Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 07 Jan 2009 20:36
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net Comparateur de prix Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Nos concours photo » Exercice de style
[Premier Thème] : mise en perspective

Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

11 Juin 2008 21:55 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
peoplecontact
Communication
Communication

Heure Locale: 20:55
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Kodak Instamatic 133

V'là les frères Bogdanoff...! Choqué lui c'est Igor et l'autre c'est grichka !!!! Neutre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

11 Juin 2008 21:59 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
François Benedetti
Jonvelle,arthus-bertrand,Mc Curry vous etes ou??

Heure Locale: 20:59

Qu'est ce qu'il a l'autre chevelu ?

Il veut une avoine....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

11 Juin 2008 22:14 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 22:14

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

Déchainés les aînés ce soir hein !

BOn pour revenir au débat, c'est juste, la mise en perspective ne joue pas forcément sur les lignes fuite, là c'est prendre au premier degré le thème . Comme on a pu le montrer plus haut. LE vrai du sujet c'est effectivement mettre en avant un objet ou un sujet par la MAP, de ce fait je comprends de suite beaucoup mieux ton thème Slyoux.

Allez tout le monde, à vos disques durs tout le monde !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

11 Juin 2008 22:18 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
slyoux
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 22:18

Matériel Photos:
jamais assez, jamais assez bien.

Par la PDC, par les lignes de fuite par un tps de pose, par tout ce que l'on veut tant que l'on met en perspective quelque chose.

En tout cas c'est une chouette idée que tu as eue là Papillon. On peut tailler le bout de gras, se prendre la tête comme de vrais geeks que nous sommes (parfois), et peut être même apprendre des choses. Surtout ON PARLE PHOTO !!!

Le tout dans la bonne humeur (à part Popol qui se rend compte qu'il aurait jamais du vendre sa L5 et qui du coup a mauvais fond et aussi Guidu mais lui ca ira mieux quand il aura fini ses 100 lignes)

11 Juin 2008 22:22 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
peoplecontact
Communication
Communication

Heure Locale: 21:22

Matériel Photos:
Kodak Instamatic 133

Dur !!! les jumeaux sont trois... Choqué Choqué

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Revenir en haut de page

11 Juin 2008 22:23 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 22:23

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

« slyoux » a écrit:
et aussi Guidu mais lui ca ira mieux quand il aura fini ses 100 lignes)

Et quand il aura reçu son 40D !

Bon en attendant, je suis tombé dans le panneau, en pensant desuite aux lignes de fuites, alors qu'il n'en n'est rien !
Ouais, c'est sympa ce topic, on débat comme il faut!

12 Juin 2008 5:55 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
zoreil34
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Heure Locale: 05:55

Matériel Photos:
Canon EOS 450D
+Sigma 17-70 f2.8-4.5 DC Macro

« slyoux » a écrit:
Oui mais alors justement voilà pour moi un erreur à ne pas commettre:

ton point de fuite est à la limite de sortir du cadre. Du coup la perspective est cassé nette. Il vaut mieux essayer de placer son point de fuite sur un point fort, ou même pleine bile parfois.

Ah ben moi qui est coupé une bonne partie de la photo à droite (un parking) j'aurais mieux fait de ne pas recadrer pour laisser le point de fuite plus à l'intérieur alors?

12 Juin 2008 6:42 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
Ed
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 05:42

Matériel Photos:
Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------

« slyoux » a écrit:
...
Toujours sur la PDC mais sans autre artifice ici. un premier et un arriere plan flous. Pour situer le sujet à une certaine distance de l'objectif et de son environnement.

euh, evidemment je mets cette photo ici pour illustrer le theme. Je ne l'aurai pas soumis à la critique.

Pareil! Je ne sais pas si je suis dans le thème, je contribue comme je peux bizarre

Regards sur le Paysage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

12 Juin 2008 8:47 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
slyoux
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 08:47

Matériel Photos:

Je pense que ça marche Ed. Le flou du fond induit forcément une distance importante par rapport à ces charmants coquelicots. Un premier plan flou aurait été encore plus dans ce sens je pense.

Zoreil, oui je pense. Si ton point de fuite est hors cadre ou alors tout près du bord, à mon sens ca casse tout l'effet escompté.

Si tu places ton point de fuite sur un point fort et que tu composes bien, tu peux avoir une autre ligne de fuite (venant de l'autre côté) qui renforcera encore plus cet effet de profondeur.

AMHA comme de bien entendu!

12 Juin 2008 10:13 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
François Benedetti

Heure Locale: 09:13

dans un autre genre

12 Juin 2008 10:13 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
Looping
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 09:13

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4

Je dois être à peut prêt dans le sujet avec celle là non ?

Un peu plus dans l'esprit de celle de François il me semble.
D'ailleurs je lui piquerai bien son ballon jaune pour mettre dans ma photo

12 Juin 2008 10:24 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
François Benedetti

Heure Locale: 09:24

je te prête mon ballon Pierre.

Sur celle ci, la qualité des bleus qui mets en avant et les anime, les ombres et lumières

12 Juin 2008 17:48 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
slyoux
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 17:48

Matériel Photos:

J'avais oublié cette trè belle photo Looping. Effectivement la mise en perspective se fait plus ici par la lumiere, les couleurs mais aussi les lignes.

Bien joué.

Francois B, tes manipulations toshopesques me serviront de support visuel quand j'expliquerai à mon fils ma bataille que le crack, c'est mal!

12 Juin 2008 17:52 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 17:52

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

mais qui est François B?

Superbe Pierre ! j'adore ce bleu, la map est extra, les jeux d'ombres servent à créer de la matière en +.

12 Juin 2008 17:56 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
slyoux
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 17:56

Matériel Photos:

[/quote]

J'avais commis ca à une époque. Toujours dans le même objectif, j'avais tenté ici les lignes de fuites et les jeux d'ombres pour approfondir la scène et positionner les multiples éléments qui la composent dans l'espace.

12 Juin 2008 18:00 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
François Benedetti

Heure Locale: 17:00

« slyoux » a écrit:
J'avais oublié cette trè belle photo Looping. Effectivement la mise en perspective se fait plus ici par la lumiere, les couleurs mais aussi les lignes.

Bien joué.

Francois B, tes manipulations toshopesques me serviront de support visuel quand j'expliquerai à mon fils ma bataille que le crack, c'est mal!

De quoi, manipulations...pas du tout, que du naturel.

Tu vas l'appeler Georges ton fils ? Moqueur

12 Juin 2008 18:09 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
PAPILLON
Communication
Communication

Heure Locale: 18:09

Matériel Photos:
Canon EOS 40D
Canon 70-200 L
Canon 17-85 mm
Canon 50 mm f/1.8
Flash 430 EX II

Un de ces petits noirs et blanc que j'apprécie fortement
Bien vu Slyoux

12 Juin 2008 22:22 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
Looping
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 21:22

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4

Merci pour le ballon François, je vais le chercher
Par contre, j'avoue être assez septique sur ta dernière photo bizarre
Tu pourrais expliquer ta démarche là ?

Silvin, je me rapelle bien de ta photo.
Ca c'est de la diagonale, avec les jeux d'ombres qui vont bien !!

12 Juin 2008 22:46 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
naty
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 22:46

Matériel Photos:
Pentax K20D
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 105 mm f2.8 macro
Tamron 70-210 mm f5.6
Pentax 50 mm f1.7 Série M

ha oui Silvin ! celle ci c'est une belle perspective, je m'en souviens bien Clin d'oeil toute ces lignes qui nous guident la lumière et le contre jour qui y contribuent aussi... t'avais le pont de brooklyn aussi dans le genre avec un cycliste je crois me rappeler ?

va falloir que je cherche alors... je vais chercher... Clin d'oeil

ici Flèche Rencontre PP 2009

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

12 Juin 2008 22:55 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
François Benedetti

Heure Locale: 21:55

« Looping » a écrit:
Merci pour le ballon François, je vais le chercher
Par contre, j'avoue être assez septique sur ta dernière photo bizarre
Tu pourrais expliquer ta démarche là ?

le sujet, pour moi, c'est la vivacité de l'eau; son mouvement.

A travers une technique de recadrage + grossissement de zones diverses, j'appuie (je tente), cette dynamique, comme une loupe avec une démarche artistique.

C'est un moyen, pour moi, de jouer sur un effet zoom dans une image en deux dimensions, et de mettre en perspective le dynamisme de l'image. C'est l'idée Moqueur

12 Juin 2008 22:56 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
Looping
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 21:56

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikon D80
Sigma 18-200
Nikon 50mm 1.8
Tamron 28-75 2.8
Tokina 12-24 4

Ok, je saisie, une genre relief en fait !!!

Tiens, en parlant de ça, les photos en relief c'est pas mal dans le genre "perspective" !
Fabien (net1dsang) est assez adepte du sujet : http://www.passion-photos.net/relief-vt23793.html

Si vous avez les lunettes ad'hoc il faut essayer, c'est assez bluffant !!

12 Juin 2008 23:02 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
Matyeux
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Heure Locale: 23:02

Matériel Photos:
Nikon D50
Nikkor 50 mm f/1,8
Sigma 24-70 f/2.8
Makinon doubleur focal

aller je tentes ...

En espérant être dans le thème ?
(Anne Rice)

13 Juin 2008 8:01 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
txuku
A mon niveau, j'ai encore soif d'apprendre

Heure Locale: 08:01

Matériel Photos:
400D 10x20 17x40 50 70x200 100x400

Je pinaille sans doute.... Embarassé

Pour moi la perspective ce sont des lignes de fuite - des volumes marques et de la nettete.M. Green

Le relief - la PDC representent d autres themes.

Seules les deux premieres de François Benedetti la seconde de PAPILLON celle de zoreil34 celle de Looping et la derniere de slyoux me paraissent dans le theme ? Confus

Quand est ce qu on mange ? M&G

ma Galerie PP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

13 Juin 2008 8:37 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
François Benedetti

Heure Locale: 07:37

« txuku » a écrit:

Pour moi la perspective ce sont des lignes de fuite - des volumes marques et de la nettete.M. Green

Seules les deux premieres de François Benedetti la seconde de PAPILLON celle de zoreil34 celle de Looping et la derniere de slyoux me paraissent dans le theme ? Confus

il ne s'agit pas de perspective, mais de "mise en perspective", Tsuku.

La perspective peut servir le sujet, mais n'en est pas le sujet.

Après, on on peut peut-être poser la question du comment; de quels moyens, artifices, possibilités, ruses de syoux, et autres falbalas nous disposons pour servir ce thème.

-lignes
-couleurs
-contrastes
-pdc
-filé
-un
-l'addition
....

C'est une perspective de travail

13 Juin 2008 9:01 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
peoplecontact
Communication
Communication

Heure Locale: 08:01

Matériel Photos:
Kodak Instamatic 133

Et ma trompette, c'est aussi une forme de perspective, non ?

Des plans différents et successifs en jouant sur la PDC....

13 Juin 2008 9:07 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
slyoux
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 09:07

Matériel Photos:

« François Benedetti » a écrit:
« txuku » a écrit:

il ne s'agit pas de perspective, mais de "mise en perspective", Tsuku.

La perspective peut servir le sujet, mais n'en est pas le sujet.

Après, on on peut peut-être poser la question du comment; de quels moyens, artifices, possibilités, ruses de syoux, et autres falbalas nous disposons pour servir ce thème.

-lignes
-couleurs
-contrastes
-pdc
-filé
-un
-l'addition
....

C'est une perspective de travail

Je ne l'aurai pas mieux dit. En tout cas, pas aussi calmement...

13 Juin 2008 9:32 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
ikonograf
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 09:32

Matériel Photos:
F801, D70, 18/35mm Nikon, 28/70mm Nikon, 50mm 1.8 Nikon + doubleur de focale: Foca HR7, 70/300mm Sigma, plus deux cailloux numérique: 18/50mm et 55/200mm Sigma.

mise en perspective et perspectives d'avenir......euh ça marche ou pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

13 Juin 2008 10:21 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
François Benedetti

Heure Locale: 09:21

Je suis assez d'accord avec les dernieres images; (on s'en fout..), et ce que je trouve intéressant, qui me semble être le but de la réflexion générale, c'est de se rendre compte du nombre de possibilités à travers ce thème;

Faire une photo d'un sujet à plat, et prendre le même sujet, et commencer à entrevoir un angle d'attaque, ça change tout, et cela permet aussi de mieux comprendre le regard et le travail de chacun, tous niveaux confondu...n'en déplaise aux très timides, qui n'osent pas commenter le travail des autres.

Allah est grand !! (1,80m environ...)

13 Juin 2008 10:29 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
slyoux
Rang des Hautes Sphères
Rang des Hautes Sphères

Heure Locale: 10:29

Matériel Photos:

Faire une photo d'un sujet à plat, et prendre le même sujet, et commencer à entrevoir un angle d'attaque, ça change tout, et cela permet aussi de mieux comprendre le regard et le travail de chacun, tous niveaux confondu...

je pourrais passer des journées entières à te citer!

Allah est grand !! (1,80m environ...)

Et moi je ne suis pas gros!

13 Juin 2008 10:31 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
Ed
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 09:31

Matériel Photos:
Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------

« txuku » a écrit:
...
Le relief - la PDC representent d autres themes. ...

A première vue j'aurais tendance à penser comme toi txuku, mais lorsque tu parles de "lignes de fuites,de volumes et de netteté" on est quand même totalement dans les éléments de base qui constitue la photographie, non? Sourire

Regards sur le Paysage

13 Juin 2008 10:33 Re: [Premier Thème] : mise en perspective  Répondre en citant  
txuku

Heure Locale: 10:33