Passion-Photos.net

Chargement de la page... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ici

Notre boutique
Passion-photos.net
Le 23 Nov 2008 18:25
Informations Photographes amateurs ou professionnels, vous souhaitez partager vos expériences, parler de votre passion favorite, vous avez envie de présenter vos travaux, discuter matériel et technique, cet espace vous est réservé !

Portail  |  Accueil  |  Faire un Don  |  Les dernières discussions  |  Rechercher  |  FAQ  |  Barre d'outils S'enregistrer  |  Connexion  
Logo annuaire Passion-Photos.net
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Portraits, studios et modèles
Pull Bleu

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Répondre au sujet

18 Mar 2008 21:17 Pull Bleu  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 21:17
Statut: Hors ligne

Matériel Photos:
Samsung GX10
50mm F1.4 Pentax
85mm F1.4 Zeiss
16-50mm F2.8 Pentax

Merci à vous ! Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

18 Mar 2008 21:23 Re: Pull Bleu  Répondre en citant  
François Benedetti
ou est ma stèle sur le forum
ou est ma stèle sur le forum

Heure Locale: 22:23

erreur de focale dans cette position, pour moi. Assise les jambes en avant par rapport à l'axe du buste, tu leur donnes trop d'importance visuelle. Avec une focale plus longue, et du recul tu réglais une partie du problème.

Après l'ensemble est timide, malgré une bonne MAP, à mon sens. :P :P

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Revenir en haut de page

18 Mar 2008 21:30 Re: Pull Bleu  Répondre en citant  
Jolinar
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 21:30

Matériel Photos:
EOS 1 Ds Mk IV
10-800mm L 1,2

Oui, et c'est pourquoi je pense que ce serait meilleur sans les jambes en recadrant. Clin d'oeil

Une petite visite ?
http://man-photos.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Revenir en haut de page

18 Mar 2008 22:22 Re: Pull Bleu  Répondre en citant  
emiliejolie
Modératrice
Modératrice

Heure Locale: 22:22

Matériel Photos:
Pentax k200d
Pentax 18-55 mm f3.5-5.6 AL
Sigma 55-200 mm f4-5.6 DC
Sigma 105 macro f2.8 DG

Appareil Compact : Ricoh Caplio R4

heu le pull n'est pas bleu pour moi Clin d'oeil (plutot vers la couleur gris de lin Clin d'oeil http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=fiche&ent=grisdelin

Pour la compo, je ne revient pas sur ce qui a été soulevé par les copains. J'ajouterais que je trouve que la pause manque de non chalance. si ce coté "militaire", à sa droite, n'était plus, l'image gagnerait en douceur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

18 Mar 2008 23:46 Re: Pull Bleu  Répondre en citant  
thieery
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 23:46

Matériel Photos:
Beaucoup trop par rapport à mes résultats.

Je me suis séparé cette dernière année de : 24-120VR Nikon - 24-60 Sigma - 15-30 Sigma - 55 micro-nikkor - Kenko x1.4 et X2.
Dernier achat 18-200VR.

En dehors des considérations techniques comme le choix de la focale, c'est plutôt le manque de complicité ou la crispation du modèle qui me gène le plus.

Ma galerie PP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut de page

19 Mar 2008 8:19 Re: Pull Bleu  Répondre en citant  
Neottia
Invité

Heure Locale: 07:19

J'ai eu la même sensation en ouvrant ta photo hier soir mais je n'aurai pas su l'exprimer aussi bien que François, donc j'ai passé mon chemin. C'est un bon début d'essai dans ce style mais pas évident.

Ton modèle semble effectivement un peu crispé. Le tout n'est quand même pas désagréable.
Si tu l'as sous la main Clin d'oeil tu peux retenter ? :P

19 Mar 2008 11:32 Re: Pull Bleu  Répondre en citant  
doomdoom
Modérateur
Modérateur

Heure Locale: 11:32

Matériel Photos:
Samsung GX10
50mm F1.4 Pentax
85mm F1.4 Zeiss
16-50mm F2.8 Pentax

Merci à tous pour vos remarques ! J'en prends bonne note et vais essayer de prendre du recul par rapport à mes photos car je ne vois pas souvent les défauts avant qu'ils ne soient pointés du doigt. Pour ne rien vous cacher j'étais plutôt fier de cette photo, va savoir pourquoi maintenant... Très content

La déformation dûe à la focale par exemple ne me choque pas !
La raideur du bras je vous l'accorde.
La crispation du modèle à ce point là ?

Emilie, gris de lin tu es sûre ? La couleur affiché par le site pourpre.com et la couleur du pull sur ma photo sont clairement différente de mon côté. bizarre et du coup je me demande si on peut parler de calibration d'écran là ! bizarre

« Neottia » a écrit:
Le tout n'est quand même pas désagréable.

ça réchauffe un peu le coeur merci !

Bon pour ceusse qui n'en ont pas marre Clin d'oeil il y a autre chose ici avec plus d'engagement (du moins je l'espère)

Répondre au sujet  
 Passion-Photos.net - Accueil du Forum » Critiques sur les photos Portraits, studios et modèles
Pull Bleu

Page 1 sur 1
  Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  

Réalisé par phpBB © 2001, 2005 - Traduction par : phpBB-fr.com
Modification par : Octen-Création - Mentions légales - Calibration - Partenaires