| 18 Nov 2005 11:02 |
Pratique de l' exposition en photographie |
|
krieger91
Posteur d'Or

Heure Locale: 11:02
Statut: Hors ligne
|
|
|
|
| 24 Nov 2005 11:43 |
Re: Pratique de l' exposition en photographie |
|
nessyie
Acharné du Forum

Heure Locale: 13:43
|
la critique d ' eRICK :
Des bases de l'exposition a son utilisation dans des cas courants comme la photo de nuit ou dans des conditions difficile ou très particulières le livre aborde vraiment tous les points de l'exposition avec des exemples bien faits à chaque fois
Le livre est très clair, très lisible, il rend limpide immédiatement ce qui semble rester obscur chez des photographes même assez anciens. Il a l’art d’aller à l’essentiel
Après sa lecture j’ai vraiment eu l’impression d’avoir fait un grand pas sur des points flous pour moi ou même pas connus
L’auteur part du principe que la photo doit sortir de l’appareil réussie ou quasiment terminée, à part légères manipulations au tirage, il cherche donc la bonne exposition dans tous les cas, sans penser chambre noire ou logiciel de retouche
Il ne tient aucun compte des philosophies d’exposition divergentes de photographes célèbres ou théoriciens et ainsi ne nous entraîne que dans ce qui semble être une technique de base incontournable et commune a tous, sans fantaisie d’artiste ou d’auteur, laissant chacun libre de faire son chemin
Il n’a qu’un bridge Nikon Coolpix en plus de son matériel argentique, mais aucun reflex numérique, Il ne tient pas compte de la spécificité propre du numérique
Je l’ai lu deux fois de suite en prenant des notes
Un livre de base que je conseillerais a tous
n'hésitez pas à mettre vos critiques -ou vos questions sur ce livre - à la suite de ce topic !!! |
|
|
|
| 09 Juin 2007 17:01 |
Re: Pratique de l' exposition en photographie |
|
CHRIS91177
Moyen Posteur

Heure Locale: 16:01
Matériel Photos: eos 500n
eos 400d
tamron 100-300
canon 18-35
canon 28-80
canon 50 f1.8
|
moi je l'ai acheté et c'est vraiment le livre qu'il faut lire. Apres avoir fini ce livre vous pourrez sans problème utilisé le mode tout auto et faire des photos parfaitement exposées. Les explication sont claires et meme un déburtant compredra sans problèmes.
Moi aussi je l'ai lus plusieur fois et j'ai pris des notes. _________________ Amicalement Chris |
|
|
|
|