|
 |
|
| 31 Mar 2008 19:07 |
A700 et les dangers du RAW |
|
scotjh
Posteur d'Argent

Heure Locale: 18:07
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: α700 Yesss !
Des trucs chiants à détailler avec pleins de chiffres et de sigles.
|
Titre accrocheur pour raconter mon expérience.
Je voulais savoir si les réglages DR+, VIVID et autres triturations des JPEG affectaient les RAW. J’ai donc pris 2 photos, une en réglage neutre et l’autre en poussant les curseurs à leur maximum.
A priori un RAW ne doit pas tenir compte de ces réglages. Pourtant sur l’écran de control de l’appareil, pas de doute, les photos sont différentes. J’ai donc chargé les photos dans l’ordinateur et affiché via XnView la dernière photo. Ici aussi les réglages DR+ et Cie sont effectifs. J’ai alors affiché le cliché dans le dematriceur de photoshop mais là tous les réglages avaient disparu ?!
Finalement, me suis je dit, c’est pas plus mal, je regarde la photo avec XnView, si elle me plait je sauvegarde en Jpeg pour l’imprimer, sinon je la triture avec toshop et cela évite un C-raw + Jpeg puisque l’a700 l’inclus dans le raw.
Hélas, et c’est là le danger, le Jpeg DANS le Raw fait seulement 1616*1080 contre 4272*2848 normalement pour un Raw. Sauvegarder le Jpeg directement est donc perdre de la résolution.
Dommage, mais cela peut quand même à l’occasion être utile pour un affichage web… _________________ Sympathiquement scotjh.
Site |
|
|
|
| 31 Mar 2008 19:46 |
Re: A700 et les dangers du RAW |
|
doomdoom
Modérateur

Heure Locale: 19:46
|
Je t'avouerai que je n'ai pas tout compris mais je compatis...  _________________ Take It Easy ! |
|
|
|
| 26 Avr 2008 16:37 |
Re: A700 et les dangers du RAW |
|
bibeur72
Posteur de Bronze

Heure Locale: 15:37
|
elle est ou la ventouse ? _________________ music died november the 24th, 1991 |
|
|
|
|