Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 07 Sep 2008 9:57
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs NIKON
Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

25 Mar 2008 17:06 Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
gw75
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 17:06
Statut: Hors ligne

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai précédemment fait pas mal de recherches bizarre , sans vraiment de succès, pour voir si ce sujet avait déja été traité.
C'est pourquoi je le propose à vos réflexions...
Si au contraire ce sujet a déja été abordé et épuisé, désolé ! Triste et merci aux gentils modérateurs Très content de m'aiguiller vers les posts déja présents sur le forum...

Voila l'idée : comme beaucoup j'ai de bons cailloux non DX (type 35-70 f/2.8 ou 24-85 f/2.8-4).
Souhaitant passer au numérique (achat d'un D300), je m'interroge :
Faut-il passer "nécéssairement" par un achat d'un nouvel objectif DX ?
Je ne parle pas ici de compatibilité proprement dite (je sais que c'est bon !) mais plus d'ergonomie, de facilité de compréhension entre objo/flash/boitier et de qualité finale des photos...

Bref, quelle sont vos expériences : est-il nécéssaire (ou fortement recommandé) d'utiliser un récent objectif DX pour profiter pleinement des avantages d'un D300, ou bien, finalement, l'utilisation de "vieux" cailloux reste une très bonne solution ?
Exemple : On peut comparer le 35-70 2.8 AF avec le AF-S 28-70 mm f/2.8 ED-IF : le second permet-il vraiment plus de chose que le premier ? la différence est-elle nette en terme de réactivité du boitier et du flash ?

J'imagine qu'il n'y a pas de vraie réponse, aussi, cela m'interessera beaucoup de lire vos idées en la matière... (et je pense ne pas être le seul !!)

Bon, je suis bavard, j'arrête ! :P

Guillaume

PS : Juste pour cadrer le sujet, je ne suis pas pro, mais suis souvent exigent pour mes photos en terme d'ouverture (portraits sans flash à faible lumière, ou bien paysages au crépuscule...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

06 Mai 2008 8:17 Re: Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
Matyeux
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 08:17

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikkor 50 mm f/1,8
Sigma 24-70 f/2.8
Makinon doubleur focal

salut,

Personnellement j'utilise très (trop ???) régulièrement un 50mm f1.8 (donc non DX) et j'en suis parfaitement satisfait.
après la ou tu risquesz de rencontrer des problèmes (enfin si on peux dire) c'est que les formules optique et la qualité des lentilles sont sensé être meilleur sur les nouveaux cailloux (plus de piqué, moins d'aberration, etc ... ) donc a priori les DX seraient plus performant (dixit les vendeurs évidement) mais je penses sincèrement qu'il faut étudier le cas objo par objo.

voila pour moi et mes reflection.
(Anne Rice)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

06 Mai 2008 17:44 Re: Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
jr94320
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 16:44

Matériel Photos:
Nikon d200
Nikkor 85 / 1,8
MicroNikkor 60/2.8
Nikkor 18/200 VR
Leica M8 avec cron 28 et 90

AMHA les progres sont plus évidents dans les zooms (la techno a bien évoluée) que dans les focales fixes qui sont toujours à la hauteur (et même plus pour certains) j'ai utilisé un 105 ais et un 180 2,8 preté par un pote et ......... ça tue (comme disent les djeunes)
ce que je dis n'est vrai que pour les focales un peu longues car pour les GA il faut mieux avoir du récent, en plus avec le coeff de 1,5 ce ne sont plus des grands angles Très content

Jacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

06 Mai 2008 18:05 Re: Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
Staache

Heure Locale: 18:05

« jr94320 » a écrit:
AMHA les progres sont plus évidents dans les zooms (la techno a bien évoluée) que dans les focales fixes qui sont toujours à la hauteur (et même plus pour certains) j'ai utilisé un 105 ais et un 180 2,8 preté par un pote et ......... ça tue (comme disent les djeunes)
ce que je dis n'est vrai que pour les focales un peu longues car pour les GA il faut mieux avoir du récent, en plus avec le coeff de 1,5 ce ne sont plus des grands angles Très content

Assez d'accord avec ça!
J'utilise très régulièrement un micro Nikkor 55mm 2,8 et un 180mm 2,8 AIS sur mon 5D, les focales fixes manuelles n'ont rien à envier aux DX plus modernes, par contre les zooms modernes DX en effet sont bien meilleurs dès la pleine ouverture...

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs NIKON
Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires