Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 07 Sep 2008 10:13
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Miss Numérique
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les Livres sur la photo » Les livres techniques
PhotoShop CS pour les Photographes

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

07 Aoû 2006 19:04 Re: PhotoShop CS pour les Photographes  Répondre en citant  
Skippy
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 19:04
Statut: En ligne

Matériel Photos:
Minolta: 2x boitiers D7D, Minolta 17/35 f/2.8-4 AF, Minolta AF 50mm f/1.7, Sigma 24/70 f/2.8 EX-DG, Sigma 105 f2.8 Macro EX, Sigma 100/300 f/4 APO-IF-EX, ext. Kenko x1.4, bagues Kenko, flash 5600HS(D)

(amazon précise le CDrom pour CS mais pas pour CS2 Confus )

un petit peu.. et la difference de pris de 11 €uros (soit presque 50% plus cher), est-ce que ça se justifie ?

CS et CS2 étant semblable, je peux prendre "Photoshop CS2 pour les photographes" alors que je travaille avec le logiciel Photoshop CS ?

Car:
1- étant une bible, vais pas changer tous les 4 matin de bouquin
2- peut être qu'avec un autre PC, CS2 ne plantera pas et je passerais à cette version...

Voilou Clin d'oeil

Sébastien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ Revenir en haut de page

07 Aoû 2006 19:13 Re: PhotoShop CS pour les Photographes  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 17:13

J'ai pris le CS2, et je me sers de CS. Ca marche. Ptites différences (l'accentuation de CS2, le rétablissement de perspectives), mais avec un cerveau, on s'en sort Clin d'oeil 

07 Aoû 2006 19:16 Re: PhotoShop CS pour les Photographes  Répondre en citant  
asladoux
Impossible de m'oublier maintenant
Impossible de m'oublier maintenant

Heure Locale: 17:16
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Boitiers Nikon
Focales fixes

Citation:
À l'instar de la toute récente version CS2 de Photoshop, cette nouvelle édition du best-seller de Martin Evening est davantage encore orientée "pour les photographes" que les précédentes ; elle met ainsi l'accent sur le traitement des fichiers RAW

Pour moi, ça veut dire que dans les versions ultérieures, il n'en parlait pas. Effectivement, c'est un bouquin que tu garderas longtemps...
Pour info: 34,20 euros pour CS2 sur amazon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

07 Aoû 2006 19:18 Re: PhotoShop CS pour les Photographes  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 17:18

Ouaip, ca parle du raw. Pub inside Clin d'oeil 

07 Aoû 2006 19:42 Re: PhotoShop CS pour les Photographes  Répondre en citant  
Skippy

Heure Locale: 19:42

Matériel Photos:
Minolta: 2x boitiers D7D, Minolta 17/35 f/2.8-4 AF, Minolta AF 50mm f/1.7, Sigma 24/70 f/2.8 EX-DG, Sigma 105 f2.8 Macro EX, Sigma 100/300 f/4 APO-IF-EX, ext. Kenko x1.4, bagues Kenko, flash 5600HS(D)

Asladoux, c'est effectivement la mention de RAW qui me fait aussi pencher pour le bouquin CS2.

« plo0m » a écrit:
(...) mais avec un cerveau, on s'en sort Clin d'oeil

C'est justement ça qui m'inquiète... quand on a le logiciel (ou ses prédessesseurs) sur la bécane depuis... 10 ans et qu'on a pas fiche de faire une correction de photo, ça fait peur

Flèche PloOm, tu confirmes le CD-rom inclus dans "PHOTOSHOP CS2 pour les photographes" ?

Et qu'est ce que tu appelles par "pub inside"
(une preuve du sous-developpement de mon cerveau :P )
bourré de pub ? Confus

Edit:

La collection la mieux:
(le première je suppose, bie plus adaptée à notre passion nous réunissant ici Très content)

ou

Sébastien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ Revenir en haut de page

07 Aoû 2006 21:28 Re: PhotoShop CS pour les Photographes  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 19:28

Hélas, j'ai viré le CD dés le début (il empêchait de tordre le bouquin), et je ne l'ai jamais utilisé Triste

Me rappelle plus! Désolé.

Par pub inside, j'entends que ces bouquins sont vendus, mais ce n'est pas grave, ils concernent le meilleur programme. Mais ne t'attends pas à y trouver "ici, Gimp l'emporte" ou un truc du style Clin d'oeil

07 Aoû 2006 21:39 Re: PhotoShop CS pour les Photographes  Répondre en citant  
Skippy

Heure Locale: 21:39

Matériel Photos:

ok !

Donc le "photoshop CS 2 pour les photographes" contient bien un CD

Allez zhou, j'commande.

Sébastien.

07 Aoû 2006 21:49 Re: PhotoShop CS pour les Photographes  Répondre en citant  
plo0m
Invité

Heure Locale: 19:49

ah oui, il en contient un! Je croyais que tu voulais savoir si il était spécifique CS2 Clin d'oeil 

07 Aoû 2006 21:52 Re: PhotoShop CS pour les Photographes  Répondre en citant  
Skippy

Heure Locale: 21:52

Matériel Photos:

non non, juste confirmation de la présence CD dans "photoshop CS 2 pour les photographes" car sur Amazon et autre ce n'était pas précisé pour ce CS2, alors qu'ils le précisaient pour CS

.. aïe, ça été dur mais on y est arrivé

Sébastien.

10 Aoû 2006 11:20 Re: PhotoShop CS pour les Photographes  Répondre en citant  
Skippy

Heure Locale: 11:20

Matériel Photos:

1- Reçu ce matin Photoshop CS2 pour le sphotogrpahes (conseillé sur le forum, rubrique bibliothèque), il a l'air terrible, bien fichu (le CD-rom est bien inclus :P ), ergonomique si je puis dire... couleur pas 'pavé'.. il ne reste plus que l'avoir ouvert à coté quand toshop est lancé

2- J'en avais profité pour commander 'guide pratique de la photo' de national geographic (conseillé sur le forum, rubrique bibliothèque).Bien que ça face un peu 'vieillot' il semble contenir vraiment les rêgle et base de la photo, très interessant de s'y attarder sans doute

3- Dernier feedback: j'avais commandé il y a quelque temps 'Rivages' de Harry Gruyaert (conseillé sur le forum, rubrique bibliothèque).. bin je suis ultra déçu, car les photo son picelisé, bruité, granulé, je pensais que ça serait plus jolie que ça. Perso j'adhère vraiment pas, il faut sans doute avoir un certaine philosophie de la photo à mon humble avis, mais je comprends que ça puisse plaire.
Je l'avais pris car le prix correspondait à un avoir... j'aurais mieux fait de prendre 'La mer' de P. Plisson ou 'Paysages" de H. Hope même si l'avoir était + cher que l'un des livres, mais pas assez pour ces deux là...

PS: ceci est mon noël de l'année dernière, il fait un peu chaud pour un mois de Décembre

Sébastien.

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Les Livres sur la photo » Les livres techniques
PhotoShop CS pour les Photographes

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires