 2008 14:23 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Sonny
Invité

Heure Locale: 13:23

Tain il à 14 ans mais il en connait des choses Sourire
Pour le portrait ya des 50 mm bien sympa

20 Mar 2008 15:21 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Zoko

Heure Locale: 15:21

Matériel Photos:
Mes yeux, mes mains, mon esprit...

Le 17/70 me semble être un bon compromis pour faire et du paysage et portrait avec une ouverture plus important que le 16/45 et une focale plus étendu...

Photographe à pied...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

20 Mar 2008 15:25 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
sareum
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 15:25

Matériel Photos:
Pentax K10D
28-75mm f2.8 Tamron
10-20mm f4-5.6 Sigma
50mm M F1.7 Pentax

si tu veux un peu de polyvalence, le 17-70 est très bien et un peu moins cher que le 16-45

maintenant attention le sigma n'est pas à ouverture constante (2.8-4.5), c'est à dire qu'à partir de 40-50mm tu doit être à 3.2 ou 4 ce qui revient à peu près à ce que le pentax propose et ne sera donc pas "idéal" pour du portrait (maintenant je relativise ce que dit slyoux, tu peux tout de même faire de bons portraits mais il faut faire plus attention à l'arrière plan de la scène)

A coté de ca, la qualité optique du 16-45 est tout de même meilleure, il est un peu mieux noté sur de nombreux sites, son seul défaut est une aberration chromatique un peu forte. Enfin il parait que c'est le cas aussi avec le 50-135 DA* et je n'ai jamais eu à retoucher ça sur mes photos, donc c'est à prendre avec des pincettes...

bref il y a du pour et du contre... je ne saurais décider à ta place la vrai question est de savoir si tu veux un peu plus de longueur de zoom...
amuses toi bien avec le K10 en tout cas

____m_(°c° )_m____

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

20 Mar 2008 15:35 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
slyoux

Heure Locale: 15:35

« sareum » a écrit:

maintenant attention le sigma n'est pas à ouverture constante (2.8-4.5)

Ah ben ouais, du coup ca change tout!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

20 Mar 2008 17:37 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Cham34
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 17:37

Merci à tous pour vos réponses rapides Très content

« slyoux » a écrit:

Ah ben ouais, du coup ca change tout!

A ce point ? Choqué

« sareum » a écrit:

amuses toi bien avec le K10 en tout cas

Je vois que tu en possèdes un toi aussi. Penses tu que c'est un bon appareil pour commencer ?
J'hésite beaucoup avec le Nikon D80 en fait, qui a une meilleure qualité brute, un plus grand choix d'optique mais moins de raffinements technologiques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

20 Mar 2008 17:53 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
sareum

Heure Locale: 17:53

Matériel Photos:
Pentax K10D
28-75mm f2.8 Tamron
10-20mm f4-5.6 Sigma
50mm M F1.7 Pentax

non je pense que le D80 est moins intéressant, le prix du K10 est plus en adéquation avec les options proposées, le prix des objos de la marque sera aussi plus doux par la suite Sourire

C'est un tres bon boitier, qui n'a pour seul défaut qu'une montée en iso un peu juste... si ton budget n'est pas trop serré (c.a.d si tu as les poches pleines de liasses) tu peux aussi regarder les K20 et D300 qui sont encore au dessus et surtout qui ont une très bonne gestion du bruit...

sinon sorti de nikon et pentax, je connais pas bien les sony, olympus et canon mais à priori ce n'est pas le boitier qui fera une bonne photo mais le photographe...

____m_(°c° )_m____

20 Mar 2008 19:43 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Guidu

Heure Locale: 20:43

Matériel Photos:
un zoli zouzou

j'en apprendrais tous les jours, je savais pas que sigma avait un 17-70 F2,8 dans son catalogue

edit: j'avais pas tout lu, ok, c'est un 2,8 - 4,5, ca me rassure d'un coté, j'aurais revendu mon 18-50 de suite dans le cas contraire

"La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il ne reste plus rien à supprimer" St Exupery

20 Mar 2008 22:41 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 22:41

Matériel Photos:
Samsung GX10
Schneider-Kreuznach 50-200
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8

« sareum » a écrit:

C'est un tres bon boitier, qui n'a pour seul défaut qu'une montée en iso un peu juste... si ton budget n'est pas trop serré (c.a.d si tu as les poches pleines de liasses) tu peux aussi regarder les K20 et D300 qui sont encore au dessus et surtout qui ont une très bonne gestion du bruit...

Heu dans un récent test le K20 ne faisait pas des merveilles côté gestion du bruit, à peine mieux que son petit frère...
Et puis le prix est quand même le double.

20 Mar 2008 23:00 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Cham34
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 23:00

Bonsoir

Merci pour vos réponses ! Très content

Néanmoins ce que je cherche avec un reflex, c'est faire des photos piquées et colorées. De plus en parcourant les forums, on constate que c'est l'objectif et le photographe, plus que le boîtier, qui font la qualité d'une photo.
Alors pour moi il y a 2 solutions : soit je mange des pâtes pendant quelques mois et je prends une optique variable de qualité (par exemple le Pentax 16-50 F2.8 ), soit je prends une optique fixe polyvalente dans un premier temps, comme un équivalent 50mm (il n'y a pas un rapport de conversion à appliquer pour les numériques ? Confus ).

Est ce un raisonnement idiot ?

Dernière édition par Cham34 le 20 Mar 2008 23:17; édité 1 fois

20 Mar 2008 23:04 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 23:04

Matériel Photos:
Samsung GX10
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8

J'ai reçu le 16-50 ce matin, ça a l'air de piqué quand même ! Mais ça pique aussi côté portefeuille !

et puis tu rajoutes un 50 mm F1.7 ou F1.4 ! et là ça pique encore mais pas pour le portefeuille !

21 Mar 2008 9:36 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
sareum

Heure Locale: 09:36

Matériel Photos:
Pentax K10D
28-75mm f2.8 Tamron
10-20mm f4-5.6 Sigma
50mm M F1.7 Pentax

il parait qu'ils sont introuvables les 16-50... tu dois bien t'amuser avec ca...

en dehors de ça, tu peux regarder du coté du 18-50 f2.8 de sigma ou 17-50 f2.8 de Tamron... regarde un peu les image que Guidu il doit y en avoir un paquet faites avec le sigma...

____m_(°c° )_m____

21 Mar 2008 9:44 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Zoko

Heure Locale: 09:44

Matériel Photos:

Pour l'équivalent 50mm argentique je te conseille le 30mm 1.4 de chez Sigma. Ouverture confortable, ça pique bien à partir de 1.8 / 2.2 et il est HSM ce qui fait que la MAP ce fait rapidement et assez silencieusement.

Photographe à pied...

21 Mar 2008 11:28 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 11:28

Matériel Photos:
Samsung GX10
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8

« sareum » a écrit:
il parait qu'ils sont introuvables les 16-50... tu dois bien t'amuser avec ca...

Ben j'ai pas eu le temps d'éplucher le truc mais je crois que je n'ai pas le droit au SDM pour l'instant car le firmware de l'appareil ne le permet pas... Triste Et honnêtement je ne le savais po !

21 Mar 2008 11:40 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
sareum

Heure Locale: 11:40

Matériel Photos:
Pentax K10D
28-75mm f2.8 Tamron
10-20mm f4-5.6 Sigma
50mm M F1.7 Pentax

<hors sujet> En effet, il faut mettre à jour ton firmware, mais c'est une manipulation assez simple, il faut télécharger le patch, le copier sur ta carte mémoire (vidée au préalable), débrancher l'appareil de l'ordi et redémarrer ton boitier (enfin ca doit etre ca mais c'est pas trop complexe dans mes souvenirs) <fin hors sujet>

____m_(°c° )_m____

21 Mar 2008 11:41 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 11:41

Matériel Photos:
Samsung GX10
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8

Oui mais moi pour le samsung je crois bien que je n'ai pas de nouveau firmware disponible encore Triste

21 Mar 2008 11:47 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
Zoko

Heure Locale: 11:47

Matériel Photos:

Quelle idée d'acheter Samsung aussi...

:P

Photographe à pied...

Dernière édition par Zoko le 21 Mar 2008 12:25; édité 1 fois

21 Mar 2008 11:49 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 11:49

Matériel Photos:
Samsung GX10
Tamron 28-75 f2.8
Pentax 50mm f1.4
Pentax 16-50mm SDM f2.8

Mouais !

21 Mar 2008 11:54 Re: Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D  Répondre en citant  
sareum

Heure Locale: 11:54

Matériel Photos:
Pentax K10D
28-75mm f2.8 Tamron
10-20mm f4-5.6 Sigma
50mm M F1.7 Pentax

en effet je savais pas pour le firmware... sry Sourire

____m_(°c° )_m____

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs, les autres marques
Hésitation entre 2 objectifs pour un K10D

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Partenaires
Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires