Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 25 Juil 2008 5:53
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Annuaire  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Animaux
la récompense !

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

13 Mai 2008 15:40 la récompense !  Répondre en citant  
didi
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 15:40
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
reflex PENTAX K200D (tout neuf!)
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
Bonnette Raynox

Sac slingshot 200
------
un bridge (powershot SX100)

je reviens d'un petit séjour dans les Vosges (retour aux sources Très content ) et j'ai trié mes photos hier, et je pense en avoir une assez interessante. Enfin, j'en suis assez fiere parce que... c'est pas commun !

En fait la photo a été prise au Hohneck, un point culminant des Vosges -1300m-. j'ai fait une rando avec mon homme qui partait sur un côté, on a tout descendu et il a fallu ensuite tout remonter ! je posterai demain la vue (avec l'échelle) pour vous donner un indice au niveau des efforts qu'il a fallu fournir pour monter tout ça !!!
après un petit panneau qui nous a fait sourire comme quoi le chemin qu'ona llait emprunter n'était pas un chemin de promenade, qu'il fallait des chaussures de marche et que si on avait des gamins, il fallait mieux être plus que prudent, on marche et on voit un truc se sauver : un chamois !!! le premier, qui a été tout aussi surpris que nous !!! Voir un chamois du Hohneck, c'est pas monnaie courante ! le temps de plonger dans le champs, dégainer et il était un peu loin (ça pourra faire l'objet d'un post suivant!)

Et après de gros efforts et de l'endurance pour monter ce Hohneck, un petit chemin donnant sur une pense avec un peu de verdure, deux superbes chamois !!! comme nous étions en contre-jour et en sens inverse du vent, on a littérallement plongé couché pour ne pas se faire repérer... j'ai pu dégainer le matos sans faire trop de bruit et prendre quelques photos.

je vous propose donc celle-ci : une rafale compilée pour voir la souplesse de cet animal sauvage. la fuite n'a duré que quelques instants...

en plus grand ici : http://img175.imageshack.us/img175/3381/chamoix2petitvs5.jpg

bémol : ben, il se faisait tard (18h), et le versant était de l'autre côté du soleil, donc assez sombre

A vos critiques Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

13 Mai 2008 18:14 Re: la récompense !  Répondre en citant  
Eline
Posteuse confirmée
Posteuse confirmée

Heure Locale: 18:14

Matériel Photos:
1 Nikon D50
Zoom Tamron 18-200mm f/3.5-6.3
Zoom Nikon 70-300mm f/4.5-5.6
Focale Fixe 50mm f/1.8
Focale Fixe 28mm f/2.8
Bagues allonges Macro (25 mm)

Quelle chance tu as eu de voir ces chamois. Moi, je vais très souvent dans cette région qui comporte 50% de mes racines, mais je n'en ai encore jamais vu !

Sinon, revenons sur la photo : je la trouve très réussie ! Seul bémol, les branchages au premier plan. Mais bon, vues les conditions de la prise, et le sujet rare, voire rarissime, je te dis bravo !

Mon petit site : http://elineperrin.free.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

13 Mai 2008 18:27 Re: la récompense !  Répondre en citant  
didi
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 18:27

Matériel Photos:
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
Bonnette Raynox

Sac slingshot 200
------

oui les branchage : gloups ! celà dit impossible de les éviter : déjà pour ne pas les effrayer, et ensuite parce que c'était des petits arbres en contre bas, donc.. bens oit je tombais dans la pente pour esssayer de les éviter soit je les gardais dans le cadre ! je suis très deçue aussi par ses branches, mais bon... je trouve que le chamois est qd même beau Sourire

Perso, je les ai vu en faisant une promenade qui descend tout le honeck et qui le remonte. honnetement, il faut déjà avoir l'habitude de marcher !!! parce que c'est raide !

le chemin que tu trouveras facilement sur une carte IGN : Hohneck (le chemin est légerement en contre-bas du point culminant), ensuite on longe les spots d'escalde (rochers de la Martinswand je crois), on passe près de la source de la vologne (en fait on repars en direction du jardon botanique), puis hop, on prend le cheminq ui descend direction Frankenthal et ensuite tu remontes par le chemin qui va sur schaeferthal (c'est juste avant que j'ai vu celui de la photo)et petit Honeck .et ensuite honeck.
mais voilà, ça monte franchement sévère!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

13 Mai 2008 20:54 Re: la récompense !  Répondre en citant  
cool
Acharné du Forum
Acharné du Forum

Heure Locale: 20:54

Matériel Photos:
Panasonic FZ7
Alpha 100
Sigma 105mm macro
75-300 sony
18-70 sony

Bonsoir,

Belle rencontre et belle prise Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

14 Mai 2008 9:30 Re: la récompense !  Répondre en citant  
didi
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 09:30

Matériel Photos:
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
Bonnette Raynox

Sac slingshot 200
------

un petit "up" parce que je n'ai eu que deux critiques, donc je ne sais toujours pas trop à quoi m'en tenir pour cette photo bizarre

14 Mai 2008 9:43 Re: la récompense !  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 09:43

Matériel Photos:
Pentax k200d
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 55-200 mm f4-5.6 DC
Sigma 105 macro f2.8 DG

Appareil Compact : Ricoh Caplio R4

Une bien belle récompense.
Pas évident ce côté sombre, et la présence du branchage, mais je me dis que parfois, la technique doit laisser place au sujet et à ce moment ou le coeur palpite devant lui.
Tu l'as fait au 300 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

14 Mai 2008 10:14 Re: la récompense !  Répondre en citant  
didi
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 10:14

Matériel Photos:
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
Bonnette Raynox

Sac slingshot 200
------

oui avec le sigma 70-300 à la focale 300 il me semble bien ! donc pas évident de ne pas bouger, d'autant que la vitesse était vraiment limite :-s
mais pourquoi dans ces moments là, c'est pas optimal pour la prise de photos ??? c'est vraiment pô juste !

15 Mai 2008 12:56 Re: la récompense !  Répondre en citant  
Gwendalynn
Posteuse de Bronze
Posteuse de Bronze

Heure Locale: 11:56

Matériel Photos:
Canon EOS 400D
obj Canon EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM
Canon EF 18-55 mm de base

Hooo quel dommage ses branches devant ! Triste

Sinon, c'est une photo très dynamique, et vachement sympa !

Amicalement
Gwen

mon Book

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Animaux
la récompense !

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires