Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 10 Oct 2008 22:05
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les accessoires autour de la photo numérique et argentique
Etuis de protection économiques pour objectifs

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

10 Jan 2006 9:06 Etuis de protection économiques pour objectifs  Répondre en citant  
Piekes
Le boulot pas bien !!! La photo bien

Heure Locale: 09:06
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
EOS 40D et quelques bricoles qui vont avec.

Canon, entre autres, a le mauvais goût de livrer ses optiques, hors série "L", sans le moindre étui. Et même les "L" sont fournis avec un petit sac léger en simili-cuir qui n'offre guère de protection.
Après quelques essais de fabrication maison, une solution économique et efficace : des étuis isothermes pour gourde ou thermos achetés chez Décathlon.
Ces étuis, matelassés et munis d'une fermeture à coulisse se font en trois tailles. La moyenne convient à la plupart des optiques courantes. Je l'ai payée 5€ et la trouve très satisfaisante.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

10 Jan 2006 10:44 Re: Etuis de protection économiques pour objectifs  Répondre en citant  
SERGIO
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 10:44

Matériel Photos:
D 70 18-70mm,flash SB-600 .
Sigma 105 mm macro DG f2.8
Canon G1

Des sacs isotherme,est ce bon pour les objo ce genre de produit,car l'air ne circule pas dedans,et quelle incidence y aura t'il les jours de pleine chaleur.
Faut absolument tester avant de s'en servir a long terme
sergio

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

10 Jan 2006 11:49 Re: Etuis de protection économiques pour objectifs  Répondre en citant  
Piekes

Heure Locale: 11:49

Matériel Photos:
EOS 40D et quelques bricoles qui vont avec.

Les sacs ferment avec une coulisse qui laisse passer l'air. Rien à voir avec les sacs plastique pour ramener les surgelés du supermarché. Ils ressemblent tout-à-fait à des étuis d'objectif... Il faudra que je mette une photo à l'occasion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

10 Jan 2006 12:06 Re: Etuis de protection économiques pour objectifs  Répondre en citant  
Ed
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 13:06

Matériel Photos:
Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------

« SERGIO » a écrit:
Des sacs isotherme,est ce bon pour les objo ce genre de produit,car l'air ne circule pas dedans,et quelle incidence y aura t'il les jours de pleine chaleur.
Faut absolument tester avant de s'en servir a long terme
sergio

Moi en été je trouverais bien autre chose à mettre dedans... Clin d'oeil
Sinon il y a aussi ça:
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1006693

Regards sur le Paysage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

10 Jan 2006 12:26 Re: Etuis de protection économiques pour objectifs  Répondre en citant  
SERGIO
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 12:26

Matériel Photos:
D 70 18-70mm,flash SB-600 .
Sigma 105 mm macro DG f2.8
Canon G1

Citation:

Moi en été je trouverais bien autre chose à mettre dedans... Clin d'oeil

Ed copie pas sur mes idées s'il te plait Très content
sergio

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Revenir en haut de page

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les accessoires autour de la photo numérique et argentique
Etuis de protection économiques pour objectifs

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires