Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 30 Aoû 2008 11:11
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Boite à idées
Questionnaire de printemps

Page 4 sur 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

27 Avr 2007 23:46 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
jej
Posteur assidu
Posteur assidu

Heure Locale: 23:46
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Canon powershot A60
Sony DSC H2
Canon EOS1000
bonnette closeup hoya +1 +2 +4
pentax K100d

salut
Slyoux et fan2006, je comprends qu'on soit pas d'accord et je suis même un peu d'accord avec votre point de vue.
Ce qui me gêne un peu c'est l'abondance pour certains, un peu comme la cour qui se précipite autour du roi.
La rubrique "sans critique" à mon sens peut aussi s'appliquer à ceux qui savent que leurs photos sont tops.
De toute façon, je ne pensais à personne en particulier et j'essaierai juste de poster des critiques pour ceux qui recoivent peu de réponses :P

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

27 Avr 2007 23:51 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
fan2006
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 23:51

« jej » a écrit:
De toute façon, je ne pensais à personne en particulier et j'essaierai juste de poster des critiques pour ceux qui recoivent peu de réponses :P

T'as raison, moi aussi quand je vois un pauvre post tout seul, j'essaye de le faire, s'il y a quelque chose à dire Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

04 Mai 2007 20:53 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
captaincoeurdemiel
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Heure Locale: 19:53

Matériel Photos:
Pentax K100d S +18-55
Fuji S 7000
Trains gratuits

« François Benedetti » a écrit:
Bonjour à tous.
C'est bientôt le printemps, et il est temps d'un petit questionnaire.

Depuis quelques temps, plusieurs moiss en fait, il a été organisé plusierurs évenements qui devaient contribuer à la vie du forum.

Concours, Calendrier, Tchat, Calendrier, leçons, ateliers, et Boutique pour le dernier en date.

Nous sommes 2800 inscrits sur ce forum. Pas tout à fait autant pour la participation active.

Nous avons constaté qu'à chaque mise en place de quelquechose de nouveau, finalement l'enthousiasme retombait très vite, et que les efforts de certains ne sont pas franchement récompensés; pas d'initiative, et peu de poursuite de tel ou tel évenement. Chaque concours nous donne de 12 à 15 participations par exemple.

la sortie prévue ne va générer que 12 ou 15 venues etc etc..

Loin de vouloir créer une secte de photographe fous, il serait intéressant de comprendre ce que vous vous cherchez à travers ce forum, et comment vous imaginez qu'il puisse perdurer, s'il n'y a aucune participation financière, même modeste, à travers un don, ou un achat boutique, et si aucune acitivité n'est plus mise en place, faute de participant.

Qu'attendez vous d'un forum comme PP ?

Qu'y aimez vous ?

Que n'aimez vous pas ?

Qu'y apportez vous ?

Que pourriez vous y apportez ?

Essayez de répondre simplement à ces questions, en imaginant bien que c'est pour le bien de tous, et en apportant éventuellement des critiques constructives à ce petit questionnaire.

Vous pouvez aussi dire qu'il vous emmerde et de quoi je me mêle , Bordel !!

Amicalement à tous.

des tuyaux pour améliorer mes phots car je ne suis pas ...top..............

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

09 Mai 2007 8:05 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
turval
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 07:05

Matériel Photos:
APN konika 5Mpix

Olympus E-500 + obj 14-55 et obj 40-150

la possibilité d'apprendre la photo dans une bonne ambiance.

Qu'y aimez vous ?

L'ambiance qui est très bonne, les discussions constructives, les photos qui mettent sur le Q.

Que n'aimez vous pas ?

heu....

Qu'y apportez vous ?

Pas grand chose en ce moment c'est vrai, je passe souvent dans la rubrique matériel pour convertir les nouveaux à Saint Olympus Clin d'oeil

C'est vrai que je souhaite poster des photos mais il faut avouer que c'est stressant pour un débutant quand on a coté des gens comme fb101 en portrait et nu (même si le nu n'est pas mon domaine de prédilection), Patrick Bausson pour le paysage et...Slyoux pour la macro (sisi... Très content ) Sans oublier tous les autres bien entendu.

En premier lieu des photos, ça c'est sur. "commenter" plus de photos.
Ensuite je vais prôner la photo "pilule style" avec une cadrage pleine ginette

suggestions et idées

Les leçons de photo sont une bonne idée mais pourquoi ne pas faire une petit concours informel (sans gains !!! ) de temps à autre du genre de ceux que l'on trouve dans les magazines photos. Un thème est choisis et chacun travaille dessus avec sa vision photographique, c'est un bon moyen de découvrir d'autre domaine, technique,...

16 Mai 2008 12:02 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 12:02

Matériel Photos:
Pentax k200d
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 55-200 mm f4-5.6 DC
Sigma 105 macro f2.8 DG

Appareil Compact : Ricoh Caplio R4

Tiens à l'époque, j'étais fraichement inscrite sur PP. Je n'avais pas osé répondre il me semble bizarre

Vu que depuis ce questionnaire il y a eu de nouveaux inscrits, que certains sont partis et revenus, que d'autres sont partis tout court, et d'autres s'accrochent au forum, car oui Ici nous sommes bien

Et pourquoi donc, hein ?

Nous sommes beaucoup plus d'inscrits certes, mais tous ne participant pas au forum (et même s'il y a eu du ménage dans les inscrits de plus d'1 an avec zéro message )...

Donc voyons voir ce que les formeurs en pensent ? Et il n'y a pas de mauvaises réponses. Ce qui seraient bien, c'est que ce ne soient pas toujours et encore les mêmes qui répondent.

Allez je me lance, et j'engage ceux qui ne l'ont pas encore fait, à venir mettre leur grain de sel.

Et puis le printemps est encore d'actualité (du moins dans le calendrier jusqu'au 20 juin; parce que dans la réalité, ça ressemble à l'automne Exclamation bizarre )

*partager mes photos et mes essais, apprendre comment améliorer, car pour moi, je suis encore novice dans cet art.
*voir de belles photos, trouver de l'inspiration parfois,
* voyager en photo soit géographiquement, soit dans l'univers des uns ou des autres. C'est une richesse que vous nous offrez.

Qu'y aimez vous ?

*L'ambiance très conviviale, les conseils que certains se donnent la peine de donner,
*le bar du coin ou l'on peut boire sans être obliger de se tapper une gueule de bois le lendemain
* le côté "familial",

Que n'aimez vous pas ?

*L'égoisme, l'ego démesurée de certains, la fonction "supermarché" qui sermblent apparaitre chez certains inscrits ....
*Le trop peu de commentaires que reçoivent les fils. Une espèce "course à l'echalotte" que beaucoup veulent faire "vite je poste ma photo ce jour, vite je poste ma photo le lendemain....
Une impression que les photos sont faites pour le forum, et pas pour le plaisir de la photographie...

Pas valable pour tous hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

*Les "zénnervés"

Qu'y apportez vous ?

De l'aide, des conseils dans la mesure du possible.
Ma bonne humeur Très content , et parfois même ma mauvaise humeur. Choqué Choqué

Heu ....

16 Mai 2008 12:23 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
Zoko

Heure Locale: 11:23

Matériel Photos:
Mes yeux, mes mains, mon esprit...

Et bien si c'est pas du déterrage de topic j'y connais qu'dalle...

Photographe à pied...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

16 Mai 2008 12:25 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 12:25

Matériel Photos:
Pentax k200d
Sigma 105 macro f2.8 DG

« Zoko » a écrit:
Et bien si c'est pas du déterrage de topic j'y connais qu'dalle...

Justement ça en est. tu t'y connais, te voilà rassurré

16 Mai 2008 12:39 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
slyoux

Heure Locale: 12:39

beaucoup moins qu'avant. Ca me permet juste de pouvoir parler photo avec des gens sans risquer de les saouler avec mes photos. Continuer à entretenir quotidiennement une relation amicale avec certains.

Qu'y aimez vous ?
quelques rares photos vraiment exceptionnelles (et si elles n'étaient pas rares, elles ne seraient pas exceptionnelles).
Les gens (tout aussi rares) qui prennent la peine d'écrire correctement ... voire plus pour certains.

Que n'aimez vous pas ?
- De manière générale je déteste les chiottes à la turque.
- Sinon je regrette l'ambiance qui est devenue très plan plan. Certes il y a énormément moins de coups de gueule, ce qui est reposant (surtout pour la team j'imagine). Mais on a aussi perdu beaucoup de discussions passionnantes et passionnées qui faisaient avant le quotidien de ce forum et qui faisait aussi que je ne pouvais pas rester deux heures sans venir y faire un tour. On a gagné en tranquillité ce que l'on a perdu en passion. Mouais.
- Dans la même veine: on ne parle plus Photo (au singulier et avec une majuscule). On cause d'une photo (dans les critiques) ou alors on raconte sa vie (dans le bar). Les discussion sur la discipline ont disparu.
- La macro bien sûr
- les effets de mode et notamment la surabondance de macro et de paysages au début du printemps.
- Jolinar et Phicolo (évidemment)

Qu'y apportez vous ?
Rien, si ce n'est un humour de plus en plus incompris (cf ci dessus)

Que pourriez vous y apporter ?
Rien, vous vous débrouillez très bien sans moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

16 Mai 2008 13:32 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
Dirty Varghy
Moyen Posteur
Moyen Posteur

Heure Locale: 12:32

Matériel Photos:
Nikon D80
Nikkor 18-70 mm F3,5-4,5
Nikkor 50 mm, F1,8
Micro Nikkor 105mm f2,8

Alors, à la base, je m'étais juste inscris pour poser une question... (Allez-y, lapidez-moi...).
Mais j'ai un peu parcouru le forum, je l'ai trouvé sympathique, bien pensé, le système des critiques m'a parut intéressant, et du coup je suis resté.

Qu'y aimez vous ?

J'aime me connecter le soir en rentrant, pour voir les photo qui ont été postés.
J'aime aussi pouvoir montrer les photo que j'ai faites et que je pense intéressante, tout en ayant un retour dessus, et comprendre ce que j'ai mal fais, ce que j'aurais dû faire, etc. J'avoue aussi apprécier que l'on flatte mon ego par des critiques admiratives. Clin d'oeil
Et, dans l'ensemble, je trouve l'ambiance, plutôt agréable.

Que n'aimez vous pas ?

Je ressens parfois un mélange de dégoût, de rage, de jalousie et d'admiration devant certaines photo magnifiques.
Sinon je pense que parfois, certaines personnes manquent un peu de tact dans leur critique. (Je ne parle pas spécialement des critiques que je reçois, mais de post qu'il m'arrive de lire.)
Je comprends tout à fait que ce n'est pas en se faisant caresser dans le sens du poil qu'on apprend, mais parfois je pense que certains y vont un peu fort. (Tout comme certains prennent la mouche trés facilement quand ils reçoivent une critique négative.)

Qu'y apportez vous ?

Je ne sais jamais quoi répondre à ce genre de question...

Voir réponse précédente. Cool

Dernière édition par Dirty Varghy le 16 Mai 2008 14:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

16 Mai 2008 13:36 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
txuku

Heure Locale: 13:36

Matériel Photos:
400D 10x20 17x40 50 70x200 100x400 Ecran calibre

Ce que j aime :

L ambiance

le cote pas trop gros

les coups de gueule de certains

l accueil des nouveaux parfois virulent et qui ne les decourage pas trop ....

la descente en fleche de certain post ou le contraire

Bref le cote humain

Ce que je n aime pas :

Les photos trop belles qui decouragent un peu ...... Très content

Ne savoir qu ecrire devant la meme chose ou l inverse. Confus

Quand est ce qu on mange ? M&G

ma Galerie PP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

16 Mai 2008 13:49 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
Aurel

Heure Locale: 13:49

Ce que j'aime

Toutes les infos qui m'ont permis d'évoluer de façon impressionnante
La diversité des sujets
L'accessibilité
L'interface vraiment bien foutu

Ce que je n'aime pas

Pas grand chose qui me déplais, je ne passerai pas si souvent sinon !!![/b]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

16 Mai 2008 14:04 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
Guidu

Heure Locale: 14:04

Matériel Photos:
un zoli zouzou

ben, rencontrer une jeune et jolie photographe ou modèle célibataire pas trop loin de chez moi et qui a le sens de la critique

Qu'y aimez vous ?
De pouvoir voir l'évolution de certains membres du forum
De pouvoir parler des problèmes existentiels propre aux photographes sans avoir à saouler les copains.
De voir quelques très belles photos ( même si dans les styles qui me plaisent, j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins, ou alors c'est mes gouts qui s'affinent ) .
D'avoir rencontré des amis

Que n'aimez vous pas ?
le fait de n'avoir toujours pas rencontré la charmante photographe ou modèle célibataire (sert à rien ce forum)
D'un point de vue général, l'homogénéisation des compositions, le manque de prises de risque voulu qui pourrait entrainé de bonnes discussions

Qu'y apportez vous ?
De moins en moins et je le regrette, mais la vie est une question de priorité

Que pourriez vous y apporter ?
Au forum, je sais pas trop, mais à une charmante photographe ou modèle célibataire, beaucoup de choses

"La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il ne reste plus rien à supprimer" St Exupery

16 Mai 2008 14:11 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 14:11

Matériel Photos:
Pentax k200d
Sigma 105 macro f2.8 DG

et beh je crois que le message est passé Guidu ....

16 Mai 2008 14:13 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
Sébastien.

Heure Locale: 14:13

Matériel Photos:
je m'en fous, du moment que je peux appuyer sur un bouton

ça tombe bien, y'a une grenouille (en grève) qui n'attend qu'un baiser pour se transformer en princesse

ma Galerie PP

16 Mai 2008 14:14 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
Guidu

Heure Locale: 14:14

Matériel Photos:
un zoli zouzou

ben quoi, pour certains, le printemps rime avec paysage et macro. Etant plus qu'éloigné de ces styles photographiques, faut bien pensé à autre chose

"La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il ne reste plus rien à supprimer" St Exupery

16 Mai 2008 14:19 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 14:19

Matériel Photos:
Pentax k200d
Sigma 105 macro f2.8 DG

« Sébastien. » a écrit:
ça tombe bien, y'a une grenouille (en grève) qui n'attend qu'un baiser pour se transformer en princesse

Voilà pourquoi j'aime ce forum.
Un humour qui défrise souvent Clin d'oeil

16 Mai 2008 14:24 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
peoplecontact
Communication
Communication

Heure Locale: 14:24

Matériel Photos:
Un yeux et un niveau à bubulle défaillant...!

Je ne suis pas trop exigeant ! Si chacun donne un peu de sa personne, offre un peu de son savoir, de son expérience , de son temps.... si en fait je suis un peu exigeant !!!!!
Egalement un réel divertissement, me détendre. Je ne viens pas ici pour me prendre la tête !

Qu'y aimez vous ?

L'esprit que je n'ai pas trouvé ailleurs, sur les autres forums.
L'humour de certaines personnes vraiment attachantes, la bonne humeur.
Un bon niveau général et ceux qui ne se prennent pas au sérieux.

Que n'aimez vous pas ?

Justement ceux qui se prennent un peu trop au sérieux. (non, je ne citerai pas les noms)
Le manque de partage évident de quelques-uns, une certaine forme d'égoïsme.

Qu'y apportez vous ?

Ce n'est pas à moi de le dire !

Apporter mon soutien à la Team et par conséquent aux membres.
Bien plus si je pouvais disposer d'un peu plus de temps libres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

16 Mai 2008 16:41 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 16:41

Matériel Photos:
Pentax k200d
Sigma 105 macro f2.8 DG

Merci Jo pour ton avis.

Alors les autres... zêtes pas reveillés Question

16 Mai 2008 16:50 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
Sébastien.

Heure Locale: 16:50

Matériel Photos:
je m'en fous, du moment que je peux appuyer sur un bouton

j'aime pas les questionnaires
ma Galerie PP

16 Mai 2008 16:50 Re: Questionnaire de printemps  Répondre en citant  
didi
Appelez-moi, PROF !
Appelez-moi, PROF !

Heure Locale: 16:50

Matériel Photos:
reflex PENTAX K200D (tout neuf!)
18-55 AF AL II
SIGMA APO 70-300
TAMRON 28-75 F2.8
Bonnette Raynox

Sac slingshot 200 (maintenant bien rempli!)
------
un bridge (powershot SX100)

pour les réponses aux questions :
ce qu'il m'offre aujourd'hui : des critiques qu'elles soient positives ou négatives pour progresser dans la technique de la photo ! Perso, j'ai posté une photo que je trouvais pas mal, tout le monde l'a trouvée nulle, et finalement j'ai compris mon erreur. En ce sens, ça me fait clairement progresser !
mais les critiques des autres sur les photos me permettent de repérer les erreurs faites par les autres et donc me permet aussi de progresser un peu !

Qu'y aimez vous ?
voir les photos des autres ! ça ouvre une vision nouvelle sur beaucoup de choses, permet de voir des choses que l'on a pas la chance d'apercevoir tout les jours...
j'aime aussi que le forum soit un espace libre de tout préjugé, convivial, où l'on peut trouver conseil.

Que n'aimez vous pas ?
ben ceux qui viennent une fois et qui ne reviennent jamais...
Ceux qui critiquent mais qui n'acceptent pas la critique, ça m'énerve ça...

Qu'y apportez vous ?
pour l'instant, plus de critiques que de photos. parce que j'avoue ne pas encore avoir le niveau. Enfin là où je perçois des erreurs dramatiques, c'est évident que je ne les place pas.
après je ne suis pas méchante dans les critiques, je dis juste ce que j'aime et ce que j'aime moins, sans méchanceté... et si je peux, j'apporte conseil.

de mon temps...(enfin j'y vais plusieurs fois par jour qd même!)

Dernière édition par didi le 16 Mai 2008 17:04; édité 1 fois

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Boite à idées
Questionnaire de printemps

Page 4 sur 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires