|
|
| 23 Oct 2007 12:22 |
règlements des galeries des membres |
|
kanibal
Administrateur

Heure Locale: 12:22
Statut: Hors ligne
Matériel Photos: NIKON D200,70/200 sigma,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.
|
Concernant la section "Galerie Perso"
Ouverture d'une section galerie pour poster vos photos. Le titre devrait être formaté "[galerie] pseudo". Ce type de topic aura pour but de présenter une sélection de vos photos,pour les photos etant deja posté sur le forum,merci de mettre sous l'image un lien url vers le topic critique de l'image.
Vous pourrez créer des post different suivant des themes differents
AUCUN COMMENTAIRES CRITIQUES OU AUTRES DANS LES GALERIES
/!\L'abus de cette catégorie pour promouvoir tel ou tel site restera néanmoins lourdement sanctionné comme sur le reste de la cat'
edit: Juste une petite précision sur ces nouveaux topics, par galerie, on s'attend à ce que vous postiez des photos sur le forum et non que vous mettiez un simple link vers votre site. _________________ Mon status MSN :
Dernière édition par kanibal le 24 Oct 2007 14:24; édité 1 fois |
|
|
|
| 23 Oct 2007 12:52 |
Re: règlements des galeries des membres |
|
Ed
Modérateur

Heure Locale: 12:52
Matériel Photos: Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------
|
Je pense pour qu'il règne une certaine homogénéité que le titre des galeries devrait être juste le pseudo des membres. _________________ Amicalement
Ed
|
|
|
| 23 Oct 2007 13:08 |
|
kanibal
Administrateur

Heure Locale: 13:08
Matériel Photos: NIKON D200,70/200 sigma,28/75 tamron,105mm macro,17/35 sigma,pied manfrotto,divers filtres.
|
J'y avais pensé Ed mais le fait de mettre des crochets mets une couleur facilement reconnaissable si on tape "dernieres discussions".
le fait de mettre galerie AMHA permet de voir qu'il s'agit de suite d'une expo virtuelle et le fait de mettre certains mots comme "galerie permet aux membres de bien classer leur topic dans google.
Si tu met que slyoux par ex ou que kanibal tu ne va pas te diriger vers ta galerie et t'aura plus de chance avec galerie en plus.
Tu me l'accordera c'est plus strategique mais c'est pour les membres. _________________ Mon status MSN :
|
|
|
|
| 23 Oct 2007 13:53 |
|
Ed
Modérateur

Heure Locale: 13:53
Matériel Photos: Boitiers Oly E3 + E300 + Objectifs 14/45 F3.5-5.6 + 14/54 F2.8-3.5 + 40/150 F3.5-4.5 + 70-300 F4-5.6 + 50 mm F2 Macro + Bague allonge EX25 + Convertisseur EC-14 + Flash FL36 --------------------------------
|
Ok, dans ce cas il faudrait que lorsqu'on créé le topic avec sa galerie le mot [galerie] se mette par défaut dans la fenêtre des titres. C'est possible ça?
Il y a déjà un topic de galorbe qui ne comporte pas le mot "galerie"
Autrement je constate que les modos n'ont pas la main dans la rubrique, c'est voulu ou un oubli? _________________ Amicalement
Ed
|
|
|
| 23 Oct 2007 14:09 |
|
slyoux
Invité
Heure Locale: 12:09
|
Petite question: sans vraiment faire de pub, peut on quand même parler en 2 mots de notre site perso. Au final, j'ai un peu peur que les gens se contentent de ces galeries et ne viennent plus sur nos sites perso.
Si je prends mon cas, les forumeurs restent le plus gros des troupes au niveau des visites sur mon site |
|
|
|
| 23 Oct 2007 14:25 |
|
galorbe
Dieu m'envoie vous parler PHOTO

Heure Locale: 13:25
Matériel Photos: Canon EOS 40D / 350D<br>
+ Canon 50/1,8<br>
+ Canon 10-22 USM<br>
+ Canon 100 /2.8 Macro<br>
Linux Mandriva 2008 / gimp
|
Attention, nous sommes bien d'accord que cette galerie ne comporte QUE les images postées sur le forum ?!?!
Il ne s'agit pas du galerie ou l'on mets nos images prisent au hasard, mais un regroupement des images que l'on a deja postées sur le forum. Ce qui permet aux visiteurs de parfaire leur jugement en faisant un tour sur les sites internets des auteurs respectifs (pour rassurer Slyoux qui faisait un fine remarque justifiée ) afin de voir d'autres z'images.
En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose.
Ed: j'ai édité mon titre, il est vrai que le coup du moteur de recherche n'est pas idiot. _________________ Galorbe
|
|
|
|
| 23 Oct 2007 14:32 |
|
kanibal
Administrateur

Heure Locale: 14:32
|
Perso je prefere pas qu'on parle de vos sites dans cette rubrique pourquoi simplement que vous mettez deja un lien dans vos signature,un autre sur un icone clickable et qu'il y a une rubrique dédié pour ca avec en plus un annuaire doncc pas moins de 5 façons differentes d'aller voir vos sites.
Pour galorbe ok on y met que les photos presentes en critiques.
Pour Ed désoler mais je peux pas tout faire de suite et c'est un peu long a vous mettre moderateurs de la rubrique de suite,je vais m'atteler a la tache.
Le mot galerie ne peut pas par defaut se mettre dans la fenetre des titres ca aurait été si simple  _________________ Mon status MSN :
|
|
|
|
| 23 Oct 2007 14:39 |
|
Ed
Modérateur

Heure Locale: 14:39
|
« kanibal » a écrit: ...
Pour Ed désoler mais je peux pas tout faire de suite et c'est un peu long a vous mettre moderateurs de la rubrique de suite,je vais m'atteler a la tache.
Le mot galerie ne peut pas par defaut se mettre dans la fenetre des titres ca aurait été si simple
Pas de soucis, ct juste une question au passage. _________________ Amicalement
Ed
|
|
|
| 23 Oct 2007 14:41 |
|
kanibal
Administrateur

Heure Locale: 14:41
|
/!\ ATTENTION /!\
Je veux rajouter aussi un truc,cette rubrique n'est pas non plus un blog photo mais le meilleur de vos photos,un peu la vitrine du forum autant que votre vitrine à vous.
On ne peut donc choisir les images à votre place,nous espérons que chacun jouera le jeu et ne nous mettra pas du ginette style. _________________ Mon status MSN :
|
|
|
|
| 23 Oct 2007 14:44 |
|
slyoux
Invité
Heure Locale: 12:44
|
|
|
|
| 24 Oct 2007 11:58 |
|
BDC

Heure Locale: 10:58
Matériel Photos: -Canon Eos 30D
-Canon EF 50mm F/1,8 II
-Sigma 105mm F/2,8 DG Macro EX
-Sigma 10-20mm F/4-5,6 DC EX
-Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD
-Sigma 70-200mm F/2,8 APO EX DG
-Flash Canon Speedlite 580 EX
|
Salut,
très bonne initiative que les galeries : les meilleurs photos des membres de PP déposées dans la rubrique critique.
Peux être mettre les rêgles en post-it ? _________________ Amicalement .
Bernard
- Mon site photo - |
|
|
|
| 24 Oct 2007 12:04 |
|
slyoux
Invité
Heure Locale: 10:04
|
« BDC » a écrit: Salut,
très bonne initiative que les galeries : les meilleurs photos des membres de PP déposées dans la rubrique critique.
Peux être mettre les rêgles en post-it ?
+1 !!!
Pis bien mettre en évidence qu'on ne peut y mettre que des photos deja postées sur le forum.
De plus, petite question: serait il possible pour Ludo, dans un futur plus ou moins loitain, de carrément mettre une fonction qui nous permettrait de balancer directement la tof et le lien dans nos galeries (genre un bouton supplémentaire quand on poste dans les sections critiques)? Oui? Non? Pas possible? Tu nous as pris pour des robots ou quoi? Vas donc eh Baltringue?
En tout cas, encore merci pour cette rubrique. |
|
|
|
| 24 Oct 2007 12:11 |
|
galorbe

