Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 06 Oct 2008 21:39
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs NIKON
Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

25 Mar 2008 17:06 Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
gw75
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Heure Locale: 17:06
Statut: Hors ligne

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai précédemment fait pas mal de recherches bizarre , sans vraiment de succès, pour voir si ce sujet avait déja été traité.
C'est pourquoi je le propose à vos réflexions...
Si au contraire ce sujet a déja été abordé et épuisé, désolé ! Triste et merci aux gentils modérateurs Très content de m'aiguiller vers les posts déja présents sur le forum...

Voila l'idée : comme beaucoup j'ai de bons cailloux non DX (type 35-70 f/2.8 ou 24-85 f/2.8-4).
Souhaitant passer au numérique (achat d'un D300), je m'interroge :
Faut-il passer "nécéssairement" par un achat d'un nouvel objectif DX ?
Je ne parle pas ici de compatibilité proprement dite (je sais que c'est bon !) mais plus d'ergonomie, de facilité de compréhension entre objo/flash/boitier et de qualité finale des photos...

Bref, quelle sont vos expériences : est-il nécéssaire (ou fortement recommandé) d'utiliser un récent objectif DX pour profiter pleinement des avantages d'un D300, ou bien, finalement, l'utilisation de "vieux" cailloux reste une très bonne solution ?
Exemple : On peut comparer le 35-70 2.8 AF avec le AF-S 28-70 mm f/2.8 ED-IF : le second permet-il vraiment plus de chose que le premier ? la différence est-elle nette en terme de réactivité du boitier et du flash ?

J'imagine qu'il n'y a pas de vraie réponse, aussi, cela m'interessera beaucoup de lire vos idées en la matière... (et je pense ne pas être le seul !!)

Bon, je suis bavard, j'arrête ! :P

Guillaume

PS : Juste pour cadrer le sujet, je ne suis pas pro, mais suis souvent exigent pour mes photos en terme d'ouverture (portraits sans flash à faible lumière, ou bien paysages au crépuscule...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

06 Mai 2008 8:17 Re: Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
Matyeux
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 08:17

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikkor 50 mm f/1,8
Sigma 24-70 f/2.8
Makinon doubleur focal

salut,

Personnellement j'utilise très (trop ???) régulièrement un 50mm f1.8 (donc non DX) et j'en suis parfaitement satisfait.
après la ou tu risquesz de rencontrer des problèmes (enfin si on peux dire) c'est que les formules optique et la qualité des lentilles sont sensé être meilleur sur les nouveaux cailloux (plus de piqué, moins d'aberration, etc ... ) donc a priori les DX seraient plus performant (dixit les vendeurs évidement) mais je penses sincèrement qu'il faut étudier le cas objo par objo.

voila pour moi et mes reflection.
(Anne Rice)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

06 Mai 2008 17:44 Re: Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
jr94320
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 16:44

Matériel Photos:
Nikon d200
Nikkor 85 / 1,8
MicroNikkor 60/2.8
Nikkor 18/200 VR
Leica M8 avec cron 28 et 90

AMHA les progres sont plus évidents dans les zooms (la techno a bien évoluée) que dans les focales fixes qui sont toujours à la hauteur (et même plus pour certains) j'ai utilisé un 105 ais et un 180 2,8 preté par un pote et ......... ça tue (comme disent les djeunes)
ce que je dis n'est vrai que pour les focales un peu longues car pour les GA il faut mieux avoir du récent, en plus avec le coeff de 1,5 ce ne sont plus des grands angles Très content

Jacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

06 Mai 2008 18:05 Re: Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
Staache
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 18:05

« jr94320 » a écrit:
AMHA les progres sont plus évidents dans les zooms (la techno a bien évoluée) que dans les focales fixes qui sont toujours à la hauteur (et même plus pour certains) j'ai utilisé un 105 ais et un 180 2,8 preté par un pote et ......... ça tue (comme disent les djeunes)
ce que je dis n'est vrai que pour les focales un peu longues car pour les GA il faut mieux avoir du récent, en plus avec le coeff de 1,5 ce ne sont plus des grands angles Très content

Assez d'accord avec ça!
J'utilise très régulièrement un micro Nikkor 55mm 2,8 et un 180mm 2,8 AIS sur mon 5D, les focales fixes manuelles n'ont rien à envier aux DX plus modernes, par contre les zooms modernes DX en effet sont bien meilleurs dès la pleine ouverture...

25 Sep 2008 18:38 Re: Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
aboutalithium
Posteuse confirmée
Posteuse confirmée

Heure Locale: 18:38

Matériel Photos:
Imagination
Nikon d80
Nikkor 18-200
Sony Cyber-Shot DCS-S600

Je relance le débat car j'ai en vue un objo focale fixe 50mm Nikkor, mais sur le site l'annonce précise que l'autofocus ne marche pas (cela ne me dérange absolument pas, l'Af je m'en sers rarement).

- Je présume donc qu'il s'agit de vieux objos pour l'argentique?
- Que signifie AI et AF?
- Objos avec AI compatible avec d80? bizarre
- Coté qualite? (j'ai lu plus haut que pour les focales fixes cela n'as pas eu beaucoup d'impact)
- J'ai le choix entre un objo (toujours 50 mm) soit AI soit AF? Que choisir?

Je cherche un super hyper beau objo portrait lumineux Moqueur

Ces objos là sont pour l'instant à 25€ en moyenne Roulement des yeux

PS: Ok, aboutalithium c'est long à écrire alors "aal"

Dernière édition par aboutalithium le 25 Sep 2008 20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

25 Sep 2008 20:26 Re: Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
aboutalithium
Posteuse confirmée
Posteuse confirmée

Heure Locale: 20:26

Matériel Photos:
Imagination
Nikon d80
Nikkor 18-200
Sony Cyber-Shot DCS-S600

Up Pleure ou Très triste

. Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

25 Sep 2008 20:36 Re: Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 20:36

Matériel Photos:
Beaucoup trop par rapport à mes résultats.

Je me suis séparé cette dernière année de : 24-120VR Nikon - 24-60 Sigma - 15-30 Sigma - 55 micro-nikkor - Kenko x1.4 et X2.
Dernier achat 18-200VR.

« aboutalithium » a écrit:
Je relance le débat car j'ai en vue un objo focale fixe 50mm Nikkor, mais sur le site l'annonce précise que l'autofocus ne marche pas (cela ne me dérange absolument pas, l'Af je m'en sers rarement).

- Je présume donc qu'il s'agit de vieux objos pour l'argentique?
- Que signifie AI et AF?
- Objos avec AI compatible avec d80? bizarre
- Coté qualite? (j'ai lu plus haut que pour les focales fixes cela n'as pas eu beaucoup d'impact)
- J'ai le choix entre un objo (toujours 50 mm) soit AI soit AF? Que choisir?

AF = autofocus
AI = objectifs nikon manuels années fin années 70
AIS = objectifs nikon debut années 80

Malgré qu'ils semblent montables sur tous les nikon et utilisables sans mesure de l'exposition
ne sont réellement compatibles qu'avec D2 D3 D200 D300 D700
http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm

qualité sans aucun problème, quoi que les grands angles 24mm et 20mm souffrent de diffraction

le mieux est malgré tout de prendre un AF

Ma galerie PP

25 Sep 2008 20:40 Re: Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu  Répondre en citant  
aboutalithium
Posteuse confirmée
Posteuse confirmée

Heure Locale: 20:40

Matériel Photos:
Imagination
Nikon d80
Nikkor 18-200
Sony Cyber-Shot DCS-S600

Merci thieery Moqueur
J'ai regardé aussi le lien Clin d'oeil

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les differents objectifs photo » Objectifs NIKON
Débat "Objectifs Argentiques" sur boitier Numériqu

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires