| 26 Mai 2008 10:57 |
Re: Questionnaire de printemps |
|
Zoko
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 09:57
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: Mes yeux, mes mains, mon esprit...
|
On remonte le CCM machin truc ? _________________
Photographe à pied... |
|
|
|
| 26 Mai 2008 11:10 |
|
Zoko
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 10:10
Matériel Photos: Mes yeux, mes mains, mon esprit...
|
« Ed » a écrit: « François Benedetti » a écrit: ...
Maintenant, pour répondre à Ed, je dirais que jusqu'à hier, que je pensais que je faisais de la peinture, c'est dire...
Non seulement je ne comprend pas toujours tes photos, mais là je ne comprend même pas ce que tu écris!
Je te rassure, personne ne comprend ce qu'écrit François... _________________
Photographe à pied... |
|
|
|
| 26 Mai 2008 11:20 |
|
jackd
Le forum est devenu ma drogue

Heure Locale: 11:20
|
Citation: ikonograph a dit:pour être sérieux je crois que ce mot "ressenti" est devenu le passe partout quand on ne sait plus quoi dire.....comme Silvin je ne ressens pas souvent une grande émotion devant les photos postées chaque jour, d'ailleurs perso il y a un bout de temps que je n'ai rien shooté d'émotionel....à savoir que la macro est une part plaisante (à mon goût) de la photographie car elle permet de s'aérer, d'être en contact avec la nature et de progresser techniquement...mais en aucun cas (toujours d'aprés moi) elle ne remplacera la force d'une image de reportage de rue, ou celle d'un vrai portrait (là je veux dire pas du studio, mais c'est encore que mon avis)....la photo telle que je l'aime est avant tout un témoignage et c'est vrai que sur le forum ce genre d'image ne représente qu'un petit pourcentage de posts!!
quand à ne pas critiquer techniquement.....je ne vois pas l'intêret....faudrait il se contenter de "oh c'est beau" ou de "oh c'est pas beau"??????????????????? j'espère pas!
c'est un discours auquel j'adhère totalement, même si pour ma part je ne suis ni photographe, ni reporter, ni très aiguisé dans ce domaine.
je fais partie des "emprisonnés" de Maslow comme la plupart des forumeurs ici présents et ce qui me donne de la joie, de la force et de l'espoir, ce sont les richesses de ce monde, de la nature et des hommes et ces richesses nous sont souvent rapportées (photos, reportages, etc.) par de grands hommes, bien au dessus des compétitions sur la beauté et des ouah!!
j'adhère aussi totalement au discours de sébastien et ed sur l'émotion.
voici au moins 3 raisonnements intelligents sur lesquels il me plait de m'attarder car ils sont empreints d'humilité et c'est une valeur qui se perd! (désolé de faire le lourdeau mais c'est mon avis)
amicalement
jackd _________________ être vrai est notre dernière liberté |
|
|
|
 |
|
|