Heure Locale: 11:11
Matériel Photos: Canon EOS 40D / 350D<br>
+ Canon 50/1,8<br>
+ Canon 10-22 USM<br>
+ Canon 100 /2.8 Macro<br>
Linux Mandriva 2008 / gimp
|
Je pense que c'est bien que chacun s'occupe de sa galerie (pas vraiment compliqué), et puis, toutes les images critiquées ne seront pas automatiquement "galerisées". _________________ Galorbe
|
|
|
|
| 24 Oct 2007 12:14 |
|
slyoux
Invité
Heure Locale: 10:14
|
« galorbe » a écrit: Je pense que c'est bien que chacun s'occupe de sa galerie (pas vraiment compliqué), et puis, toutes les images critiquées ne seront pas automatiquement "galerisées".
Ben je ne dis pas le contraire. Juste, par exemple on met [img] ou alors [photo] si on veut le fond sombre, on pourrait avoir une option suplémentaire [gal] (par exemple) qui en plus de l'afficher balancerait direct l'image dans la gallerie. Enfin c'est peut être chaud aussi ... |
|
|
|
| 24 Oct 2007 15:02 |
|
mrtoolmond
Respect pour ma bonne parole

Heure Locale: 14:02
Matériel Photos: un boitier et un caillou...
|
Je m'excuse par avance si ma question est stupide, mais serait il possible de laisser un petit commentaire sur les galeries, tout au moins pour ceux qui n'ont pas de sites persos. Je trouve ça sympa de pouvoir donner son avis à quelqu'un sur l'ensemble de son travail.
Je me rend bien compte que ce doit être compliqué, en tous cas sous la forme actuelle des galeries (mais qui est provisoire si j'ai bien compris).
En tous cas c'est une excellente initiative ces galeries, et déjà un régal pour les yeux avec celles déjà en place!
@+ _________________ N'oubliez pas, la vie est une fête! |
|
|
|
| 24 Oct 2007 15:09 |
|
slyoux
Invité
Heure Locale: 13:09
|
| Juste un p'tit mot pour dire que certaines galeries en place envoient du steack mais alors vegra! Bravo à vous messieurs! (et dames bientôt on espere) |
|
|
|
| 24 Oct 2007 15:19 |
|
fan2006
Modérateur

Heure Locale: 15:19
|
Oui c'est excellent de voir "l'ensemble" du travail de certains membres, bravo  _________________ François |
|
|
|
| 24 Oct 2007 15:48 |
|
thieery
Rédacteur

Heure Locale: 15:48
Matériel Photos: Beaucoup trop par rapport à mes résultats.
|
une idée pour plus de lisibilité, de demander d'afficher des vignettes avec un link sur la photo en 800.
Je ne sais plus la syntaxe, mais c'est faisable. _________________ Ce n'est pas parce que vous ne supportez pas mes critiques qu'il faut vous précipiter sur mes photos pour vous venger (Thieery).
Ma galerie PP |
|
|
|
| 24 Oct 2007 15:52 |
|
slyoux
Invité
Heure Locale: 13:52
|
|
|
|
| 24 Oct 2007 15:58 |
|
fan2006
Modérateur

Heure Locale: 15:58
|
« thieery » a écrit: une idée pour plus de lisibilité, de demander d'afficher des vignettes avec un link sur la photo en 800.
Je ne sais plus la syntaxe, mais c'est faisable.
Je trouve pas du tout, si on a 30 photos dans la galerie t'imagines le temps qu'on perd à cliquer sur les vignettes ! _________________ François |
|
|
|
|