Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 07 Oct 2008 2:35
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les accessoires autour de la photo numérique et argentique
filtres close-up??? bien ou très mal?

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

09 Avr 2008 14:38 filtres close-up??? bien ou très mal?  Répondre en citant  
didi
Acharnée du Forum
Acharnée du Forum

Heure Locale: 14:38
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
reflex PENTAX K200D (tout neuf!)
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
TAMRON 28-75 F2.8
Bonnette Raynox

Sac slingshot 200 (maintenant bien rempli!)
------
un bridge (powershot SX100)

je vais sans doute m'acheter le K200D ce week-end (si certains veulent des tofs de test, suffira de me contacter!) parce que je le trouve super, voir un peu mieux que le K10 (oui, si mon homme veut me prendre en tof..le K10, il va être paumé je crois :s )

bref, j'ai vu qu'il existait sur digit-photo des filtres "close-up" :
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=HAMA76458&fami=&id_produit=HAMA76458&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=close-up&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=HAMA%20Filtre%20Close-Up%20N4%20Diam%E8tre%2058mm
ici on gagne apparemment 4 dioptries...

maintenant, est-ce que vous connaissez ça ?? est-ce que ça grossis beaucoup ? est-ce que ça crée des aberrations chromatiques ?
bref est-ce que c'est bien ou pourrito ?

merci d'avance pour vos conseils et avis Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

15 Avr 2008 15:34 Re: filtres close-up??? bien ou très mal?  Répondre en citant  
txuku
Passion-photos c'est ma drogue
Passion-photos c'est ma drogue

Heure Locale: 15:34

Matériel Photos:
400D 10x20 17x40 50 70x200 100x400 Ecran calibre

J ignore ce que c est !

Peux tu developper un peu ? Sourire

Quand est ce qu on mange ? M&G

ma Galerie PP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

15 Avr 2008 15:36 Re: filtres close-up??? bien ou très mal?  Répondre en citant  
Sonny
Invité

Heure Locale: 13:36

Sur mon bridge j'avais une Raynox DCR 250

Ca grossi beaucoup Sourire genre 1:1

aucune perte de qualité, vignetage etc

15 Avr 2008 15:53 Re: filtres close-up??? bien ou très mal?  Répondre en citant  
didi
Acharnée du Forum
Acharnée du Forum

Heure Locale: 15:53

Matériel Photos:
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
TAMRON 28-75 F2.8
Bonnette Raynox

------

ben ce que c'est... c'est bien la question.
En fait c'est comme un filtre vissant, mais ça doit être une petite loupe qui permet de gagner en dioptries. Le hic : je connais personne qui a ça... donc je suis un peu perdue, je sais pas si c'est bien ou pas.
Vu le prix.... ça vaut le coup de se poser des questions Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

17 Avr 2008 22:19 Re: filtres close-up??? bien ou très mal?  Répondre en citant  
(S)-Ketamine
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 22:19

Matériel Photos:
Canon Eos 400D

Canon BG-E3 grip

Canon EF 50mm f/1.4 USM

Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS

Canon Speedlite 420EX

Bonjour à tous,

Merci Didi pour ce sujet, avant celui-ci j'ignorais que ce type de filtres existait.
Malheureusement je ne pourrai donc pas t'aider mais je suis très intéresse par ces filtres.
Si tu en achète tiens nous au courant.

En te remerciant (S)-Kétamine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

18 Avr 2008 7:45 Re: filtres close-up??? bien ou très mal?  Répondre en citant  
Piekes
Le boulot pas bien !!! La photo bien
Le boulot pas bien !!! La photo bien

Heure Locale: 07:45

Matériel Photos:
EOS 40D et quelques bricoles qui vont avec.

On appelle ça, la plupart du temps, une bonnette. Avec un exemplaire de bonne qualité (Raynox) les résultats ne sont pas mauvais. C'est un accessoire dont on a plutôt l'habitude avec les APN à objectif fixe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

18 Avr 2008 9:18 Re: filtres close-up??? bien ou très mal?  Répondre en citant  
didi
Acharnée du Forum
Acharnée du Forum

Heure Locale: 09:18

Matériel Photos:
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
TAMRON 28-75 F2.8
Bonnette Raynox

------

j'avais un doute sur le fait que c'était une bonnette à cause de l'appellation "close-up" que je n'avais jms entendu...
je pense que vu le prix, je vais tester .... j'ai un peu peur de la qualité mais bon lol, on verra.
maintenant j'ai le choix entre "cokin" et "hama", je penche plus vers le cokin.. vous en pensez quoi?

23 Avr 2008 23:27 Re: filtres close-up??? bien ou très mal?  Répondre en citant  
Ghost64
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 23:27

Matériel Photos:
bridge Panasonic Lumix Fz30

un filtre close-up effectivement appelé bonnette macro, à ne pas confondre avec la dcr250 raynox qui est un complément d'optique et pas une bonnette.

les résultats ne sont pas mauvais, ça fait une alternative premier prix pour débuter en macro avec un bridge.

les bonnettes sont cumulables, par exemple une +2 et une +4 vont donner une +6, par contre plus on monte en dioptries, plus le grossissement est important, plus on va avoir des abérations chromatiques.

pour le modèle cokin perso je ne suis pas fan, je préfère la version filetée, au moins je suis sur qu'elle ne bougera pas quand elle est en place.

on trouve sur un certain site de vente aux enchères des lots de bonnettes de plusieurs grossissements, à moindre prix c'est idéal pour débuter.

après il est intéressant de passer sur une raynox 150 voir 250, le prix est beaucoup plus élevé, mais le résultat aussi, par contre ce type de complément composé de plusieurs lentilles est beaucoup plus dur à utiliser qu'une simple bonnette...

pour te donner une idée n'hésite pas à faire un tour dans la section macro/ faune de mon site, les photos macro sont prises avec un bridge et la raynox, à l'exception des 2 papillons et de l'abeille sur la phacélie (fleur violette) qui ont été prises avec une bonnette +4, la raynox grossissant trop pour la taille du sujet.

http://jeremy.e.photos.free.fr

12 Mai 2008 0:26 Re: filtres close-up??? bien ou très mal?  Répondre en citant  
jej
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 00:26

Matériel Photos:
Canon powershot A60
Sony DSC H2
Canon EOS1000
bonnette closeup hoya +1 +2 +4
pentax K100d

Peut-être as-tu déjà tester les bonnettes Hoya...pour ma part j'en ai trois +1, +2 et +4.
Par contre elles n'ont servis que sur mon bridge sony, je reçois mon K100d dans la semaine, je pourrai faire quelques tests avec les hoya à ce moment-là si ça t'intéresse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

12 Mai 2008 16:55 Re: filtres close-up??? bien ou très mal?  Répondre en citant  
didi
Acharnée du Forum
Acharnée du Forum

Heure Locale: 16:55

Matériel Photos:
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
TAMRON 28-75 F2.8
Bonnette Raynox

------

ah ouais carrément, j'aimerais bien voir ce que donne le rendu sur un reflex... j'ai un peu peur des aberrations chromatiques et du manque de piqué... mais si tu postes des photos de ce que ça donne sur un K100, je suis prenneuse !

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les accessoires autour de la photo numérique et argentique
filtres close-up??? bien ou très mal?

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires